Pourquoi KOFXII n'a pas d'avenir en versus fighting pro?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Epsylon
Théoricien du pixel

Re: Pourquoi KOFXII n'a pas d'avenir en versus fighting pro?

#26 Message par Epsylon »

Désolé de pointer un petit HS sur SF III ^^ ' :
Reste que 3.3 serait plus profond si toutes les furies étaient dispos pour chaque perso
Si le fait de disposer d'une seule fury, à sélectionner explicitement (à la vue de l'adversaire) avant le match, a été mis en place par Capcom, c'était pas justement pour mettre l'accent à fond sur le parrying ? (et au passage contre-balancer le poids du jeu qui pouvait reposer sur les combos /furies auparavant)

Si t'as trois furies accessibles pendant le match, comment que tu veux que le gus' d'en face il puisse te parer la séquence au vu des timings de ouf' qu'il faut pointer ?
Il va peut-être bloquer le premier coup mais si derrière t'as trois possibilités, c'est l'échec quasi assuré, ou la réussite qui tiendrait à la fois de la parfaite connaissance des timings (ce qui est de toute façon nécessaire) ET du fait d'avoir "deviner" le choix de la fury de l'autre.

Là, quand ton adversaire sait d'avance quelle furie est susceptible de sortir (parce que y en a qu'une) , tu la balances de façon moins "opportuniste", parce que tu sais que l'adversaire a des chances de pouvoir la contrer intégralement sans dommage, et de retourner le match en situation critique (là où sans ce choix, cette limitation, la fin du match tenant à la moindre occasion de balancer une furie trop difficile à contrer en face, parce que l'intervale des timings/variations est trop court).

Invité

#27 Message par Invité »

Capcom n avait absolument pas envisagé qu'il fut possible de faire un parry sur des furies entières! Ca a été dit et redit de nombreuses fois par le staf. D'ailleurs Capcom n a pas été content du parry (qui privilégiait la défense là ou ils voulaient un jeu offensif, d'ou les revisions de timing sur le parry dans la version B, revisions qui n'ont pas plus aux joueurs, en plus de la suppression de bugs pour une fois utiles);
Un full parry sur une fury reste quelque chose de marginal même à très haut niveau, et au final c'est donc bien de la profondeur de jeu qui est perdue.
Je ne vois pas pq, d'ailleurs, le choix du perso, comme le choix de leur ordre ou de leur mode (-ism, groove) ou de leur fury ne devraient pas être cachés en versus arcade (évidemment puisqu au Tougeki on ne peut pas changer de perso en cours de route le pb ne se pose pas...). Chaque joueur devrait pvr bénéficier de la surprise au round 1.
Cela dit l'argument était plutôt bien inspiré, mais ne pas autoriser une option en plus utile 9 fois sur 10 au bénéfice d'un truc qui n'est décisif qu'une fois sur 10 ne me parait pas très judicieux, et ne va pas dans le sens d'une plus grande richesse.

tyc
stick de platine

#28 Message par tyc »

Epsylon a écrit :Désolé de pointer un petit HS sur SF III ^^ ' :
Reste que 3.3 serait plus profond si toutes les furies étaient dispos pour chaque perso
Si le fait de disposer d'une seule fury, à sélectionner explicitement (à la vue de l'adversaire) avant le match, a été mis en place par Capcom, c'était pas justement pour mettre l'accent à fond sur le parrying ? (et au passage contre-balancer le poids du jeu qui pouvait reposer sur les combos /furies auparavant)

Si t'as trois furies accessibles pendant le match, comment que tu veux que le gus' d'en face il puisse te parer la séquence au vu des timings de ouf' qu'il faut pointer ?
Il va peut-être bloquer le premier coup mais si derrière t'as trois possibilités, c'est l'échec quasi assuré, ou la réussite qui tiendrait à la fois de la parfaite connaissance des timings (ce qui est de toute façon nécessaire) ET du fait d'avoir "deviner" le choix de la fury de l'autre.
Rien à voir, c'est juste que selon la furie t'as une gestion de barre différente et tu changes ta manière de placer ta furie (bah ouais y'en a qui passent dans certains cas et pas d'autres ;) ), ça ajoute plus de possibilités de gestion. De toutes façons t'as rarement besoin d'avoir à faire full parry sur une furie en match vu que les situations EVO2k4 ne sont pas très courantes.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#29 Message par Agalnarok »

Je pense que Well a parfaitement résumé la situation! Il faut bien avouer que pour des joueurs tels que frionel, le 2002 UM est plus ancré dans la lignée KOF! Avec le XII c'est plus un nouveau jeu qu'un revival de la série. C'est comme dans les spin-off tu prends des éléments existants, tu rajoutes de nouveaux trucs mais tu perds "l'essence" propre à la série.
Image

Ed3m
stick de zinc

#30 Message par Ed3m »

Agalnarok a écrit :Je pense que Well a parfaitement résumé la situation! Il faut bien avouer que pour des joueurs tels que frionel, le 2002 UM est plus ancré dans la lignée KOF! Avec le XII c'est plus un nouveau jeu qu'un revival de la série. C'est comme dans les spin-off tu prends des éléments existants, tu rajoutes de nouveaux trucs mais tu perds "l'essence" propre à la série.
Et si c'était simplement une évolution? Parce que voir en se KOF un spin off c'est fort quand même je trouve. C'est comme dire que SF 4 est un spin off par rapport à 3.3 ou à SF 2.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#31 Message par Agalnarok »

Perso j'aime bien ce KOF mais je suis très loin d'être un pro de la série. Il y'a quand même bien une raison pour que ce jeu soit tellement boudé chez les pros non? Pour SF IV c'est différent je trouve mais c'est un autre débat :wink:
Image

Eldready
stick de plomb

#32 Message par Eldready »

Au Japon, le jeu est visiblement mort-né, pour la France, c'est différent. On voit que le jeu suscite l'intérêt chez pas mal de monde, il est déjà joué alors qu'il n'est même pas encore sortit ici. Si j'ai bien compris, il est bien squatté dans les salles de Paris ayant le jeu...Et les rankings/tournois "sérieux" ne commenceront que vers Septembre, donc pour le moment, c'est bien dur de dire qu'il ne sera pas jouer par les "gros joueurs" ! Alors, ok, le jeu ne sera vraisemblablement pas joué par les jap mais pourquoi pas par les européens et les américains ? Le meilleur exemple à ce niveau, c'est Soulcalibur IV qui, il me semble, n'est même pas sorti en arcade et à l'air d'être boudé par le public japonais. En France et aux États-Unis, le jeu est parmi les plus squattés, l'EVO, ou dans une moindre mesure, les rankings gnouz en sont de très bons exemples !
Attendons de voir avant de dire que le jeu est condamné.

Ed3m
stick de zinc

#33 Message par Ed3m »

Eldready a écrit :Au Japon, le jeu est visiblement mort-né, pour la France, c'est différent. On voit que le jeu suscite l'intérêt chez pas mal de monde, il est déjà joué alors qu'il n'est même pas encore sortit ici. Si j'ai bien compris, il est bien squatté dans les salles de Paris ayant le jeu...Et les rankings/tournois "sérieux" ne commenceront que vers Septembre, donc pour le moment, c'est bien dur de dire qu'il ne sera pas jouer par les "gros joueurs" ! Alors, ok, le jeu ne sera vraisemblablement pas joué par les jap mais pourquoi pas par les européens et les américains ? Le meilleur exemple à ce niveau, c'est Soulcalibur IV qui, il me semble, n'est même pas sorti en arcade et à l'air d'être boudé par le public japonais. En France et aux États-Unis, le jeu est parmi les plus squattés, l'EVO, ou dans une moindre mesure, les rankings gnouz en sont de très bons exemples !
Attendons de voir avant de dire que le jeu est condamné.
condamné à quoi? je vais pas trouver un jeu moins bon tout simplement parce que il n'est pas présent à l'Evo.

Eldready
stick de plomb

#34 Message par Eldready »

...Je réponds juste à la question du topic, pas à l'intérêt du jeu...je dis que potentiellement, le jeu n'est pas forcément condamné à ne pas être jouer en tournoi, qu'il a peut être un avenir en versus fighting pro. En lisant attentivement, c'est quand même assez clair ce que je raconte.

Edit : et dit moi ou est-ce que j'ai dis que le jeu n'était pas bon ? :D

Ed3m
stick de zinc

#35 Message par Ed3m »

Eldready a écrit :...Je réponds juste à la question du topic, pas à l'intérêt du jeu...je dis que potentiellement, le jeu n'est pas forcément condamné à ne pas être jouer en tournoi, qu'il a peut être un avenir en versus fighting pro. En lisant attentivement, c'est quand même assez clair ce que je raconte.

Edit : et dit moi ou est-ce que j'ai dis que le jeu n'était pas bon ? :D
Non non pas de soucis :D enfin bon si on devait faire un débat sur le pourquoi du comment d'un jeu présent dans un tournoi on en fera jamais le tour. Mais c'est pas contre toi hein.

tyc
stick de platine

#36 Message par tyc »

Bah si justement c'est le théme du topic en fait, pourquoi le jeu n'est pas joué à haut niveau ;D (que je sache les joueurs de haut niveau jouent surtout dans l'optique de faire des tournois)
Captain Algeria a écrit :La question que pose ce topic est : Pourquoi un titre comme KOFXII, plutôt bien branlé pour le commun des joueurs, n'arrive pas à accrocher les complétistes des jeux de frappe?

Et au passage déterminer pourquoi un jeu n'est pas joué en tournoi ça me semble bien plus simple que de déterminer si il est bon ou pas tellement cette dernière question est entièrement dépendant du gout de chacun ;)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Ed3m
stick de zinc

#37 Message par Ed3m »

tyc a écrit :Bah si justement c'est le théme du topic en fait, pourquoi le jeu n'est pas joué à haut niveau ;D (que je sache les joueurs de haut niveau jouent surtout dans l'optique de faire des tournois)
Captain Algeria a écrit :La question que pose ce topic est : Pourquoi un titre comme KOFXII, plutôt bien branlé pour le commun des joueurs, n'arrive pas à accrocher les complétistes des jeux de frappe?

Et au passage déterminer pourquoi un jeu n'est pas joué en tournoi ça me semble bien plus simple que de déterminer si il est bon ou pas tellement cette dernière question est entièrement dépendant du gout de chacun ;)

Je remet en question l'intérêt du débat dans le sens où si ce jeu arrive tant à faire parler de lui c'est que il est bon. Et c'est cela qui est curieux, hier c'était plus dans une optique que ce KOF est trop différent et maintenant que certain trouvent le jeu bon, on se demande pourquoi il est pas en tournoi.

Peut être que au final les gens trouve le jeu plutôt sympa, et que si ce débat existe c'est que on remarque à quel point ce jeu à du potentiel. Le changement dérange toujours.

Gainsbo
stick de zinc

#38 Message par Gainsbo »

Ed3m a écrit : Non non pas de soucis :D enfin bon si on devait faire un débat sur le pourquoi du comment d'un jeu présent dans un tournoi on en fera jamais le tour. Mais c'est pas contre toi hein.
Oui m'enfin c'est juste le sujet du post quoi :wink:
Pour le coup Eldready fait dans le pertinent et c'est toi qui est un peu hors sujet ;D

Sinon pour ce qui est du squattage dans les salles parisiennes, ce n'est pas la panacée non plus.
Je veux dire, il y a l'effet nouveauté bien sur, mais globalement, de ce que j'ai pu voir à la Mythique ou au Versus Dojo,
le borne est globalement moins squattée qu'un 3.3 et les koffeurs décrochent difficilement des anciennes versions.

Lors d'une session à la mythique avec d'autres membres de Neo, je m'étais d'ailleurs étonné du peu d'intêret global porté à la borne Kof.
Pour une nouveauté, ça me paraissait vraiment light.
Pour la plupart, des joueurs de Street qui venaient se faire 1 ou 2 matchs histoire de voir, ou de passer le temps pendant la file d'attente Street 4.

Je ne saisis pas vraiment le pourquoi de ce désamour, je ne suis pas un grand fan du gameplay Kof, mais je sais que cela n'aurait pas fait de mal à la franchise d'imposer un titre "next gen" dans les compétitions internationales.
C'est toujours bon d'aller de l'avant.
Ed3m a écrit : Je remet en question l'intérêt du débat dans le sens où si ce jeu arrive tant à faire parler de lui c'est que il est bon. Et c'est cela qui est curieux, hier c'était plus dans une optique que ce KOF est trop différent et maintenant que certain trouvent le jeu e, on se demande pourquoi il est pas en tournoi.

Peut être que au final les gens trouve le jeu plutôt sympa, et que si ce débat existe c'est que on remarque à quel point ce jeu à du potentiel. Le changement dérange toujours.
Non mais là on n'en est pas à se demander si le jeu est bon où pas.
On se demande pourquoi les Top payers n'y jouent pas, entrainant son absence dans les tournois majeurs.
Un peu comme si Daigo où J.Wong avaient décidé de boycotter Street4.
Pourquoi des mecs qui s'investissent dans la franchise depuis des lustres et à un niveau assez énorme décident de passer outre cet opus, c'est ça le topic.
Image

Ed3m
stick de zinc

#39 Message par Ed3m »

Gainsbo a écrit :
Ed3m a écrit : Non non pas de soucis :D enfin bon si on devait faire un débat sur le pourquoi du comment d'un jeu présent dans un tournoi on en fera jamais le tour. Mais c'est pas contre toi hein.
Pour le coup Eldready fait dans le pertinent et c'est toi qui est un peu hors sujet ;D

Sinon pour ce qui est du squattage dans les salles parisiennes, ce n'est pas la panacée non plus.
Je veux dire, il y a l'effet nouveauté bien sur, mais globalement, de ce que j'ai pu voir à la Mythique ou au Versus Dojo,
le borne est globalement moins squattée qu'un 3.3 et les koffeurs décrochent difficilement des anciennes versions.

Lors d'une session à la mythique avec d'autres membres de Neo, je m'étais d'ailleurs étonné du peu d'intêret global porté à la borne Kof.
Pour la plupart, des joueurs de Street qui venaient se faire 1 ou 2 matchs histoire de voir, ou de passer le temps pendant la file d'attente Street 4.

Je ne saisis pas vraiment le pourquoi de ce désamour, je ne suis pas un grand fan du gameplay Kof, mais je sais que cela n'aurait pas fait de mal à la franchise d'imposer un titre "next gen" dans les compétitions internationales.
Ed3m a écrit : Je remet en question l'intérêt du débat dans le sens où si ce jeu arrive tant à faire parler de lui c'est que il est bon. Et c'est cela qui est curieux, hier c'était plus dans une optique que ce KOF est trop différent et maintenant que certain trouvent le jeu e, on se demande pourquoi il est pas en tournoi.

On se demande pourquoi les Top payers n'y jouent pas, entrainant son absence dans les tournois majeurs.
Pourquoi des mecs qui s'investissent dans la franchise depuis des lustres et à un niveau assez énorme décident de passer outre cet opus, c'est ça le topic.
Les tops player on déjà une multitude de jeu à faire non? et puis la sortie de Kof 2002 Um, Blazblue, Tekken 6, Sf 4 et autres ne va pas l'aider.

Et le débat tournera sur le fait de savoir si le jeu est bon ou pas, puisque on tente d'expliquer pourquoi le jeu est bouder, donc parler de la qualité du gameplay par exemple sera inévitable pour essayer de comprendre.

Ils boudent pas le jeu pour le fun je pense.

Gainsbo
stick de zinc

#40 Message par Gainsbo »

Ed3m a écrit :
Gainsbo a écrit :

Les tops player on déjà une multitude de jeu à faire non? et puis la sortie de Kof 2002 Um, Blazblue, Tekken 6, Sf 4 et autres ne va pas l'aider.

Et le débat tournera sur le fait de savoir si le jeu est bon ou pas, puisque on tente d'expliquer pourquoi le jeu est bouder, donc parler de la qualité du gameplay par exemple sera inévitable pour essayer de comprendre.

Ils boudent pas le jeu pour le fun je pense.
Je parle des top players sur Kof evidemment....
Je me doute bien que ce ne sont pas les Streeteux qui vont aller doser cet opus.....

Le jeu est boudé au profit de Kof2002UM, cette situation va t elle perdurer ?
Le pourquoi du comment etc....

"Pourquoi Kof n'a pas d'avenir en versus pro ?"
C'est bien le titre du topic non ?

Alors pourquoi sécher un type qui fait une réponse pertinente avec des "ouais moi ça m'empechera pas de trouver le jeu cool etc..." ?
Image

RainMakeR
HBK is god

#41 Message par RainMakeR »

Killixs a écrit : Combien de persos ont des gameplays vraiment différents? Sans parler des shotos, on voit bien que Dhalsim, zanguief, Gen, Guy, Fuerte, Viper, Guile, Blanka, Boxer sont vraiment des persos différents... Au delà de 18 persos de ce type je ne vois pas trop l'intérêt de continuer... l'essentiel ensuite vient du système de jeu et du soin accordé à chaque perso. Je ne sais même pas s'il est possible d'en trouver plus d'une vingtaine. 40 persos et + ça ne sert à rien dans un versus 2D à la KOF ou Street. Evidemment c'est différent pour un guilty ou Basara - et c'est là l'idée géniale (même si je suis pas fan du tout)- puisque chaque perso a quasiment des conditions de victoire différentes (reussir à faire tel truc qui activera ensuite tel ou tel pouvoir sans lequel telle ou telle stratégie n'est pas viable/executable, ce qui permet de démultiplier encore les styles de persos possibles, au delà des sous-catégories répertoriées).

J'ai tjs trouvé con d'obliger le joueur à choisir un "-ism" ou une fury par ex. Toutes les possibilités devraient être intégrées au départ au perso, et libre à lui de les utiliser ou pas. Ok sur SF3.3 un perso peut se jouer différement en fn de la fury choisie. Et alors? On prive tt simplement le joueur de choix en plus à réaliser. Ca m a tjs paru de la paresse de la part des developpeurs. Heureusement que SF4 rompt avec cette connerie.

Sf4 rompt quedalle. Au lieu d'avoir le choix de son ism, il t'en impose un point final. Moi ca me fait chier par exemple d''avoir qu'un seul super par perso. En plus ils ont pas forcement choisi celui que je prefere. Ensuite pour sfa3, l'ism influe aussi sur la facon de jouer le personnage. Un ken en x-ism ne se joue pas comme un ken en a-ism. Certains perso deviennent plus violent, les prio changent etc…. Moi je trouve que c'est une super idee.

Sinon pour le roster de xii, je pense pas que ca soit le probleme. A ce que je vois dans les tournois, c'est surtout les persos craqués ou les top tiers qui sont joués. Pas forcément les persos qui ont le plus de charisme (sinon y'aurait des joueurs de dan autre que moi). Donc dire qu'il manque tel ou tel perso, je pense pas que ça soit un argument. Sauf si effectivement des mecs persos ont toujours été craqués depuis leur début. Mai sj'y crois pas vraiment (à part kyo et iori)

Sinon des jeux avec +20 persos et qui sont differents y'a Tekken. Enfin dans tekken y'a quelques doublons panda/kuma teddy/christie. Mais les autres doublons originels ont bien ete differencies depuis. (baek, hwarang)

nono261084 a écrit :Ils sont aussi différents que ryu, ken, gouki, dan et gouken. A part ryu/ken de sf2, ils ne se sont jamais joués pareils :|

Dans sf2 y'a que les noobs qui jouent pareil Ryu et Ken. Ils etaient deja differents à l'epoque. C'est subtil mais ca change tout ;)
ImageImageImage

Ed3m
stick de zinc

#42 Message par Ed3m »

Que le jeu soit cool ou pas pas grave. Ce que je voulais dire, c'est que on sait tous que KOF XII est bouder par les pros au profit de KOF 2002 Um ou autre. Si cette situation va perdurer je n'en sais rien. Mais le fait de savoir si le jeu est bon est primordial non? pourquoi les pros le boudent? le gameplay ne leur plait pas? le roster pas assez fournis? Tout ceci sont des questions qui tournent autour du jeu, et vouloir parler de "pourquoi les Top n'y jouent pas" sans prendre en compte la qualité du jeu, c'est brasser du vent je trouve.

Mais peut être que la réponse à la question est simplement que les pros jouent à autres chose pour l'instant.

Edit: Et je n'agresse personne, on est là pour discuter et l'avis que certain peuvent avoir sur le jeu ne m'intéresse pas vraiment donc voilà.

XXX-Sodom
stick de plomb

#43 Message par XXX-Sodom »

@ Rain (Killixs c'est moi)
oui c'est pour ça que j'ai dit qu'avec le X-ism du zero3 on pouvait pinailler.
SF4 y a une super et une fury par perso. On t impose rien du tout tu choisis ce que tu veux (même si dans les faits ca fait souvent doublon inutile, mais c'est au autre pb).
D'ailleurs en y réfléchisant la distinction super/ultra permet justement d'intégrer, dans le principe, les différents types de furie de 3.3 (I, II, III) et le merdier que ca aurait été en terme de gestion de barre si on avait voulu les combiner de manière élégante et équilibrée dans 3.3 par exemple. Ma main à couper que l'origine de ce double système bizarre à première vue de super/ultra est né de ce genre de considérations en fait.
Mais ce que je dis c'est de la logique pure (des maths quoi). Je comprend même pas qu'on puisse essayer de discuter ça: on peut tjs déduire d un perso qui se joue dans plusieurs modes différents un perso plus riche, qui n'intègre pas forcément toutes les composantes cumulées de ces différents modes, mais qui en intègre plus que celles de chacun de ces modes pris isolément. C'est comme 2+2=4. C'est vraiment une fausse bonne idée de m... ces choix à faire avant un match (ça augmente peut-être le côté exploratoire pour les passionnés qui vont chercher les tites différences..., mais ca diminue d'autant la profondeur stratégique du jeu).
Je me demande si 3.3 ne serait pas plus équilibré avec toutes les furies à disposition pour chaque perso: un perso avec des furies tactiquement polyvalentes mais moyennes (Remi) pourrait peut etre ainsi faire davantage face à un perso avec une furie énorme et deux autres mauvaises, qui en plus feraient tactiquement doublon. J'en sais rien je pose juste la question.

Le spin off de Street c'est 3.3. La gestion du metagame et du contrôle de l'espace n'y a rien à voir. C'est carrément un autre jeu (et perso je déteste même si le jeu est excellent). Pour bcp de fans ce jeu n'est pas un street (et ce n'est pas une question de "technicité", le feeling est simplement trop différent). Les seuls Street dans la continuité sont le CE, le 2X, le zero 2/alpha (Et pourtant la roulade et la garde en l'air ont diminué l'importance stratégique des pressing et des boules... et ont donc affecté ce qui fait l'essence de Street et qu'on ne retrouve pas ailleurs: il ne fallait pas donner ces donner à tous les persos. En revanche le garde break et le choix dans l'utilisation de la furie, ainsi que les nouveaux persos étaient d'excellents ajouts.), et SF4.

Lee Rekka
stick d'argent

#44 Message par Lee Rekka »

Je vasi pas rentrer dans el délire pourquoi kof12 marche pas etc..

Mais je veux dire juste une chose, niveau possibilité technique profondeur de jeu kof12 à LARGEMENT les capacités pour être joué en compétition, faut pas déconné. Le jeu manque en contenu c est sur, mais en gameplay versus, désolé mais c est niquel, il est loin d être simpliste contrairement à ce que l on peux voir.

Et c est pas le coups de "une fury" qui gâche hein , même si je crache pas sur une fuiry de plus.

KOF12 à un potentiel énorme en vs, d ailleurs il est énorme, mais bcp sont refroidit pas d autres éléments surtout.

Bon 4 perso de plus cela aurait était sympa, mais un cast plus ou moins équilibré pas rempli de bug c' est loin d être négligeable.

Je rejoins plutôt l' avis de wellcook en début de pages sur l investissement sur les kof etc....
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Infiny
stick de platine

#45 Message par Infiny »

Lee Rekka a écrit :Je vasi pas rentrer dans el délire pourquoi kof12 marche pas etc..

Mais je veux dire juste une chose, niveau possibilité technique profondeur de jeu kof12 à LARGEMENT les capacités pour être joué en compétition, faut pas déconné. Le jeu manque en contenu c est sur, mais en gameplay versus, désolé mais c est niquel, il est loin d être simpliste contrairement à ce que l on peux voir.

Et c est pas le coups de "une fury" qui gâche hein , même si je crache pas sur une fuiry de plus.

KOF12 à un potentiel énorme en vs, d ailleurs il est énorme, mais bcp sont refroidit pas d autres éléments surtout.

Bon 4 perso de plus cela aurait était sympa, mais un cast plus ou moins équilibré pas rempli de bug c' est loin d être négligeable.

Je rejoins plutôt l' avis de wellcook en début de pages sur l investissement sur les kof etc....
Niveau gameplay, KOF XII reprend KOF94-95 avec un CD modifié et des fenêtres à combos moins stricts.
Après, je pense que c'est une histoire de gout .
Ce jeu a du potentiel au niveau stratégie in game : moins bourrin plsu contre-attaque.
Image

jeax
stick d'or

#46 Message par jeax »

Parce qu il va y avoir kof XIII
:arrow:
ImageImageImage

Lee Rekka
stick d'argent

#47 Message par Lee Rekka »

"Niveau gameplay, KOF XII reprend KOF94-95 avec un CD modifié et des fenêtres à combos moins stricts."

Pas du tout d accord, mais du tout, vous confondez encore pour certains système de jeu et les coups des perso.

Roulade, hauteur de saut, contre et j en passe, non on est pas devant un kof95 du tout.

Ouais sinon ben il devrait bien y avoir un kof13 et les gens préfèrent attendre qui sait^^
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Infiny
stick de platine

#48 Message par Infiny »

Pour les persos on se retrouve avec des movesets de kof95 dirait on.
Enfin, on attenda le KOF XIII qui sortira ben dans 5 ans ;D :mrd:
Image

Troute_torute(pas_logué)

#49 Message par Troute_torute(pas_logué) »

kof XII a le meme gameplay que 94/95... oui bien sur... Sousai? counters à la motw? critical counters? guard attack? CD chargés? les coups spéciaux de certains cancelables? les chopes AC? je stop là?

Le seul truc éventuellement qui me fait penser à ces opus c'est certains coups qui peuvent faire cross up si bien timés lors de la relevé adverse.

Y'en a qui comprennent toujours pas que gameplay /= liste des coups.

Et pour le sujet du topic, c'est je pense car le jeu rompt trop avec ce que les kofers oldschool ont l'habitude, le XI avait également était assez boudé, la plus part aillant joué au jeu pour le tôgeki puis stoppé après.

sangoti
stick de zinc

#50 Message par sangoti »

Moi je pense que c'est plutôt parce que les joueurs nouveaux n'apprécient plus rien surtout pourqu'il soit bidé autant.Si il n'ya pas tel et tel contenu "Je le prend pas" :ptdr: Et aussi je remarque que depuis le début de l'année y'a eu peu de communication de la part SNKP que ca soit concernant la sortie du jeu ou sur les infos du jeu,C'est seulement 3 moi avant qu'on a eu des vrai news sur le jeu.De plus les reports de dates inexpliqués même si certains d'entre nous on déja le jeu sont aussi agaçant pour ceux qui attendent la sortie EU.Même si certains d'entre nous ont déjà le jeu je préfère qu'il y'est une sortie simultanée comme l'a fait Capcom pour SFIV.

Sinon je pense que c'est parce que les joueur n'acceptent pas le renouveau du gameplay(Nb de coup/Guard Roll cancel et autre possibilité retirée).
En ce qui me concerne même si ce KOFXII n'a pas les même possibilité de gameplay que les KOFUM/XI(auquel je n'ai pas l'occasion de jouer sur PS3) j'accepte les changement même si c'est un retour a Zéro.Pourquoi?Parce ce qu'au final malgré les remix de KOF98/2002UM(qui n'est que du renouvellement gameplay pour ma part même si ce sont les meilleurs) La série est enfin renouvelée graphiquement(je tien à signaler que je ne suis pas un abruti qui juge un jeu pour sa beauté uniquement),il fallait bien que ça évolue.J'ai vu des vidéos de KOFUM/XI.Je dois avouer que les jeux sont sublimes.Mais pour moi un remix ca ne consiste pas a refaire que des décors ou une animation retouchée.Non un remix pour moi c'est un jeu la ou tout est refait de A à Z comme la fait SFIIHD avec des sprites redessinée.Ce qui n'est pas vraiment le cas des KOFUM/XI qui ont des dés décors magnifique et un gameplay excellent.Et ce KOFXII est bien la preuve du renouvellement de sa série bien qu'il manque quelque détails.

Personnellement je pense que c'est aussi car le jeu s'est fait trop discret qu'il n'ait pour l'instant pas sa place dans les tournois,et c'est dommage car on a pu voir d'excellent match très bien commenté par Ken bogard avec des joueurs qui eploitent a fond le nouveau gameplay et le cast est équilibré comme certains l'ont dit 8)

Questions sur gameplay 98 : comment est ce qu'on appelle cette possibilité du gameplay ,quand on peut sacrifier une barre de furie pour s'échapper d'un situation critiques avec une roulade?désolé c'est un peu bête mais je suis pas sur si c'est bien le Roll/Guard cancel.
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x