KOF XII - le Dojo!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Ed3m
stick de zinc

Re: KOF XII - le Dojo!

#326 Message par Ed3m »

Je sors d'une session avec trois gars, les indicateurs était jaune et le jeu n'a aucun lag. C'était vraiment plaisant même si je me suis fait éclater.

On était trois dans le salon en plus, et pourtant c'était totalement fluide. Cela présage du bon pour le patch. Pour l'instant faut favoriser les indicateurs Bleu et Jaune et cela passe comme en solo.

Neithan
stick de zinc

#327 Message par Neithan »

Hier soir j'ai fait mes premiers vrais matchs online. Bon parfois y avait un delay a la con mais je m'en suis pas mal sorti, ma team était composée de Kensou, Ralf et Mature (qu'il faut que je remplace pour quand je vais jouer en arcade). Au début il m'a mis bb5 et sans que je sache trop pourquoi ou comment je lui ai retournée son beat by. Je me suis aussi rendu compte que kyo est quand même super fort et safe.

Ed3m
stick de zinc

#328 Message par Ed3m »

Neithan a écrit :Hier soir j'ai fait mes premiers vrais matchs online. Bon parfois y avait un delay a la con mais je m'en suis pas mal sorti, ma team était composée de Kensou, Ralf et Mature (qu'il faut que je remplace pour quand je vais jouer en arcade). Au début il m'a mis bb5 et sans que je sache trop pourquoi ou comment je lui ai retournée son beat by. Je me suis aussi rendu compte que kyo est quand même super fort et safe.
Kyo est flippant, je viens de me faire laminer dans un salon de 4 joueurs, et c'était toujours le même qui gardait la place.

Il y a un salon qui se nomme: FRANCE.EUROPE, l'indique est jaune et c'est garantis 0 lag (sur le PSN)

DarthNova
Technophile fortuné

#329 Message par DarthNova »

Hop hop hop!
Ne le prenez surtout pas mal mais je me permet de rajouter ici la note du dojo BB (que je vais de ce pas ajouter sur la premiere page^^) :

Note :
"Comme pour les autres topics "Dojo style", on pars ici du principe que le jeu vous intéresse un minimum et que vous souhaiter en parler pour développer et partager votre expérience, donc svp pas de messages à base de « BB c’est tout naze !...c’est craqué ! j’aime pô ! » etc…ni de post de RDV/debriefing online."

Le but n'est pas de vous empêcher de parler de vos sessions mais svp pas ici, c'est simplement pour éviter que les infos (combos, commentaires/stratégies etc...) postées soient noyées dans le "flood" :o
Oui je sais bien que là y-a juste 2 ou 3 posts mais croyez moi ça va très vite donc je préfère stopper l'hémorragie dès le départ, merci :wink:

Ed3m
stick de zinc

#330 Message par Ed3m »

DarthNova a écrit :Hop hop hop!
Ne le prenez surtout pas mal mais je me permet de rajouter ici la note du dojo BB (que je vais de ce pas ajouter sur la premiere page^^) :

Note :
"Comme pour les autres topics "Dojo style", on pars ici du principe que le jeu vous intéresse un minimum et que vous souhaiter en parler pour développer et partager votre expérience, donc svp pas de messages à base de « BB c’est tout naze !...c’est craqué ! j’aime pô ! » etc…ni de post de RDV/debriefing online."

Le but n'est pas de vous empêcher de parler de vos sessions mais svp pas ici, c'est simplement pour éviter que les infos (combos, commentaires/stratégies etc...) postées soient noyées dans le "flood" :o
Oui je sais bien que là y-a juste 2 ou 3 posts mais croyez moi ça va très vite donc je préfère stopper l'hémorragie dès le départ, merci :wink:

A d'accord, désolé alors et pas de soucis. Mais comme aucun topic permet de parler de tout ça bah j'ai pensé que c'était ici que on pouvait.

Golgaut
stick de zinc

#331 Message par Golgaut »

Kyo est un vrai violent dans ce jeu, c'est fou, mais Iori c'est pareil, une vrai brute.

Et pour Kyo, tu peux y aller direct a base de: bas LP(x3), diago-avant HK, hop 5 hit combo pas bien difficile a placer, par contre, mieux vaut le hit confirm pour le diago Hk car c'est pas safe. Et aussi, bas LK(x2), stand LK, diago-avant HK, un autre 5 hit qui fat plaisir.

C'est pas des nouveaux combos, c'est juste une améliorations de déjà existants, et Darth, désolé, j'ai pas compris comment me servir de tes images.

Par contre, avec Iori, j'ai du mal a faire du 100% sur jump HK ou HP, HP->Chope (demi cercle HP), souvent il chope dans le vide et c'est la punition meme si je suis vraiment au CAC. genre il met trop de temps, est-ce qu'il faut le faire tres vite et cancel le HP???
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

DarthNova
Technophile fortuné

#332 Message par DarthNova »

Ha? ben t'as juste à copié/collé les liens que tu veux pour le manip c'est tout, ça marche pas :?:

DarthNova
Technophile fortuné

#333 Message par DarthNova »

D'ailleurs je rajoute ça à la liste :

Charge Bas/Haut : Image (charge) Image +

Charge Arrière/Avant : Image (charge) Image +

Charge Diago bas/avant : Image (charge) Image +

Raiko si tu peux éditer celle de la première page, merci :wink:

PS : j'ai du mal à éditer certains posts, ça me met "erreur générale"...

Captain Algeria
Créateur de topics

#334 Message par Captain Algeria »

Petite question : Aujourd'hui, pendant une petite sessionnade sur le jeu, j'ai sorti un LK>HK avec Andy au corps à corps (pas pu essayer pour voir si le HK était cancelable par un coup spécial). Y a d'autres "target combos" de ce genre avec ce perso ou d'autres et est-ce que c'est exploitable en combos?

DarthNova
Technophile fortuné

#335 Message par DarthNova »

Captain Algeria a écrit :Petite question : Aujourd'hui, pendant une petite sessionnade sur le jeu, j'ai sorti un LK>HK avec Andy au corps à corps (pas pu essayer pour voir si le HK était cancelable par un coup spécial). Y a d'autres "target combos" de ce genre avec ce perso ou d'autres et est-ce que c'est exploitable en combos?
J'ai pas eu le temps de retester ça mais déjà oui ça passe sûr en petit combo genre après Bas+LK (x2), après par contre derrière le HK y-a un bon hitstun mais aussi un gros recul de l'adversaire ET de Andy (du coup le coin aide pas beaucoup) et j'ai pas souvenir d'avoir réussi à canceler ou enchainer un truc après.
A vérifier.

Yagami1211
stick de plomb

#336 Message par Yagami1211 »

trouvé un combo sympa avec Ryo dans le coin

C, CD, 63214+HK, HK ( Followup ), 623+HP

j'aime bien Iori mais je trouve sa choppe un peu foireuse. sinon c'est du bon
月を見るたび思い出せ!

Ed3m
stick de zinc

#337 Message par Ed3m »

Yagami1211 a écrit :trouvé un combo sympa avec Ryo dans le coin

j'aime bien Iori mais je trouve sa choppe un peu foireuse. sinon c'est du bon
Même en ayant perdu ses pouvoirs il reste balèze, un vrai démon.

Troute_torute(pas_logué)

#338 Message par Troute_torute(pas_logué) »

Plusieurs persos ont des target combos je crois, j'ai aussi trouvé pour kensou : LK>HP. C'est utile dans les cas où on est trop loin pour faire le classique bas lk, bas lp,qcb lp etc... en gros bas lk, lk ,hp ça marche bien car le hp a une très grosse allonge et le lk touche également plus loin que bas lp

par contre pas du tout cancelable.

bon sinon, raiden est trop charismatique et bien bien porc! La hitbox de son avant HP a l'air vraiment pété

Ed3m
stick de zinc

#339 Message par Ed3m »

Troute_torute(pas_logué) a écrit :Plusieurs persos ont des target combos je crois, j'ai aussi trouvé pour kensou : LK>HP. C'est utile dans les cas où on est trop loin pour faire le classique bas lk, bas lp,qcb lp etc... en gros bas lk, lk ,hp ça marche bien car le hp a une très grosse allonge et le lk touche également plus loin que bas lp

par contre pas du tout cancelable.

bon sinon, raiden est trop charismatique et bien bien porc! La hitbox de son avant HP a l'air vraiment pété

Moi c'est surtout son HP suivis de sa chope qui me saoule. Je me fais avoir à chaque fois, je sais pas qu'elle type de jeu je dois avoir contre lui, jouer sur la distance? être plus agressive au niveau offensive?

En contrepartie, placer un CC contre lui est plutôt évident lorsque l'on connaît le timing de ses coups bien lent.

Infiny
stick de platine

#340 Message par Infiny »

J'ai quelques questions :
La première c'est à quel moment placer le follow up de Ryo (c'est just frame comme Shen Woo aussi ?)

La seconde : avez-vous une quelconque stratégie pour palcer le CC (premier hit) ?
Image

Ed3m
stick de zinc

#341 Message par Ed3m »

Infiny a écrit :J'ai quelques questions :
La première c'est à quel moment placer le follow up de Ryo (c'est just frame comme Shen Woo aussi ?)

La seconde : avez-vous une quelconque stratégie pour palcer le CC (premier hit) ?
Pour placer le CC correctement, il faut analyser l'adversaire (ah bon?). Il est moins évident à placer qu'un contre classique.

Le meilleure moyen c'est de le lancer lors d'un pressing de la part de ton adversaire. T'aura plus de chance de le placer dans un coin cela dit. C'est vraiment pas évident et ta un laps de temps réduit, mais une fois que ça sort, tu te déchaine.

Golgaut
stick de zinc

#342 Message par Golgaut »

Une tres bonne technique pour lancer un CC est de "pieger" l'adversaire. Fait un bas+lp dans la garde, puis le standing HP ou HK(CC), et hop ca part, magie.

En fait l'astuce de ce piege dans lequel beaucoup tombe est que apres un bas+lp(lk) ou hop+lk(lp) dans la garde, c'est toi qui est à l'avantage sur le coup suivant, si l'adversaire tente de contrer à ce moment, tu fais counter avec ton HP ou HK, la contre-partie de ca est que si l'adversaire te vois venir, et garde aussi le HP ou HK, bas il punit. Mais c'est une technique qui a fait ses preuves, et pas seulement dans ce KOF, mais dans tous, ici ca permet juste de faire un CC en plus du coup counter.

Utilisez aussi cette technique juste pur avoir un coup counter ;D
Dernière modification par Golgaut le 25 août 2009, 09:54, modifié 1 fois.
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#343 Message par nono261084 »

Yagami1211 a écrit :trouvé un combo sympa avec Ryo dans le coin

Ce combo marche avec plusieurs persos, avec eli C, CD, 236GHP, HK avec andy aussi C, CD, 41236HK, 623HP :wink: Pas éssayer pour tout le monde. Doit y'avoir moyen avec raiden C, CD, chargeLP, 623LP (jamais essayer, je place toujours le dp, ça fait déjà assez mal).

Quand à kyo il vaut mieux faire 236LK,Lk si c'est dans la garde. Il me semble que c'est safe (et bien abusé à mon gout).

Pour le followup de ryo, tu bourres hk et ça passe 8O Pas de just frame ou quoi que ce soit, ça passe comme dans du beurre.

Infiny
stick de platine

#344 Message par Infiny »

Ok, ben je vais tester cela alors :D
Image

Kurochevsky

#345 Message par Kurochevsky »

Bonjour à tous.
Vu qu'il y a peut être plus d'intéressés ici.
J'ai fait un petit listing des possibilités de combo de Benimaru.
Il n'a pas tout, mais c'est ma petite pierre à l'édifice, c'est toujours utile de savoir ce que son perso peut faire dans toutes les situations envisageables.

Aussi, le benimaru lancer peut être suivi par le raikoken, et contre le mur, on peut se permettre de mettre un Handou Sandan Geri derrière, ou même un rolling thunder si on est bien coller.

Le raijinken aerien est aussi un excellent meaty à la relevé.
Il permet de combo sur un c.B/c.C/C/D, et toute leur suites possibles, si bien timer.

Contre le mur, un meaty raijinken debout qui touche, c'est un Handou Sandan Geri possible pour juggle.

Donc, voici quelques combos :

Anywhere:
c.B, c.B, qcf+D, d u D = 159
c.B, c.B, qcfx2+P = 236

[C/c.C/D], qcf+D, d u D = 177
[C/c.C/D], CD, qcfx2+P = 282

j.C, c.B, c.B, qcf+D, d u D = 221
j.C, D, qcf+D, d u D = 239
j.C, c.B, c.B, qcfx2+P = 294
j.C, D, CD, qcfx2+P = 340

CD (max), Run throw = 193
CD (max), Run D, dp D = 216
CD (max), Super hop B, c.B, c.B, qcf+D, d u D = 245
CD (max), CD, qcfx2+P = 294
CD (max), Super hop B, c.B, c.B, qcfx2+P = 314

f+B (CH), qcf+D, d u D = 188
f+B (CH), qcfx2+P = 268

f+C (CH), qcf+D, d u D = 207
f+C (CH), qcfx2+P = 287

[C/c.C/D] (CH), CD (max), Run throw = 270
[C/c.C/D] (CH), CD (max), Run D, dp D = 292
[C/c.C/D] (CH), CD (max), Super hop B, c.B, c.B, qcf+D, d u D = 319
[C/c.C/D] (CH), CD (max), C+D, qcfx2+C = 366
[C/c.C/D] (CH), CD (max), Super hop B, c.B, c.B, qcfx2+P = 384

Critical Counter anywhere:
CC, bC+D, f+Bx2, super jump CD, CD, dp+D = 393
CC, bC+D, f+Bx2, super jump CD, CD, qcfx2+C = 454
(Pas les plus efficace, mais les plus simple pour faire mal si on est surpris d'arriver à placer son CC. ^^ )

Corner:
[C/c.C/D], CD, qcf C, qcf+B, qcf+B, d u B = 280
[C/c.C/D], CD, qcf C, qcf+B, qcfx2+C = 356

j.C, D, C+D, qcf+C, qcf+B, qcf+B, d u B = 338
j.C, D, C+D, qcf+C, qcf+B, qcfx2+C = 410

CD (max), Run D, CD, qcb+C, qcf+D, dp D = 352
CD (max), Run D, CD, qcb+C, qcf+D, qcbx2+P = 401

f+B (CH), qcf+C, qcfx2+P = 315

f+C (CH), qcf+C, qcfx2+P = 334

[C/c.C/D] (CH), CD (max), Run D, CD, qcb+C, qcf+D, dp D =398
[C/c.C/D] (CH), CD (max), Run D, CD, qcb+C, qcf+D, qcbx2+P = 468

j.CD (CH), CD, qcb+C, CD, qcf+C, qcf+B, dp D = 448
j.CD (CH), CD, qcb+C, CD, qcf+C, qcf+B, qcbx2+P = 518

Critical Counter Corner:
CC, CD, qcb+Cx3, CD, qcb+C, CD, qcb+C, qcf+D, dp D = 580
CC, CD, qcb+Cx3, CD, qcb+C, CD, qcb+C, qcf+D, qcbx2+C = 637

DarthNova
Technophile fortuné

#346 Message par DarthNova »

Merci à toi :wink:
Je m'occupe d'ajouter aux movelists les infos récemment postées dès que j'ai un créneau :) enfin si j'arrive à tout faure rentrer dans les posts^^'

D'ailleurs j'aurai bien ajouter aussi une petite section "stratégie/astuces" pour chaque persos mais la place risque de manquer (60 000 caractères toussa), faut que je vois ça mais je crois que je vais finir par refaire (enfin copié/collé) un topic tout neuf mais avec un post par perso et en récupérant/incorporant les infos pertinentes déjà postées.

A moins d'un moyen "technique" que j'ignore pour faire péter la limite de caratères? Sulf'? Micka? Well?...quelqu'un? :roi:

riszar
stick de zinc

#347 Message par riszar »

Ben si tu veux moi je veux bien vider mes postes en premiere page et y coller ce que tu veux. Si chacun vide ses premiers postes et y met les infos ça peut être une solution pour garder la continuité.

Kurochevsky
stick de bronze

#348 Message par Kurochevsky »

DarthNova a écrit :Merci à toi :wink:
Je m'occupe d'ajouter aux movelists les infos récemment postées dès que j'ai un créneau :) enfin si j'arrive à tout faure rentrer dans les posts^^
Ok, j'ai fais une erreur, donc j'en profite pour m'inscrire sur le forum au passage. ;D

CD (max), Run D, CD, qcb+C, qcf+D, dp D = 352 ->328
Oui, en fait ca ne fait pas 352 mais 328, j'avais oublier de desactiver le Counter Hit... :roll:
@Mout : "Ok je vais méditer là-dessus, et quand je serai en difficulté contre un top tier, je penserai très fort à la passion de Makoto pour les glands, sa jolie queue touffue, et ses mignonnes petites oreilles !"

DarthNova
Technophile fortuné

#349 Message par DarthNova »

riszar a écrit :Ben si tu veux moi je veux bien vider mes postes en premiere page et y coller ce que tu veux. Si chacun vide ses premiers postes et y met les infos ça peut être une solution pour garder la continuité.
Ouais je vais "calculer" ça pour essayer d'avoir 2 persos par post au lieu de 3 pour commencer, je vous tiens au jus :wink:

NÜNE
stick de plastique

#350 Message par NÜNE »

pardonnez mon noobisme mais est ce qu'il y a un tuto qui permet de retranscrire ceci

Run D, CD, qcb+C, qcf+D, dp D, en language playstation (triangle bas l2 r2 croix haut etc)

j'ai envie d'apprendre et de tester vos combos mais jsuis novice et jpige rien au language arcade
grace à SNK le K est ma lettre préférée