Pourquoi KOFXII n'a pas d'avenir en versus fighting pro?
-
- stick de platine
Re: Pourquoi KOFXII n'a pas d'avenir en versus fighting pro?
Pour KOF XI, à mon souvenir il abien marché, le shift tag système c'est un système réellement excellent je pense, tous commes les supercancels et dreamcancels.
Pour KOF XII, on verra bien ...
Je pense quand même que KOF XII mérite qu'on s'attache à lui en vs.
Pour KOF XII, on verra bien ...
Je pense quand même que KOF XII mérite qu'on s'attache à lui en vs.
-
- stick de zinc
je ne dit pas le contraire je dis que le gameplay était réputé pour être excellent.Mais comme je l'ai dit renouveler une série c pas juste faire de magnifique décors mais que c'est aussi renouvelé des sprites.D'ailleurs même KOF94 re-bout est un exemple de remix même si les décors déplaisaient.
Un truc que j'avoue c'est le zooming qui est chiant lors d'un CC car même a bonne distance de sa TV les pixel on se les prend quand même.
D'ailleurs petite question car je comprend mal ce qu'est le Pixel art,j'ai regardé sur la DOT Gallery du site mais j'ai du mal comprendre.Est ce que quelqu'un a une réponse courte en quelque mot svp
?
Un truc que j'avoue c'est le zooming qui est chiant lors d'un CC car même a bonne distance de sa TV les pixel on se les prend quand même.
D'ailleurs petite question car je comprend mal ce qu'est le Pixel art,j'ai regardé sur la DOT Gallery du site mais j'ai du mal comprendre.Est ce que quelqu'un a une réponse courte en quelque mot svp

Dernière modification par sangoti le 27 août 2009, 19:37, modifié 1 fois.
Cmon Moron entertain me
Omae wa mo shindeiru !
ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

-
- stick de platine
Bah le zoom, c'est pas une idée formidable.
A l'époque ça deboitait avec AOF sur TV SD. donc bonjour les défauts si ça n'a aps été corrigé.
Mais maintenant, tout est en HD (c'est là où les filtres intervient : super eagle ...)
A l'époque ça deboitait avec AOF sur TV SD. donc bonjour les défauts si ça n'a aps été corrigé.
Mais maintenant, tout est en HD (c'est là où les filtres intervient : super eagle ...)
-
- Théoricien du pixel
Tututut !!!
Les zoom de AOF déboitent toujours, et ceux de KOF XII sont les bienvenus. Mais pour un meilleur effet, il faut passer ce jeu en 24 khz (downscaling) et le diffuser sur un bon CRT 16/9 . Comme ça, ça fera comme à la grande époque .
Et wé, Playmore sont pas passé à la HD, mais de 15 à 24 khz en fait . M'enfin, c'est déjà pas mal !
Bientôt le 31 khz !!

Les zoom de AOF déboitent toujours, et ceux de KOF XII sont les bienvenus. Mais pour un meilleur effet, il faut passer ce jeu en 24 khz (downscaling) et le diffuser sur un bon CRT 16/9 . Comme ça, ça fera comme à la grande époque .
Et wé, Playmore sont pas passé à la HD, mais de 15 à 24 khz en fait . M'enfin, c'est déjà pas mal !
Bientôt le 31 khz !!

-
- stick de zinc
N'importe quoi,ce jeu est fait pour être apprécié sur un écran HD(si on veut avoir un jeu clair et s'arracher la rétine pour l'animationEpsylon a écrit :Tututut !!!![]()
Bientôt le 31 khz !!

Comme je le demandais y'a til une réponse à ce qu'est le pixel art en quelque mot car ce qui est marqué sur la DOT Gallery j'y comprend pas trop.
Je pense que c'est pour cela que les pixel font parties de ce jeu,mais j'attend d'avoir la description si possible

Cmon Moron entertain me
Omae wa mo shindeiru !

-
- Théoricien du pixel
Non, le jeu est prévu pour être diffusé sur un écran HD, mais il est certains qu'il sera mieux apprécié sur un écran qui correspond à la résolution des sprites.N'importe quoi,ce jeu est fait pour être apprécié sur un écran HD(si on veut avoir un jeu clair et s'arracher la rétine pour l'animation)
Seuls les décors et le hub sont en 720p . Les persos eux sont clairement prévu pour une résolution deux fois moindre. Peut-être qu'à un moment ils avaient été prévus en 720p, mais vu le travail considérable et le cruel manque de mémoire vidéo et surtout d'architecture dédiée à la 2D, ben c'est passé à la trappe.
C'est bien qu'il y a une gène, non ? Mais à 24 khz, la gène serait pour ainsi dire inexistante .personnellement les pixel me gênent pas du tout mais l'effet que ca fait pendant un CC donne envie que ce dernier se termine vite c'est tout.
Comme je le demandais y'a til une réponse à ce qu'est le pixel art en quelque mot car ce qui est marqué sur la DOT Gallery j'y comprend pas trop.
Je pense que c'est pour cela que les pixel font parties de ce jeu, mais j'attend d'avoir la description si possible
- soupir -
Ca va , je laisse tomber. Sans commentaire .

-
- stick de platine
Sincèrement, pourquoi t'as commencé à répondre à son post déjà?Epsylon a écrit :Comme je le demandais y'a til une réponse à ce qu'est le pixel art en quelque mot car ce qui est marqué sur la DOT Gallery j'y comprend pas trop.
Je pense que c'est pour cela que les pixel font parties de ce jeu, mais j'attend d'avoir la description si possible
- soupir -
Ca va , je laisse tomber. Sans commentaire .

-
- stick de platine
sur-réaliste ... 

Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
- stick de zinc

Cmon Moron entertain me
Omae wa mo shindeiru !

-
- Théoricien du pixel
tyc a écrit : Sincèrement, pourquoi t'as commencé à répondre à son post déjà?
Je .... je sais pas ...

A entendre certains, il faudrait éradiquer la moindre présence des pixels dans un jeu video.
Heureusement qu'il y a encore des jeux en 2009 avec des pixels visibles !
Les pixels donnent une identité au jeu video et le rend vivant.
Et le gros zoom pixelisé de KOF12 lors d'un CC, c'est comme le gros zoom lors d'une furie de 3.3 : ça claque !
On est sur un site d'arcade, alors ceux qui sont genés pour le moindre pixel un peu trop gros feraient mieux de retourner sur les forums de jeuxvideo.com.
( et surtout ne jouez pas a Melty Blood, vous allez vous évanouir ).
Heureusement qu'il y a encore des jeux en 2009 avec des pixels visibles !
Les pixels donnent une identité au jeu video et le rend vivant.
Et le gros zoom pixelisé de KOF12 lors d'un CC, c'est comme le gros zoom lors d'une furie de 3.3 : ça claque !
On est sur un site d'arcade, alors ceux qui sont genés pour le moindre pixel un peu trop gros feraient mieux de retourner sur les forums de jeuxvideo.com.
( et surtout ne jouez pas a Melty Blood, vous allez vous évanouir ).
-
- stick de zinc
Bon j'ai eu ma réponse sur le Pixel art et ça confirme bien ce que je pensait avant.En fait ca me fait bien marrer la note du test de GK les point négatifs surtout,on voit a quel point ils sont couillons enfin comme tout les testeurs qui sont bien ignorant quand il teste un jeu et des qu'il voit le faible contenu font tout pour le descendre.
les points noir auquel j'aurai répondu
1)Un jeu qui pixellise à fond
Cultive toi abruti c'est du pixel Art et y'en avait déjà sur la version arcade,en lui balançant le lien comme ca aurait du être fait
2)Interface ce à revoir
Rien a fouttre dans KOF98 on avait bien des interfaces juste pareil mais non en HD.Et si le détail qu'il faut ajouter,bah putain on tombe bien bas
Si j'avais du en mettre 1 ça aurait été les loading qui montre que les consoles sont mal exploitées car c'était certainement évitable facilement.
Ce qui serait bien c'est qu'il y ait aussi des tournois fnac etc...(meme si ce n'est pas une référence non plus)quand le jeu sortira chez nous.Et je sais pas pourquoi mais quelque chose dit que il auront du mal a débarquer à moins que le jeu ait du succès chez nous.Ce qui reste a espérer,car la concurrence sera la aussi
Ce qui me fait rire dans tout ca c'est les joueurs qui ont à peine exploité le gameplay et qu'il disent qu'il le lacheront le jeu vite fait.En ce qui me concerne je pense que le point positif qui aurait pu être ajouté c'est le cast équilibré,ce qui est pas facile de retrouver dans tout le jeux de combats.
C'est aussi à cause des joueurs qui se fient au test de mag/sites qui fait que le jeu est bidé,car certains n'ont pas eu la chance de le tester a l'avance.Mais si il y'a du DLC,ca ne plairait pas à tout le monde et c'est compréhensible,mais je pense que seul les vrais Koffeurs prendront ces persos si ils se confirment bien sur
Car c'est ca la Pénébilité c'est que l'ont est en fin aout et aucun nouvelle sur le patch du online,ce qui prouve que SNKP communique vraiment mal ses infos concernant le problème de sortie/patch.
Pour moi ce qui passe mal avant tout et qui fait l'échec pour l'instant c'est le manque de communication
je n'ai rien contre les pixel,je dis juste que le zoom n'est pas facile à être aprécié c'est tout
les points noir auquel j'aurai répondu
1)Un jeu qui pixellise à fond

2)Interface ce à revoir

Si j'avais du en mettre 1 ça aurait été les loading qui montre que les consoles sont mal exploitées car c'était certainement évitable facilement.
Ce qui serait bien c'est qu'il y ait aussi des tournois fnac etc...(meme si ce n'est pas une référence non plus)quand le jeu sortira chez nous.Et je sais pas pourquoi mais quelque chose dit que il auront du mal a débarquer à moins que le jeu ait du succès chez nous.Ce qui reste a espérer,car la concurrence sera la aussi
Ce qui me fait rire dans tout ca c'est les joueurs qui ont à peine exploité le gameplay et qu'il disent qu'il le lacheront le jeu vite fait.En ce qui me concerne je pense que le point positif qui aurait pu être ajouté c'est le cast équilibré,ce qui est pas facile de retrouver dans tout le jeux de combats.
C'est aussi à cause des joueurs qui se fient au test de mag/sites qui fait que le jeu est bidé,car certains n'ont pas eu la chance de le tester a l'avance.Mais si il y'a du DLC,ca ne plairait pas à tout le monde et c'est compréhensible,mais je pense que seul les vrais Koffeurs prendront ces persos si ils se confirment bien sur

Pour moi ce qui passe mal avant tout et qui fait l'échec pour l'instant c'est le manque de communication

Cmon Moron entertain me
Omae wa mo shindeiru !

-
- stick de platine
Pour ma part, je ne supporte pas trop l'effet zoom, KOF ce n'est pas AOF3 quand même 

-
- X-Mania Supporter
Tiens ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un débat complètement stérile sur la pixelisation de ce KOF XII... 

-
- stick de platine
ah ahLarva a écrit :( et surtout ne jouez pas a Melty Blood, vous allez vous évanouir ).

fin du hs ( en meme temps le debat pixel ou pas dans kof XII )...
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Ce n'est pas du pixel art, c'est un problème de résolutionsangoti a écrit :1)Un jeu qui pixellise à fondCultive toi abruti c'est du pixel Art et y'en avait déjà sur la version arcade,en lui balançant le lien comme ca aurait du être fait
![]()

Là ce n'est pas une histoire de résolutionsangoti a écrit :2)Interface ce à revoirRien a fouttre dans KOF98 on avait bien des interfaces juste pareil mais non en HD.Et si le détail qu'il faut ajouter,bah putain on tombe bien bas
![]()

-
- stick de bronze
Le jeux a été taffé pour etre en 1080p, en HD, c pkoi, en arcade, vous le verrez tourner sur des LCD HD.
Arreter de le ramener sur vos tubes pour gommez le boulot sur les pêrsos.
Ils sont beau ils sont net les persos comme les pixels !
Maintenant, si vous n'aimez pas le parti pri graphique de ce jeux, tant pi, mais ne dites pas qu'il faut le ramener à sa résolution en voulant le downscaller, c'est de la belle HD avec des pixels coupés au couteau.
Arreter de le ramener sur vos tubes pour gommez le boulot sur les pêrsos.
Ils sont beau ils sont net les persos comme les pixels !
Maintenant, si vous n'aimez pas le parti pri graphique de ce jeux, tant pi, mais ne dites pas qu'il faut le ramener à sa résolution en voulant le downscaller, c'est de la belle HD avec des pixels coupés au couteau.
En arcade, au Japon, je le vois presque toujours tourner sur des écran non HD de vieilles versus city.
Et il est très bien comme ça.
Et il est très bien comme ça.
-
- stick de bronze
bon, bin, moi, je lavais vu sur ecran Hd à ikebukuro ...
Enfin, bon, apres, zont ptet pas tjs les moyen de placer une borne HD sur un jeux pas super populaire en plus ...
Enfin, bref, chacun fait comme il prefere de toute facon
Enfin, bon, apres, zont ptet pas tjs les moyen de placer une borne HD sur un jeux pas super populaire en plus ...
Enfin, bref, chacun fait comme il prefere de toute facon

Persos je dirai que le manque de persos est un problème majeur. ok les temps ont changés on n'est plus en 95-98. Bon, mais si le jeu s' appelle kof et qu'il a pour ambition du 3v3 ben faut des persos? non? le peu de persos ben on fait vite le tour des possibilités. Vu le peu de coup des persos, le peu d'originalité on ne peut pas vraiment s'amuser, ni exploiter le jeu.
kof 3v3 round c'est quoi:
Des teams équilibrés. Je peux prendre chang, leo et iori. deux bonhommes de campe, un persos aggressif ou des persos variant les deux styles... Les combinaisons sont ultravarié. Je peux prendre deux tops et un mid si je gere telle ou telle versus. Enfin, vous voyez! là dans le XII, on n'a pas cette possibilité. Je ne peux plus déliré à prendre la team des gens a casquettes ou autre... Les persos sont si pauvre en coup que le mot mix up devient obsolète. Je veux bien qu'on revienne à l'ancienne mais kof c'est censé etre aggressif avec des traps de la douleur. Là rien. Puis le CC ou l'ultra pour moi c'est la meme: Truc de noob frustré, "pitié laisse moi te rentrer un truc au pif car tu es trop fort et tu vas me dégouter du jeu"
Puis un peu de training pour trouver les combos les plus rentables en difficulté/rentabilité. Vu la raideur du gameplay, tu t'ennuis plus qu'autre chose.
Donc, oui le jeu est sympa mais cela saute aux yeux qu'il ne fera pas long feu et qu'il est maigre en contenu. Donc dire que ce jeu à une viabilité en versus franchement je ne vois pas comment. Peut etre si ta pas d'autre jeu de vs. Après on est pas gatée sf4 et kof XII. Et un 2k2um, après on aime ou non les copié/coller réchauffé estampillé réequilibrage pour fanatique. Vu le 98 um qui est une bonne daube.
kof 3v3 round c'est quoi:
Des teams équilibrés. Je peux prendre chang, leo et iori. deux bonhommes de campe, un persos aggressif ou des persos variant les deux styles... Les combinaisons sont ultravarié. Je peux prendre deux tops et un mid si je gere telle ou telle versus. Enfin, vous voyez! là dans le XII, on n'a pas cette possibilité. Je ne peux plus déliré à prendre la team des gens a casquettes ou autre... Les persos sont si pauvre en coup que le mot mix up devient obsolète. Je veux bien qu'on revienne à l'ancienne mais kof c'est censé etre aggressif avec des traps de la douleur. Là rien. Puis le CC ou l'ultra pour moi c'est la meme: Truc de noob frustré, "pitié laisse moi te rentrer un truc au pif car tu es trop fort et tu vas me dégouter du jeu"
Puis un peu de training pour trouver les combos les plus rentables en difficulté/rentabilité. Vu la raideur du gameplay, tu t'ennuis plus qu'autre chose.
Donc, oui le jeu est sympa mais cela saute aux yeux qu'il ne fera pas long feu et qu'il est maigre en contenu. Donc dire que ce jeu à une viabilité en versus franchement je ne vois pas comment. Peut etre si ta pas d'autre jeu de vs. Après on est pas gatée sf4 et kof XII. Et un 2k2um, après on aime ou non les copié/coller réchauffé estampillé réequilibrage pour fanatique. Vu le 98 um qui est une bonne daube.
-
- stick d'argent
C'est pour toutes ces raisons que je suis bien content de ne pas être "joueur pro" 

-
- stick de rhodium
Bah, à lire ton post je vois pas trop ce que tu aimes comme jeu de fight recent.
SFIV est tres bon quoi que tu en dises, tu n'aimes pas, mais faut pas dire qu'on est pas gaté : moi avec SFIV, KOFXII, Blazblue qui arrivent sur PS3, bah je me sens un peu gaté quand même.
Apres on aime ou on aime pas, moi j'ai pas encore testé KOFXII et Blazblue puisque j'atends la sortie française mais j'ai deja testé et approuvé SFIV en tout cas.
On peut avoir un "retour aux sources", un "retour aux fondamentaux" et avoir un gameplay riche et interessant.
SFIV est tres bon quoi que tu en dises, tu n'aimes pas, mais faut pas dire qu'on est pas gaté : moi avec SFIV, KOFXII, Blazblue qui arrivent sur PS3, bah je me sens un peu gaté quand même.
Apres on aime ou on aime pas, moi j'ai pas encore testé KOFXII et Blazblue puisque j'atends la sortie française mais j'ai deja testé et approuvé SFIV en tout cas.
On peut avoir un "retour aux sources", un "retour aux fondamentaux" et avoir un gameplay riche et interessant.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
- stick de zinc
Quand j'ai cité le zoom sur KOFXII c'est pas un repproche mais une remarque.Car bon nombre de test que j'ai lu ne regardent rien sur pourquoi le jeu les possède.Personnellement j'en ai rien a fouttre des pixel,c'est juste que je remarque que les gens se servent de ce détail pour mieux descendre le jeu alors que c'était prévu d'avance.D'ailleurs la DOT gallery du site officiel détaillait comment est ce qu'il s'y sont pris pour réaliser cette 2D qui subblime,a laquelle j'ai demandé un ami spécialisé de me détaillé la définition du pixel art et fin du mini HS
Je pense que si le online avait pu être stable dès le départ,y'aurait pas autant de crise qu'on en voit maintenant partout pour bidé le jeu.Moi personnellement j'attends le patch pour aller latter des noobs en classement et sans lag
Ca serait bien qu'il y'est aussi un mode tournoi la ou on ne dépende pas d'un clan,car pour les joueurs qui sont sur Xboites c'est bien dommage que cette fonctionnalité soit retirée.

Je pense que si le online avait pu être stable dès le départ,y'aurait pas autant de crise qu'on en voit maintenant partout pour bidé le jeu.Moi personnellement j'attends le patch pour aller latter des noobs en classement et sans lag

Ca serait bien qu'il y'est aussi un mode tournoi la ou on ne dépende pas d'un clan,car pour les joueurs qui sont sur Xboites c'est bien dommage que cette fonctionnalité soit retirée.
Cmon Moron entertain me
Omae wa mo shindeiru !

Je ne parle pas de BB car c'est un bon jeu puis c'est un post sur kofXII. BB c'est bien foutu cela réunis les gamineries graphiques du moment pour titiller l'oeil et de la technicité, du combos, des phases, avec peu de persos mais tous différent et c'est un 1v1. Après te prendre des vecteurs ou des malé, c'est autre chose. Mais BB est vraiment un jeu prometteur. J'attend l'update avec impatience.
Maintenant, kofXII il aurait du en faire un 1v1. le problème c'est que c'est vide en tout point. Après le nom kof en soit cela ne veut plus dire grand chose. C'est juste l'appellation d'un jeu. J'ai beau regardé le jeu dans tous les sens, trop peu de chose concorde avec kof. Après c'est mon avis en tant que gamer. Je pense que dans l'ambiance actuel de réanimer le vs fighting car les anciens joueurs sont grands maintenant, les joueurs ont changés. Donc pour attirer le petit frere du gars qui dosait garou special, ben on te sort des sf4/kof12, à l'ancienne avec un gameplay tronqué et la possibilité de revenir de la mort avec des ultras/CC. Dans un but, probable d'étayé le jeu au fur et a mesure. Les jeux actuels sont là pour rameuter des nouveaux. J'attend meme pas le XIII, limite il devrait refiler la license à CAPCOM vu ce qu'il en font chez Playmore.
Maintenant, kofXII il aurait du en faire un 1v1. le problème c'est que c'est vide en tout point. Après le nom kof en soit cela ne veut plus dire grand chose. C'est juste l'appellation d'un jeu. J'ai beau regardé le jeu dans tous les sens, trop peu de chose concorde avec kof. Après c'est mon avis en tant que gamer. Je pense que dans l'ambiance actuel de réanimer le vs fighting car les anciens joueurs sont grands maintenant, les joueurs ont changés. Donc pour attirer le petit frere du gars qui dosait garou special, ben on te sort des sf4/kof12, à l'ancienne avec un gameplay tronqué et la possibilité de revenir de la mort avec des ultras/CC. Dans un but, probable d'étayé le jeu au fur et a mesure. Les jeux actuels sont là pour rameuter des nouveaux. J'attend meme pas le XIII, limite il devrait refiler la license à CAPCOM vu ce qu'il en font chez Playmore.
-
- stick de zinc
integration a écrit :Je ne parle pas de BB car c'est un bon jeu puis c'est un post sur kofXII. BB c'est bien foutu cela réunis les gamineries graphiques du moment pour titiller l'oeil et de la technicité, du combos, des phases, avec peu de persos mais tous différent et c'est un 1v1. Après te prendre des vecteurs ou des malé, c'est autre chose. Mais BB est vraiment un jeu prometteur. J'attend l'update avec impatience.
Maintenant, kofXII il aurait du en faire un 1v1. le problème c'est que c'est vide en tout point.

Moi par exemple je préfère Benimaru dans KOF 2000/98/XII car ses coups me plaisent mieux que les autre version,et surtout j'arrive à mieux les combines les coups spéciaux.Ou par exemple je trouvais Kensou pas facile d'accès avant,la j'arrive à mieux l'utiliser car certaines choses ont été un peu simplifiées et donc ca m'apporte des possibilité différentes.Et personnelement j'arrive à mieux varier mes teams dans ce jeu que dans le précèdents,car j'arrive a utiliser 8 persos au total,même si il ne sont pas maitriser je comprend leur fonctionnement
J'avoue une chose c'est grace au gameplay des KOF que je m'intéresse pas à l'équilibrage,car les possibilités de gameplay(roulade/saut de différentes hauteur) son immenses que quand on a réussi a trouver ses team dans chaque opus on a jute à bien maitriser ses persos.faut juste être débrouillard pour gagner le spam est très dangereux pour celui qui essaie de le pratiquer dans un KOF avec les coups spéciaux.C'est pas comme dans d'autre série la ou on a gameplay moins évolué.Et qui se joue sur la campe et la ou le spam peut être efficace si bien maitrisé
Cmon Moron entertain me
Omae wa mo shindeiru !