Le Stick d'Arcade pour les Nuls: Apprendre en vidéo avec Ken
-
- stick de zinc
-
- stick de zinc
Re: Le Stick d'Arcade pour les Nuls: Apprendre en vidéo avec Ken
c'est vrai ke j'utilise le stick depuis assez de temps aussi, mais cette histoire de double input et tapotage je n'y avait pas pensé non plus, moi ki avait les yeux qui pleuraient à force de rester à 10 cm de l'écran pour "voir la frame" et appuyer sur le bouton adéquate au bon moment pour réussir mon link, bah là c vrai ke c'est plus physique mais au final on s'fait moin chier et le taux de réussite est plus proche du 100%...
P.S: par contre le tapotage j'arrive beaucoup mieux de droite à gauche que de gauche à droite fait chier!!!
P.S: par contre le tapotage j'arrive beaucoup mieux de droite à gauche que de gauche à droite fait chier!!!
penser c'est facile, agir est difficile. Agir selon sa pensée est la chose la plus difficile au monde.
-
- stick de bronze
Merci pour les vidéos Ken, surtout pour ce qui est des inputs!
ID One: Tonton Davo
ID PS4: Davo_9977
ID PS4: Davo_9977
-
- stick de bronze
moi au départ j'utilisais le pouce mais ça me génais trop du coup je l'utilise plus du tout et pour faire la chope et la focus j'utilise index + majeur en décalant ma main c'est plus agréable je trouve !
Shino, ca doit être un truc de lorrain je fais pareil ^^'
-
- Théoricien du pixel
Non, perso, je fais pareil, et pourtant je suis pas lorrain :duh:
Le stick arcade, ça a été pensé pour se servir des doigts, mais pas le pouce. Enfin, c'est ce que j'ai toujours pensé. Même pour les appuis MP+MK , vu que les 6 boutons sont en arc de cercle et que les 2 rangées de 3 sont légèrement décalées, y a pas besoin de beaucoup bouger la main et les doigts.
Mais c'est vrai que pour un panel style ricain, avec les boutons en ligne droite et bien symétrique, le coup du pouce c'est plus pratique.
Très bonnes vidéos ceci dit, j'aime bien le passage où il mime un gogol essayant d'appuyer très vite sur des gachettes analogiques
.
Même si on s'habitue à tout et qu'on peut se débrouiller avec n'importe quel périphérique, c'est vraiment des vidéos qui mettent l'accent sur les avantages indéniables du stick . Ca encouragera les plus réfractaires , et ça c'est un bon point .
Le stick arcade, ça a été pensé pour se servir des doigts, mais pas le pouce. Enfin, c'est ce que j'ai toujours pensé. Même pour les appuis MP+MK , vu que les 6 boutons sont en arc de cercle et que les 2 rangées de 3 sont légèrement décalées, y a pas besoin de beaucoup bouger la main et les doigts.
Mais c'est vrai que pour un panel style ricain, avec les boutons en ligne droite et bien symétrique, le coup du pouce c'est plus pratique.
Très bonnes vidéos ceci dit, j'aime bien le passage où il mime un gogol essayant d'appuyer très vite sur des gachettes analogiques

Même si on s'habitue à tout et qu'on peut se débrouiller avec n'importe quel périphérique, c'est vraiment des vidéos qui mettent l'accent sur les avantages indéniables du stick . Ca encouragera les plus réfractaires , et ça c'est un bon point .
-
- stick de zinc
Lordji : ça va venir, les dash dans la prise européenne sont les plus durs, je parle même pas des instant air dash.

Ah bon je suis un beau gosse ? Ou une belle nana ?ken bogard a écrit :Lol c'est toi le beau gosse, moi je serais incapable de faire ca XDKen, a quand une vidéo pour apprendre à draguer les filles en parlant de jeux de baston ?

-
- stick de bronze
merci pour ce tuto....ben j ai appris quelque truc....quand même que j ignorai
-
- stick de carton
Arf moi aussi j'essayai de tirer le stick à fond vers la butée, c'est donc pour ca que je foirais toutes ces diagonales... bon je joue boxer et avec lui je continuerai de bourrer le stick dans les coins
mais j'ai enfin compris pourquoi j'étais une tache avec les shotos... ca peut me motiver à m'entrainer avec un nouveau perso 
Par contre pour les doubles inputs je le faisait déja mais j'ai remarqué que des fois ( souvent ) mon premier doigt n'a pas le temps de relacher le bouton que le 2 eme l'enfonce , et du coup ca fait qu'une input maintenue ! ( j'ai des boutons sanwa )
J'ai pas du bien comprendre comment faire? ou alors faut que j'me muscle plus les doigts

Par contre pour les doubles inputs je le faisait déja mais j'ai remarqué que des fois ( souvent ) mon premier doigt n'a pas le temps de relacher le bouton que le 2 eme l'enfonce , et du coup ca fait qu'une input maintenue ! ( j'ai des boutons sanwa )
J'ai pas du bien comprendre comment faire? ou alors faut que j'me muscle plus les doigts

-
- stick de plastique
Excellent tutorial pour tous... et pas seulement pour les nuls, à mon avis !
Bien que coté vocabulaire technique j'ai l'impression d'être un nain comparé à Ken Bogard, j'estime pour ma part jouer correctement au stick depuis quelques années maintenant ; et malgré tout ce genre de tuto ne peut que rendre mon style de jeu plus pro, n'étant pas un habitué des tournois.
@Ken Bogard : Merci beaucoup de prendre le temps de partager tout ton savoir en la matière à travers ces vidéos très instructives ! J'apprécie énormément ton dévouement aux versus fighting, étant moi même passionné par le genre.
Bien que coté vocabulaire technique j'ai l'impression d'être un nain comparé à Ken Bogard, j'estime pour ma part jouer correctement au stick depuis quelques années maintenant ; et malgré tout ce genre de tuto ne peut que rendre mon style de jeu plus pro, n'étant pas un habitué des tournois.
@Ken Bogard : Merci beaucoup de prendre le temps de partager tout ton savoir en la matière à travers ces vidéos très instructives ! J'apprécie énormément ton dévouement aux versus fighting, étant moi même passionné par le genre.
-
- stick de plomb
J'aurai besoin d'une petite aide sur le tapotage.
Lorsque je tapote un bouton j'ai bien l'impression de faire 2 imputs cependant dans le training de SF4 seul un imput est comptabilisé. Es-ce que cela signifie que je rate mon coup ou es-ce que les 2 coups sont trop raprochés et que ça n'en marque qu'un seul.
Merci d'avance
Lorsque je tapote un bouton j'ai bien l'impression de faire 2 imputs cependant dans le training de SF4 seul un imput est comptabilisé. Es-ce que cela signifie que je rate mon coup ou es-ce que les 2 coups sont trop raprochés et que ça n'en marque qu'un seul.
Merci d'avance
-
- stick d'or
C'est que tu te rate. Le tapotage, c'est vraiment une technique difficile a maitriser, reussir 100% de ces tapotage n'est pas chose simple. Sache cela dit que a SFIV, seul le LP nécéssite d'etre tapoté ( et encore avec la jouabilité de SFIV, le mot "nécessite" est un peu fort ). Tout les autre bouton tu peu les p-linker, ce qui est a mon avis un plus facile a maitriser.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .
-
- stick de plomb
Merci pour ta réponse
J'essaie de le travaillé pour maximiser mes chances de réussite sur certains links 1 ou 2 frames mais effectivement ça semble difficile à maitriser
J'essaie de le travaillé pour maximiser mes chances de réussite sur certains links 1 ou 2 frames mais effectivement ça semble difficile à maitriser
-
- stick de bronze
Au sujet du pianotage pour disons le Hyakuretsu Kyaku de Chun Li c'est bien LK MK HK LK HK ou LK MK HK | HK HK HK? et ce dans tous les jeux?
-
- stick de platine
Pour le pianotage sur les coups à "mashage" c'est valable uniquement dans SFIV et CvS2 il me semble, dans les SF2, SFA ou SF3 il faut vraiment bourrer le même bouton jusqu'à ce que le coup sorte.
-
- stick de zinc
Suis-je le seul à avoir remarque que dans la première vidéo il confond low kick et high kick ?
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Mikhaïl Bakounine)
(Mikhaïl Bakounine)
-
- stick d'argent
Et bien faut refaire toute la vidéo moi je dis, c'est criminel...
ou pas