"Je me suis remis à ..." : Le topic de la redécouverte
-
Captain Algeria
- Créateur de topics
"Je me suis remis à ..." : Le topic de la redécouverte
Aller, une nouvelle idée de topic à la con. Cette fois, l'idée est de parler d'un jeu d'arcade que vous avez redécouvert récemment avec vos connaissances plus avancé en jeu du même genre (frappe, shmup, puzzle, etc.). L'idée du topic est d'expliquer comme certains jeux anciens, plus simples en général, n'étaient pas nécessairement plus simplistes ou moins techniques que des titres plus récents (en évitant de sombrer dans le stupide et ridicule "C'était mieux avant!").
L'idée de ce topic m'est venue après une session hier avec Tyc sur Street Fighter Zero 2 et Street Fighter EX2+.
Street Fighter Zero 2 : Toujours aussi bon. Je me rend de plus en plus du coté carré du jeu, malgré ses limitations. Le jeu propose vraiment peu de chose (en comparaison à un 3.3 ou un IV) mais il va vraiment à l'essentiel. Pleins de personnages sont bien plus plaisant à jouer que leurs équivalents plus récents et la série des Zero/Alpha propose vraiment des persos inédits intéressants à jouer qu'on n'a pas vu depuis (Adon, Rolento, Guy, Sodom).
Street Fighter EX2+ : Hahaha, j'avais complètement oublié que le jeu était tellement pété, mais pété dans le bon sens. N'importe quel truc plus ou moins technique file de la furie (First Attack, Guard Crush, Echapper à une choppe, etc.). Du coup, on passe son temps à enchainer les coups de folie (lol les Excel de folie avec Guile, qui est un vrai Guile de la cruauté). J'avais aussi oublié pleins de coups inédits (genre le Super Tiger Shot instantané de Sagat qui se déplace à la vitesse de la lumière) et qui apporte vraiment un plus aux personnages classiques. C'est con, mais Arika a réussi à apporter du nouveau là ou Capcom (ou Dimps) s'est contenté de se limiter à une formule plus classique. Surtout que j'ai moins l'impression qu'il se passe n'importe quoi pendant le jeu (avec des trucs injustes ou pas cohérents) que dans Street Fighter IV
Du coup, je ne veux plus entendre dire que les EX sont des Street Fighter en 3D foirés, parce que c'est vraiment faux.
Violent Storm : Au delà de l'ambiance géniale, le jeu est vraiment d'une réelle technicité. Je l'avait bien squatté à l'époque mais me le retaper récemment m'a fait me dire encore une fois que c'est vraiment un produit avec un haut niveau de finition.
Beastorizer : J'avais complètement oublié que Bloody Roar était sorti en arcade sous ce titre (qui était le titre du premier proto console présenté à l'E3 97).
Des jeux qui méritent la redécouverte.
L'idée de ce topic m'est venue après une session hier avec Tyc sur Street Fighter Zero 2 et Street Fighter EX2+.
Street Fighter Zero 2 : Toujours aussi bon. Je me rend de plus en plus du coté carré du jeu, malgré ses limitations. Le jeu propose vraiment peu de chose (en comparaison à un 3.3 ou un IV) mais il va vraiment à l'essentiel. Pleins de personnages sont bien plus plaisant à jouer que leurs équivalents plus récents et la série des Zero/Alpha propose vraiment des persos inédits intéressants à jouer qu'on n'a pas vu depuis (Adon, Rolento, Guy, Sodom).
Street Fighter EX2+ : Hahaha, j'avais complètement oublié que le jeu était tellement pété, mais pété dans le bon sens. N'importe quel truc plus ou moins technique file de la furie (First Attack, Guard Crush, Echapper à une choppe, etc.). Du coup, on passe son temps à enchainer les coups de folie (lol les Excel de folie avec Guile, qui est un vrai Guile de la cruauté). J'avais aussi oublié pleins de coups inédits (genre le Super Tiger Shot instantané de Sagat qui se déplace à la vitesse de la lumière) et qui apporte vraiment un plus aux personnages classiques. C'est con, mais Arika a réussi à apporter du nouveau là ou Capcom (ou Dimps) s'est contenté de se limiter à une formule plus classique. Surtout que j'ai moins l'impression qu'il se passe n'importe quoi pendant le jeu (avec des trucs injustes ou pas cohérents) que dans Street Fighter IV
Du coup, je ne veux plus entendre dire que les EX sont des Street Fighter en 3D foirés, parce que c'est vraiment faux.
Violent Storm : Au delà de l'ambiance géniale, le jeu est vraiment d'une réelle technicité. Je l'avait bien squatté à l'époque mais me le retaper récemment m'a fait me dire encore une fois que c'est vraiment un produit avec un haut niveau de finition.
Beastorizer : J'avais complètement oublié que Bloody Roar était sorti en arcade sous ce titre (qui était le titre du premier proto console présenté à l'E3 97).
Des jeux qui méritent la redécouverte.
-
master.aba
- stick de zinc
Re: "Je me suis remis à ..." : Le topic de la redécouverte
Franchement, bof.Violent Storm [...] le jeu est vraiment d'une réelle technicité
Je trouve au contraire qu'il est trés défoulant, mais dire que Violent Storm est "technique", je suis pas d'accord: la moitié des coups spéciaux servent a rien, dés le 2em niveau on peut acheter le meilleur coups de son perso (qui suffit amplement), pas (ou peu) de strategie a mettre en place pour rendre ouf l'IA, le jeu a 2 ressemble a 2 croisades solo séparés... Je trouve au contraire que le jeu a pris un coup de vieu violent.
Enfin, je suis pas une sommité des beat, puisqu'a mon gout le plus gros chef d'oeuvre du genre, tout époque confondu, c'est Sengoku 2001, or, je sais que cet épisode est le plus décrié de la serie, donc bon...
-
Captain Algeria
- Créateur de topics
T'es sûr qu'on parle du même jeu? Violent Storm de Konami, le beat-them-all de base sorti en 1993 avec 5 variantes sur les coups sautés, la possibilité d'attaquer les enemis au sol (plutôt rare à l'époque), en cross-up, de les juggler et les musiques avec voix digits par le Konami Kukeiha Club?aba a écrit :dés le 2em niveau on peut acheter le meilleur coups de son perso
Note : On est totalement d'accord sur Sengoku 2001, mais je trouve que les jeux ne se classent pas dans la même catégorie (Violent Storm est plus dans les classiques du début des années 90, avec des titres comme The Punisher, Cadillacs & Dinosaurs ou Final Fight alors que Sengoku 2001 est plus dans les jeux techniques de la fin des années 90 avec Dynamite Deka, Battle Circuit ou les Knights of Valor).
-
master.aba
- stick de zinc
oups, me suis emballé, j'ai bien lu violent storm, j'ai commencté Battle Circuit, mea Culpa!
Du coup, m'en vais essayer ce Violent storm dont j'ai entendu le plus grand bien!
ps: je suis pas trop pour "sectoriser" tout le temps les genre, surtout les beat quoi, un double dragon et un demolish fist, c'est assez comparable quand meme, je veux dire y'a pas eu de grosse révolution qui permettent de faire des sous categorie, non?
Du coup, m'en vais essayer ce Violent storm dont j'ai entendu le plus grand bien!
ps: je suis pas trop pour "sectoriser" tout le temps les genre, surtout les beat quoi, un double dragon et un demolish fist, c'est assez comparable quand meme, je veux dire y'a pas eu de grosse révolution qui permettent de faire des sous categorie, non?
-
Kretinou
- stick de platine
Captain Algeria est un homme de goût.Captain Algeria a écrit : Street Fighter Zero 2 : Toujours aussi bon. Je me rend de plus en plus du coté carré du jeu, malgré ses limitations. Le jeu propose vraiment peu de chose (en comparaison à un 3.3 ou un IV) mais il va vraiment à l'essentiel. Pleins de personnages sont bien plus plaisant à jouer que leurs équivalents plus récents et la série des Zero/Alpha propose vraiment des persos inédits intéressants à jouer qu'on n'a pas vu depuis (Adon, Rolento, Guy, Sodom).
Violent Storm : Au delà de l'ambiance géniale, le jeu est vraiment d'une réelle technicité. Je l'avait bien squatté à l'époque mais me le retaper récemment m'a fait me dire encore une fois que c'est vraiment un produit avec un haut niveau de finition.Des jeux qui méritent la redécouverte.
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Garou MOTW, j'ai abandonné ma Hotaru au profit de Freeman qui est un perso vraiment ENORME
Kestui Death Label, démo technique de la DS pour un jeu qui rend accro (toujours bloqué sur cet saloperie de very hard mode!!!)
Kestui Death Label, démo technique de la DS pour un jeu qui rend accro (toujours bloqué sur cet saloperie de very hard mode!!!)

-
mumuladkos
- stick de rhodium
Je me suis remis à Dragon Ninja, jeu auquel je jouais avec beaucoup de plaisir quand j'étais ado. Résultat : une revanche sur le passé : à l'époque j'enchainais 3 crédits pour me faire trucider par le boss 2, aujourd'hui je vais jusqu'au stage 6 avec mes 3 vies de base.
Me suis choppé un Double Dragon 2 aussi, très dur mais très bon, et j'attends un Ghouls n' ghost. Le trip nostalgique ça a du bon quand même, en complément des manics qui me rendent fou.
Me suis choppé un Double Dragon 2 aussi, très dur mais très bon, et j'attends un Ghouls n' ghost. Le trip nostalgique ça a du bon quand même, en complément des manics qui me rendent fou.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
Jaerdoster
- stick d'argent
Je me suis également remis a MOTW, passant de Hotaru a Jenet, et ça me fait bizarre.
J'ai également repris Darkstalkers 3, mais sans stick, ça suxx.
J'ai également repris Darkstalkers 3, mais sans stick, ça suxx.
Blazblue: 
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Aaaaaaaaaaah darun et sa furie à 120% de barre. Par contre hayate n'est pas god tier? J'ai toujours eu l'impression que ce perso était ultra cheap.Captain Algeria a écrit :Street Fighter EX2+ : Hahaha, j'avais complètement oublié que le jeu était tellement pété, mais pété dans le bon sens.
-
hanoshi
- stick de zinc
J'ai réussi à me dégoter une petite pcb de ce merveilleux jeu, il y a environ 3-4 mois et woua une tuerie.Captain Algeria a écrit : Beastorizer : J'avais complètement oublié que Bloody Roar était sorti en arcade sous ce titre (qui était le titre du premier proto console présenté à l'E3 97).
Fluide, rapide, ça répond au car de poils. Vraiment trop bon. Si vous avez l'occasion d'en acheter une,
je pense que vous ne serez pas dessus. Si bien sur vous aimer ce genre de fight.
-
Catzoo
- stick de platine
Comme toi , je l'ai réussi du premier coup après 1 mois passé sans toucher à la DS. Comme quoiAgalnarok a écrit :Kestui Death Label, démo technique de la DS pour un jeu qui rend accro (toujours bloqué sur cet saloperie de very hard mode!!!)
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
frionel
- stick d'or
Juste pour dire que ça joue toujours à Street Fighter EX 2 plus au dojo Friokugen, et qu'on attends des challengers dessus.
Ce jeu est juste excellent. C'est dommage que visuellement il ait mal vieilli (je l'ai toujours dit, le plus gros défaut de la 3D, c'est qu'elle vieilli très très mal par rapport à la 2D).
Un Street Fighter complet, riche et technique, avec des persos très très intéressants.
Ce jeu est juste excellent. C'est dommage que visuellement il ait mal vieilli (je l'ai toujours dit, le plus gros défaut de la 3D, c'est qu'elle vieilli très très mal par rapport à la 2D).
Un Street Fighter complet, riche et technique, avec des persos très très intéressants.
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
je t'envie (meme si préfère le EX+, qui je trouve à mieux vieillit)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Pareil, mais pour moi, c'est sûrement à cause de l'OST.Rugal-B a écrit :(meme si préfère le EX+ [...])
Et pis y'a Allen. "Justice Fist !"
-
luffy
- stick de plomb
Moi je me suis remis a jouer tout simplement, apres une long moment sans jeux video l'appel du stick est revenu...
Layer Section, vraiment j'adore ce shoot, il est dans mon top 5, mais je me rappelais pas que le dernier niveau était si dur...ou alors j'ai perdu tout mes réflexes
En tate sur une borne ca doit etre le kiff, j'ai la pcb me manque plus que la borne...
Layer Section, vraiment j'adore ce shoot, il est dans mon top 5, mais je me rappelais pas que le dernier niveau était si dur...ou alors j'ai perdu tout mes réflexes
En tate sur une borne ca doit etre le kiff, j'ai la pcb me manque plus que la borne...
Fatal Fury Special RULES !
-
RaphooN
- stick d'argent
Je me suis remis à Turtle in time sur SFC.
Dynamique et varié, ce jeu restera d'un des meilleurs beat them all sur console.
Le dash combo infini c'est plus fort que tout
Dynamique et varié, ce jeu restera d'un des meilleurs beat them all sur console.
Le dash combo infini c'est plus fort que tout
-
MauriceMike
- stick de platine
Pareil que toi mais je m'y suis remis sur mame. Je vais me relancer aussi Punisher et autres Cadillac&Dinosaures. 
-
Alexkidd
- stick de bronze
Je suis mis en fait à Street Fighter (1987). Et ben c'est injouable tout çà, sortir un shoryu relève du miracle, ou peut-être c'est mes mains je sais pas 

-
yoanna330
- Stick-o-phile
faut bouriner un peu. Une fois que t'as le truc, tu gagnes tout le temps. Sauf contre sagat, là c'ets plus dur.
-
Kretinou
- stick de platine
Je viens de redécouvrir "Blood Bros".

Je me souviens d'il y a quelques années en arrière, j'observais les mecs qui jouaient sur la borne d'à côté. Je crochais pas vraiment au style. Ce jeu avait "déjà" 2 ans dans les pattes et Mortal Kombat venait d'arriver. J'avais testé 1 ou 2 parties sans trop y croire.
Cette année 2009, je suis rentré dans ma période beat'em all (pour varier des SF, Kof et autres Vs). Et puis il me fallait quelques shoot'em up... mais là, bof. Je n'ai qu'une borne en horizontal ce qui limite pas mal le choix. De plus, j'ai beaucoup de peine avec les manics. Donc, en fouillant sur le net, j'ai acquis "Gamshara". Un "Theatrical Shooter" (je sais pas comment on les définis) fait par Mitchell/Capcom. La révélation!
C'est hard et adictif mais trop court.
Et là je me suis souvenu de ce Bood Bros. Ni une, ni deux et c'était parti! Franchement c'est dingue comme je peux pas lacher ce jeu.
. Une vraie drogue. C'est presque à me demander comment j'ai pu passer à côté de tout ça. Comme quoi, avec les années, certains goûts ne changent pas et les nouveaux sont encore meilleurs. 

Je me souviens d'il y a quelques années en arrière, j'observais les mecs qui jouaient sur la borne d'à côté. Je crochais pas vraiment au style. Ce jeu avait "déjà" 2 ans dans les pattes et Mortal Kombat venait d'arriver. J'avais testé 1 ou 2 parties sans trop y croire.
Cette année 2009, je suis rentré dans ma période beat'em all (pour varier des SF, Kof et autres Vs). Et puis il me fallait quelques shoot'em up... mais là, bof. Je n'ai qu'une borne en horizontal ce qui limite pas mal le choix. De plus, j'ai beaucoup de peine avec les manics. Donc, en fouillant sur le net, j'ai acquis "Gamshara". Un "Theatrical Shooter" (je sais pas comment on les définis) fait par Mitchell/Capcom. La révélation!
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
C'est émulé ça gamshara ?
Ca a l'air pas mal.
Si ce n'est pas émulé et que tu possèdes le jeu. Tu le vends combien ?
Ca a l'air pas mal.
-
Godsamo
- stick de bronze
Merci Kretinou, ça fait longtemps que je le cherchais celui là. J'y jouais tous les étés là où j'allais en vacances, une tuerie ce jeuKretinou a écrit :Je viens de redécouvrir "Blood Bros".
A part ça je me suis remis à la Dreamcast, ma chouchoute. C'est Speed Devils qui tourne le plus, y a un truc que j'adore dans ce titre mais j'arrive pas à dire quoi.
-
Kretinou
- stick de platine
Tiens grand fou :Sulf' a écrit :C'est émulé ça gamshara ?
Ca a l'air pas mal.
http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=14&t=6635
Fais-toi plaisir. Difficile à chopper quand même (je l'ai fait venir du japon). Alors en semi-kit, ça tient presque du miracle.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Merci chaton
Je lui ait envoyé un mp
'
Edit : Gamshara acheté
Je lui ait envoyé un mp
Edit : Gamshara acheté
-
Jaerdoster
- stick d'argent
J'ai redécouvert Rayxanber 2, et je pleure tellement il est horriblement difficile.
Blazblue: