Donc, pour ce qui est de Psikyo, ce sont d'anciens employés de Toaplan, d'anciens de Video System ou tout simplement de ces 2 ex-developpeurs?
Bon, passons maintenant à BATTLE K-ROAD: Multi Style Fighting Tournament.
Il me faudrait des avis de personnes qui y ont joué et qui le connaissent un peu.
Il vaut quoi, il est bien ?
Réponse au 2 questions : BOF

!
Comme le disait Wovou, Battle K-Road est sorti au printemps 1994. J'ai mentionné plus haut que le jeu était distribué par Jaleco, mais je crois qu'au Japon il était développé et distribué par Psikyo.
Je me souviens qu'à cette époque là, dans l'arcade ou j'allait, il recevait pratiquement tous les jeux de bastons qui était un genre en pleine effervescence. Je jouais beaucoup à ce moment-là à Power Instinct, AoF2 et un autre jeu de Jaleco : Best Bout Boxing. Comme Battle K-Road était distribué par Jaleco, je m'attendais à un bon jeu. Erreur! Tout d'abord, le jeu était placé entre MK2 et Virtua Fighter (qui était très populaire). Il fallait se faufiller pour y jouer. Le board était placé dans une borne du premier SF. Je m'en souviens parce que l'on voyait un gros Ryu sur le côté de la machine et je comprenais pas ce que ça faisait là (j'étais plus jeune quand même).
Heu laissons tomber la nostalgie et passons au jeu maintenant. Battle K-Road tourne sur le tout premier Psikyo Hardware comme Sengoku Ace 1 et 2, Gunbird et Strikers 1945. Ce jeu est inspiré du K-Road (et non pas le K-1), un tournoi interdit aujourd'hui parce que jugé trop violent (un tournoi un peu comme le UFC).
Pour jouer, il y a bien sûr un joystick et 6 boutons à la Street Fighter (WP, MP, SP, WK, MK, SK). Dans ce jeu, il n'y pas d'Hadoken, de Tiger Blow, de Rising Tackle ou de Leg Tomahawk. C'est un jeu très réaliste (comme le dit le sous-titre). On peut faire des moves plus puissant en appuyant sur des combinaisons de boutons ou en pressant par exemple le joystick vers l'avant et SK. On peut faire aussi des projections en pressant le joystick vers l'avant et SP près de l'adversaire. Notre perso va alors seulement saisir l'adversaire. Il faut appuyer sur un punch ou un kick pour poursuivre la projection. Le move sera différent si on utilise punch au lieu de kick. Pour remporter un match, il faut évidemment remporter 2 rounds sur 3. Mais chaque round peut comporter plusieurs petits rounds, car si on frappe l'adversaire à la tête avec un ou deux coups puissants, il va tomber au sol. Il sera alors "DOWN" et le combat va reprendre quelques secondes plus tard lorsqu'il se sera relevé. Ceux qui ont déjà joué à Samurai Shodown: Warriors Rage 2 sur PSOne vont comprendre de quoi je parle. Un perso peut tombé "down" 2 ou 3 fois avant que le round ne se termine, ce qui fait en sorte que les rounds peuvent être long. Les rounds devaient durer à peu près une minute, mais à chaque fois qu'il y avait un "down", le chrono s'arrêtait.
Le tournoi débute avec un combat de qualification. Puis on passe au huitième de finale jusqu'à la grande finale. Ce jeu me fait penser à Buriki One sur NeoGeo 64, mais en moins bon.
Pour ce qui est des graphiques, comme je l'ai déjà dit, ils sont digitalisés. On a filmé de vrais experts en arts martiaux, puis on a redessiné par dessus (à la MK). Les graphiques sont très, très ordinaires. Les backgrounds le sont également. Tous les combats se déroulent dans un ring, avec un fond différent. Mais on retrouve souvent une foule dans un amphithéâtre. Pour ce qui est de la musique, je ne m'en souviens pas du tout.
Pour ce qui est des persos, il y en a 14 en tout. Mais je devrais plutôt dire 7 car on a utilisé le même acteur à chaque fois pour 2 persos. C'est un peu à la manière de MK.
Anthony/Masamichi
Deux karatekas. Anthony a une moustache et les cheveux long. Masamichi a les cheveux court.
Tyssa/Yuki
Deux karateka-tes. Tyssa a les cheveux blonds et longs. Yuki a les cheveux bruns et courts.
Wolf/Dan
Wolf est un militaire avec un béret, et Dan est un punk avec un mohawk. Il me semble que les deux étaient en habit de camouflage.
Rick/Jeff
Deux boxeurs. Rick est un blanc et Jeff est un noir sans cheveux. C'est l'ancien boxeur Rick Johnson qui a joué ce "rôle".
John/Shinsaku
Deux petits maigrichons qui font du Muey Thaï. L'un est américain et l'autre est, euh, Thaï.
Mitsuji/Harimaoh
Deux sumos. L'un a les cheveux longs et l'autre a la coiffure traditionnelle des sumos (le petit chignon).
Cyborg D-9F/Cyborg T-8P
Deux Terminators des pauvres. L'un a des cheveux blonds très courts et les yeux rouges (c'est une machine après tout), et l'autre c'est Arnold tout simplement dans Terminator.
Et voilà pour le roster. Et j'oubliais que chaque pair a des couleurs de vêtements différents (kimono blanc vs kimono bleu par exemple). Et je ne sais pas s'il y a un boss à la fin. Je n'ai pas eu le courage de me rendre jusque là.
Finalement, Battle K-Road n'est pas un jeu tellement excitant. L'action se déroule pratiquement au ralenti. Ce jeu manque de punch. Le fait également que les rounds soient constamment arrêtés à cause des "downs" n'aide en rien. Et les persos sont tellement drabes et ininspirés. C'est dommage car l'idée de départ n'était pas mauvaise du tout. Si j'aurais une note à donné à ce jeu, je lui donnerai un 5/10, et je là suis trop généreux.
Voilà! En espérant t'avoir aidé Wovou

.