Un nouveau Final Fight ça vous dirait?
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
Un nouveau Final Fight ça vous dirait?
Suite à l'annonce du retour de Cody et de Guy dans un Street Fighter, je me disais qu'au lieu d'utiliser cette option pour nous ramener des persos de Final Fight ou de sortir pour la enième fois le premier titre de la série (ça fait quand même pas si longtemps que FF One est sorti), pourquoi Capcom n'inventerait pas une toute nouvelle aventure mettant en vedette nos petits amis de Metro City ou tout simplement remettre l'histoire que l'on connait tous bien au goût du jour en y intégrant les suites.
Moi je verrais bien une super version de Final Fight comprenant tous les persos qui sont apparus dans la série avec des graphismes et un gameplay au goût du jour. Ok ils ont tenté de réinventé la série avec Final Fight Streetwise, ce qui n'était pas une mauvaise idée en soi, mais si cela à mal tourné et que les résultats ne furent pas très concluant. Ils ont également travaillé au préalable sur un Final Fight Seven Son mettant en vedette Dean de FF3 je crois, mais qui finalement fut jeté à la poubelle pour plutôt se pencher sur Streetwise. Pourtant, le jeu semblait se rapprocher beaucoup plus de la série originale, mais graphiquement, c'était déjà dépassé pour un titre de 2004.
Il y a eu également l'épisode Final Fight Revenge à la sauce baston. Mais malheureusement, Capcom (USA) a créé un jeu totalement dépassé graphiquement à l'époque (on parle de 1999). Un titre comprenant des personnages blocky au possible comparable à ce que l'on retrouvait cinq ans plus tôt et qui devait faire face à une concurrence beaucoup trop forte avec des titres comme Virtua Fighter 3 et Dead or Alive à des années lumières de FFR et de beaucoup supérieur à plusieurs niveaux (même si sorti avant dans le cas de VF). De plus, l'une des erreurs fut également de développer ce titre sur le système STV qui en était à ses dernières heures puisque le système Naomi avait déjà prit la place en tant que successeur. Pourtant, ce titre était tout de même intéressant avec son cast et ses éléments tirés directement de la série de beat'em all comme les armes et les items que l'on pouvait ramasser lors des combats. Pour ce qui est des coups des différents personnages, on pourrait en reparler (surtout niveau furie).
Donc moi pour ce nouveau Final Fight, je verrais bien un jeu à l'ancienne, mais avec des graphismes actuels. Ou peut-être un jeu dans le style des Sengoku Basara et autres Dynasty Warriors. Et pourquoi pas une suite à Final Fight Revenge, c'est-è-dire un Final Fight True Revenge avec de la gueule graphiquement et plus de personnages. Non mais tant qu'à intégrer quelques persos de FF dans un SF, on pourrait faire l'inverse pour grossir le cast. On pourrait également intégrer des persos de Slammasters vu qu'Haggar était présent dans les deux titres de cette série. Je pense qu'un tel jeu serait populaire. Quel est votre avis là dessus?
Moi je verrais bien une super version de Final Fight comprenant tous les persos qui sont apparus dans la série avec des graphismes et un gameplay au goût du jour. Ok ils ont tenté de réinventé la série avec Final Fight Streetwise, ce qui n'était pas une mauvaise idée en soi, mais si cela à mal tourné et que les résultats ne furent pas très concluant. Ils ont également travaillé au préalable sur un Final Fight Seven Son mettant en vedette Dean de FF3 je crois, mais qui finalement fut jeté à la poubelle pour plutôt se pencher sur Streetwise. Pourtant, le jeu semblait se rapprocher beaucoup plus de la série originale, mais graphiquement, c'était déjà dépassé pour un titre de 2004.
Il y a eu également l'épisode Final Fight Revenge à la sauce baston. Mais malheureusement, Capcom (USA) a créé un jeu totalement dépassé graphiquement à l'époque (on parle de 1999). Un titre comprenant des personnages blocky au possible comparable à ce que l'on retrouvait cinq ans plus tôt et qui devait faire face à une concurrence beaucoup trop forte avec des titres comme Virtua Fighter 3 et Dead or Alive à des années lumières de FFR et de beaucoup supérieur à plusieurs niveaux (même si sorti avant dans le cas de VF). De plus, l'une des erreurs fut également de développer ce titre sur le système STV qui en était à ses dernières heures puisque le système Naomi avait déjà prit la place en tant que successeur. Pourtant, ce titre était tout de même intéressant avec son cast et ses éléments tirés directement de la série de beat'em all comme les armes et les items que l'on pouvait ramasser lors des combats. Pour ce qui est des coups des différents personnages, on pourrait en reparler (surtout niveau furie).
Donc moi pour ce nouveau Final Fight, je verrais bien un jeu à l'ancienne, mais avec des graphismes actuels. Ou peut-être un jeu dans le style des Sengoku Basara et autres Dynasty Warriors. Et pourquoi pas une suite à Final Fight Revenge, c'est-è-dire un Final Fight True Revenge avec de la gueule graphiquement et plus de personnages. Non mais tant qu'à intégrer quelques persos de FF dans un SF, on pourrait faire l'inverse pour grossir le cast. On pourrait également intégrer des persos de Slammasters vu qu'Haggar était présent dans les deux titres de cette série. Je pense qu'un tel jeu serait populaire. Quel est votre avis là dessus?
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…-
Ryo
- stick de rhodium
Re: Un nouveau Final Fight ça vous dirait?
je vote pour un final fight 2 :
avec un aspect graphique style oriental legend 2 sur PGM2 (en gros du simili 31 Khz pour un bon beat them all),
un scénar bidon comme le premier mais avec plein de sprites d'ennemis différent,
une bonne bande son comme les bons vieux capcom de l'époque, avec peut être juste plus de clarté et moins de midi)
Après j'attends qu'il décôte et je le prends pour ma borne
avec un aspect graphique style oriental legend 2 sur PGM2 (en gros du simili 31 Khz pour un bon beat them all),
un scénar bidon comme le premier mais avec plein de sprites d'ennemis différent,
une bonne bande son comme les bons vieux capcom de l'époque, avec peut être juste plus de clarté et moins de midi)
Après j'attends qu'il décôte et je le prends pour ma borne
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Malheureusement, je vois mal Capcom refaire en Final Fight (ou même un autre jeu) en 2D. S'ils ont la flemme de refaire entièrement un jeu, ils peuvent toujours faire comme les Konami Rebirth sur WiiWare: 50/50 entre récupération et boulot original. Sincèrement, j'ai trouvé le Streetwise encore plus éloigné de l'esprit de la license que le Revenge.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
Non mais il pourrait en refaire un en 3D mais garder l'esprit des premiers titres. Faire du beau boulot quoi!Rugal-B a écrit :Malheureusement, je vois mal Capcom refaire en Final Fight (ou même un autre jeu) en 2D. S'ils ont la flemme de refaire entièrement un jeu, ils peuvent toujours faire comme les Konami Rebirth sur WiiWare: 50/50 entre récupération et boulot original. Sincèrement, j'ai trouvé le Streetwise encore plus éloigné de l'esprit de la license que le Revenge.
Et c'est sûr que le Streetwise est plus différent car c'est une toute nouvelle histoire qui se passe beaucoup plus tard. Le Revenge pourrait être considéré comme une suite directe du 1 vu le cast et la pseudo histoire, mais en jeu de baston.
Negate94
- stick de rhodium
Ben moi je dit que si c'est pour en refaire un en 2D ce serait la classe international mais si c'est pour nous chier une vieille merde en 3D vaut mieux crever !! 
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
Tu vois ce qui s'est passé pour le remix de Turtle in Time, et tu te dis que le "goût du jour" , même en essayant de conserver la vieille recette au plus proche, c'est simplement du gâchis pur.Wally EX Revue a écrit :et un gameplay au goût du jour
Final Fight est très bien ancré dans son époque, que ce soit au niveau du feeling du jeu, son univers graphique ou son ambiance sonore. Impossible de pondre un truc dans cet esprit aujourd'hui.
En plus, quand tu penses aux goûts de chiottes du public actuel, et leur parfait mépris pour le feeling arcade de l'époque, tu te dis que c'est pour ça que "Street Wise" à été conçu comme ça.
Final Fight, il a juste vieilli au niveau des animations, c'est un peu haché et pas naturel parfois, ça mériterait un bon traitement à la Third Strike (donc, de la belle 2D , au niveau de la 2D de y a 10 ans...), et ça mériterait un jeu à 3 joueurs simultanés, au format 16:9.
Mais tu penses bien que y a PERSONNE pour réaliser ce genre de boulot, et de toute façon, pratiquement personne pour l'apprécier.
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
J'ai pas vu le "nouveau" Turtle in Time, donc je peux pas vraiment juger.Epsylon a écrit :Tu vois ce qui s'est passé pour le remix de Turtle in Time, et tu te dis que le "goût du jour" , même en essayant de conserver la vieille recette au plus proche, c'est simplement du gâchis pur.Wally EX Revue a écrit :et un gameplay au goût du jour
Final Fight est très bien ancré dans son époque, que ce soit au niveau du feeling du jeu, son univers graphique ou son ambiance sonore. Impossible de pondre un truc dans cet esprit aujourd'hui.
En plus, quand tu penses aux goûts de chiottes du public actuel, et leur parfait mépris pour le feeling arcade de l'époque, tu te dis que c'est pour ça que "Street Wise" à été conçu comme ça.
Final Fight, il a juste vieilli au niveau des animations, c'est un peu haché et pas naturel parfois, ça mériterait un bon traitement à la Third Strike (donc, de la belle 2D , au niveau de la 2D de y a 10 ans...), et ça mériterait un jeu à 3 joueurs simultanés, au format 16:9.
Mais tu penses bien que y a PERSONNE pour réaliser ce genre de boulot, et de toute façon, pratiquement personne pour l'apprécier.
Mais j'avoue qu'un jeu avec une animation à la SF3 et 3 joueurs (sinon 4) à la fois, ça serait débile. Mais effectivement, on ne verra jamais ça de notre vie.
Pour Streetwise, je crois qu'ils auraient pu faire un truc beaucoup mieux que ce qu'ils nous ont présenté. Mais justement, je crois que Capcom USA ont voulu se détacher plus de l'ancienne série pour démontrer qu'ils étaient en mesure de faire un titre original. Idée manqué...
Epsylon
- Théoricien du pixel
C'est simple, ils ont défiguré les bases immuables du genre pour tenter de les accommoder à la sauce moderne .J'ai pas vu le "nouveau" Turtle in Time, donc je peux pas vraiment juger.
En gros, dans un beat'em up 2D, tu frappes à gauche et à droite, que tu sois en bas ou en haut de l'écran.
Là, puisqu'on utilise des polygones et qu'on peut créer un effet de perspective, tu te retrouves devant un système "8 ways", où tu peux taper dans le vide "vers l'écran" et au "fond" . Quand tu montes, tu ne déplace plus ton personnage sur une hauteur différente pour pouvoir continuer de gèrer convenablement ce qui se passe à gauche et à droite, non là tu montes vraiment, tu tournes le dos, et t'es prêt à frapper un adversaire que tu ne peux pas voir clairement, ni appécier correctement la distance (et donc le timing des actions ).
Y a pourtant pas de caméra mobile, le jeu défile à l'horizontal, ça ressemble à un beat' classique, sauf que les fondements sont massacrés .
Vive la modernité !
Les auteurs pensaient sans doute bien faire... " C'est du goût du jour, les jeux se jouent tous sur une surface en perspective maintenant, c'est fini les limitations de la 2D ...."
Donc, non, aujourd'hui pas plus qu'il n'y a 20 ans, y a vraiment pas besoin de "8 ways" pour un beat' précis fun et jouable en toute circonstance.
Débile ???Mais j'avoue qu'un jeu avec une animation à la SF3 et 3 joueurs (sinon 4) à la fois, ça serait débile. Mais effectivement, on ne verra jamais ça de notre vie.
En quoi ça serait débile d'avoir de beau et gigantesques sprites animés à la perfection se fritant la gueule avec un système de jeu éprouvé et insurpassable ? Et en plus, jouable avec les trois héros (sur une surface un peu plus grande, il s'entend, mais j'ai dis " 16:9 " parce que c'est même pas la peine d'imaginer un système à deux écrans côte à côte comme X-men ....
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
Non je voulais dire débile dans le sens que ça serait vraiment une idée formidable. Je n'oserais rêver à un tel jeu.Epsylon a écrit :Débile ???Mais j'avoue qu'un jeu avec une animation à la SF3 et 3 joueurs (sinon 4) à la fois, ça serait débile. Mais effectivement, on ne verra jamais ça de notre vie.![]()
En quoi ça serait débile d'avoir de beau et gigantesques sprites animés à la perfection se fritant la gueule avec un système de jeu éprouvé et insurpassable ? Et en plus, jouable avec les trois héros (sur une surface un peu plus grande, il s'entend, mais j'ai dis " 16:9 " parce que c'est même pas la peine d'imaginer un système à deux écrans côte à côte comme X-men ....)
Et pour le jeu en 3D, au pire, il pourrait y avoir 4 directions, mais si on voudrait vraiment conserver l'aspect de l'original, il faudrait qu'il n'y ait que deux directions.
Epsylon
- Théoricien du pixel
Ok, pas de méprise !Wally EX Revue a écrit : Non je voulais dire débile dans le sens que ça serait vraiment une idée formidable. Je n'oserais rêver à un tel jeu.
Ce n'est même pas qu'il s'agisse de conserver l'aspect original, c'est déjà simplement que le jeu à deux direction pour ce type d'interaction, c'est on ne peut plus efficace. Ca sert à rien de vouloir modifier quelque chose d'insurpassable.Et pour le jeu en 3D, au pire, il pourrait y avoir 4 directions, mais si on voudrait vraiment conserver l'aspect de l'original, il faudrait qu'il n'y ait que deux directions.
Dans un VS Fighting, ça viendrait à l'idée de personne de proposer un zoom manuel (une gestion de la caméra) en pleine action. Imagine un Art of Fighting où faut que tu recadres sans arrêt l'action, manuellement . Ben non dans un jeu de frappe, tu veux appuyer sur les boutons pour faire uniquement les actions allouées, de façon efficace .
Dans un beat', c'est pareil, tu veux frapper dans l'tas de la façon la plus efficace possible. Ca veut dire, ne pas perdre son temps à recadrer l'action, ou ne pas avoir un système de jeu qui nécessiterait un recadrage de l'action . Et dès que tu sors de la lisibilité direct du gauche/droite (celle qui correspond à la surface de l'écran) , tu perds automatiquement l'appréciation des distances et la visibilité, ça voudrait donc dire qu'il faudrait recadrer l'action (pour à nouveau se retrouver en situation efficace).
C'est le genre d'aberration que propose le remix de TMNT . Proposer le système à 8 way et les problèmes de lisibilité (et de jouabilité) que ça pose sans proposer un changement d'angle (manuel ou automatique). Mais normal qu'on propose pas de changement d'angle, normalement, un beat'em up, ça se joue toujours selon le même angle, selon la même projection 2D. Mais ça veut donc dire qu'on ne propose QUE la gestion la plus efficace, c'est à dire l'option "gauche/droite" , uniquement.
Comme ça, on peut se concentrer sur l'action, et profiter d'un système sans faille, chaque seconde .
Bref, ce petit blabla pour dire que un Final Fight à la sauce moderne, c'est rapé avant même de coder une seule ligne.
Mais le problème, c'est qu'un Final Fight à l'ancienne, avec la qualité de réalisation (2D) qu'on peut atteindre aujourd'hui, ce n'est même pas envisageable ....
-
AlabhamaMan
- Esclave au service d'eLive
Non mais on s'en fout de Final Fight, parlons de Steet Fighter IV.

-
The Pavémaster
- stick d'argent
BIEN SUR JEN VEU UN NOUVO C'EST COMME SI TU ME DISAI D'AVOIR UN NOUVO STREET OF RAGE
JEN REVEEE !!!!!
JEN REVEEE !!!!!
Le juste milieu,toujours le juste milieu
-
WellcooK
- Penthouse addict
Il faut arrêter de vouloir tout le temps des suites. Personnellement, je pense qu'une expérience de jeu intense doit savoir rester unique, sinon elle perd de son âme à l'usure. En ce moment, je joue au deuxième épisode de Professeur Layton. Et en y jouant, j'ai ce sentiment permanent que j'aurai du m'arrêter au premier, tellement celui-ci avait été une expérience merveilleuse et magique, et ne pas jouer à cette suite qui, bien que reprenant les même recettes, est clairement plusieurs crans en dessous de l'original.
Final Fight a été un jeu merveilleux. Il n'a jamais eu besoin de suite, et il n'y a que peu voire pas de raison d'en vouloir un nouvel épisode.
Final Fight a été un jeu merveilleux. Il n'a jamais eu besoin de suite, et il n'y a que peu voire pas de raison d'en vouloir un nouvel épisode.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Casey Wells
- stick de platine
Ce que que tu dis est malheureusement tellement vrai...
Le meilleur exemple en est Streets of rage:
le 1er était sympa, le 2è cultissime à fond, et, forcément, par la suite le 3è a déçu (bien que je le trouve très correct, voire agréable, mais il laisse un sentiment de "dommage")
Aujourd'hui Final Fight est une série qui a connu des déviations tellement éloignées de son postulat de base que revenir à une formule "classique" semble presque l'hypothèse la + improbable.
Final Fight s'est voulu jeu de combat 3D "comique involontaire" (matez la furie de Edi.E sur youtube, vous m'en direz des nouvelles)
Puis il y a eu StreetWise, dur à appréhender au départ et qui avait pour seule carotte le déblocage de Guy, Haggar ou Cody.
La prochaine évolution (si on suit ce qui est à la mode, vu que FF s'adapte continuellement à son époque) serait un FF dans l'esprit de GTA (on ne serait pas loin après tout, reste qu'à remplacer Liberty City par Metropolis).
La série de base de Final Fight (1, 2 et 3) a connu une chute de régime drastique dès le 2è épisode.
Même Final Fight Tough (3), bien qu'apportant pas mal d'innovations, et étant le beat' le + poussé sur SFC, reste finalement un jeu agréable mais que l'on oublie très vite.
Le plaisir du 1er Final Fight reste pour moi intact, et toutes les innovations ultérieures en matière de beat' n'ont jamais réussi à apporter un tel plaisir de jeu IMO
C'est dans les vieux pots...
Le meilleur exemple en est Streets of rage:
le 1er était sympa, le 2è cultissime à fond, et, forcément, par la suite le 3è a déçu (bien que je le trouve très correct, voire agréable, mais il laisse un sentiment de "dommage")
Aujourd'hui Final Fight est une série qui a connu des déviations tellement éloignées de son postulat de base que revenir à une formule "classique" semble presque l'hypothèse la + improbable.
Final Fight s'est voulu jeu de combat 3D "comique involontaire" (matez la furie de Edi.E sur youtube, vous m'en direz des nouvelles)
Puis il y a eu StreetWise, dur à appréhender au départ et qui avait pour seule carotte le déblocage de Guy, Haggar ou Cody.
La prochaine évolution (si on suit ce qui est à la mode, vu que FF s'adapte continuellement à son époque) serait un FF dans l'esprit de GTA (on ne serait pas loin après tout, reste qu'à remplacer Liberty City par Metropolis).
La série de base de Final Fight (1, 2 et 3) a connu une chute de régime drastique dès le 2è épisode.
Même Final Fight Tough (3), bien qu'apportant pas mal d'innovations, et étant le beat' le + poussé sur SFC, reste finalement un jeu agréable mais que l'on oublie très vite.
Le plaisir du 1er Final Fight reste pour moi intact, et toutes les innovations ultérieures en matière de beat' n'ont jamais réussi à apporter un tel plaisir de jeu IMO
C'est dans les vieux pots...
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Bah, FF 2 est trop classique et manque de punch,mais il est pas mal quand même. Et le 3 est juste culte (hélas)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Casey Wells
- stick de platine
Il est très court le 3...et trop facile aussi...et l'ambiance était moins bonne...enfin, avis perso.
Après je pense qu'il est devenu culte pour certains car peu connu, car rare, donc cher, donc collector
Après je pense qu'il est devenu culte pour certains car peu connu, car rare, donc cher, donc collector
-
psychogore
- stick de zinc
Autant je suis (en partie) d'accord avec la premiere phrase, autant je desapprouve la seconde.Casey Wells a écrit :Il est très court le 3...et trop facile aussi...et l'ambiance était moins bonne...enfin, avis perso.
FF3 est culte pour moi grace à son gameplay plus souple (le run, la barre de super), ses chemins multiples (avec possibilité d'eviter certains bosses !), et le retour de guy !
Maintenant, c'est vrai qu'à part la zik du 1er niveau (et encore), l'ambiance sonore manque cruellement de punch...
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
nan mais le 3, vu son prix, si j'arrive à le pécho c'est lvl Ultra Hard direct!
Le 2, il faisait un peu trop tour du monde, trop touriste quoi. Le 1 étais plus unis, ça rendais mieux.
Le 2, il faisait un peu trop tour du monde, trop touriste quoi. Le 1 étais plus unis, ça rendais mieux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Si tu joues haggar, le one creditage est encore très simple dans ce mode.Rugal-B a écrit :nan mais le 3, vu son prix, si j'arrive à le pécho c'est lvl Ultra Hard direct!
-
Casey Wells
- stick de platine
+1
Le souci (pour moi) c'est que j'avais l'impression que ma gauge de furie se remplissait toutes les 3 secondes, du coup le challenge ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Et niveau charisme les boss étaient moins mémorables que dans les 2 autres opus.
Je l'avais trouvé super court aussi en comparaison.
Après c'est pas un mauvais jeu, mais c'est pas non plus le beat du siècle et il ne fait oublier ni FF1 ni SoRII.
[Edit] je viens de mater des vidéos de FF3 sur youtube pour me remémorer (1996 c'est loin !
) et je confirme: les décors sont faiblards et les boss sont en mousse.
Seul le dernier a un minimum de classe, mais le fameux "Dave" (Du côté de chez Swan?) est juste un viol visuel.
Non, vraiment cet épisode est pour moi le moins bon des 3 et de loin.
psychogore a écrit :Autant je suis (en partie) d'accord avec la premiere phrase, autant je desapprouve la seconde.Casey Wells a écrit :Il est très court le 3...et trop facile aussi...et l'ambiance était moins bonne...enfin, avis perso.
FF3 est culte pour moi grace à son gameplay plus souple (le run, la barre de super), ses chemins multiples (avec possibilité d'eviter certains bosses !), et le retour de guy !
Maintenant, c'est vrai qu'à part la zik du 1er niveau (et encore), l'ambiance sonore manque cruellement de punch...
Le souci (pour moi) c'est que j'avais l'impression que ma gauge de furie se remplissait toutes les 3 secondes, du coup le challenge ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Et niveau charisme les boss étaient moins mémorables que dans les 2 autres opus.
Je l'avais trouvé super court aussi en comparaison.
Après c'est pas un mauvais jeu, mais c'est pas non plus le beat du siècle et il ne fait oublier ni FF1 ni SoRII.
[Edit] je viens de mater des vidéos de FF3 sur youtube pour me remémorer (1996 c'est loin !
Seul le dernier a un minimum de classe, mais le fameux "Dave" (Du côté de chez Swan?) est juste un viol visuel.
Non, vraiment cet épisode est pour moi le moins bon des 3 et de loin.
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
C'est sûr que les bosses dans le 2 et le 3 ne sont pas super niveau originalité comparativement au premier (et il y a également des ratés dans celui là). Dans le 2, Won Won et Freddie sont moches. Je déteste pas Bratken qui fait un peu monstre de Frankenstein, mais là encore, c'est pas super original. Par contre, j'aime bien le look crazy clown de Philippe. Quant à Rolento, ben c'est Rolento même si son costume est un peu modifié. J'aime aussi le boss final, Retu, quoique je trouve qu'ils l'ont fait un peu trop balèze.
Pour le 3, je trouve tous les bosses moches (sauf peut-être Stray parce que je me souviens plus de quoi il a l'air). Dave, un autre policier corrompu, est une réplique d'Edi E. en plus moche. Callman est vraiment pourri comme design. Wong est une réplique modifié de Won Won. Et on repassera pour Drake avec son look de marin d'eau douce. Il y a Kain que je trouve le moins mauvais. Quant au boss final, selon moi, il fait un peu trop Rolento survitaminé.
Pour le 3, je trouve tous les bosses moches (sauf peut-être Stray parce que je me souviens plus de quoi il a l'air). Dave, un autre policier corrompu, est une réplique d'Edi E. en plus moche. Callman est vraiment pourri comme design. Wong est une réplique modifié de Won Won. Et on repassera pour Drake avec son look de marin d'eau douce. Il y a Kain que je trouve le moins mauvais. Quant au boss final, selon moi, il fait un peu trop Rolento survitaminé.
Casey Wells
- stick de platine
J'ai vu l'ending et le boss final de Final Fight StreetWise, ça me donne envie de changer mon vote et dire "non je ne veux plus jamais de suite à FF, laissez cette série reposer en paix" 
-
The Ant
- stick de platine
-
Casey Wells
- stick de platine
-
The Pavémaster
- stick d'argent
mon préféré reste le 3
Fat pas en vouloir aux joueur ils veulen revoir et ressentir la sensation de leur jeu préféré, depuis la nuit des temps on demande des suite c normal ce sont les suites qui se vendent le plus sur le marché c vrai qui faut éviter d'aller trop loin pcq ça risqe de dérapé mais pour ma part tant qui ya des suites qui tiennent la route quite à que ça resemble un peu au prédesceur ça me dérange pa
Non j'aurais dis "Il faut arrêter de faire tout le temps des suites de merde"WellcooK a écrit :Il faut arrêter de vouloir tout le temps des suites.
Fat pas en vouloir aux joueur ils veulen revoir et ressentir la sensation de leur jeu préféré, depuis la nuit des temps on demande des suite c normal ce sont les suites qui se vendent le plus sur le marché c vrai qui faut éviter d'aller trop loin pcq ça risqe de dérapé mais pour ma part tant qui ya des suites qui tiennent la route quite à que ça resemble un peu au prédesceur ça me dérange pa
+ 4000The Ant a écrit :Je préfèrerai plutot un Street Of Rage 4
Le juste milieu,toujours le juste milieu