Les crédits en salle d'arcade

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Dreamfab
stick de bronze

Re: conca

#301 Message par Dreamfab »

Tolki a écrit : Enfin il y y a aussi un paquet de boulets. La palme quand meme à trois mecs, la semaine dernière, sur Blazblue, contre qui j'ai mis ma pièce, et qui m'ont limite insulté, "T'aurais pu demander", "Ca se fait pas", parce que ... ILS ALLAIENT FINIR LE JEU TU VOIS. Le mec il a du le dire dix fois, IL ALLAIT FINIR LE JEU.
Ces mecs étaient typiquement des bobos, blancs, 25 ans, avec la thune de papa maman, ca m'a tellement saoulé sérieux ... J'suis trop un connard quoi, je leur offre du versus !
Jessica Albal : Désolé mais vu le post de Tolki j'ai un doute sur tes propos comme quoi il serait la vierge effarouchée.
Compte ouvert en 2005 mais supprimé en 2009 lors du changement de version du forum

Gamertag Xbox360 : Dartalouf
SF4, MOTW, KOF98UM, Puzzle Fighter, Outrun 2...
Code Ami Tatsunoko vs Capcom UAS : 2794 2093 0910

deathdigger
stick de zinc

Re: Les crédits en salle d'arcade

#302 Message par deathdigger »

Dreamfab a écrit :Death : Je parlais pas des habitués qui jouent à la salle là c'est normal d'interrompre la partie.
Et aller parler aux nouveaux c'est justement avoir l'opportunité de leur expliquer comment ça fonctionne, leur inculquer cette culture petit à petit.
C'est mieux que d'aller leur cramer les credits à coup de 2 fois 30 secondes sans un mot et sans une explication.
C'est sûr qu'un peu de communication ne fait jamais de mal, mais en même temps, aller au versus dojo un vendredi soir pour jouer en solo, c'est vraiment too much :D
Image

GoldN
stick de platine

#303 Message par GoldN »

dark elle sont vraiment mal foutu vos nouvelle salle
pour un jeu recent y'a une seul borne en versus...
et pour les vieux jeux y'en a plusieurs....

franchement qui fait encore des solo sur arcade à Street 3.3?????
tout le monde le connait ce jeu

alors qu'un blazblue j'pense qu'on est encore nombreux a y avoir encore jamais joué! ( etse fait jarté son crédit en moins d'une minute c'est passe qui se fait de mieux pour testé un jeu tu trouve pas?)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

tyc
stick de platine

#304 Message par tyc »

Bah ouais c'est vrai, quand tu découvres l'arcade tu connais forcément par coeur SF3.3 et Guilty Gear Accent Core, ces jeux tellement populaires et médiatisés en France :roll:

Et aussi tu dis qu'il y a une seule borne pour le nouveau jeu mais tu sais combien il coute le nouveau jeu en question? Bah ouais une salle d'arcade ça a pas crédits illimités pour acheter des nouveautés et surtout ça a pas l'espace illimité.
tyc a écrit :Il déchire le topic, au plus il avance au plus tu peux voir se mettre en valeur les gars sans cerveau et au plus les posts deviennent croustillant :lol:
Franchement j'en suis de plus en plus convaincu.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#305 Message par Rugal-B »

finalement, il est très bien ce topic, il aide a relativiser. En gros, c'est pas grave que les sales d'arcade aient disparues, de toutes façons, de nos jours, je ne pourrais plus y jouer. Ah ben je me sent mieux de le savoir...

(je tend une grosse perche aux boulets, là, profitez en!)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GoldN
stick de platine

#306 Message par GoldN »

street fighter pas populaire et pas médiatisé... :ptdr:
quelqu'un qui connait street 3.3 c'est simplement quelqu'un qu'en a rien à foutre du fight 2d
faut etre serieux sur un jeu vieux de 10 ans, sorti sur toute les console ou presque, et dispo sans passé par la cas import, c'est pas pour le découvrir que tu va mettre de sous dedans.

bah ca doit pas couté si cher une borne récente vu que vous en avez tous plein chez vous :mrd:

en même temps pas étonnant qui les salle d'arcade est pas des gros moyen...
pour le joueur lambda arcade est synonyme de jeu fait fait vite joué, simpliste et sans grand intérêt... en somme du casual, du jeu pour débutant.
véridique quand j'ai voulu faire tourné sega rally entre potes on ma sortie "c'est nul c'est trop simple, ça fait trop on met une pièce et on joue"
le gamer de base il aime pas l'arcade car sa petite ami peut le battre! :lol:

et après les joueurs arcade de leur coté c'est "si tu maitrise pas le jeu en connaissant tout les combo par coeur touche pas à ma borne va plutôt joué à la wii sale casual"

en somme c'est pour personne l'arcade :twisted:

c'est pas avec un public d'une dizaine de joueur coupé du monde que ça peut marché!

PS: d'un autre coté la wii on voit tout de suite à quel point c'est une console casual... c'est la seul console ou y'a le dernier guilty gear en version euro
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

tyc
stick de platine

#307 Message par tyc »

Haha comment ça tourne trop en vieille flamewar avec les arguments les plus gratos possibles :mrd:

Quelqu'un pour répondre à ma place? J'ai la flemme :)

Image

Tolki
stick d'argent

#308 Message par Tolki »

Moi aussi.

Ah si.

Lisez nos posts.

Et surtout quand vous quotez les miens essayez qu'ils aillent pas contre ce que vous essayez de montrer, c'est quand même dommage ...

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#309 Message par Squaregio »

Pour moi, la liberté d’un individu s’arrête là où commence celle d’un autre individu. Par exemple, un individu est libre d’écouter de la musique. Mais quand celle-ci est trop forte ou dans un endroit inapproprié et que donc elle gêne une ou plusieurs personnes, elle entrave la liberté de celle(s)-ci. Dans le cas de l’arcade, un individu est libre de jouer si il met la valeur du crédit dans la fente. Mais lorsque celui-ci force au versus un autre joueur, il entrave la liberté de ce dernier. Ce n’est pas parce que la machine est faite pour ça, que l’on doit se croire tout permis. Ce n’est pas parce qu’une fille est habillée de manière provocante et qu’à l’origine du monde la femelle avait pour fonction première voire unique de procréer, qu’il faut la forcer, n’est-ce pas ? (ok ce dernier exemple est exagéré mais trop tentant).

Bien sûr si le pacte social n’existe plus en arcade et que c’est la loi du plus fort qui règne, rien à dire. Je peux concevoir qu’un groupuscule de gens se soient mis d’accord sur ce fonctionnement qui a sa logique. Dans ce cas, forcé d’admettre que je suis plutôt content que l’arcade soit agonisante.

Quand j’allais dans les salles il y a fort longtemps, c’était pour tuer le temps entre deux activités. C’était pour me détendre 5 minutes, et pas pour me la péter comment je pouvais battre x ou y, ou au contraire pour me prendre la tête, comment me faire battre sans rien pouvoir faire. Un petit street 2 jusqu’à Sagat ou Bison, un petit final fight d’un ou deux crédits ou encore une tite course et hope, retour à la réalité. Aujourd’hui encore, perso, je joue pour m’amuser, me détendre. Pas pour apprendre à dégommer le plus de joueurs possibles (y a quand même plus productif que d’apprendre 150 combos à la frame près). J’aime bien jouer 2 ou 3 fights contre des joueurs, mais pour m’amuser. La compète ne m’intéresse pas du tout. Voilà pour mon cas.

Pour éviter ces conflits de générations, je verrais un truc tout simple. Introduire une option sur les jeux offrant au joueur déjà présent d’accepter ou de refuser le défi lancer pas un new challenger. Ainsi, si communiquer oralement leur est impossible, les protagonistes ne seraient aucunement entravés dans leurs liberté individuelle. Le joueur qui veut finir un jeu ou juste jouer contre un cpu débile pourrait le faire et l’autre joueur mettrait sa pièce tout de suite sans attendre. Et ce sans s’adresser aucun mot.
Vive Final Fantasy XV

tyc
stick de platine

#310 Message par tyc »

Squaregio a écrit :Ce n’est pas parce qu’une fille est habillée de manière provocante et qu’à l’origine du monde la femelle avait pour fonction première voire unique de procréer, qu’il faut la forcer, n’est-ce pas ?
Bah faut pas la forcer mais elle cherche quand même la merde et aura beaucoup plus de chance de se faire accoster par des random gars que la meuf qui se fringue avec une doudoune et un jogging :lol:

Pour prendre encore un autre exemple du style si tu vas te promener dans un coin connu pour être chaud avec ton costard à 2000€ et ta jolie montre c'est clairement que tu cherches la confrontation ;D

En salle d'arcade c'est pareil si tu te poses devant un jeu de frappe et que tu veux jouer solo c'est que tu cherches la merde (tiens j'ai déjà lu ça quelque part).

Dans ce genre de situations le "ah bon? Je savais pas!" ça passe pas.

Image

DArkDiUK
stick de diamant

#311 Message par DArkDiUK »

Squaregio a écrit : Bien sûr si le pacte social n’existe plus en arcade et que c’est la loi du plus fort qui règne, rien à dire. Je peux concevoir qu’un groupuscule de gens se soient mis d’accord sur ce fonctionnement qui a sa logique. Dans ce cas, forcé d’admettre que je suis plutôt content que l’arcade soit agonisante.
jsuis daccord... sauf que je suis pas content que l arcade agonise... mais le groupuscule present ici est heureusement loin de representer tout le monde... heureusement...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

DArkDiUK
stick de diamant

#312 Message par DArkDiUK »

tyc a écrit :En salle d'arcade c'est pareil si tu te poses devant un jeu de frappe et que tu veux jouer solo c'est que tu cherches la merde
Le groupuscule est de retour ! putin l'intelligence de la phrase... bordel... au secour...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Jessica Albal
Stick de cul

#313 Message par Jessica Albal »

tyc a écrit :Bah faut pas la forcer mais elle cherche quand même la merde et aura beaucoup plus de chance de se faire accoster par des random gars que la meuf qui se fringue avec une doudoune et un jogging :lol:
On sait jamais, meme en jogging a fontainebleau y a du versus ! :lol:
"Comme c est un jeu d'arcade, faut mettre des coins."

Rugal-B
stick dans la chatte

#314 Message par Rugal-B »

tyc a écrit :En salle d'arcade c'est pareil si tu te poses devant un jeu de frappe et que tu veux jouer solo c'est que tu cherches la merde (tiens j'ai déjà lu ça quelque part).
Dans ce genre de situations le "ah bon? Je savais pas!" ça passe pas.
Ah ah ah, j'adore l'ironie, très bon! :clapclap:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

deathdigger
stick de zinc

#315 Message par deathdigger »

Squaregio a écrit :Dans le cas de l’arcade, un individu est libre de jouer si il met la valeur du crédit dans la fente. Mais lorsque celui-ci force au versus un autre joueur, il entrave la liberté de ce dernier. Ce n’est pas parce que la machine est faite pour ça, que l’on doit se croire tout permis.
Ouais par contre, il entrave la liberté de jouer des autres individus en squattant une borne ;D

C'est un peu comme s'assoir tout seul à une table de 15 dans un restaurant, et refuser de bouger quand un groupe arrive sous prétexte qu'on a payé le repas.
Image

TCLAM
stick de plomb

#316 Message par TCLAM »

deathdigger a écrit :C'est un peu comme s'assoir tout seul à une table de 15 dans un restaurant, et refuser de bouger quand un groupe arrive sous prétexte qu'on a payé le repas.
Franchement, le gars qui me dit de partir pour que son groupe s'assoie alors que je n'ai pas fini de manger, je lui dis de dégager avant que je frappe.
De quel droit il me dégage ?
Il s'assoit s'il veut, on peut partager la table, mais me virer, c'est abusé.

eMRaistlin
stick de zinc

#317 Message par eMRaistlin »

tyc a écrit :
Squaregio a écrit :Ce n’est pas parce qu’une fille est habillée de manière provocante et qu’à l’origine du monde la femelle avait pour fonction première voire unique de procréer, qu’il faut la forcer, n’est-ce pas ?
Bah faut pas la forcer mais elle cherche quand même la merde et aura beaucoup plus de chance de se faire accoster par des random gars que la meuf qui se fringue avec une doudoune et un jogging :lol:
OMG 8O

Par pitié, dites moi que c'est un fake.

deathdigger
stick de zinc

#318 Message par deathdigger »

TCLAM a écrit :
deathdigger a écrit :C'est un peu comme s'assoir tout seul à une table de 15 dans un restaurant, et refuser de bouger quand un groupe arrive sous prétexte qu'on a payé le repas.
Franchement, le gars qui me dit de partir pour que son groupe s'assoie alors que je n'ai pas fini de manger, je lui dis de dégager avant que je frappe.
De quel droit il me dégage ?
Il s'assoit s'il veut, on peut partager la table, mais me virer, c'est abusé.
Je vais reformuler, t'as 2 tables de libre, une pour deux personnes, une pour 15, t'as un groupe de 15 qui arrive, si tu restes sur ta table, faudra pas t'étonner que le groupe te vire avec les compliments du patron :D
Image

GoldN
stick de platine

#319 Message par GoldN »

death sauf que quand on est civilisé ça peut jamais arrivé la situation que tu dit car une personne normal ne va pas s'assoir direct sans rien demander a personne dans un restaurant. il va attendre a l'entré qu'un serveur lui disent "c'est pour combien?" et l'installe...
et donc même si te te retrouve seul a une table pour 15 et qu'un groupe de 15 arrive t'a pas a bougé, et t'as même pas accepté de partager la table. Et tout ce que le patron pourra faire si tu obstine c'est dire aux autre d'attendre (et engueuler le serveur qu'a mal fait son boulot)
essaie pas de trouver de comparaison car dans le monde réel le fonctionnement est simple:
c'est le premier arrivé qui l'emporte.

tien la voila la solution mettre des portier dans vos salle qui te demande "c'est pour faire quoi que tu vient? c'est quoi ton niveau?" et après qui vous place.... vu que vous êtes pas capable de vous même d'adresser la parole aux autres joueurs (franchement pour agir comme ça j'arrive vraiment pas a voir la différence avec du online)

PS: c'est pas agonisant que j'utiliserai comme terme pour l'arcade.
je dirait plutôt que c'est quelques salles qui se compte sur les doigt de la main qu'essaient de faire un remake du jour des mort-vivants

Rugal-B
stick dans la chatte

#320 Message par Rugal-B »

On peut reformuler ça comme on veut, l'impolitesse c'est toujours de l'impolitesse. Y'a pas de situations particulières ou de règle tacites pour ça.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Tolki
stick d'argent

#321 Message par Tolki »

Ouais, et les boulets tellement illettrés qu'ils ont toujours pas compris des choses que j'ai répété dix fois, c'est toujours des boulets tellement illettrés qu'ils ont pas compris des choses que j'ai écris dix fois.

J'en ai un peu marre de ces faux arguments, de ce débat qui n'a plus RIEN à voir avec l'original, et des attaques auxquelles j'ai répondu vingt fois ...

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#322 Message par Squaregio »

Pour le resto, comme dit plus haut, une personne normalement constituée attendra qu'un serveur le conduise à une table.

Sinon,
Tolki a écrit :Ouais, et les boulets tellement illettrés qu'ils ont toujours pas compris des choses que j'ai répété dix fois, c'est toujours des boulets tellement illettrés qu'ils ont pas compris des choses que j'ai écris dix fois.

J'en ai un peu marre de ces faux arguments, de ce débat qui n'a plus RIEN à voir avec l'original, et des attaques auxquelles j'ai répondu vingt fois ...

Ils sont pas plus ou moins illettrés ni boulets que toi. On a tous compris ton opinion. Mais la liberté de penser est un droit inaliénable (enfin il me semble). Donc laisse les gens qui n'ont pas la même vision des choses que toi s'exprimer. De plus tout comme tu n'en as visiblement rien à faire de leur point de vue, ils n'ont probablement rien à faire du tien non plus :P
Vive Final Fantasy XV

Tolki
stick d'argent

#323 Message par Tolki »

Ouais donc toi aussi tu sais pas lire.

Parce que le faux débat sur la politesse j'en ai un peu ma claque, j'ai répondu à dix mecs qui ont sorti le meme mix up, quand le onzième arrive, marre, je bourre les dragonz.

GoldN
stick de platine

Re: conca

#324 Message par GoldN »

non mais tolki tu sait on est parfaitement d'accord:
Tolki a écrit : Enfin il y y a aussi un paquet de boulets. La palme quand meme à trois mecs, la semaine dernière, sur Blazblue, contre qui j'ai mis ma pièce, et qui m'ont limite insulté, "T'aurais pu demander", "Ca se fait pas", parce que ... ILS ALLAIENT FINIR LE JEU TU VOIS. Le mec il a du le dire dix fois, IL ALLAIT FINIR LE JEU.
Ces mecs étaient typiquement des bobos, blancs, 25 ans, avec la thune de papa maman, ca m'a tellement saoulé sérieux ... J'suis trop un connard quoi, je leur offre du versus !
la situation que tu décris la montre le parfait exemple de gros boulet
y'a juste qu'on est pas d'accord sur qui est un gros boulet.
parce que franchement ça se fait pas t'aurais pu demander.

Pour continuer dans le jeu des comparaison:
y'a un mec qui fait des paniers en solo
t'auras beau tenté ensuite d'argumenter que le basket c'est sans intérêt si y'a pas d'adversaire, que le panier appartient a tout le monde etc....
quelque soit les circonstances, même si tu vient avec ton propre ballon, même si ça fait 2h qu'il squatte le terrain tu resteras un gros boulet si tu t'incruste dans la partie sans rien demander

quelque soit la situation qu'on pourrait trouver la conclusion sera toujours pareil le boulet est celui qui s'incruste sans demander la permission

merde même dans un train rempli à ras bord tu demande avant de t'assoir à coté de quelqu'un

et dans ta salle d'arcade ça devrait être différent?

tyc
stick de platine

#325 Message par tyc »

Et moi je dis que Tolki a plus de post que toi sur le forum donc il a plus raison et toi t'es juste un troll :P

Image