Bas Gros Poing : premier podcast en ligne !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

Quel nom pour le podcast sur les jeux de baston ?

"Bas gros poing" parce que ça sonne bien et c'est simple !
44
59%
"Le pif du dragonz" parce que le dragonz et le pif for the win !
9
12%
Obiwan Kenobi
22
29%

Nombre total de votes : 75

Captain Algeria
Créateur de topics

Re: Bas Gros Poing : premier podcast en ligne !

#51 Message par Captain Algeria »

Sulf' a écrit :il a dit que Wii Sport resort était le meilleur jeu d'arcade de ces 10 dernières années
Je le dis et je suis prêt à tabasser tous les mecs qui diront le contraire. :roi:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#52 Message par Sulf' »

Va falloir que tu tabasses tous les être humains de la planète moins RugalB alors 8)

Negate94
stick de rhodium

#53 Message par Negate94 »

Captain Algeria a écrit :
Sulf' a écrit :il a dit que Wii Sport resort était le meilleur jeu d'arcade de ces 10 dernières années
Je le dis et je suis prêt à tabasser tous les mecs qui diront le contraire. :roi:

ouais tient commence par moi comme sa tu t arrêtera la !! 8)

Non mais entre Wii sport et smash bros il en dit des conneries le capitaine !! ;D

edit : j aime bien well dans le podcast mais en fait j aime pas ses blagues il en fait de trop en tous cas au moins il a le merite d exister sa c est clair et d avoir fait comme vous pouvez !!! bien joué tout de même ^^ !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

galloups
stick d'argent

#54 Message par galloups »

Sulf' a écrit : L'idée des deux joysticks pour reproduire les coups qui quoi qu'on en pense aujourd'hui était finalement plutôt instinctif pour l'époque.
etc...
Je comprend deja un peu mieux pourquoi certaines mamecab ricaines du topic des bornes de l'horeur ont 2 sticks par joueur parfois ^^

WellcooK
Penthouse addict

#55 Message par WellcooK »

Bon, on ne s'est pas étalé sur le sujet, mais on avait vraiment eu de gros soucis logistiques ce jour-là. On avait prévu de faire un enregistrement posé, bien préparé et tranquille avec une bonne marge de temps pour enregistrer. Au final on s'est retrouvés bien stressés, moins nombreux que prévu, à devoir rusher à cause de l'horloge qui tournait et d'un délai tendu à tenir. Donc forcément, tout cela se ressent à l'enregistrement, et on a eu du mal à poser le débat et le discours comme on l'aurait voulu, et les souvenirs étaient un peu perturbés. D'ailleurs ça se sent particulièrement quand Neithan s'embrouille ou qu'il doit couper court aux échanges.

Avec ce premier essai, on sait à présent mieux comment s'organiser pour que tout se passe bien, la prochaine fois tout devrait se passer mieux. Et pour le coup on serait plus au fait du sujet vu que ce sont des choses que l'on a vécu!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#56 Message par Sulf' »

En fait dans le débat il aurait fallu un contre wellcook :P
Un mec qui lui mette un pain qd au démarrage il dit qu'un jeu de baston c'est un clone de SF2.
Un mec qui lui casse les phalanges des doigts qd il dit : Street smart... j'ai vu ça sur mame, mais je ne l'ai jamais lancé
Un mec qui lui explose les rotules qd il dit que tout ce qui était avant SF2 n'était pas des jeux de baston, mais des beat'em all (sic)
Un mec qui lui rase la tête qd il parle de Yi art kung fu
Bref il aurait fallu un Punisher. Finalement faudra inviter Negate la prochaine fois :roi:

Neithan
stick de zinc

#57 Message par Neithan »

Et vu les remarques, les erreurs, je commence à considérer ce premier podcast comme une beta, un test pour voir si la sauce prend un peu. Si j'ai l'occasion et le temps, je referai avec joie cet historique des genres avec des personnes expérimentées, car il faut bien l'avoue WellCook et moi même avons du nous farcir des recherches persos faute de connaissances.
Dans le prochain on aura Frionel pour nous parler de la théorie du gameplay introduite par SF2 et de SFII tout court, avec peut-être Captain Algeria pour nous parler aussi technique, directeurs artistiques et trucs du genre, Wellcook aussi peut-être, j'aimerai pouvoir faire bouger les intervenants mais ça crée le souci de ne pas les voir progresser dans leur façon de parler, d'expliquer, et donc de ça laisse au podcast un coté amateur...

Pour la saga SF j'ai déjà prévu un truc simple : un gros joueur de chacun des street sera présent pour en parler, avec Frionel pour nous aiguiller niveau technique et moi pour présenter, et on fonctionnera de cette manière pour chacun des jeux. On avait dressé la liste des joueurs potentiels sur console league :
Street Fighter :

SFII : Prof Jones
SF Alpha : Clint Eastpack, Vryu
SF III : Yamazaki, BillyKane
SFII HD : Angel Killah, prof jones
SFIV : Ken Bogard, alioune

Fatal Fury : Yox et Frio ?
- Garou : Timmytheturtle

Art of Fighting : Yox et Frio ?

Mortal Kombat : ?

Virtua Fighter : Chibitox, Kingheim

Samurai Showdown : Frio et JPKOF

King of fighters : Frionel, Pharaon

Tekken : Hajin, Kingheim

Killer Instincts : ?

Soul Edge + Soulcalibur : Saitoh, Dan, Kayane, etc...?

Dead or Alive : BigDarsh, alucardo

The Last Blade : Yox et Frio ?

Tobal : ?

Guilty Gear : cuongster, joe higashi, moi même.

Bloody Roar : Hajin

Smash Bros : Saunic

Melty Blood : Maho

Arcana Heart : Yato, FMG

Capcom vs SNK : IK-Rugal

Power Instinct : JPKOF

Tout le reste : des séries plus obscures comme World Heroes, Buriki One : Yox et Frio
Jeux du Gwak genre david douillet judo : JPKOF
Enfin je le redis encore : merci pour votre soutien malgré l'appréciation moyenne que vous avez de ce premier podcast. Cela me déçoit de ne pas avoir rempli mon objectif mais ça me pousse à faire mieux, ce qui est le plus important je pense.

Goro777
stick d'argent

#58 Message par Goro777 »

c'est pas mal foutu ce jeune premier même si de mon coté je préfère écouter les détails plus technique du gameplay
vivemen le prochain avec notre ami Frionel,bonne chance pour la suite et tenez nous au courant
Pit fighter c'est un jeu qu'il faut avoir,mais il ne faut pas y jouer plus d'une fois sinon ça peut entrainer un suicide
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Negate94
stick de rhodium

#59 Message par Negate94 »

Sulf' a écrit :En fait dans le débat il aurait fallu un contre wellcook :P
Un mec qui lui mette un pain qd au démarrage il dit qu'un jeu de baston c'est un clone de SF2.
Un mec qui lui casse les phalanges des doigts qd il dit : Street smart... j'ai vu ça sur mame, mais je ne l'ai jamais lancé
Un mec qui lui explose les rotules qd il dit que tout ce qui était avant SF2 n'était pas des jeux de baston, mais des beat'em all (sic)
Un mec qui lui rase la tête qd il parle de Yi art kung fu
Bref il aurait fallu un Punisher. Finalement faudra inviter Negate la prochaine fois :roi:

merci chef je me montrerais digne de cette mission, il est vrai que je gueulais tous seul devant le podcast !! 8)

C'est vrai que si j'avais été la il aurait pas dit autant de bêtise !!

neithan >>>> c'est quand même une très bonne beta tu part sur de très bonne base et ta voix passe très bien ce qui est aussi assez important je trouve.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

RainMakeR
HBK is god

#60 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Je vient de l'écouter.
En fait depuis maintenant deux ou trois ans, il y a pas mal de podcasts qui se sont créés sur le net et je me rends compte que la connaissance s'arrête à l'âge qu'ont les joueurs.
Je me demande si en France il n'y a pas un seul quadra qui ait son site/webTV/podcast relatif au retrogaming et qui puisse nous parler sérieusement des jeux de cette époque.
Hey je suis pas quadra moi. Mais sinon faut que j'ecoute ce podcast. Salope de well qui fait du podcast sans prevenir :(
ImageImageImage

rkm

#61 Message par rkm »

Il y a un peu trop de :
"à priori"
"peut-être"
"je crois"

dans ce premier podcast. Mais j'aime bien l'idée, bonne continuation. Sinon pour des idées d'amélioration :
- quelques zik ou digits de ces anciens jeux à inclure dans le podcast
- un jingle pour séparer la présentation de chaque jeu
- un sommaire avec tous les jeux traités dans le podcast

Sinon, la voix principale passe très bien, ça s'écoute agréablement. :)

WellcooK
Penthouse addict

#62 Message par WellcooK »

Neithan a écrit :Enfin je le redis encore : merci pour votre soutien malgré l'appréciation moyenne que vous avez de ce premier podcast. Cela me déçoit de ne pas avoir rempli mon objectif mais ça me pousse à faire mieux, ce qui est le plus important je pense.
Cela, c'était assez inévitable. C'est un début, il y a encore des choses qui doivent se mettre en place, et il faut aussi que les auditeurs s'habituent. Il y a des choses à tires des critiques, bien sûr, mais le vrai premier bilan viendra un peu plus tard, quand le podcast commencera à être rodé. Sinon, pour Mortal Kombat je propose d'inviter RainMakeR. Il n'aime pas parler, mais c'est un expert de la série ^^
RainMakeR a écrit :Hey je suis pas quadra moi. Mais sinon faut que j'ecoute ce podcast. Salope de well qui fait du podcast sans prevenir :(
Hop hop, c'était dit sur ce topic que je participais à la première, y'a rien eu de fourbe!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#63 Message par AlabhamaMan »

Neithan il a une voix sex, ça s'entendait déjà dans ses commentaires de GG. 8)
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Agalnarok
X-Mania Supporter

#64 Message par Agalnarok »

AlabhamaMan a écrit :Neithan il a une voix sex, ça s'entendait déjà dans ses commentaires de GG. 8)
Et encore tu l'as pas vu au Stunfest... :aime: :cracrac: :ptdr:
Image

Neithan
stick de zinc

#65 Message par Neithan »

Bordel agalnarok m'a vu au stun, y a du dossier là quand même. :ptdr:
Bon sinon j'ai rajouté des vidéos sur le post pour qu'on se fasse une idée des jeux de l'époque. ;)

Rockandrollbaby
stick de bronze

#66 Message par Rockandrollbaby »

Le podcast est loin d'être mauvais pour une première. Continuez sur votre lancée.

Neithan est posé et essaye de faire choses chronologiquement. Wellcook, quand à lui, intervient parfois alors qu'il ne devrait pas. Il devrait aussi être plus dans une optique "d'échange".

Sinon évitez de vous envoyer des crasses trop sèches dès le premier podcast. L'auditeur peut avoir l'impression qu'il y'a une tension entre vous et c'est un point très négatif. On veut entendre une bande de pote discuter (ou débattre) gentiment, pas ressentir l'égo d'un des protagonistes.

En tout cas j'ai écouté jusqu'à la fin, j'ai découvert des trucs, et j'attend le prochain. Donc pour ça, félicitation :)

Edit : Ah oui et les vidéos sur la pages, c'est une très bonne idée.
Sulf' a écrit : J'ai d'ailleurs arrêté l'écoute des podcasts de gameblog parce qu'idem j'avais les poils qui s'hérissaient à chaque fois.
Tu connais d'autres podcasts sympas ?
Ajoute-moi, jeune éphèbe, que je t'éclate le museau sur le Xbox Live. ;-)
Image

Ryuga
stick de plomb

#67 Message par Ryuga »

Avis ici.
Je suis le loup solitaire mon étoile est celle de Syrius...

DarthNova
Technophile fortuné

#68 Message par DarthNova »

Ryuga a écrit :Avis ici.
Mouais...les mêmes reproches ont été évoqués ici notamment par Sulf' en premier lieu qui ne s'est pas gêné pour dire ce qui l'avait "choqué".

Je pense que Neithan et ceux qui ont participé à ce podcast sont désormais bien conscients des ratés de ce coup d'essai, et il aurait effectivement sans nul doute mieux valu balancer une version bêta (comme l'a conclu Neithan) histoire de corriger ce qui aurait du l'être et rendre une copie "propre".
Mais là aussi Neithan et sa bande l'ont bien compris et sauront sans aucun doute corriger le tir pour la suite, si on nous demande notre avis c'est aussi pour les critiques constructives et pas juste dans l'espoir d'un concert de louanges "keupins style".

Bref ok pour dire qu'il s'agit pas de se contenter de dire bravo mais c'est quand même plus le genre de trucs à encourager, et je pense que toute aide sera la bienvenue, qu'à descendre à cause des maladresses de lancement, non? :)

D'ailleurs j'ai pas eu l'occasion de saluer cette initiative bien sympathique alors j'en profite, prenez bien note et surtout continuez les gars! :wink:
Dernière modification par DarthNova le 27 déc. 2009, 02:50, modifié 2 fois.

Negate94
stick de rhodium

#69 Message par Negate94 »

Qui a laissé Darth sortir du dojo ?? :?

bla blablabla bal bal bal blabla je prend de la drogue blabla bla bla vive l om blablabla bla bla bla peace mon frere blablabla bla !!

Voici un résumé des messages de Darth depuis qu'il a rejoint les témoins de Jéhovah !! :2doigt:

On a tous salué ce qu'ils ont fait mais il faut des critiques pour avancer donc pas la peine d'avoir encore un nouveau message sur la paix dans le monde sa devient abuser, tu prend de la drogue ?? tu as eu une illumination ?? Alors je suis peut être trop hard mais toi tu me refait l'univers des bisounours a chaque post. Mais je t'aime quand meme hein :bbbsdg:

Si on fusionne on ferais un parfait chevalier des gémeaux mdr
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#70 Message par DarthNova »

La paix dans le monde? :lol:
je sais bien que j'ai l'image du gars plutôt diplomate, mais épargne moi le côté hippie naïf qui court nu dans les champs de fleurs^^
T'inquiète mon côté obscur te ferait oublier les bisounours vite fait ma caille ;D

je me demande toujours si je m'exprime mal ou si tu retiens juste ce que t'as envie pour me "gwaker" (@captain algeria) salopiot^^
Allez je le remet ici only for toi :
DarthNova a écrit :si on nous demande notre avis c'est aussi pour les critiques constructives et pas juste dans l'espoir d'un concert de louanges "keupins style".
Plus sérieusement les reproches sont donc justifiés et nécessaires! je remet pas ça en cause hein, c'est juste que je préfèrerai (d'un point de vue personnel et égoïste :o ) que ça reste constructif et enthousiaste malgré les choses à revoir :wink:

Pour toi mon Negate d'amûr :P

http://a21.idata.over-blog.com/2/39/45/ ... unours.gif

Pour la drogue je peux te faire un colis, c'est de la bonne!^^

Negate94
stick de rhodium

#71 Message par Negate94 »

DarthNova a écrit : hippie naïf qui court nu dans les champs de fleurs^^

Oui voila je vais t'appeler belle des champs !! 8)
Image

Gegz
stick de bronze

#72 Message par Gegz »

Neithan a écrit :
Pour la saga SF j'ai déjà prévu un truc simple : un gros joueur de chacun des street sera présent pour en parler, avec Frionel pour nous aiguiller niveau technique et moi pour présenter, et on fonctionnera de cette manière pour chacun des jeux. On avait dressé la liste des joueurs potentiels sur console league :

Si j'avais été sur Paris, j'aurais pu me charger de Killer Instinct et Mortal Kombat :crybaby:

RainMakeR
HBK is god

#73 Message par RainMakeR »

Gegz a écrit :
Neithan a écrit :

Si j'avais été sur Paris, j'aurais pu me charger de Killer Instinct et Mortal Kombat :crybaby:
T'inkiete chui la moi ;D
ImageImageImage

Jessica Albal
Stick de cul

#74 Message par Jessica Albal »

DarthNova a écrit :je me demande toujours si je m'exprime mal ou si tu retiens juste ce que t'as envie pour me "gwaker" ( ©JPKOF )
Toujours rendre à césar....
"Comme c est un jeu d'arcade, faut mettre des coins."

Neithan
stick de zinc

#75 Message par Neithan »

Ryuga : ouep tu as raison sur la plupart des points, je ne vais pas te contredire, mais je ne vais pas encore expliquer à la fois les difficultés renocntrées et l'impossibilité d'avoir des vieux, des pros, bref les gens qu'ils nous fallait pour le podcast. ;)

Sinon ayé le site prend vie : les news commencent à tomber, on est inscrits sur facebook et twitter, ça démarre, en espérant qu'on puisse continuer comme ça longtemps !