The King of FIGHTERS XII (KOF12)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
riszar
stick de zinc

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2201 Message par riszar »

tyc a écrit :j'ai l'impression que tu joues pareil avec tout le monde et que le jeu est vraiment limité au niveau des mindgames possibles en comparaison à n'importe quel autre KoF.
Il faut peut-être que l'on s'accorde sur la définition du mot mindgame : c'est le mangeage de cerveau! Le jeu de l'esprit, la manipulation.
A partir de là, dans un kof où tu ne peux pas casser la garde, où tu es obligé de trouver ou créer la faille, où quand tu tape en counter c'est quasi un combo gratuit, il y a tout intérêt à essayer d'instaurer un mindgame.
Pour éviter le guard attack tu as l'option de taper en décalé (donc de jouer sans bourriner), ou taper un coup rapide et attendre le bon moment si le guard attack n'a pas été fait au bon moment. Tu peux aussi utiliser un coup fort cancellé en roulade, c'est fait pour passer au travers du G.A. Ou encore utiliser la choppe. Bref on peut pas abuser du GA (en plus ça retire presque rien).

Dans le coin, prends ralf fait C-CD-QCB C -CD chargé : ici tu as la possibilité de taper pour casser la garde ou canceller le CD pour éviter de se prendre un éventuel guard attack. Je t'assure que dans une situation comme ça, la pression mise par le ralf est très forte et les choix de l'attaquant comme de celui qui subi sont déterminants. A moins que je ne me trompe, on rentre dans du mindgame.

"tu joues pareil avec tout le monde" : quand on joue à kof le combo de base c'est pas coup fort casse garde et coup spécial? Ca a (presque) toujours été ça et je ne vois pas pourquoi ici ce serait choquant. Le casse garde est juste remplacé par le CD. Ya une base commune comme dans tous les kofs et ensuite tu vois les spécificités des persos. Avec Iori en counter : pied fort anti-air, grand dragon, fury! ou clark : saut CD, saut pied fort, saut choppe( je donne ces exemples car on les voit assez rarement ces combos)

Suppression de coup pour pas mal de persos : je ne vois que clark, ralf, mature et elisabeth qui auraient besoin d'un ou deux coups en plus (sur 22 perso c'est pas la mort, surtout qu'ils ne sont pas faibles). Dans les pages précédentes, j'ai posté une vidéo d'ogosho où il n'utilise aucun autre coup que ceux conservés dans le 12 : qu'a-t-il donc fait ? Il a tout simplement utilisé le minimum de coup spéciaux car il n'en avait pas besoin pour imposer son mind game dans le 2002. Certains se plaignaient de l'absence de certaines choppes de clark qui sont au final rarement utilisées à haut niveau.

Lee Rekka
stick d'argent

#2202 Message par Lee Rekka »

tyc a écrit :SFIV pas équilibré, on aura tout entendu :roll:

Tout ça pour dire que oui je n'ai pas beaucoup joué (faute de online correct et de joueurs motivés à portée de main) mais que j'en sais assez sur le jeu pour affirmer que le gameplay est mal fini, quand je mate les vidéos du jeu (même recentes) j'ai pas vraiment l'impression qu'il offre énormément de possibilités et j'ai pas l'impression que gameplay change des masses d'un perso à l'autre, c'est toujours les même phases qui sortent avec tous les persos (2 ou 3 light => coup spécial, C, CD => coup spécial, quand on se fait trop presser => 4CD) en dehors de quelques perso qui sortent vraiment du lot (Chin, Duo lon notamment) j'ai l'impression que tu joues pareil avec tout le monde et que le jeu est vraiment limité au niveau des mindgames possibles en comparaison à n'importe quel autre KoF.
Alors la , je suis sur le cul , déjà c est pas un secret, sf4 est bien sympa, mais niveau équilibre c est une catastrophe, et y a pas que moi qui le dit, mais les gros doseur de la communauté. Quand a kof12, faut pas se basé sur une vidéo, et c est vrai que les vidéo de sf4 sont varié, hadouken, hadouken, tiger, tiger, hadoken, shoryuken, hadoken etc....... alors certes tu vas me dire oui , "mais quand tu connais le jeu en vérité c est plein de technique et stratégie, faut pas se baser sur les vidéo" , ben pour kof12 c est kifkif hein, et au delà du délire combo cd plus fury ou coup spécial, c est l option facilité, y a plein d autres phase utiles, voir plus rentable pour le mind-game.

Mais je l' accorde, vu la base trés bonne du jeu, cela pourrait aller plus loin, il manque encore un petit truc ( sauf comparé a du sf4 tant idolatré lol), j avouerai aussi qu au départ, sentiment de jouer pareil pour tous, et finalement en poussant c est pas le cas.
Enfin c est mon opinion. Et riszar a trés bien expliqué la chose ci dessus...

P.S :Un exemple de souci et déséquilibre avec sf4 tyc, ce match cammy le boxer. Cette vidéo illustre bien le souci de base de sf4 évoqué sur console league.( boxer se foule pas, et cammy doit faire effort de malade pour passer, match bien figé du coup)

Esperons que cela soit rétablit avec ssf4 pour le plus grand bonheur de tous.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

riszar
stick de zinc

#2203 Message par riszar »

Et Evildrakefang n'est pas un mauvais joueur de cammy! S'il galère c'est que c'est vraiment dur comme match (je l'ai expérimenté suffisamment longtemps du mauvais côté ce match!).

Lee Rekka
stick d'argent

#2204 Message par Lee Rekka »

Ouais c est même un cammy plutot bon. Et quand tu vois le blarog qui se casse pas la tête lol quoi.
Site FR sur la série VF.

tyc
stick de platine

#2205 Message par tyc »

Faudra m'expliquer pourquoi dans ce jeu si mal équilibré qu'est SFIV on voit autant de personnages joués en tournois faisant des résultats régulier (Sagat, Ryu, Boxer, Gen, Ken, Gouki, Viper, Rufus, Dhalsim et Seth quand je mate les tournois US et Japs) et le reste du cast qui s'en sort pas si mal que ça.
Comparé à SF2X, 3.3 ou autres KoF98UM (et je parle pas de perles du genre que sont MvC2, SSBM ou CvS2), SFIV est un jeu super bien équilibré où la majorité du cast a sa chance (franchement pour moi y'a que Claw, Dan et Guile qui sont réellement trop faibles).
Et pour la vidéo pour moi c'est vraiment pas représentatif, rien que par le fait que c'est un match online de G1 discrédite tout argumentaire autour ;D (et je trouve pas que la Cammy fait grand chose d'exceptionnel sur le match, pas plus que le boxer en tous cas).

Après je dis pas, peut être que je me trompe sur KoFXII et que c'est vraiment un jeu bien mais franchement avec ce que je peux lire dessus sur les forums et le nombre quasi insignifiant de personnes sur le jeu suffit à me persuader du peu d'intérêt que mérite le jeu. J'attends l'argument ultime qui me fera ré-insérer la galette dans ma PS3.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

riszar
stick de zinc

#2206 Message par riszar »

tyc a écrit : J'attends l'argument ultime qui me fera ré-insérer la galette dans ma PS3.
Personnellement, je ne cherche pas trouver l'argument ultime pour que d'un coup le jeu soit joué par tous. Je ne fais que répondre à des critiques sur le jeu qui sont infondées et qui manifestent plus une déception qu'un vrai test avec pour résultat "le jeu est mauvais". Le jeu n'est pas mauvais, loin de là, il a surtout déçu par son manque de contenu, c'est ça son problème.
Rien de tel qu'un vrai test de plusieurs heures avec reflexion (bien essayer de comprendre le système de jeu, le pourquoi et les possibilités) pour évaluer un jeu.

tyc
stick de platine

#2207 Message par tyc »

riszar a écrit :Le jeu n'est pas mauvais, loin de là, il a surtout déçu par son manque de contenu, c'est ça son problème.
Ok, tu peux me quoter le moment où je reproche le manque de contenu au jeu?

Image

riszar
stick de zinc

#2208 Message par riszar »

tyc a écrit :
riszar a écrit :Le jeu n'est pas mauvais, loin de là, il a surtout déçu par son manque de contenu, c'est ça son problème.
Ok, tu peux me quoter le moment où je reproche le manque de contenu au jeu?
Justement tu n'en parle pas et tu dis que le gameplay ne doit pas être solide car le jeu n'est pas joué. Tu te trompes quant à la raison de l'échec de kof 12 (mais je vais me répéter car j'ai déjà expliqué cela un peu plus haut). Le manque de contenu c'est ça son réel problème : le même jeu avec des persos en plus, des décors en plus, la notion d'équipe, les provocs, les intros, etc... n'aurait pas connu le même sort que le kof 12 actuel.

tyc
stick de platine

#2209 Message par tyc »

Si c'était juste une histoire de taille de cast et d'ambiance faut m'expliquer pourquoi 3.3 est plus joué que CvS2 et pourquoi Blazblue fait parti des jeux les plus joués au Japon.

Image

Lee Rekka
stick d'argent

#2210 Message par Lee Rekka »

Parceque 3.3 a un contenu bien plus conséquent niveau casting et finition qu un kof12. Rappelle toi sf3.3 qui a mis des années avant d etre vraiment joué et exploité. Pour kof12 les finitions sont pas la quoi...

BB a peu de perso mais a un système de jeu bien plus élaboré que la plupart des jeux 2d, B a un équilibre super mauvais, mais malgré son peu de perso chacun est unique et c est carrément un type gameplay différent ( bang, litchi, arakune et j en passe,..) et pareil niveau finition il est super quoi. Kof12 pas de boss, pas de clash aucune phase d ending, pas de boss juste 5 niveau et surtout COMPARER aux anciens kof12 casting pauvre. C est aussi ça le truc, le jeu est comparé aux épisodes précédents et pourtant c est un pur renouveau dans tout les sens.

OUi sf4 est super joué, mais les déséquilibre de malade, les japs s en branlent parfois. Malgré des déséquilibré et souci du gameplay les mec joues et gagne avec des low tiers, n epêche qu il y a un gros gros souci sur ce jeu, qui est surtout une réussite commercial plus qu un super jeu de l année , le top de la baston comme on entend trop souvent. C est plsu un joli habillage qu autre chose, mais bon c est avoué par capcom en même temps, remettre le délire du sf2 qui a le mieux marché, y a une interview de capcom a ce sujet à la sortie du jeu, sur leur choix de gameplay etc....

Aprés ce n est que mon avis.
Site FR sur la série VF.

Lee Rekka
stick d'argent

#2211 Message par Lee Rekka »

tyc a écrit : rien que par le fait que c'est un match online de G1 discrédite tout argumentaire autour ;D (et je trouve pas que la Cammy fait grand chose d'exceptionnel sur le match, pas plus que le boxer en tous cas).

Ahaha, faut pas te baser sur du g1 ou autres pur juger le niveau d un mec, cammy fait pas grand chose parcequ elle peux pas justement, y a des versus de malade dans ce jeu. Tu te rends compte ou c est un des rare jeux de fight ou le pif peut être rentable? Bien sur pas a super mega haut niveau mais par rapport à la prise de risque et l' investissement dans le jeu y a un gros souci, et le jeu innove queldalle quoi, on prend les même en 3d et on recommence ( allez pas me dire que le focus est révolutionnaire ). Tu as des phases bien efficace qu i peuvent passer en bourrant ( avec ken) et qui fait un dégat de malade....
Site FR sur la série VF.

Goro777
stick d'argent

#2212 Message par Goro777 »

A mon avis voila les principaux défauts du jeu (je précise que je suis pas trop anciens KOF et c'est peut être pour sa que j'aime celui là et que j'abuse un peu dans mes propos en donnant systématiquement un point positif a ces défaut mais sa reste des "défauts" car je tiens et je fais confiance a SNKP pour qu'il nous règlent ça pour le XIII....)

- Il n'y a que 5 stage
Et alors t'a vu la qualité et les sublime teintes des persos dans ces décors va refaire les sprites pour chaque stage tu va chialer ta race

- Il n'a que 22 persos
Et alors vous avez vu la version arcade SFIV avec son pauvre roster de .....ouah 16 persos et puis tu met que 3persos dans ton équipe pas 40

- Il n'y a pas d'intro/taunt
Et alors ceux qui jouent a sfIV savent que les intros sont zappé 24/24 par les joueurs

- La choppe zarbi sans aucune priorité
Et alors heureusement quelle est pas supra-prioritaire comme dans sfIV sinon les joueurs mettrait des choppes partout

- Il n'y ait pas de coup "far" ça change la donne et limite un peu plus le jeu au corps a corps, et a un impact sur la beauté du jeu
Et alors ça limite la campouze

- Le online pourri d'un moment
Et alors maintenant il ya un patch avec lequel on peut presque bien jouer (merci Leader Price)

- La non-priorité des furies
Et alors ça enlève le pif extrême qui te fais perdre contre un noob parce que tu le presse et qu'il bourre une ultra en reversal,rien qu'a voir SFIV je "crois" ne jamais avoir entendu parlé de pif avant SFIV (je précise que je suis un rookie)

- Il y a pas beaucoup de coups
Et alors si c'est pour nous mettre des coups sans prio/porté/vitesse qui nous servent a rien ou qu'on utilise pas c'est pas la peine

- Il n'y a pas de joueurs online
Et alors il y en avait pas aussi a l'époque de KOF94

- Pas de boss
Et alors vient m'affronter tu verra que tu va en mettre des crédits hahahahahahaha (je rigole) hahahahahaha

- Le Tiger kick de Joe est cracké
Et alors a l'atterrissage il est ultra punissable c'est pas le cas du knee de sagat et on s'est jamais plaint

Après c'est vrai que plus je joue a certains jeu de baston (CVS2 SF3.3) plus il y a quelque chose qui me gène dans les mouvement,les timing,les hitbox,et d'autres trucs,je ne saurais pas l'expliquer c'est comme si tout le système était bancale c'est mon impression en tout cas

Pourquoi on parle de match-up dans SFIV 3.3 CVS..... ? c'est parce que le jeu n'est pas équilibré quelqu'un pourrait me sortir les match-up de kof95?
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

tyc
stick de platine

#2213 Message par tyc »

Bon ok j'arrete, je peux pas lutter face à un tel concentré d'absurdité. じゃね

Image

Lee Rekka
stick d'argent

#2214 Message par Lee Rekka »

Tawara357 a écrit :
- Pas de boss
Et alors vient m'affronter tu verra que tu va en mettre des crédits hahahahahahaha (je rigole) hahahahahaha
Ahaha lol exellent :wink:

Je serais pas aussi sévère pour sf4, mais je peux comprendre. Car faut dire que niveau finition et online pour sf4, capcom a bien bossé quoi. le online est mieux de kof12 mais trés loin de sf4.

tant d absurdité, mais c est du second degré Tyc part pas lol^^. Et y a des truc pas faux si on réfléchie bien. Sinon ne trouve tu pas qu il est aussi absurde en tant que gros doseur des jeux de fight, passionné du jv comme toi, de juger un gameplay selon la notoriété d un jeu? humm ? Qu en penses tu sérieusement?
Site FR sur la série VF.

Goro777
stick d'argent

#2215 Message par Goro777 »

tyc tu devrais acheter 300g d'humour il font des promos a Carrefour ;)

La finition de SFIV est très bien faite je n'ai jamais dit le contraire mais c'est le système de jeu qui me turlupine

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Goro777
stick d'argent

#2216 Message par Goro777 »

tyc :私がこのゲームを好まないが、それストリート・ファイター4についてあなたのように考えないためにちょうどであるので楽しみのため

Agalnarok
X-Mania Supporter

#2217 Message par Agalnarok »

:mrd: Tawara
Image

wesker
stick de platine

#2218 Message par wesker »

VIVE LE 2D FIGHTING !!!!!!!!!!!!!!!! VIVE CAPCOM VIVE SNK VIVE ARC SYSTEME LOL !!!!

MOI perso j'aime bien les 2 KOF 12 et SF4 donc aimons nous les un les autres :p !!!

Goro777
stick d'argent

#2219 Message par Goro777 »

très bien dit wesker,chacun a ses qualités et ses défaut et il faut arrêter de systématiquement comparer SFIV a KOFXII mais je pense déjà plutôt KOFXII par rapport aux anciens KOF

wesker
stick de platine

#2220 Message par wesker »

y a juste un KOF que je déteste ses le neowave les tellement pourri que j'ai honte de le revendre lol sur atomiswave lol.

A part celui la j'aime tous les autres ^^ y a très peu de 2D FIGHTING que je n'aime pas ^^ il on tous leur bon et mauvais coter !!!!

Après ses une histoire de gout y en a qui von aimer la complexité d'un KOF et d'autre apprécier la simplicité d'un TEKKEN lol.

Il faut de tous pour faire un monde !!!!!

par contre les gars essayer de parler de KOF 12 au lieu de faire la gueguerre CAPCOM VS SNK lol

Min0x
stick d'argent

#2221 Message par Min0x »

wesker a écrit :Après ses une histoire de gout y en a qui von aimer la complexité d'un KOF et d'autre apprécier la simplicité d'un TEKKEN lol.
Ouais enfin voila ; histoire de troller un peu jtrouve Tekken aussi chaud a débuter et a jouer que KOF :arrow:

riszar
stick de zinc

#2222 Message par riszar »

Min0x a écrit :
wesker a écrit :Après ses une histoire de gout y en a qui von aimer la complexité d'un KOF et d'autre apprécier la simplicité d'un TEKKEN lol.
Ouais enfin voila ; histoire de troller un peu jtrouve Tekken aussi chaud a débuter et a jouer que KOF :arrow:
Ya déjà eu pire comme troll! Là c'est quand même gentil (c'est plus pour défendre un point de vue sur tekken que pour dénigrer gratuitement kof!) :wink:

Zaraki-K
stick de rhodium

#2223 Message par Zaraki-K »

si kofxiii passe en lifting hd comme ngbc 360 ça serai trop top
et c'est pas un filtre mais un vrai redisigne hd
ça promet pour 2002um 360 et kofxiii ;D
Image
si kofxiii a plus de perso et tout les options survival story et tout ça avec des perso abouti et lifté comme ça
ça sera un vrai carton ;D
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Lee Rekka
stick d'argent

#2224 Message par Lee Rekka »

Ben kof12 a déjà eu une refonte totale et un lifting des perso , no soucy,, juste peut etre un petit effort pour les petit pixel que certains aimes pas, mais rien de dramatique. Le zoom est trop gros surtout je pense de ko12, sérieux quand il y a "dezoomé on voit quedalle réso parfaite, faut garder le zoom, mais un peu moins important et nikel^^
Site FR sur la série VF.

Zaraki-K
stick de rhodium

#2225 Message par Zaraki-K »

we mais rien avoir avec kofxii
kofxii c'est toujours du pixel art tandis que la c'est comme le 94reboot lissé en hd zoom ou pas yaura zero pixel
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image