Final Fight Revenge Saturn

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Invité

Final Fight Revenge Saturn

#1 Message par Invité »

Salut a tous,

je me suis achete une saturn + la cartouche 4MB pour pouvoir jouer a FFRevenge.

Je me rappelle de ce jeux qui tronait sur une etagere de mon mag favoris en compagnie de Street Fighter Zero 3 Jap alors que la saturn vivait ces derniers jours.

Avec l apparition des emulateurs saturn j esperais enfin pouvoir y jouer, malheureusement aucun ne supporte ce jx du fait de l obligation de la cartouche, alors j ai decidé d acheter une saturn :)

Bien m en a pris, car passé le cote un peu desué de la 3D on se retrouve en face d un petit jeux bien sympa.

C est pas le jeux du siecle, mais il dispose d un gameplay propre qui fait toute son identité.

Au niveau du gameplay c est de l easy fighting a la SF EX, je veus dire par la que les enchainement sont plus facile que dans un SF 2D, mais il y a klk ajout interessant, comme le fait de pouvoir se deplacer en profondeur, d utiliser des armes ou pouvoir recuperer des bonus de vie, l utilisation fun de la 3d lors de certaines speciales etc...

Et puis il y a le plaisir de pouvoir retrouver les perso de FFight, d ailleurs si sodom ce joue de maniere similaire au Zero; guy, cody, Andorre ont des gamplay differents.
Malheureusement certains perso sont juste des repompes ( le boss du premier nivo de ff c est blanka en gros) ou manque cruellement de coups.

Sinon j ai cherche un peu sur le net et apparement les infos et screen sur ce jx sont rare...

Voila, si vous avez joué a ce jx j aimerais bien connaitre vos avis :)

Wally EX Revue
stick de rhodium

#2 Message par Wally EX Revue »

À ce que ce jeu s'est fait planter à sa sortie. Développé par Capcom USA sur le board ST-V de Sega, ce jeu est sorti en beta test, mais il n'y a jamais eu de version "finale", jusqu'à ce qu'il soit offert sur la Saturn.

Moi j'adore Final Fight Revenge. OK les graphisme sont un peu blocky, mais le gameplay est très bien. Et, j'étais très content à l'époque de revoir des persos comme Haggar, Damnd et Edi en action. J'avais fait une liste des différents moves à l'époque. Je vais chercher pour la retrouver. Mais pour le moment, tu peux aller sur GameFaqs (gamefaqs.com) parce qu'il y a une bonne faq de disponible sur ce jeu.

En passant, savais-tu que si tu gagnais le combat à l'aide d'un Super Special Move, tu vas avoir droit à un Finish spécial pour conclure le round. Et chaque perso a deux costume (en choisissant avec A, B, C ou X, Y, Z).
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Invité

#3 Message par Invité »

Merci pour l info, je savais pas qu il n etais sorti qu en beta-test sur st-v, ce qui expliquerais pourkoi on n as jamais vu l ombre de la borne en europe malgre que les salle etaient equipé en st-v ( deca/winter heat).

Pour les special finish et les 2p oui t inkiete j etais au courant :)

Oui j avais entendu dire a l epoque que ce jeux avait ete devellopé par capcom usa et donc qu il ne merité pas l attention, mais bon franchement a part le fait qu ils ait transformé le trans en femme je vois pas ce qu on peut leur reprocher, au contraire meme le jeux est tres bien construit et fun a 2, klk soit le niveau des joueurs en presence, et puis j aime bien le trip du boss final ^^

Bon apres y a les graph outdated, mais bon c est la saturn aussi, c est pour ca que j aimerais voir ce jx emulé, ca lui donnerais un petit coup de jeune :)

En cette periode de disette, ce jx dans le style oldies est vraiment sympa pour ceux qui ne sont pas alergique a la capcom side.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#4 Message par Wally EX Revue »

Bon apres y a les graph outdated, mais bon c est la saturn aussi, c est pour ca que j aimerais voir ce jx emulé, ca lui donnerais un petit coup de jeune
Disons qu'à l'époque, on retrouvait des jeux de bastons sur Saturn avec des graphismes nettement supérieurs à ceux de FFR. On peut penser à Virtua Fighters 2 et Dead or Alive. Pour ce qui est de la rom, elle est disponible, mais elle ne fonctionne pas bien je crois.

Capcom parlait à un certain moment de reprendre le jeu et de le sortir sur Dreamcast avec des graphismes améliorés, mais toujours le même gameplay, et quelques persos de plus dont Axel, et quelques-uns de FF2 (SNES) comme Carlos et Maki. Finalement, le projet ne s'est jamais concrétisé.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…