question au pro gamer

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

question au pro gamer

#1 Message par RainMakeR »

Bon je vais poster un bon topic pour changer ;D

Je me demandai depuis la fin de l'ere sf2 et compagnie, on peut meme aller juska sf3.. Qu'est ce qui differencie un perso d'un autre ?

J'entend par la a part le sprite, et la palette de coup. Paske j'avais jamais remarque mais en jouant a mkd je me suis dis : "mais putain a part la palette de coup tout le monde est pareil". Dans tekken c'est idem et ds kof aussi 8O
Y'a plus comme a la bonne epoque une difference d'endurance/vitesse/saut etc.... j'ai l'impression qu'a tout miser sur le combo on a fini par avoir des persos uniforme.

C'est qu'une impression ou pas ?
ImageImageImage

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#2 Message par T-Killa »

Niveau vitesse, saut etc... je trouve que la difference est encore présente, SNK vs Capcom : Chaos en est la preuve selon moi, Chun-Li est beaucoup plus legerte ainsi que Maï, Vega est le personnage le plus rapide avec euh Choi peut être...

Et puis on retrouve ça dans d'autres jeux aussi, pleins d'ailleurs, je comprends pas trop ta question donc... sur ce qui est des techniques c'est vrai que maintenant on retrouve des manips semblable, mais quand je prends l'exemple de Guilty Gear X, les furies sont pour certains quasi identiques, mais dans l'ensemble chaque joueur est assez different à jouer, prenez Zappa, il est carrément pour moi bien l'exemple du personnage au gameplay propre à lui même, rien que l'on ai pu voir ailleurs...
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#3 Message par Hebus »

Pour autant que je sache dans kof, les différences de force de frappe ne sont certes pas tounours évidents, mais je crois qu'elles existent encore un peu quand même (prenez Chang, celui-là est lent, mais un vrai bourrin). De même pour la vitesse et la hauteur de saut, une athena est beaucoup plus aérienne qu'un Chang ou un Yamazaki.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Offreenday
Procreator

#4 Message par Offreenday »

les virtua fighters utilisent encore ce system,depuis le 3 y'a méme le system d'impact qui varie selon la densité de la chair de l'adversaire

Crapule de rue
Jihad Joe

#5 Message par Crapule de rue »

sur doa2 aussi ca dépend de comment le coup est porté, la distance, ca dépend si y'a un counter etc, sur soul calibur aussi tu donnes un coup dans le dos ca enleve plus.

(pi rain t'as oublié samsho3 où tu peux crever avec un coup ou presque :arrow: )

kilix
Le chihuahua

#6 Message par kilix »

dans guilty gear xx par exemple t'as le poids des persos propre à chacun qui varie, il y en a qui se rétablissent + vite que d'autres, etc ... !

En + ce que tu dis pr tekken et kof c'est faux ! King se différencie beaucoup de hwoarang non ??! :roll:
Et dans kof tu crois que c'est la même chose que de jouer avec par exemple choï et chang ?

8O Aaaaahhh ça y est !!! J'ai compris ........ t'es en train de nous avouer que mortal kombat c'est de la merde !!! :mrd:
Peut-être que asenka n'avait pas tort finalement; n'est-ce pas rain ?! :ptdr:

neonico2
stick de zinc

#7 Message par neonico2 »

LE lissage des persos c'est venu en grande partie du fait que les joueurs se sont maintes et maintes fois plaint des persos que personne ne prend pasque trop lent pas assez fort, trop peu aeriens etc. du coup certains editeurs ont peut etre lisse les choses. Mais effectivment y'a d'enorme difference suivant les persos dans presque tous les jeux. Soul calibur, c'est la taille de l'arme qui decide plutot que le perso mais des exemples comme ca y'en a des dizaines ... et heureusement d'ailleurs sinon ca le ferait carrement pas .

Et c'est pour ca que perso, j'ai deteste MK deception et Deadly alliance. Quid de mystification si qqun y a joue ca m'interresse.
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Omega Kyo
stick de platine

#8 Message par Omega Kyo »

neonico2 a écrit : Et c'est pour ca que perso, j'ai deteste MK deception et Deadly alliance. Quid de mystification si qqun y a joue ca m'interresse.
Rain en a fait le test si tu veux :roll:
http://forum.neo-arcadia.com/viewtopic.php?t=2395
the dream match will never die....

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

je l'ai pas encore fini le test il me reste 2-3 fin a voir et je m'y mets.

Evidemment y'a encore qq difference meme ds mkd entre les persos mais c'est moins tranché.

Rapellez vous zangief ds sf2 il etait lent et bourrin (ideal pour les campeurs) mais depuis les vs et tout le bordel il rame plus du tout il est meme rapide.

Dans les kofs je sais pas comme ca en y repensant j'ai pas l'impression kil y ai des persos bcp plus lent que d'autre.
Enfin c'est peut etre parce kil y a 70 a 80% de mec assez rapide et frappant assez moyennement.

Enfin j'ai dis que c'etait une impression, en repensant a un peu tous les jeux ke je connai j'ai plus la sensation que tel ou tel perso est suicidaire a prendre.
Un peu comme un dan dans la serie des alpha ;D A force tous les persos se sont equilibre et au final y'a plus que qq truc ki differencie un perso d'un autre.

Rhaaaaaa rendez nous nos grapleur gros baleze et poilu ;D

:arrow:
ImageImageImage

Wally EX Revue
stick de rhodium

#10 Message par Wally EX Revue »

Tu viens de mentionner le point que je voulais apporter Rain. Je crois que la plus grande différence se situe au niveau des grapplers. Ils sont de plus en plus rapides, peu importe leur taille. C'est vrai qu'à ses débuts, Zangief était beaucoup plus lent qur Blanka par exemple. Mais aujourd'hui, il n'y a pratiquement plus de différences. Un perso comme Hugo est énorme, mais il n'est pas tellement plus lent qu'Urien.

La vitesse et la hauteur des sauts a également changés. Certains persos, même s'ils sont gros et normalement lent, ça ne parait plus vraiment lorsqu'ils sautent. Prenez Earthquake dans SvC. Pour sa taille, je le trouve plutôt rapide le gros. Ah j'oubliais qu'il est un ninja :lol: .

On a également parlé de la différence de dommage que produisait un coup tout dépendamment de la distance, de la taille de l'adversaire, etc. Mais avez-vous remarqué que l'on pense beaucoup aux jeux 3D dans ces cas-là (Virtua Fighter, Soul Calibur...).
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Hebus

#11 Message par Hebus »

Dans les kofs je sais pas comme ca en y repensant j'ai pas l'impression kil y ai des persos bcp plus lent que d'autre.
Enfin c'est peut etre parce kil y a 70 a 80% de mec assez rapide et frappant assez moyennement.
Précisément, tu as soulevé le vrai problème. Et sur ces 70-80%, facilement les trois quarts se caontonnent à Iori Yagami, Terry Borgard et Kyo Kusanagi :p

Mais fait le test avec des persos vraiment caricaturaux comme Chang et Choi, et là tu vas comprendre : le chang est relativement lent et peu souple mais frappe comme un sourd alors que Choi fait des bonds de trois m de haut et zig zague à vitesse supra luminique mais frappe comme un moustique. On peut ausis citer l'exemple de Billy Kane, très bon au combat à distance mais qui encaisse très mal les coups etc etc...

EDIT : observation qui concrétise ce que je viens de dire : lorsque Kim fait son grappl, elle produit deux fois plus de dégats sur Choi le nabot que sur un personnage de stature standard, du moins dans kof 98 (pour les autres opus, j'ai pas vérifié).

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#12 Message par T-Killa »

Hebus qui fait appel à son experience de traduction de la fiche Choi XD, moi aussi j'avais lu ça dedans =p
Image

Hebus

#13 Message par Hebus »

J'ai quand même vérifié kesstu croaaaaaaaaaaaa ? :P