Manette Ps3 avec MAME ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Invité

Manette Ps3 avec MAME ?

#1 Message par Invité »

Bonjour à tous !

Je découvre à peine l'émulation avec mame, et je me demande si il est possible d'utiliser une manette Ps3 pour jouer aux roms ?

La manette est détectée et reconnue dans le panneau de config sous windows mais j'arrive pas à attribuer les boutons sous mame. ( peut être suis-je en mode boulet ... lol )

Existe t il un programme ou drivers spécifiques à télécharger et à placer dans mame afin que la manette fonctionne ?

En cherchant un peu sur le net j'ai pas trouvé vraiment de réponse, juste 2 programmes qui peuvent éventuellement contourner le problème quelqu'un connait ou a déjà testé JoyToKey et Xpadder ? A votre avis ça pourrait fonctionner ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ommentaire
http://xpadder.com/

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

dark_eagl'
The hunted

#2 Message par dark_eagl' »

est-ce que dans option->default game option->controllers
tu as bien cocher la case "enable joystick input"
ensuite il faut configurer le jeu lancé en appuyant sur la touche Tab

Invité

#3 Message par Invité »

J'utilise MameUI32 0.127u1, et en essayant de suivre l'excellent tuto sur mame (dans dossier sur la page accueil) j'ai bien lu cet étape mais je n'ai pas exactement les mêmes rubriques que celles décrites.
Dans propriétés de default game, j'ai la rubrique controller mapping et controller. Dans controller la case enable joystick input est grisée (impossible de modifier) et est cochée d'origine, juste en dessous j'ai une case joystick map grisée sur auto si j'appuie sur reset joystick map ça me demande d'ouvrir un fichier dans le dossier inp mais ce dossier est vide.

Une fois dans le jeu impossible de configurer les boutons en passant par le menu tab.

nak

Re: Manette Ps3 avec MAME ?

#4 Message par nak »

up j'ai le même probleme!