Neo-Arcadia Plage (Canet-en-Roussillon) - annulé

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: La salle d'arcade Neo-Arcadia Plage (Cannet-en-Roussillon)

#76 Message par Sulf' »

Maho a écrit :Doit y'avoir au moins 20 kebabs dans la rue, y'a déjà tous les jours ou presque des mecs qui en bouffent dans la salle.
Je pense que c'était une blague de Fat Tataki ;).

Sinon apparemment il y a moyen de kiter au Canet. Donc j'y passerais peut-être cet été.
Tu y seras sur place toi wovou ? Ou tu restes à Toulouse ?

jonthegiant
stick d'argent

Re: La salle d'arcade Neo-Arcadia Plage (Canet-en-Roussillon

#77 Message par jonthegiant »

Je viens prendre des nouvelles de la salle! ça ouvre quand?
On mettra sans doute en place un blog qu'on mettra à jour quasi tous les jours avec un titre du genre "sauvons la salle de cannet-plage" ^^
Vous l'avez fait finalement ce blog? J'aimerai bien voir à quoi ça ressemble! Bon courage en tout cas!
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

TIWOUAF
stick de plastique

#78 Message par TIWOUAF »

salut , belle initiative de reprendre une salle , je savais pas que videokit louait sa salle , il lui reste une encore en exploitation vers argeles non ? ben bon courage la saison c est super court faut vraiment que ca rentre entre le 14 juillet et le 15 aout, perso cette année j ai fait marche arrière et fermé une de mes salles a regret mais bon , c est la comptabilité qui parle pas le coeur !!! t as mis quoi come matos ?

a+

Wovou
John Master

#79 Message par Wovou »

Malheureusement mauvaise nouvelle, ca ne se ferra finalement pas cette année :(

La salle de canet plage tournera cet été mais sans nous, toujours avec l'ancien employé videokit, donc aucun rapport avec neo-arcadia...
C'est partit remise.
salut , belle initiative de reprendre une salle , je savais pas que videokit louait sa salle , il lui reste une encore en exploitation vers argeles non ?
Oui ils ont Argeles et Canet. On devait reprendre Canet qui est en perdition totale (salle et matos vieillissant, y'a tout à refaire). C'est repoussé d'un an..

DarthNova
Technophile fortuné

Re: Neo-Arcadia Plage (Canet-en-Roussillon) - annulé

#80 Message par DarthNova »

Arf! :? dommage

TIWOUAF
stick de plastique

#81 Message par TIWOUAF »

Wovou a écrit :Malheureusement mauvaise nouvelle, ca ne se ferra finalement pas cette année :(

La salle de canet plage tournera cet été mais sans nous, toujours avec l'ancien employé videokit, donc aucun rapport avec neo-arcadia...
C'est partit remise.
salut , belle initiative de reprendre une salle , je savais pas que videokit louait sa salle , il lui reste une encore en exploitation vers argeles non ?
Oui ils ont Argeles et Canet. On devait reprendre Canet qui est en perdition totale (salle et matos vieillissant, y'a tout à refaire). C'est repoussé d'un an..

salut , ca te permettra d y passer cet été est de voir le monde qui s y arrête , perso hier j ai du faire en 16 heures d ouverture 50 € grand max , le terminator a fait 1 € :crybaby: heureusement qu il est déjà vendue en fin de saison ;D

a+

Wovou
John Master

#82 Message par Wovou »

J'avais déja passé quelques jours l'été dernier. Mais la salle est tellement peu attirante que pas grand monde s'y arrêtait, elle ne marche vraiment pas (à contrario de celle d'argeles par exemple qui tourne plutôt bien et qui est beaucoup mieux tenue).
Pourtant elle est très bien placée, y'a forcement mieux à faire.
le terminator a fait 1 €
C'est plutôt étonnant ! Pourtant il y'a de bons retours sur ce jeu, ce mois ci il a fait 1000 euros en 24 jours d'ouverture dans ma salle de Toulouse, c'est plutôt pas mal du tout. Faudra voir avec le temps si ca fait comme rambo ou plus personne n'y joue, ou comme un time crisis 3 ou 4 qui continue d'être très joué.

Ca fait plaisir de voir un exploitant en + sur le forum ^^

TIWOUAF
stick de plastique

#83 Message par TIWOUAF »

si tu sens qu il y a un potentiel mal exploité et si les conditions ( loyer , personnel , etc...) sont bonnes pourquoi pas , déjà ceux qui y viennent savent qu il y a une salle, c est déjà une base de clients, puis en été c est totalement différent d une salle de centre ville a l'année , les appareils sont différents , les tarifs dès fois aussi , c est très court , une année j ai eu le sega rally 2 DX qui est tombé en panne le 14 juillet :exorbité: , je te dis pas la course pour le remettre en route le plus rapidement possible , cet année j ai sentie une faiblesse de l écran j ai de suite commandé un LCD et l'ai monté dans la foulée ( maintenant le mec il panique de suite ;D ) , pour le terminator , je viens déjà de faire le double d hier :ptdr: , le time 3 DX a coter doit faire autant , j ai aussi un ghost squad DX , un extrem hunting , un house of the dead 3 , un lost world SDX et un confidential mission DX , ca manque pas de tir !!!
le truc chiant sur le terminator c est le " TO CLOSE STEP BACK " et dès qu il y a ça les client avançent encore plus , sinon conçernant l'exploitation si je faisait pas de la vente je ne m'en sortirais pas , mais ça deviens dur aussi !!!

a+

Wovou
John Master

#84 Message par Wovou »

Le "TOO CLOSE STEP BACK" est très chiant. Il faudrait une mise à jour du jeu avec cet écran titre de traduit en français en "RECULEZ" en gros et en rouge.
Je suis toujours en train de dire aux gens de reculer parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi ca ne tire pas.. heureusement que la jauge de vie ne se vide pas d'un coup.

RainMakeR
HBK is god

#85 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Malheureusement mauvaise nouvelle, ca ne se ferra finalement pas cette année :(
Bah ils arrivent a faire du pognon qd meme alors s'ils continuent un an. Tu rachetais ou louais jsute ?
ImageImageImage

TIWOUAF
stick de plastique

#86 Message par TIWOUAF »

Wovou a écrit :Le "TOO CLOSE STEP BACK" est très chiant. Il faudrait une mise à jour du jeu avec cet écran titre de traduit en français en "RECULEZ" en gros et en rouge.
Je suis toujours en train de dire aux gens de reculer parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi ca ne tire pas.. heureusement que la jauge de vie ne se vide pas d'un coup.
je pense que je vais faire une armature metal qui empeche les gens d etre trop ( c est relatif j ai jamais eu ca sur aucun tir ) c est la seule solution , sinon en tir dead strom pirates est très bon , razing storm beaucoup beaucoup moins a éviter autant que house of the dead 4
a+

IcArE
stick d'or

#87 Message par IcArE »

TIWOUAF a écrit :sinon en tir dead strom pirates est très bon , razing storm beaucoup beaucoup moins a éviter autant que house of the dead 4
8O, Razing storm à eviter?? Mais c'est une pure beauté, la borne est trop belle, le jeu est mega fun, il n'y a rien à jeter.

Wovou
John Master

#88 Message par Wovou »

J'ai eu des retours de la tête dans les nuages à paris, la borne marche très très bien chez eux ils sont très contents.

Catzoo
stick de platine

#89 Message par Catzoo »

IcArE a écrit : il n'y a rien à jeter.
Si , un seul truc ( à moins que ça soit un réglage , mais la c'est à vous de me le dire ). Pourquoi y'a pas de vidéo d'attract ? Le jeu à un univers bien à lui ( repompe du style Kojima , à moins qu'il soit derrière , mais on dirait quand même MGS2 ) , et on sais absolument rien du jeu tant qu'on à pas mis sa pièce.

Un client lambda ne sait pas si le jeu envoi graphiquement ou si c'est " encore un jeu de tir ". le seul truc qui envoi du paté c'est l'écran du high score :lol:
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Wovou
John Master

#90 Message par Wovou »

On peut activer ou desactiver l'attract mode. Le pb a priori c'est que ca reste très longtemps sur l'écran titre.

TIWOUAF
stick de plastique

#91 Message par TIWOUAF »

c est pas une daube mais au tarif qu il est , je préfère prendre un tc4 + un hod3 y a pas photo

a+

Wovou
John Master

#92 Message par Wovou »

Dans ma salle de toulouse je dois faire je suis condamné à prendre de la nouveauté pour "l'image" de la salle. Même si time crisis 4 + hotd 3 est au meme prix qu'un razing storm et rapporterait plus à eux deux, dans un soucis d'image de salle moderne il vaut mieux que je prenne Razing Storm.

C'est un calcul diffèrent du simple calcul prix d'achat/rentabilité; l'image de la salle, et la pub que ca engendre. Un Sega Rally 3 a coté d'un Razing Storm rapporte tout autant qu'un Sega Rally 2 au coté d'un Time Crisis 4, mais c'est beaucoup plus sexy d'avoir razing storm et SR3, ca fait salle moderne et ca marque bien plus les esprits.

Je suis même prêt a prendre des bornes magnifiques mais qui rapportent peu, uniquement pour qu'on parle de ma salle et qu'elle se différencie de tout ce qui existe.

TIWOUAF
stick de plastique

#93 Message par TIWOUAF »

Wovou a écrit :Dans ma salle de toulouse je dois faire je suis condamné à prendre de la nouveauté pour "l'image" de la salle. Même si time crisis 4 + hotd 3 est au meme prix qu'un razing storm et rapporterait plus à eux deux, dans un soucis d'image de salle moderne il vaut mieux que je prenne Razing Storm.

C'est un calcul diffèrent du simple calcul prix d'achat/rentabilité; l'image de la salle, et la pub que ca engendre. Un Sega Rally 3 a coté d'un Razing Storm rapporte tout autant qu'un Sega Rally 2 au coté d'un Time Crisis 4, mais c'est beaucoup plus sexy d'avoir razing storm et SR3, ca fait salle moderne et ca marque bien plus les esprits.

Je suis même prêt a prendre des bornes magnifiques mais qui rapportent peu, uniquement pour qu'on parle de ma salle et qu'elle se différencie de tout ce qui existe.

je comprend , un pote a tout ce qui sort dans sa salle ( enfin presque ) , je l ai appelé en debut de saison pour prendre la température , et il me l a fortement déconseillé , surtout a ce tarif ( de mémoire vers les 16000 ) , c est sur que si j avais encore une salle a l année en centre ville je le prendrais peut etre pour le transféré l été dans une des autres salles mais j ai plus de salle a l année ;D , puis si tu l a a un bon prix , autant en profiter :wink: surtout que time crisis 5 n est pas annoncé avant 2012 , mais merde en 2012 c est pas la fin du monde 8O , c est un canulare leurs TC5 :mrd:
pour le sega rally 3 merci SEGA , CPU en panne tous les mois , verins de siege des DX qui cassent au bou d un an 1000 € le bout !!!! c est pas leurs minable lettre d excuse qui arrange le problème , j espère que tu as eu aucuns soucis ?
a+

Wovou
John Master

#94 Message par Wovou »

La carte du Sega Rally 3 est fragile, réparation sur réparation chez Avranches, c'est rare quand les 2 joueurs marchent en même temps...
Pour Razing Storm on l'importe du Japon par conteneur a pas trop cher (le prix d'un time crisis 4 DX anglais..).

Pour time crisis 5, j'en rêve toutes les nuits ;D
Mais bon quand on regarde la serie il en sort tous les 4 ans:
Time crisis: 1995
Time crisis 2: 1998
Time Crisis 3: 2002
Time Crisis 4: 2006
Donc normalement il était donc pour cette année ;D

WellcooK
Penthouse addict

#95 Message par WellcooK »

Wovou a écrit :Pour Razing Storm on l'importe du Japon par conteneur a pas trop cher (le prix d'un time crisis 4 DX anglais..).
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Faut que je finisse d'écrire mon test du coup ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Wovou
John Master

#96 Message par Wovou »

Merde, je viens de griller une des surprises ;D

Kensaeba
stick d'or

#97 Message par Kensaeba »

Wovou a écrit :Merde, je viens de griller une des surprises ;D
Ca fait quand même pas mal de temps que tu en parle et puis passer à côté d'un tel jeu, là ça aurait été une surprise, tout le monde s'en doutait un petit peu qu'il arriverait très bientôt :wink:
Fluctuat nec mergitur.

TIWOUAF
stick de plastique

#98 Message par TIWOUAF »

bon faut que je le reteste alors ce razing storm , mais pour cette saison mes achats sont bouclés , ce matin j ai pris un TC4 , stop le chequier

a+

World Heroes
stick de plomb

Re: La salle d'arcade Neo-Arcadia Plage (Cannet-en-Roussillo

#99 Message par World Heroes »

kibo a écrit :
Twin a écrit :
galloups a écrit :En quoi c'est chaud d'y rentrer le soir? (pas de sous entendu je connais pas la salle)
Non je pense qu'il a dit que c'était chaud d'en revenir. (en transport en commun)

Je dis juste que quand je passe ma soirée à Paris avec des potes on ne va pas se faire chier à bouger aussi loin, c'est tout. Je ne suis pas en train de critiquer la Mythik, je remarque juste que la localisation de la salle c'est très important pour un public moins "motivé" que les hardcore gamers (merci Monsieur Lapalisse).

La mythik est ultra accessible, la ligne 13 du métro marche jusqu'a 2h du mat' ;)
La mythik est une salle sympatique et disposant d'un espace très aventageux mais c'est clair que son emplacement ne joue pas pour elle: non le métro n'est pas pratique pour s'y rendre vu la distance à pied et depuis la station (et vlà la station!).
Cette salle est + la salle de clichy/asnieres/st ouen que la salle de paris. Vaut mieux y aller en voiture d'ailleurs y'a de la place sur les quais de seine à cet endroit.

Il y a une nouvelle salle neolegend dans le 12e quelqu'un l'a testée???
99stamina :6: La chaîne du meilleur de l'Arcade sur Mobile!

https://www.youtube.com/channel/UCERxKW ... FxKZmIeH0w

jeax
stick d'or

#100 Message par jeax »

Neo-legend c est un magasin ^^
Ils sont sympa te laisse faire des parties mais c est un magasin
ImageImageImage