[9 - 11 juillet] Evo Championship Series MMX in Las Vegas

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
hokuto-youssef
stick d'or

Re: [9 - 11 juillet] Evo Championship Series MMX in Las Vega

#151 Message par hokuto-youssef »

C'est vrai que ce qui est chiant dans le Tougeki outre le systeme de qualifs qui est deguelasse (avec notamment, des petit caporals qui se croient tout permis parcequ'ils organisent les qualifs hors Japon), c'est le choix des jeux qui, pour au moins 1/3 de la liste ne concerne personne en dehors de l'Archipel (nan mais Sengoku basara X quoi...)
Aprés, y'a le meme "défaut" a l'Evo avec des jeux joués que par les US (MVC2 infini).
Y'a du bon dans les 2, un tout-Evo ne satisfera pas tout le monde (ca signifiera notamment la fin des tournoi KOF a l'international) et le Tougeki a lui vraiment besoin d'une bonne cure de jouvence (un peu plus d'ouverture vers le reste du monde, une meilleure comm...)
Bref ce mariage c clairement ce qui pouvait arriver de mieux. En revanche, pour les 11, 12 Septembre, c'est pas un peu tard de s'y prendre que maintenant?
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Keall
stick de plomb

#152 Message par Keall »

Je vois pas ce qu il y a de degueulasse dans les qualifs tougeki???
Et je vois non plus le probleme avec les jeux ciblé pour le public local !
Qui va se deplacer majoritairement a l'event et remplir les caisses?? :D
Le tougeki est un tournoi arcade organiser par un magazine traitant d'arcade et le seul pays ou l'arcade est vivant de maniere uniforme dans le pays c'est le japon, donc ils en ont peut etre rien a fourte de la portée internationnale de leur event ! :P

Sinon c'est cette histoire de petit caporal?? la mythik est tjs exclue pour organiser les qualifs tougeki ?? :lol:

Captain Algeria
Créateur de topics

#153 Message par Captain Algeria »

Keall a écrit :le seul pays ou l'arcade est vivant de maniere uniforme dans le pays
Euh, uniforme dans le pays, c'est vite dit. Si t'es à Tokyo, t'as 3 milliards plus de chances de te qualifier que dans un petit patelin paumé du Japon, vu le nombre de salles qui se trouvent à Tokyo et qui participent aux qualifs Tougeki.

hokuto-youssef
stick d'or

#154 Message par hokuto-youssef »

Heu jusqu'a preuve du contraire on est en France, sur un forum et a ce titre j'ai le droit de donner mon avis a moi. En plus de ca, tu te plante completement, si les jeux en competition au tougeki l'etait en fonction de leur cote de popularité ca se saurait depuis un bail.
La Captain a parlé de l'attrait du tougeki par rapport a l'evo et je disais (c'est pourtant ecrit mais bon) que pour nous autres europeens, certains jeux du line up du tougeki pouvait nous laisser sceptique (fate, arcana, sengoku...) tout comme certains jeux de l'evo peuvent nous laisser de marbre (mvc2 notammen, absence de kof)
En ce sens les 2 events ne peuvent que se completer et nous combler nous autres spectateurs europeens.

Pour en revenir aux qualifs, on va faire vite: certaines qualif notamment dans des zones paumés donne des place a des joueurs "moyen" de participer alors que dans des zones comme tokyo c'est l'embouteillage. Resultats il arrive souvent que des tokyoites traversent le pays pour faire une etape de qualif puis retournent a tokyo pr les phases finales.
Ensuite les places attribuées aux etrangers sont toujours hyper bordelique. Il est qd meme deja arrivé que l'etape de qualifs europeenne d'un jeu reunisse... 4 participants! Tout ca pour prendre une place alors qu'un mec sur place la meriterait 10 fois plus.
Enfin un ptit mot sur les "last chance". Il faut savoir que les participants sont tirés au sort pour participer! Donc en tant qu'etranger, soit tu participe aux farces de qualifs soit tu fais le voyage pour tenter le last chance avec le risque de ne pas etre tiré au sort!

Bref pour conclure, je dirais que le tougeki ct tres bien comme c'etait et s'ils ne veulent pas evoluer, ca peut continuer a etre pas mal comme ca, mais excuse nous si on voit d'un bon oeil l'arrivee d'un concurrent qu'on espere serieux.

Je me permettrait de pas commenter ta derniere phrase ni le smiley qui l'accompagne, parceque plus hors sujet que ca on fait pas.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Wally EX Revue
stick de rhodium

#155 Message par Wally EX Revue »

Non justement on a pas le droit de donner notre opinion :wink:
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#156 Message par nono261084 »

Y'aurait-il une bonne âme pour donner un lien vers les matchs de melty et de tvc? :D

Keall
stick de plomb

#157 Message par Keall »

J ai jamais dit que t'avais pas le droit de donner ton avis ! d'ou ca sort cette phrase 8O
Et sinon attention aux raccourcis, c'est pas parceque je "defend" le tougeki que je suis contre la creation d'un EVO japan !
Au contraire la creation de nouveaux gros event ne peut etre que benefique pour la communauté, mais ce que j'espere c'est que les 2 vont cohabité et auraont chacun leur âme et la garderons. :D

Captain Algeria
Créateur de topics

#158 Message par Captain Algeria »

Vu sur Facebook : Elle pète la classe Kayane! ;D

Image

Sinon, d'autres photos.

Captain Algeria
Créateur de topics

#159 Message par Captain Algeria »

Petit compte-rendu et plein plein plein de photos sur cette page.

Image

zeus099
stick d'argent

#160 Message par zeus099 »

L'evo2010 a aussi ses bon coté ;D

Image

Jaerdoster
stick d'argent

#161 Message par Jaerdoster »

nono261084 a écrit :Y'aurait-il une bonne âme pour donner un lien vers les matchs de melty et de tvc? :D
+1
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

Captain Algeria
Créateur de topics

#162 Message par Captain Algeria »

Quelques vidéos :

- Kayane the beauty (and the beast) : Messieurs, veuillez essuyer cette bave qui vous coule aux lèvres. :mrd:

- Le main de die... Tokido : Piano!

- La foule durant les finales : La tête de Ono. <3

- Le stick moddé façon jacky cramé. :ptdr:

Captain Algeria
Créateur de topics

#163 Message par Captain Algeria »

Hahaha, l'info du soir qui déchire : Après avoir torché et sorti Justin Wong à l'EVO, GamerBee (et son pote RB) a été accueilli comme un héro à son retour à Taiwan et est même passé à la télé local dans le cadre d'un reportage qui lui était consacré.

Rien que pour ça : Best EVO evar!!! :roi:

PS : Putain, ils sont où les joueurs français (à l'exception de Kayane) pour représenter et passer à la télé? :evil:

Sp!nz
stick d'or

#164 Message par Sp!nz »

Bof les nanas sont pas terribles

Sinon me fait vraiment marrer le père Ono :D

Je fais partie des joueurs qui préfère définitivement le 3.3 au SSF4 (je rankais bien sur SF4 mais la transition sur un gameplay typiquement arc system ne m'a pas réussi , j'en ai fait les frais à la release de SSF4) , mais je ne comprends pas pourquoi certains joueurs vont jusqu'à critiquer ou insulter Ono

Je vais me faire l'avocat du diable mais bon je le répète la critique est facile l'art est difficile

D'autant plus qu'il me semble que le type en question était sound-designer de base , autrement dit je pense que l'on peut aussi bien souligner les qualités que les défauts et donc saluer son parcours admirable

"Ca nous fait une belle jambe"

J'ai entendu !

Plus sérieusement , pour l'avoir rencontré je trouve le personnage vraiment sympa et passionné (et je pense que que Captain me rejoindra là-dessus ;D ) ; et bien que le phénomène Street Fighter IV n'ai pas plus à tout le monde , le résultat est quand même là et le jeu est pratiqué depuis les 4 coins du globe

Y'a plus qu'à espérer que la qualité de ses softs soit crescendo
Image
Mes Game Rooms : Hidden Palace Zone

Captain Algeria
Créateur de topics

#165 Message par Captain Algeria »

Je vois pas pourquoi tu ressors ça à ce moment de la discussion? Ça fait un moment qu'on avait dit que Ono roxxait comme perso (et qu'il bourrait les dragons comme un porc qu'on égorge). :mrd:

Yoshinori Ono. <3

Note : Les nanas sont la juste pour la marque qui traine sur leurs boobs (et elles ont bien pigé pourquoi elles étaient payés). De toute façon, on s'en fout, on les remarque même pas quand y a des photos de Kayane dans la même galerie. <3

Sp!nz
stick d'or

#166 Message par Sp!nz »

Désolé ca faisait un moment que je retenais tout ça fallait que ca sorte :D

Bref , y'a eu pas mal de surprises à cet EVO de ce que j'ai lu et vu

Pas mal de favoris qui ont été éliminé également

Apparemment la release de SSF4 a inversé la tendance et ce n'est pas plus mal (même si je continu à pleurer devant le massacre de Makoto)

J'ai raté pas mal de trucs , j'espère que Ken Bogart nous agrémentera le tout de ses commentaires

Sinon oui c'est sympa de voir un français sur le podium , et j'oserai même dire une française !

Y'a plus qu'à espérer que la pratique de jeux-vidéos se démocratise chez la gente féminine pour enfin être banalisée ; et par la même occasion calmer les pulsions sexuelles des addicts du cybersex (je ne parle pas de toi Captain mais j'en ai lu des tocards qui me donner l'impression de se saigner leur stick dans le port USB

Pour finir je tenais à féliciter Kayane pour sa victoire même si (surlignez pour la suite) je déteste la plupart des aAa , et en particulier ceux de la session World of Warcraft qui me tapaient sur les nerfs avec leur égo surdimensionné malgré leur piètres performances face à nous en arène (d'ailleurs ils m'avaient proposé de tagger ma guilde aAa et de les rejoindre mais ça c'est autre histoire , d'autant plus qu'on s'en cogne... ;D)

Poutoux aux rares cyberpotes taggés chez eux
Image
Mes Game Rooms : Hidden Palace Zone

Horen
stick de bronze

#167 Message par Horen »

zeus099 a écrit :L'evo2010 a aussi ses bon coté ;D

Image
Oh les tetines :P

hokuto-youssef
stick d'or

#168 Message par hokuto-youssef »

Captain Algeria a écrit : Messieurs, veuillez essuyer cette bave qui vous coule aux lèvres. :mrd:
Je crois que ca ne concerne que toi la...

Nicoss

#169 Message par Nicoss »

passons sur le delire de cpt morfale

et parlons de choses serieuse j'ai pas vu la video d'ouverture de l'EVO cette année c'est quoi ?
Image

benjixx
stick de bronze

#170 Message par benjixx »

hokuto-youssef a écrit :
Captain Algeria a écrit : Messieurs, veuillez essuyer cette bave qui vous coule aux lèvres. :mrd:
Je crois que ca ne concerne que toi la...
Nan, moi ossi :mrd:

Nicoss

#171 Message par Nicoss »

trouvé !!

et

8O
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#172 Message par Captain Algeria »

Compte-rendu de l'EVO par Kayane. Un point de vu de l'intérieur très intéressant à lire.

De ce que j'en lis, à 100 dollars le money match, il a du se faire des couilles en or l'ami Daigo. :roi:

zeus099
stick d'argent

#173 Message par zeus099 »

Captain Algeria a écrit :Compte-rendu de l'EVO par Kayane. Un point de vu de l'intérieur très intéressant à lire.

De ce que j'en lis, à 100 dollars le money match, il a du se faire des couilles en or l'ami Daigo. :roi:

le money match c'est quoi ? genre tu defie un mec et le match perdant lache 100 dollars ?

hokuto-youssef
stick d'or

#174 Message par hokuto-youssef »

Benjixx> Chacun son truc, comme ca vous etes 2, c'est super!

Nicoss> Mille merci pour les vidéos, la 2eme donne une de ces patates pour attaquer la journée!

Zeus> Oui, c'est exactement ca le principe du money match, aprés le montant peut varier.

Captain Algeria
Créateur de topics

#175 Message par Captain Algeria »

Oué, c'est exactement ça le principe du money match. Après y a des variantes genre le Cannette Match, le Kebab Match, le Claque dans ta gueule Match, etc. ;D