Halo 2

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Allure
fier

Halo 2

#1 Message par Allure »

Bizarre qu'il n'y ait eu aucun topic sur le killer-ap de fin d'année de la Bobox.

Je viens de le terminer et que dire si ce n'est que la déception est plutôt grande. Avec toutes les notes qu'il a reçu ( des 9, des 10...) je m'attendais à un monstre de jeu vidéo et au final je me retrouve avec un jeu tout simplement bon. Bon, ni plus ni moins.
L'aventure commence sur terre de façon très prometteuse. Ca canarde, ça débarque, aucun temps mort, c'est grand c'est jouissif...Et puis peu à peu le jeu s'enfonce et accumule les défauts. Autant la première moitié du jeu est réussie, autant l'autre moitié est navrante. La faute à une action qui se montre répétitive voire chiante ! Ca se résume à passer de salle en salle, de couloir à couloir qui se ressemblent tous et à les nettoyer des ennemis qui y sont. Franchement révarbatif !
Mais le pire, c'est la fin. On croit encore n'etre qu'à la moitié du soft lorsque " monsieur, je faisais un peu de ménage " et pouf FIN. Comme ça. D'un coup.
On se dit c'est pas possible, y'a une feinte quelque part, et bien même pas. Foutage de gueule puissance 10 de la part des dévellopeurs sur ce coup là. 3 ans de dévelloppement pour ça ? 8O

On peut penser que la suite pourrait se faire grâce à un téléchargement par le mode LIVE, mais là, bonjour le :dtc: pour ceux qui n'y ont pas accès.
Tiens d'ailleurs à propos du LIVE, c'est très fun et tout mais chiant de devoir se taper les mêmes modes tout le temps. On y bouffe que du team slayer, du capture the flag et du neutral bomb. Les autres modes ( roi de la colline, crâne...) n'apparaissent que rarement. Et il faut compter aussi avec les espèces d'écran bleus qui sont très fréquents parceque le réseau reconfigure chais pas quoi...

En dépit de tous ses défauts, Halo 2 reste un bon jeu, il faut le dire. Mais il est néanmoins loin de ce que l'on était en droit d'attendre, de ce que les dévellopeurs et la plupart des journaleux nous promettaient. C'est un beau gachis en fait, dommage. :?
Die reinste Freude ist die schadenfreude

kilix
Le chihuahua

#2 Message par kilix »

et ben tu vois allure, même si c'est hors-sujet, resident evil 4 c'est le même topo !! :cry:
Tu vois des excellentes notes partout et en réalité ....

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#3 Message par Fist Of Legend »

La X-box c'est tout juste bon a caler une voiture en cote. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Micka-182
Agent de la paix

#4 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :La X-box c'est tout juste bon a caler une voiture en cote. :lol:
+1 ;D
Image

R O C K
sort

#5 Message par R O C K »

moi je suis content de ma xbox...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#6 Message par Fist Of Legend »

R O C K a écrit :moi je suis content de ma xbox...
Toi t'est un pirate, c'est parcequ'elle a un DD que t'en est content. :lol:

"Hannnn, j't'ai cassé" © Bryce de Nice

Allure
fier

#7 Message par Allure »

Et, hum, sinon....Halo 2 ? :twisted:

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#8 Message par Fist Of Legend »

Allure a écrit :Et, hum, sinon....Halo 2 ? :twisted:
Mon avis ? J'aime pas la pub qui est passé a la TV. :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#9 Message par Micka-182 »

Allure a écrit :Et, hum, sinon....Halo 2 ? :twisted:
Tout juste bon à caler une table ;D
:arrow:
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#10 Message par Hebus »

*cours appeler l'admin de neogeo4ever*
Puffyyyyyyyyyyy ! Viens voir ça, je suis sûr que ça te fera plaisir, mouhahahahahahahahahahah !!!!!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Calimsha
troll mangeur de kevins

#11 Message par Calimsha »

Un FPS au pad est une abberation.
Ca te ralenti le gameplay de maniere phénoménale, ce qui est clairement contradictoire à la logique arcade et tout public de chez M$ ....

Et avec ca, les niveaux sont ultra linéaires et uber scriptés...

Coté design, les screens officiels sont bien beau (et encore, faut aimer le rose), mais une fois en in game, on déchante tres vite.
Et toute l'originalité du design comme diraient certain a été énormement repompé de Starsiege Tribes, série mythique de Dynamix (et dont le 3eme opus est sorti il y'a peu, devellopé par Irrational Games).

Et a coté de ca, on ose parler d'énorme bombe ultra revolutionnaire FFS ?
C'est du foutage de gueule en bonne et du forme ...

Qu'on arrete de develloper les styles qui ont fait le succes des PC sur support consoles, ca ne réussit pas ...

Fin, c'est vrai que commercialement parlant, ca fait des ventes monstreuses, mais bon ... Campagne pub + public de kévin powa ...

Ps: j'ai lu qu'il existait aussi du Progaming au niveau de Halo 2 ... Ca me fait tripper ^^. Comparer un Fatal1ty (un des meilleurs joueurs de Quake 3) à un PGM sur Halo2, ca reviendrait à comparer un Carl Lewis (au mieux de sa forme) à un athlete para-olympique sous baxter et asthmatique faisant du 100m.
Attention, troll haineux.

Image

Heb qui se logge po

#12 Message par Heb qui se logge po »

Pour le coup du pad, c'est surtout une question d'habitude. Mais il est vrai que j'avais déjà essayé un feupeuseu en démo à socre games de cette façon et j'étais complètement largué. Ce ne veut pas dire pour autant que le fait de développer sur consoles des jeux catalogués "PC" soit inconcevable, vu qu'il y en a bien qui arrivent très bien à y jouer.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#13 Message par Calimsha »

Tu m'expliqueras, hebus, alors comment, sans auto-aim (présent sur énormement de FPS console), tu fais pour faire un double circle jump pour enchainer sur un rail/shaft à Quake 3 sur PS2 ^^

Image

Allure
fier

#14 Message par Allure »

Coté maniabilitée, Halo 2 est très bon. Il se prend très facilement en main et tout. On sait tout faire au bout de 5 minutes.
Poutr le reste, c'est une question d'habitude. Il existe des vidéos de joueurs de Halo 2 ultras précis et rapides.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#15 Message par Calimsha »

D'un autre coté, t'as vu la vitesse de jeu aussi ? -_____-

On a l'impression de se depatouiller avec une limace asthmatique alors que le jeu se veut arcade ....

Le mode "Walk" quand on joue à Flashpoint est plus rapide, pour dire -___-

Et je mets au défi n'importe quel joueur de FPS sur Console de bon voire TRES bon niveau d'etre aussi rapide et éfficace qu'un joueur FPS sur pc qui a un tantinet de skill ( comprendre: au dela du kevin, le gars qui sait quand meme jouer à Quake ou à Tribes)

Image

Micka-182
Agent de la paix

#16 Message par Micka-182 »

Ch'ais pas trop pourquoi mais je suis d'accord avec Calimsha ;D
même si j'y connais que dalle aux fps XD
Image

Amaunator
stick de zinc

#17 Message par Amaunator »

:!: je n'ai pas réussi à m'y mettre ... j'ai laché le jeu au bout de 2 heures. dommage, car dans ces cas là en général je touche plus au jeu pendant des années ...

pour vous dire, rien que la nouvelle barre de vie m'a dégouté du jeu :cry: ... comme quoi je m'attendais à un jeu trop bien, mais je le voulais aussi identique au premier ! ( donc dans tout les cas je pense que j'aurai pas aimé )

sinon pour le multijoueur de halo 1, j'y ai passé des journées ( c'est peu dire ) depuis le premier jour de sa sortie avec mes potes ! des parties à 4 en écran splitté !
et quand j'ai vu les cartes du halo 2, elles étaient énormes ! ça se voit que le jeu est orienté ONLINE . et à 4 en splitté c'est vraiment trop grand ...
bref ... je ne suis pas un adepte du xbox live :x

donc voilà ! rendez vous dans 5 ans, peut être que j'apprecierais !
Image

froHimself_
stick de bronze

#18 Message par froHimself_ »

Calimsha a écrit :D'un autre coté, t'as vu la vitesse de jeu aussi ? -_____-

On a l'impression de se depatouiller avec une limace asthmatique alors que le jeu se veut arcade ....
J'ai bien aimé le premier que j'ai finit en copé avec un ami ( un kevin comme vous les appelez si bien, aufaite mon prénom c'est kevin justement )

J'aimerai présciser là ou ça à cloche sur le 2, c'est que ces foutu progameur non rien changé sur ce phénomène d'apesenteur ...
Tjr l'impression que ton saut dur dix plombe.
Par rapport à un quake ou il n'y as pas cette effet d'apesenteur.
Tu sautes, tu réatérie direct.
Calimsha a écrit :Et je mets au défi n'importe quel joueur de FPS sur Console de bon voire TRES bon niveau d'etre aussi rapide et éfficace qu'un joueur FPS sur pc qui a un tantinet de skill ( comprendre: au dela du kevin, le gars qui sait quand meme jouer à Quake ou à Tribes)
Calim, je releve le defi sur ton quake si tu veux sans prob ;)
Je suis sur que je serai aussi rapide que toi sur ma dream que toi avec ton pc.

Resort mon quake, ma dream + clav et souris okai ?

Je serais bien sur une 'console' et tu n'as pas précisé que les pad etaient exclu 8)

Du tps ou je joueai sur ma dream, je peux te dire que certains joueurs déchiraient vraiment à quake au pad mais en contre partie, tu ne sera pas aussi réactif qu'avec une souris c'est kler.
Bcp de ces joueurs sont passé sur pc à la suite de ca (comme moi pas exemple).

Tu quake sur pc sinon ? :)
Eien no yume o mite ...

Shin Nihon Kikkaku :heart:

Calimsha
troll mangeur de kevins

#19 Message par Calimsha »

Actuellement pas installé, et j'y ai plus joué depuis facile 2 ans et demi, voire 3 ans :/

Mais ca peut se faire: faut que je retrouve mon cd, je le reinstalle, et je te tiens au courant ^^

Ca me fera pas trop de mal de reprendre un peu de service avec mon shaft et mon rail ^^

Image

froHimself_
stick de bronze

#20 Message par froHimself_ »

Calimsha a écrit :Actuellement pas installé, et j'y ai plus joué depuis facile 2 ans et demi, voire 3 ans :/

Mais ca peut se faire: faut que je retrouve mon cd, je le reinstalle, et je te tiens au courant ^^

Ca me fera pas trop de mal de reprendre un peu de service avec mon shaft et mon rail ^^

Rhoo comment tu vas respawn 8)

Je deconne, je pensais que tu allais mal le prendre :?
Pourquoi pas Calim, faudra ce faire ça un de ces jours ^^

Pour moi, les mov sont exactement les mêmes que sur le 2, ça gache tout le plaisir du jeu :(
Maudit Covenant !
Eien no yume o mite ...

Shin Nihon Kikkaku :heart:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#21 Message par Sulf' »

J'suis d'accord avec toi allure. Le début du jeu déchire bien et ensuite... :sommeil:
Le jeu est très bien jusqu'à ce que tu quittes la terre.
J'en suis à 8 heures de jeu à peu près (xbox live compris) et je n'y ai pas touché depuis fin novembre je crois.
Image

Allure
fier

#22 Message par Allure »

Eupe, pour vous faire partager ceci

http://redvsblue.com/home.php

Ce sont des mecs qui ont crée une histoire originale en se servant du jeu Halo premier du nom. Et c'est fou comme c'est réussi. :)

yoanna330
Stick-o-phile

#23 Message par yoanna330 »

jouer à un fps au pad c'est comme jouer à un shoot ou un fight au pad. C'est tres bien mais ca vaut pas le stick/clavier+souris

sinon, je pense de plus en plus de bien de la Xboite.
Niveau piratage c'est bien (je pense à l'emulation^^) et pi les adapt SNKP se font. Et aussi : Third Strike en pal sur Xbox en duo avec HSFII^^

Gabriel
stick d'argent

#24 Message par Gabriel »

6 heures pour le torcher par contre Doom3 sur box :P là je me suis éclater mais le must c'est riddick une ambiance géniale et un jeu pas attendu du tout.

drkmster
turn the light on

#25 Message par drkmster »

en meme temps quand tou le monde joue avec des pads dans le feu de l action tu ne te rend pas compte de cette lenteur particuliere, quand je joue je trouve que c est rapide surtout quand ya de bon joueurs il faut reagir rapidement comme sur un fps pc
Mais c vrai par contre j ai etait decu par cette suite l histoire bof et certaine armes qui sont vraiment merdique...
Image