Je viens de le terminer et que dire si ce n'est que la déception est plutôt grande. Avec toutes les notes qu'il a reçu ( des 9, des 10...) je m'attendais à un monstre de jeu vidéo et au final je me retrouve avec un jeu tout simplement bon. Bon, ni plus ni moins.
L'aventure commence sur terre de façon très prometteuse. Ca canarde, ça débarque, aucun temps mort, c'est grand c'est jouissif...Et puis peu à peu le jeu s'enfonce et accumule les défauts. Autant la première moitié du jeu est réussie, autant l'autre moitié est navrante. La faute à une action qui se montre répétitive voire chiante ! Ca se résume à passer de salle en salle, de couloir à couloir qui se ressemblent tous et à les nettoyer des ennemis qui y sont. Franchement révarbatif !
Mais le pire, c'est la fin. On croit encore n'etre qu'à la moitié du soft lorsque " monsieur, je faisais un peu de ménage " et pouf FIN. Comme ça. D'un coup.
On se dit c'est pas possible, y'a une feinte quelque part, et bien même pas. Foutage de gueule puissance 10 de la part des dévellopeurs sur ce coup là. 3 ans de dévelloppement pour ça ?

On peut penser que la suite pourrait se faire grâce à un téléchargement par le mode LIVE, mais là, bonjour le

Tiens d'ailleurs à propos du LIVE, c'est très fun et tout mais chiant de devoir se taper les mêmes modes tout le temps. On y bouffe que du team slayer, du capture the flag et du neutral bomb. Les autres modes ( roi de la colline, crâne...) n'apparaissent que rarement. Et il faut compter aussi avec les espèces d'écran bleus qui sont très fréquents parceque le réseau reconfigure chais pas quoi...
En dépit de tous ses défauts, Halo 2 reste un bon jeu, il faut le dire. Mais il est néanmoins loin de ce que l'on était en droit d'attendre, de ce que les dévellopeurs et la plupart des journaleux nous promettaient. C'est un beau gachis en fait, dommage.