Gros problème avec mon ordi...HELP !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.

Gros problème avec mon ordi...HELP !

#1 Message par Allure »

Savait pas trop ou poster ça, déplacez le si vous le voulez.


Il y a une tête de noeud qui est passée récemment chez moi et qui m'a foutu n'importe quoi dans mon PC.

Tout d'abord, je ne peux plus lancer aucun programme sans passer par une fenêtre qui me dit : " choissisez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier "

Si je veux lancer Windows Media player par exemple, je dois le chercher dans toute la liste de programmes de mon ordi. Pour Media Player c'est facile de trouver, mais imaginez pour d'autres moins évidents...

A noter que je ne peux même pas utiliser l'option " toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier " qui est totalement bloquée.

Pire, je me trouve apparement dans l'incapacitée d'installer de nouveaux programmes ( en l'occurrence, une mise à jour de MSN ), et je n'arrive pas non plus à supprimer d'autres programmes.

J'ai aussi pas mal de petits trucs comme le raccourci vers le bureau dans ma barre de tâches qui a disparu. Ou encore une fenêtre " application introuvable " qui apparait lorsque je tente de lancer MSN à partir de Demarrer.

Bref c'est la merde et vu que j'y connais rien en informatique j'aurai vraiment besoin d'aide svp.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas

#2 Message par Spike_f_spiegel »

allez hop... un bon formatage suivi d'une petite réinstalle !!! :!:
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.

#3 Message par Allure »

T'es sérieux ?! 8O

Si oui, y'a un moyen de sauvegarder ce qu'il y a dans mon disque dur avant de formater ?
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03

#4 Message par Raphael »

Vu l'état de la bête, on peut en effet supposer qu'une réinstall s'impose. Sinon, ça ne serait que du bricolage en attendant la rechute...

Côté sauvegarde, si tu veux faire simple, t'as pas un disque dur externe genre sur USB dans le coin ?
Tout a une fin.

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.

#5 Message par Allure »

Non pas de disque dur externe...

Ca coûte cher ? Non parceque j'ai environ 100 go d'utilisés, ça me ferait légèrement mal au c*l de perdre tout ça. :?
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#6 Message par Simou »

as-tu une option de restauration système sur ton OS ?
parce que ça pourrait corriger une groose partie de tes problèmes
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.

#7 Message par Allure »

Je sais pas, moi et l'info...

Ou peut on trouver cette option ?

J'utilise Windows XP édition familiale.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris

#8 Message par WellcooK »

si tu as de la place, tu peux utiliser Partition Magic pour faire une partition ou tu reinstalera un systeme d'exploitation, et toutes tes autres donnees seront gardees bien au chaud :!:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03

#9 Message par Raphael »

Simou (=Neoman) a écrit :as-tu une option de restauration système sur ton OS ?
parce que ça pourrait corriger une groose partie de tes problèmes
Vu l'état du système, à mon avis, ça résoudra rien du tout ouais... (surtout si ça a rebooté plusieurs fois, le backup de la base de registre doit être aussi pourri)

La piste Partition Magic est intéressante, mais bon, faut connaître là déjà (et je sens pas le pépère très à l'aise :wink: )

Sinon tu peux acheter un adaptateur IDE 3"1/2 -> USB, ça va chercher dans les 20 euros, auxquels tu rajoutes 70 euros pour un HDD 120 Go. C'est sûr, ça fait environ 100 euros, mais c'est le genre de truc simple à mettre en oeuvre et que tu réutiliseras sûrement...
Tout a une fin.

Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03

#10 Message par Raphael »

Allure a écrit :Ou peut on trouver cette option ?

J'utilise Windows XP édition familiale.
Tu presses F8 au chargement, et t'arrives sur un joli menu. Tu as différentes options, dont un chargement de la "dernière version qui marchait super bien".

Mais je te préviens, 1 fois sur 2 c'est Opération Suicide. :non:
Tout a une fin.

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris

#11 Message par WellcooK »

Hhop, je passe juste pour dire que Partition Magic est un logiceiel tres intuitif, bien construit, avec toutes les explcations necessaires qui sont parfaitement decrite a chaque etqpe. Si tu n'es pas un Kevin, tu devrais t'en sortir, et si tu as besoin d'un coup de main, on est toujours la!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03

#12 Message par Raphael »

Elles marchent bien les dernières versions ? (Pas de perte de données à la sauvage ?)
Tout a une fin.

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.

#13 Message par Allure »

J'ai téléchargé Partition magic, j'essairais ce soir.

Pensais pas que ce serait aussi grave. 'tain...
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22770
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

#14 Message par yoanna330 »

Allure a écrit :J'ai téléchargé Partition magic, j'essairais ce soir.

Pensais pas que ce serait aussi grave. 'tain...
en cas de gros problemes avec mon PC, je grave tout ce que je veux garder, ca evite de remplir a ras bord le disque dur(faut dire que j'ai 40Go donc...) et puis c'est pas bien cher des DVDR maintenant.
Au moins, si je dois formater demain, j'aurais preque rien à sauver

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42361
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#15 Message par RainMakeR »

lol la vieille feinte :)


En fait j'ai deja eut le prob a cause d'un putain de virus de merde. En fait t'a un cle de registre qui a saute. Je sais plus lakelle s'est, mais c'est celle qui gere l'execution des exe.
Fo refoutre rundll32 avec. Enfin cherche sur google c'est rien de bien mechant.


Mais sinon le prob c'est quand tu execute un fichier ou un prog ? paske si c'est jsute les associations a refaire c'est pas bien mechant
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.

#16 Message par Allure »

Les programmes. Et je dois le refaire à CHAQUE FOIS, et ce n'est pas le seul problème...

Enfin bon, je crois que je vais me prendre un DD externe en fait. Moins d'emmerdes à l'avenir, pis j'ai un chèque cadeau de 20 euros, autant l'utiliser.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1767
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan

#17 Message par ludotaku »

au cas où tu utiliserai partition magic, pense à défragmenter ton disque (j ai oublié de le faire une fois en voulant aller trop et hop, tout le disque crashé, j étais véner quelque chose de bien)
et sinon le gars qui est passé chez toi, il t aurait pas fait passer en mode utilsateur sans droit d administration ?
sinon la réparation est une bonne solution aussi ;) (perso c est ce que j essaye en 1er quand mon pc se met à merder)

Avatar de l’utilisateur
Dobmec
Hail to the drunkard baby
Messages : 2508
Inscription : 03 janv. 2004, 00:46
Localisation : lyon

#18 Message par Dobmec »

Oue teste la restauration système avant tout, on sait jamais... Tu en fait une qui date d'une semaine, ça devrait suffire. Ensuite pourquoi prendre le disque dur en externe? C'est plus cher, c'est un peu plus bruyant, et les performances sont pas bien meilleures. Un externe ferait l'affaire ^^
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.

#19 Message par Allure »

Mais si je fais la restauration système, je risque de perdre toutes mes données.

Et heu...faut pas que je prenne quoi ? ^_^,
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42361
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#20 Message par RainMakeR »

installe tweakui (sur le cd de windows ou tu le choppe sur le net). Au pire je te file le vieux mien. Tu clickes sur rebuid association et roule ma poule :)

Checke aussi avec adaware et secuser que t'"a pas de virus qui trainent au passage
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Narg
stick de zinc
Messages : 393
Inscription : 27 avr. 2004, 00:11
Localisation : Montreal/Quebec

#21 Message par Narg »

T'as deux disques internes ? Parce que moi c'est ce que je fais toujours, je fous les données que je veux garder sur le D, je format le C (celui avec l'OS) et ensuite de retransfert les mêmes données dans un dossiers dans le C pour formater le D et c'est comme tout neuf. Faut quand même t'assurer de pas déménager de virus ou spiware non plus.

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3310
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne

#22 Message par Wally EX Revue »

T'as deux disques internes ? Parce que moi c'est ce que je fais toujours, je fous les données que je veux garder sur le D, je format le C (celui avec l'OS) et ensuite de retransfert les mêmes données dans un dossiers dans le C pour formater le D et c'est comme tout neuf. Faut quand même t'assurer de pas déménager de virus ou spiware non plus.
Pareil comme Narg... Je fais exactement la même chose.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Dobmec
Hail to the drunkard baby
Messages : 2508
Inscription : 03 janv. 2004, 00:46
Localisation : lyon

#23 Message par Dobmec »

Allure a écrit :Mais si je fais la restauration système, je risque de perdre toutes mes données.
Non ça te restaure que les fichier systèmes, tu ne perd pas les données qui ne sont pas nécessaires à windows. Le pire que tu pourrais perdre, c'est des icones du bureau, ton fond d'écran, et un curseur...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.

#24 Message par Allure »

J'ai essayé une restauration système.
Bon y'avait une choix à faire entre Windows Xp Home edition et un autre truc, console de chais pu quoi. J'ai pris le premier choix.
Ben, ça a rien changé.

Par contre, en arrivant sur le bureau, avant que les icones et la barre de tâche s'affiche, la même fenêtre " choisir le programme à ouvrir avec ", s'est ouvert pour Wtools. et rundll32.exe comme j'savais pas ou les trouver, j'ai annulé.
Quelqu'un sais ou on trouve ces programmes ? Avec le chemin à prendre svp.

Rain, tu peux m'en dire un peu plus sur rundll32 ?
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#25 Message par Simou »

ptet que t'a pas restauré a une date suffisament éloigné ^^
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image