Gros problème avec mon ordi...HELP !
-
Allure
- fier
- Messages : 2403
- Inscription : 17 mai 2004, 22:16
- Localisation : Cork.
Gros problème avec mon ordi...HELP !
Savait pas trop ou poster ça, déplacez le si vous le voulez.
Il y a une tête de noeud qui est passée récemment chez moi et qui m'a foutu n'importe quoi dans mon PC.
Tout d'abord, je ne peux plus lancer aucun programme sans passer par une fenêtre qui me dit : " choissisez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier "
Si je veux lancer Windows Media player par exemple, je dois le chercher dans toute la liste de programmes de mon ordi. Pour Media Player c'est facile de trouver, mais imaginez pour d'autres moins évidents...
A noter que je ne peux même pas utiliser l'option " toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier " qui est totalement bloquée.
Pire, je me trouve apparement dans l'incapacitée d'installer de nouveaux programmes ( en l'occurrence, une mise à jour de MSN ), et je n'arrive pas non plus à supprimer d'autres programmes.
J'ai aussi pas mal de petits trucs comme le raccourci vers le bureau dans ma barre de tâches qui a disparu. Ou encore une fenêtre " application introuvable " qui apparait lorsque je tente de lancer MSN à partir de Demarrer.
Bref c'est la merde et vu que j'y connais rien en informatique j'aurai vraiment besoin d'aide svp.
Il y a une tête de noeud qui est passée récemment chez moi et qui m'a foutu n'importe quoi dans mon PC.
Tout d'abord, je ne peux plus lancer aucun programme sans passer par une fenêtre qui me dit : " choissisez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier "
Si je veux lancer Windows Media player par exemple, je dois le chercher dans toute la liste de programmes de mon ordi. Pour Media Player c'est facile de trouver, mais imaginez pour d'autres moins évidents...
A noter que je ne peux même pas utiliser l'option " toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier " qui est totalement bloquée.
Pire, je me trouve apparement dans l'incapacitée d'installer de nouveaux programmes ( en l'occurrence, une mise à jour de MSN ), et je n'arrive pas non plus à supprimer d'autres programmes.
J'ai aussi pas mal de petits trucs comme le raccourci vers le bureau dans ma barre de tâches qui a disparu. Ou encore une fenêtre " application introuvable " qui apparait lorsque je tente de lancer MSN à partir de Demarrer.
Bref c'est la merde et vu que j'y connais rien en informatique j'aurai vraiment besoin d'aide svp.
Die reinste Freude ist die schadenfreude
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
- Messages : 3405
- Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
- Localisation : entre ici et la-bas
-
Allure
- fier
- Messages : 2403
- Inscription : 17 mai 2004, 22:16
- Localisation : Cork.
-
Raphael
- stick de zinc
- Messages : 439
- Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
-
Allure
- fier
- Messages : 2403
- Inscription : 17 mai 2004, 22:16
- Localisation : Cork.
-
Simou
- Muslim fast
- Messages : 2320
- Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
-
Allure
- fier
- Messages : 2403
- Inscription : 17 mai 2004, 22:16
- Localisation : Cork.
-
WellcooK
- Penthouse addict
- Messages : 9545
- Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
- Localisation : Back to Paris
-
Raphael
- stick de zinc
- Messages : 439
- Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
Vu l'état du système, à mon avis, ça résoudra rien du tout ouais... (surtout si ça a rebooté plusieurs fois, le backup de la base de registre doit être aussi pourri)Simou (=Neoman) a écrit :as-tu une option de restauration système sur ton OS ?
parce que ça pourrait corriger une groose partie de tes problèmes
La piste Partition Magic est intéressante, mais bon, faut connaître là déjà (et je sens pas le pépère très à l'aise
Sinon tu peux acheter un adaptateur IDE 3"1/2 -> USB, ça va chercher dans les 20 euros, auxquels tu rajoutes 70 euros pour un HDD 120 Go. C'est sûr, ça fait environ 100 euros, mais c'est le genre de truc simple à mettre en oeuvre et que tu réutiliseras sûrement...
Tout a une fin.
-
Raphael
- stick de zinc
- Messages : 439
- Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
Tu presses F8 au chargement, et t'arrives sur un joli menu. Tu as différentes options, dont un chargement de la "dernière version qui marchait super bien".Allure a écrit :Ou peut on trouver cette option ?
J'utilise Windows XP édition familiale.
Mais je te préviens, 1 fois sur 2 c'est Opération Suicide.
Tout a une fin.
-
WellcooK
- Penthouse addict
- Messages : 9545
- Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
- Localisation : Back to Paris
Hhop, je passe juste pour dire que Partition Magic est un logiceiel tres intuitif, bien construit, avec toutes les explcations necessaires qui sont parfaitement decrite a chaque etqpe. Si tu n'es pas un Kevin, tu devrais t'en sortir, et si tu as besoin d'un coup de main, on est toujours la!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Raphael
- stick de zinc
- Messages : 439
- Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
-
Allure
- fier
- Messages : 2403
- Inscription : 17 mai 2004, 22:16
- Localisation : Cork.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
- Messages : 22770
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
en cas de gros problemes avec mon PC, je grave tout ce que je veux garder, ca evite de remplir a ras bord le disque dur(faut dire que j'ai 40Go donc...) et puis c'est pas bien cher des DVDR maintenant.Allure a écrit :J'ai téléchargé Partition magic, j'essairais ce soir.
Pensais pas que ce serait aussi grave. 'tain...
Au moins, si je dois formater demain, j'aurais preque rien à sauver
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42361
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
lol la vieille feinte 
En fait j'ai deja eut le prob a cause d'un putain de virus de merde. En fait t'a un cle de registre qui a saute. Je sais plus lakelle s'est, mais c'est celle qui gere l'execution des exe.
Fo refoutre rundll32 avec. Enfin cherche sur google c'est rien de bien mechant.
Mais sinon le prob c'est quand tu execute un fichier ou un prog ? paske si c'est jsute les associations a refaire c'est pas bien mechant
En fait j'ai deja eut le prob a cause d'un putain de virus de merde. En fait t'a un cle de registre qui a saute. Je sais plus lakelle s'est, mais c'est celle qui gere l'execution des exe.
Fo refoutre rundll32 avec. Enfin cherche sur google c'est rien de bien mechant.
Mais sinon le prob c'est quand tu execute un fichier ou un prog ? paske si c'est jsute les associations a refaire c'est pas bien mechant



-
Allure
- fier
- Messages : 2403
- Inscription : 17 mai 2004, 22:16
- Localisation : Cork.
-
ludotaku
- stick de platine
- Messages : 1767
- Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
- Localisation : Dinan
au cas où tu utiliserai partition magic, pense à défragmenter ton disque (j ai oublié de le faire une fois en voulant aller trop et hop, tout le disque crashé, j étais véner quelque chose de bien)
et sinon le gars qui est passé chez toi, il t aurait pas fait passer en mode utilsateur sans droit d administration ?
sinon la réparation est une bonne solution aussi
(perso c est ce que j essaye en 1er quand mon pc se met à merder)
et sinon le gars qui est passé chez toi, il t aurait pas fait passer en mode utilsateur sans droit d administration ?
sinon la réparation est une bonne solution aussi
-
Dobmec
- Hail to the drunkard baby
- Messages : 2508
- Inscription : 03 janv. 2004, 00:46
- Localisation : lyon
Oue teste la restauration système avant tout, on sait jamais... Tu en fait une qui date d'une semaine, ça devrait suffire. Ensuite pourquoi prendre le disque dur en externe? C'est plus cher, c'est un peu plus bruyant, et les performances sont pas bien meilleures. Un externe ferait l'affaire 
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
Allure
- fier
- Messages : 2403
- Inscription : 17 mai 2004, 22:16
- Localisation : Cork.
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42361
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
-
Narg
- stick de zinc
- Messages : 393
- Inscription : 27 avr. 2004, 00:11
- Localisation : Montreal/Quebec
T'as deux disques internes ? Parce que moi c'est ce que je fais toujours, je fous les données que je veux garder sur le D, je format le C (celui avec l'OS) et ensuite de retransfert les mêmes données dans un dossiers dans le C pour formater le D et c'est comme tout neuf. Faut quand même t'assurer de pas déménager de virus ou spiware non plus.
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
- Messages : 3310
- Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
- Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
Pareil comme Narg... Je fais exactement la même chose.T'as deux disques internes ? Parce que moi c'est ce que je fais toujours, je fous les données que je veux garder sur le D, je format le C (celui avec l'OS) et ensuite de retransfert les mêmes données dans un dossiers dans le C pour formater le D et c'est comme tout neuf. Faut quand même t'assurer de pas déménager de virus ou spiware non plus.
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…-
Dobmec
- Hail to the drunkard baby
- Messages : 2508
- Inscription : 03 janv. 2004, 00:46
- Localisation : lyon
Non ça te restaure que les fichier systèmes, tu ne perd pas les données qui ne sont pas nécessaires à windows. Le pire que tu pourrais perdre, c'est des icones du bureau, ton fond d'écran, et un curseur...Allure a écrit :Mais si je fais la restauration système, je risque de perdre toutes mes données.
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
Allure
- fier
- Messages : 2403
- Inscription : 17 mai 2004, 22:16
- Localisation : Cork.
J'ai essayé une restauration système.
Bon y'avait une choix à faire entre Windows Xp Home edition et un autre truc, console de chais pu quoi. J'ai pris le premier choix.
Ben, ça a rien changé.
Par contre, en arrivant sur le bureau, avant que les icones et la barre de tâche s'affiche, la même fenêtre " choisir le programme à ouvrir avec ", s'est ouvert pour Wtools. et rundll32.exe comme j'savais pas ou les trouver, j'ai annulé.
Quelqu'un sais ou on trouve ces programmes ? Avec le chemin à prendre svp.
Rain, tu peux m'en dire un peu plus sur rundll32 ?
Bon y'avait une choix à faire entre Windows Xp Home edition et un autre truc, console de chais pu quoi. J'ai pris le premier choix.
Ben, ça a rien changé.
Par contre, en arrivant sur le bureau, avant que les icones et la barre de tâche s'affiche, la même fenêtre " choisir le programme à ouvrir avec ", s'est ouvert pour Wtools. et rundll32.exe comme j'savais pas ou les trouver, j'ai annulé.
Quelqu'un sais ou on trouve ces programmes ? Avec le chemin à prendre svp.
Rain, tu peux m'en dire un peu plus sur rundll32 ?
Die reinste Freude ist die schadenfreude
-
Simou
- Muslim fast
- Messages : 2320
- Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
Un Chao, c'est classe ! ^__^