Vive la douane

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
samlepirate
stick de plomb
Messages : 90
Inscription : 08 janv. 2011, 14:54

Re: Vive la douane

#26 Message par samlepirate »

aucun recours pour les frais de douane, c'est pour ça qu'il faut demander pour les envoies express de mettre "junk" sur la facture, ça évite les frais de douane et si le vendeur ne veut pas ben comme j'ai dit plus haut, privilégier le fret aérien type SAL

edit : il faut aussi savoir que les douaniers estiment au pifomètre les frais dans 90% des cas !

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Vive la douane

#27 Message par Pouh »

On n'oublie jamais sa première fois... :oops:

40 Euros dans le fion, pour un truc qui valait 70. :x

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Vive la douane

#28 Message par Micka-182 »

Ca me fait pensé que j'ai pas eu de relance pour le moment :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Vive la douane

#29 Message par Pouh »

Z'avez de la chance, on vous dépose vos colis au moins...

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Vive la douane

#30 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :Z'avez de la chance, on vous dépose vos colis au moins...
Comment ça ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Vive la douane

#31 Message par Pouh »

En gros, faut que j'aille chercher le colis en agence, qu'on me remettra seulement après m'avoir délesté de mes sous...

J'aurai bien voulu jouer avec les relances aussi. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Vive la douane

#32 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :En gros, faut que j'aille chercher le colis en agence, qu'on me remettra seulement après m'avoir délesté de mes sous...

J'aurai bien voulu jouer avec les relances aussi. :cry:
Disons qu'à la base je prend contact avec le vendeur pour qu'il déclare une fausse valeur, du coup j'ai jamais de soucis de douane.
La dernière fois, ce sont ces cons de Play Asia qui me l'ont pas fait (j'aurais dû faire comme d'hab et prendre chez NCSX) ... mais vu que c'est Fedex, la douane ne se paye pas tout de suite.

Une fois, j'étais allé chercher mon colis (un chronopost) à la poste et la femme au guichet avait oublé de me demander la douane. Je me suis vite sauvé sans demander mon reste.
Quand j'ai reçu un courrier de menace de la poste, un peu plus tard, j'ai dit que j'étais très offusqué de cette accusation, que j'avais payé en liquide et que si je n'avais pas donné l'argent, je n'aurais pas le colis entre les mains :roi:
:arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Vive la douane

#33 Message par Pouh »

Merci pour le protip, faut que j'essaie ça cet aprèm'. ;D

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Vive la douane

#34 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :Merci pour le protip, faut que j'essaie ça cet aprèm'. ;D
Y'a des boutiques qui veulent pas :(
Play Asia voulait seulement divisé par deux parfois :doigt:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Vive la douane

#35 Message par Pouh »

Ah non, je parlais du fait de profiter d'un oubli au cas où. ;D
Je me pointe sans mentionner la douane, je verrai bien. :roi:

Pour info, c'était une commande chez AmiAmi... Ils sont bien sympas avec leur goodies bonus mais refusent catégoriquement de faire les trucs pour minimiser les risques de douane...

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Vive la douane

#36 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :Ah non, je parlais du fait de profiter d'un oubli au cas où. ;D
Je me pointe sans mentionner la douane, je verrai bien. :roi:

Pour info, c'était une commande chez AmiAmi... Ils sont bien sympas avec leur goodies bonus mais refusent catégoriquement de faire les trucs pour minimiser les risques de douane...
Ah, parce que tu te pointais au guichet et tu attendais même pas que ce soit elle qui te parle de la douane ? :P
Rhooooo, je te connaissais pas si honnête :roi:
Moi j'y crois juqu'au bout, tant qu'elle me dit pas "y'a tant de douane à payer", c'est qu'il y a pas de douane 8)

Bordel, les Chinois ils arrosent le monde de bootleg et ils osent pas déclarer $20 dollars sur un colis :lollol:
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42367
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Vive la douane

#37 Message par RainMakeR »

Pouh a écrit :On n'oublie jamais sa première fois... :oops:
40 Euros dans le fion, pour un truc qui valait 70. :x
Comment ils calculent leur coup ? paske bon ca fait quasi 50% de tva qd mm
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama

Re: Vive la douane

#38 Message par jonas »

De la même manière que Marvin sait quand sortir son ultra :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Vive la douane

#39 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Pouh a écrit :On n'oublie jamais sa première fois... :oops:
40 Euros dans le fion, pour un truc qui valait 70. :x
Comment ils calculent leur coup ? paske bon ca fait quasi 50% de tva qd mm
Parfois ils estiment le prix équivalent en France. Si tu achètes un Iphone à 200 dollars, ils peuvent appliquer la douane sur 300 euros car c'est le prix ici.

It's a kind of magic :wink:

Je me suis posé la même question que toi pendant longtemps, et lorsque j'ai cherché comment ne pas payer la douane de Fedex ( :roi: ), je suis tombé sur un forum où un mec des douanes expliquait ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Vive la douane

#40 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :Comment ils calculent leur coup ? paske bon ca fait quasi 50% de tva qd mm
En matant la "facture détaillée", la moitié de la somme vient des frais de dossier... Non mais fils de putes quoi. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Vive la douane

#41 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :
RainMakeR a écrit :Comment ils calculent leur coup ? paske bon ca fait quasi 50% de tva qd mm
En matant la "facture détaillée", la moitié de la somme vient des frais de dossier... Non mais fils de putes quoi. :roll:
C'était quel transporteur ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Vive la douane

#42 Message par Pouh »

Chronopost.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Vive la douane

#43 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :Chronopost.
Wow, il me semblait pas qu'ils étaient si chers, eux .... Le pire étant UPS :lollol:

Bref, autant dire qu'il faut bien calculer à la commande. Certaines boutiques sont plus cher que les autres en prix de vente, mais au final t'es gagnant vu que tu risques pas de douane.

Comme pour le collector de MVC3.
Sur la boutique de capcom, il était à 70 dollars, mais envoi uniquement via UPS. Donc tu peux rajouter facile 100$ de fdp + douane.
Sur Play Asia, même topo ... et vu qu'ils sont un peu frileux pour le dummy invoice, c'est la loterie pour la douane.
Du coup c'est NCSX qui me le commande sur le site de Capcom et me l'envoi après :roi:

Faut de la skill pour éviter la douane 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22

Re: Vive la douane

#44 Message par MauriceMike »

Et NCSX ils sous évaluent d'eux même ta commande ou faut faire une demande ?
Yes asia j'ai jamais de problèmes de douane, ils doivent sous évaluer direct.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Vive la douane

#45 Message par DarthNova »

Pouh a écrit :
RainMakeR a écrit :Comment ils calculent leur coup ? paske bon ca fait quasi 50% de tva qd mm
En matant la "facture détaillée", la moitié de la somme vient des frais de dossier... Non mais fils de putes quoi. :roll:
Et quel dossier! une demi page word? :lol:

J'ai pris bien cher quand mes VLX sont arrivés...je l'ai bien senti passer..donc je plussoie : fdp! (nan pas les frais).

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Vive la douane

#46 Message par Micka-182 »

MauriceMike a écrit :Et NCSX ils sous évaluent d'eux même ta commande ou faut faire une demande ?
Yes asia j'ai jamais de problèmes de douane, ils doivent sous évaluer direct.
Faut demander.
Pour Yesasia, c'est normal, les colis viennent d'allemagne, donc pas de douane.
Mais bon, vu les prix qu'ils pratiquent, laisse tomber .... les collectors sont toujours plus cher de 40 euros. (a cause des fdp gratos).
Image

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11

Re: Vive la douane

#47 Message par Scavs »

Yesasia ont aussi des produits qui sont stockés exclusivement dans leurs entrepôts asiatiques (genre casques audio japonais hors de prix ou autres gadgets farfelus), et là la douane tu n'y échapperas pas je pense.

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22

Re: Vive la douane

#48 Message par MauriceMike »

Yep pour Yes asia je fais du trie niveau prix. ;D
Mais je ne savais pas qu'ils avaient du stock en allemagne.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42367
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Vive la douane

#49 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Parfois ils estiment le prix équivalent en France. Si tu achètes un Iphone à 200 dollars, ils peuvent appliquer la douane sur 300 euros car c'est le prix ici.
wai enfin en france les jeux c'est 60€ koi...
Pouh a écrit :
RainMakeR a écrit :Comment ils calculent leur coup ? paske bon ca fait quasi 50% de tva qd mm
En matant la "facture détaillée", la moitié de la somme vient des frais de dossier... Non mais fils de putes quoi. :roll:
j'ai eut la meme chose avec fedex, t'as pas eut la tva sur la tva ?


Par contre ca devient si les douanes commencent a faire leur taff... fait chier quoi l'etranger devient trop cher
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22

Re: Vive la douane

#50 Message par MauriceMike »

Toujours concernant NCSX, c'est que du neuf ? Pourquoi certains produits ont ce logo Image ?