Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
7ange a écrit :J ai pas lu l intégralité des postes mais ça se prend la tête pour pas grand chose ! c est juste une question de perception. quand on réfléchi 2 secondes y a rien qui sucite autant d' effervescence.
Pour le reste de ton post, ça nous occupera la journée
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Dites, je cherche le nom d'un shoot'em up multi directionnel dans lequel on peut se transformer soit en robot soit
en vaisseau.
Le titre était une exclu xbox360 jap il y a un an ou plus il me semble ...
A cause de son boss, kof xi rentre t'il dans la catégorie shoot?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Un run and gun c'est quand il n'y a pas de scrolling forcé, il faut faire avancer son perso pour avancer dans le niveau.
De plus, un run and gun a en général un aspect plateforme, que n'a pas le shoot em up.
Sachant qu'un jeu de plateforme par définition c'est un jeu qui base son gameplay avant tout sur le fait de réussir ses sauts, se déplacer correctement, en gros interagir avec les éléments du décor, dans le but de se déplacer et progresser.
Le coté plateforme dans Outzone n'est pas très poussé, mais ya au moins un minimum de placement à avoir en fonction du décor, qui n'est pas linéaire.
Run and gun (or "run 'n' gun") describes a shoot 'em up in which the protagonist fights on foot, perhaps with the ability to jump. Run and gun games may use side scrolling, vertical scrolling or isometric viewpoints and may feature multidirectional movement.
Extact from wikipedia : "un run and gun" est un "shoot 'em up" ou les protagonistes de déplace à pied...
Mhouais.... c'est n'importe quoi Juste une vision bien réductrice.
Je préfère la définition de cheuboh bien plus pointue
Une chose est sûr c'est que c'est un super jeu avec une identité et une jouabilité tellement propre à lui qu'il en est difficile de le faire rentrer dans une case classifiant avec généralité les types de jeux...
Ça sert à rien d’être fort comme un chêne...
...si c’est pour être con comme un gland !
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule