Qu'aurais dut être un hypothétique KOF2004 selon vous?
-
- troll mangeur de kevins
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Chais pas... Pour Samurai Spirits Zero j'ai lu dans le test de Frionel (dans feu Arcadia) que la version MVS finale était encore méchamment buggée... Donc Yuki Enterprises super pointilleux...Quand a YUKI qui a fait SSV, JE DIT MERCI!!!!!!!! Yuki sont des monstre (si, si) ils ont reussit 2 SS coup sur coup et de tres bonne qualité, il progame peut etre mieux que SNKP, font des lock test 20000 fois plus pointilleux

Concernant les pétitions, +1 pour Jojo : c'est pas demain que Capcom nous implorera notre pardon en nous sortant en PAL Street Fighter III 3rd Strike PS2 pour 30 Euros. (et je reprends mon souffle là)
Jojo -> n'hésite pas à balancer ton pavé !
"Bon sang! vite mon marteau et ma croix, Maman!! J'part en croisade!!!"
"OK appelle moi si il y a quelque chose en solde!!"
>_< "Ouai......."
Alors , Il y a du non croyant dans l'air ici. Tout d'abort, j'amerais dire bravo, a tout le forum...C'est rare de pouvoir perler serieusement, Sans soit, des cretin, ou etre acueillit a la grenade, merci.....
Pour en revenir au jeux, comme dit, si l'ont croule sous la 3D, c'est quel est plus simple a faire, (comme cela a été dit) il faut savoir que si Capcom ne sort de la 2D que Sur GBA, c'est parce qu'il n'ont qu'un studio de develepement 3D, et pis c'est totu, les autre ne peuvent pas le faire, IL NE SAVENT PAS!!! (et la sa fait peur.)
Et oui SF3rd est bien plus dur, tout doit entre desiner, et avec 1500 paterns d'animation pas gars, je vous laissent voir. pour un jeu comme Tekken, il font un bonhomme Ocedar (oups, de la pub!) que l'ordi precalcule, avec animation colision et autre, et apres juste a metre les texture pour les perso. Par deffinition n'importe quel perso pourais avoir les coup de n'importe quel autre. (D'ou Mokujin, ou charade par exemple).
Alors si nos chère developeur son passer a la 3D c'est avant tout pour gagner du temp et de la thune... a savoir qu'un jeu comme SF3rd c'est 2 ans 1/2 de boulot!! Alors c'est pas avec 6 mois qu'il feront mieux que CFJ.
Et surtout pas sans studio de travail convenable.
Voila donc en grande parti la raison de la mort de la 2D.
2 eme sujet: pour la petition, Vous avez raison, une petition internet n'a ou n'aurais que peut d'interet imediat. (comme dit c'est falsifiable) MAIS!!
Dans un sens comme dans un autre sa prouverais un interet pour le 2D toujour present, car si l'on pense a faire une petition c'est qu'il est probable de montre in apercu de l'interet pour la 2D.
Mon idée de depart etait une inscription internet (nom, prenom, ville, tatouage du chat...) comme pour une petition normal, mais d'en imprimer le resultat, et de le faire parvenir a Capcom qui ou je ne sais qui par courier postal. (La encore il m'est avis de faire parvenir sa a un maximum de developeur pour avoir une chance de voir QQ chose avancer.)
avec ouatmille tonne de papellars sour le bureau...sa les forceraient a reflechir. bien sur ils se pourais que rien ne change dutout...Mais si j'en avais les moyen je tanterais le coup. Un joli coup d'épée dans l'eau mais...qui sais...
En suite, Jojo, quand tu dit que la 3D est une evolution de la 2D, et qu'il est normal que le chose change, je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi. Evolution? sans doute! Renplacement? a ca non!! Pour moi dire que la 3D est l'evolution de la 2D et quelle doit prendre sa place, c'est peut comme dire:
"Et mec! Tu lu le seigneur des anneaux???" "Ben ouai! trop bien!"
"A le con!!! et tu sais pas qu'il y a un super film avec des effet de la mort!! des scenes de ouf, et toit tu te casses les yeux sur du times new romain!! Mwhahahahahahaha!"
C'est vrai, pourquoi lire quand on peut avaoir la même chose en 16/9em avec dolbi 5.1....
tout simplement parce que c'est l'occation de vivre la même histoire mais de 2 façon differente. Les même moment avec une autre intensité, les même scenes, les même perso, mais avec des detail telement different.
2D et 3D c'est pareil, de jeu. Du bonheur en gallette de 12cm, mais pas de la même façon. en un KOF et un Tekken sa reste du dialogue de sourd, on parle avec les mains, mais pas de la même façon. Et le Fun d'un tekken n'a rien a voir avec le fun d'un KOF. Il y en n'a pas un de mieux que l'autre, pas un qui merite plus que l'autre. Mais les joueur devrais pouvoir choisir les "Fun", et la c'est a nous coregamer de faire comprendre sa.
Voila, voila...c'est tout se que j'ai le a brûle pourpoing...
A PS: dit les moderateur, je croit qu'il y a un probleme technique sur votre site. J'ai comme des message subliminaux qui semblent aparaitre sur mon ecrant. Genre: inscrit toi, ca serais bien de t'inscrire, dit tu t'inscrit quand?.....voyer le genre?
"OK appelle moi si il y a quelque chose en solde!!"
>_< "Ouai......."
Alors , Il y a du non croyant dans l'air ici. Tout d'abort, j'amerais dire bravo, a tout le forum...C'est rare de pouvoir perler serieusement, Sans soit, des cretin, ou etre acueillit a la grenade, merci.....
Pour en revenir au jeux, comme dit, si l'ont croule sous la 3D, c'est quel est plus simple a faire, (comme cela a été dit) il faut savoir que si Capcom ne sort de la 2D que Sur GBA, c'est parce qu'il n'ont qu'un studio de develepement 3D, et pis c'est totu, les autre ne peuvent pas le faire, IL NE SAVENT PAS!!! (et la sa fait peur.)
Et oui SF3rd est bien plus dur, tout doit entre desiner, et avec 1500 paterns d'animation pas gars, je vous laissent voir. pour un jeu comme Tekken, il font un bonhomme Ocedar (oups, de la pub!) que l'ordi precalcule, avec animation colision et autre, et apres juste a metre les texture pour les perso. Par deffinition n'importe quel perso pourais avoir les coup de n'importe quel autre. (D'ou Mokujin, ou charade par exemple).
Alors si nos chère developeur son passer a la 3D c'est avant tout pour gagner du temp et de la thune... a savoir qu'un jeu comme SF3rd c'est 2 ans 1/2 de boulot!! Alors c'est pas avec 6 mois qu'il feront mieux que CFJ.
Et surtout pas sans studio de travail convenable.
2 eme sujet: pour la petition, Vous avez raison, une petition internet n'a ou n'aurais que peut d'interet imediat. (comme dit c'est falsifiable) MAIS!!
Dans un sens comme dans un autre sa prouverais un interet pour le 2D toujour present, car si l'on pense a faire une petition c'est qu'il est probable de montre in apercu de l'interet pour la 2D.
Mon idée de depart etait une inscription internet (nom, prenom, ville, tatouage du chat...) comme pour une petition normal, mais d'en imprimer le resultat, et de le faire parvenir a Capcom qui ou je ne sais qui par courier postal. (La encore il m'est avis de faire parvenir sa a un maximum de developeur pour avoir une chance de voir QQ chose avancer.)
avec ouatmille tonne de papellars sour le bureau...sa les forceraient a reflechir. bien sur ils se pourais que rien ne change dutout...Mais si j'en avais les moyen je tanterais le coup. Un joli coup d'épée dans l'eau mais...qui sais...
En suite, Jojo, quand tu dit que la 3D est une evolution de la 2D, et qu'il est normal que le chose change, je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi. Evolution? sans doute! Renplacement? a ca non!! Pour moi dire que la 3D est l'evolution de la 2D et quelle doit prendre sa place, c'est peut comme dire:
"Et mec! Tu lu le seigneur des anneaux???" "Ben ouai! trop bien!"
"A le con!!! et tu sais pas qu'il y a un super film avec des effet de la mort!! des scenes de ouf, et toit tu te casses les yeux sur du times new romain!! Mwhahahahahahaha!"
C'est vrai, pourquoi lire quand on peut avaoir la même chose en 16/9em avec dolbi 5.1....
tout simplement parce que c'est l'occation de vivre la même histoire mais de 2 façon differente. Les même moment avec une autre intensité, les même scenes, les même perso, mais avec des detail telement different.
2D et 3D c'est pareil, de jeu. Du bonheur en gallette de 12cm, mais pas de la même façon. en un KOF et un Tekken sa reste du dialogue de sourd, on parle avec les mains, mais pas de la même façon. Et le Fun d'un tekken n'a rien a voir avec le fun d'un KOF. Il y en n'a pas un de mieux que l'autre, pas un qui merite plus que l'autre. Mais les joueur devrais pouvoir choisir les "Fun", et la c'est a nous coregamer de faire comprendre sa.
Voila, voila...c'est tout se que j'ai le a brûle pourpoing...
A PS: dit les moderateur, je croit qu'il y a un probleme technique sur votre site. J'ai comme des message subliminaux qui semblent aparaitre sur mon ecrant. Genre: inscrit toi, ca serais bien de t'inscrire, dit tu t'inscrit quand?.....voyer le genre?
-
- stick de platine
ben c'est surtout pour que tu puisses éditer tes messages qui sont certes très interessant mais bonShishio a écrit :"

the dream match will never die....
Rien à rajouter : j’avoue m’être trompé sur mon analyse concernant la programmation mais pas sur l’évolution « culturelle » du jeux video.Shishio a écrit : Alors siJe te parles pas vraiment que la 2d va être oubliée et remplacée par la 3d ni meme du plaisir procuré par l’un des deux plus fort que l’autre, je te parle de l’évolution, la grande ligne de la consommation du jeux video.Shishio a écrit : Ensuite, Jojo, quand tu dit que la 3D est une evolution de la 2D, et qu'il est normal que le chose change, je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi. Evolution? sans doute! Renplacement? a ca non!!
2D et 3D c'est pareil, de jeu. […] Et le Fun d'un tekken n'a rien a voir avec le fun d'un KOF. Il y en n'a pas un de mieux que l'autre, pas un qui merite plus que l'autre. Mais les joueur devrais pouvoir choisir les "Fun", et la c'est a nous core gamer de faire comprendre sa.
Je ne pense pas que la 2d soit remplacée mais plutot être relégué au second plan : voila pourquoi j’ai illustré sur mon ancien post avec le feu à notre époque. Que tu le crois ou non, on choisi quand meme ce que a quoi nous voulons jouer : c’est les essais fait par les entreprises et les succés qui donnent une idée de ce que sera fait l’avenir. Si c’est bon, l’entreprise continu sur cette voie, sinon elle tente. Aussi t’as les entreprises qui copient, etc etc.
Sans rentrer dans ce débat là, je pense que t’es comme moi, t’as déjà vu des essai comme l’a été « Messiah » ou « Pod » qui ont marqué les débuts de nouvelles technologies. Regarde : les rpg en dehors du systeme du jeux de combat qui est différent, on ne voit jamais d’énormes différence dans la grande ligne.
Si aujourd’hui, tout est une question d’argent, c’est parce qu’hier on s’est rendu compte que ca en rapporterai un max. Tobal N° 1 était super moche par exemple mais j’ai toujours réver de l’avoir en main parce qu’il a aidé entre autre a dévellopper le secteur.
Si maintenant c’est bien plus cher (les prochains support consoles vont roxxer sur ce pont), c’est parce que l’on a des gens qui en demandent toujours plus. Le jeu video n’est vraiment pas un secteur en déficit : la demande des consommateurs est que ce soit beau, fun et simple a jouer. La demande très importante en qualité de jeux en trois dimmensions a poussé les firmes a en créer en masse.
Pour ce qui est de la qualité du fun, dans la mentalité de maintenant, c’est « le jeux du pauvre ». en dehors de la gba qui possède plus de 90% de ses jeux supports en 2d, et la DS qui mélange subtilement la 2d à la 3d, les firmes ne veulent plus dans la majorité des cas se risquer a faire des bides commerciaux. Regarde les entreprises comme playmore ou sammy : ils créent en 2d mais doivent pas faire le poid au niveau vente contre namco ou ubisoft. C’est la ou se rejoignent nos avis sur le fait que ce soit moin cher et plus facile a programmer la 3d… et aussi moin facil a copier : regarde toute l’émulation faite sur les consoles comme la gba, super nes, neo geo et j’en passe alors que l’on commence a peine a maitriser en cette matière la 3d.
nos chère developeur son passer a la 3D c'est avant tout pour gagner du temp et de la thune... […] Et surtout pas sans studio de travail convenable.
Shishio a écrit : 2 eme sujet: pour la petition, Vous avez raison, une petition internet n'a ou n'aurais que peut d'interet imediat. (comme dit c'est falsifiable) MAIS!!
avec ouatmille tonne de papellars sour le bureau...sa les forceraient a reflechir. bien sur ils se pourais que rien ne change dutout...Mais si j'en avais les moyen je tanterais le coup. Un joli coup d'épée dans l'eau mais...qui sais...Shishio a écrit :
Le problème Shishio, c’est le travail qui est derrière, tu peux faire signer des millions de gens, rien ne t’assure que ce sera fait. Des jeux atomiswaves on fait déjà une pétition pour leur portage sur Dreamcast, on attend encore et ca risque de durer longtemps avant que ca se fasse.
Si, le seul truc qui vaux vraiment le coup, ce sont les sondages fait par les entreprises : et la on a une plus grosse chance. Ca c’est la bonne volontée des entreprises : on tien compte du client et de son avis mais avant tout on cherche a ce que ce soit rentable. Ex : snk playmore a voulu continuer la production sur neo geo mais a vite changer son fusil d’épaule avec les coups que cela générait.
Après, il est vrai que les pétitions, les associations et autre représentent le contre pouvoir mais pour ca il faut déjà que l’on soit plus organisé que ca : si on fait a ta façon on dirai des culs térreux qui n’ont jamais mis les pieds en ville.
Imagine plutot toute l’organisation que tu veux mettre en place ? oui c’est un beau projet je te l’accorde mais te rend tu compte que si pour chaque jeux ou produit qu’une société possède des millions de clients exigent de la sorte que ce soit fait ca, que ce soit fait ceci : tu te rend compte de la pression ?
Changer le systeme n’est pas impossible mais voyez avec des regards humains et non avec ceux de passionnés.
On est pas tous des spartacus en puissance !
-
- stick de zinc
Bah pas vraiment en fait. J'avais pas osé relever pour ne pas relancer un débat stérile mais allons-y gaiement.Jojo, apprenti écrivain a écrit :Rien à rajouter : j’avoue m’être trompé sur mon analyse concernant la programmation mais pas sur l’évolution « culturelle » du jeux video.
Le fait qu'un jeu 2D soit plus complexe à programmer ne me parait pas évident du tout. Et il est bien illusoire de penser que "c'est l'ordinateur qui fait tout en 3D". D'ailleurs, une architecture informatique pour gérer de la 2D est beaucoup plus simple à concevoir (un max de RAM pour stocker les sprites et un proc "de base" pour calculer les collisions) qu'une architecture censée gérée de la 3D (gestion de milliers de MIPS, instructions préprogrammées à optimiser, coprocesseurs secondaires, etc.)
Dans les deux cas, les routines et librairies sont à (re)programmer. Alors c'est vrai, la 3D a amené avec elles de de vrais standard de librairies (ex. : DirectX) sur lequelles il est possible de s'appuyer pour se mâcher le travail. Mais d'un autre côté, vu l'âge des premiers jeux 2D, les méthodes de programmation de sprites est autres sont de tout de même bien rôdées. Les programmeurs ne révolutionnent pas le monde à chaque fois quand même. En 2D comme en 3D, ils font évoluer leurs vieilles méthodes pour les adapter à la puissance des configs actuelles.
On voit bien comme le fait qu'une boite se casse de temps en temps le cul (DTC power) à redévelopper un moteur lui donne quelque chose d'optimisé et très puissant, le temps de développer un hit... puis peut-être de crouler pour ne pas avoir malgré tout rentabiliser le développement du moteur initial.
Après, on peut aussi s'intéresser à l'aspect artistique des choses, et supposer que le travail des sprites en 2D prend + de temps. Mais là encore, ça ne me parait pas plus évident. Dessiner et établir un joli mouvement 3D, ça doit pas prendre 5 minutes non plus. Sans parler du travail d'ambiance qui concerne autant les jeux 2D que 3D.
Enfin, je ne vous parlerai pas du travail de gameplay, car là tout dépend du jeu, et la 2D/3D n'a plus rien à voir.
De toute façon, pour conclure, qu'il soit en 2D ou en 3D, un hit demande un max de boulot, point.
Je suis un accro de la 2D et du gros pixel, mais dire que c'est forcément plus compliqué à programmer que de la 3D, on va pas déconner non plus.

Tout a une fin.
-
- stick de platine
tant que tu ne parles pas de motion capture des flammes d'infernoANgI- a écrit : Je suis un accro de la 2D et du gros pixel, mais dire que c'est forcément plus compliqué à programmer que de la 3D, on va pas déconner non plus.

private joke / à Kevin aka dieu

mais faut avouer que c'est triste l'arrêt des gros studio de développement 2D ou leur reconversion dans le tout 3D...
l'apogée est arrivée en 1999/2000 avec les SF3 et autres MOTW et on pouvait s'attendre à ce que la nouvelle génération soit avec de base une animation de foli ajouté à de la haute résolution mais depuis....
Sinon, c'est clair que faire des dessin un par un pour faire de belles animations comme pour un classique disney, c'est plus galère que de le calculé par ordinateur....je suis triste: le monde va trop vite dans le secteur videoludique et l'art 2D ne rapporte plus assez pour ce ça en vaille l'investissement...mais sait on jamais

Dernière modification par Omega Kyo le 19 mars 2005, 10:02, modifié 1 fois.
the dream match will never die....
-
- stick de zinc
-
- Stick-o-phile
Oula!! mais il y a du bon debat sur se forum...Sa fais plasir a voir.
Alors AngI d'abbord. Ta vision da la 2D/3d est interesante, mais au risque d'insister, la 3D est plus facile. comme dit, je reprend mon exenple de Tekken, une fois que tu a apprit a ton squelette tout les movement possible, le reste ces la machine qui fait. apres elle na que la textute a choisir, et la liste de coup en consequance. le coup de pied sera en somme le même pour tous, elle le feras plus rapide en fort suivant le perso mais c'est tout.
En 2D TU te doit de tout dessiner, etape par etape, et chaque coup de pied de chaque persos est 100% different des autre. deffinitivement plus de taf. Et on perle pas encore de detail genre panel nombre d'animation et graphisme en haute rez....
Même pour un jeu de plateforme c'est plus simple. en 2D tu doit tout dessiner, alors quand 3D tout a tout progame façon simcity, avec tout te icon a metre ou tout le souhaite.
Pourquoi y a t'il des etiteur de niveau dans les jeu 3D, et pas 2D??? La 2D reste tres dure a faire.
Maitenand, d'un avis purement perso, aucun jeu de plateforme 3D ne ma eclaté autand qu'un fire & ice sur amiga, ou un Kid chameleon, ou Mr nuts...ou bien.....
Quand a toi Jojo, je comprend mieux se que tu veux dire. Mais je me permet de rester sur ma position au sujet d'un detail ou deux.
Nous somme d'accord tout les 2 Rentabiliter rime avec 3D. Je suis aussi d'accord que la 3D n'est pas un demon et quel a ouvert des voie. Mais il y sont aller trop vite.
Il est clair que de nos jour la 2D na plus sa place partout, comme dit, les simu de sport( foot, autre) au les jeu de caisse, FPS, n'on aucun interet an 2D. Mais pour d'autre stile la 2D a m^me des chance de rester superieur d'une certaine façon.
Combien d'autre nous sur un mario 64, ou un autre jeu 3D on hurler ou entendu hurler: "Putain de camera!!!" "mais je doit aller ou la" "mais comment que sa bouge la??"
La 3D reste trop aleatoire dans certain style. Moi on mavais promit la liberter dans les jeu 3D, j'ai jamias été autant an tolle que dans un mario sunshine. Mariro world lui vous laisse faire se que vous voulez.
Et je parle pas des autre defaut genre manque cruel d'originalité, come par exemple: Mario64, sunshine, Banjo & kazooie, DK64 on tous les même "niveaux/mission" chercher les Shine/etoile/piece, fais la course contre,tue les ouatmille enemis ,attrape 100 pieces/Bannanes/notes...
a l'epoque, on etait libre, de ramasser ou non, les bananes, ou vie gratuite en cadeaux si tu le fessais mais rien de perdu si on ne le fessais pas. Tous sa pour dire qu'en 3D les editeur on encore trop de mal a donner un contexte au chose. Alors pourquoi s'entèter a faire de la mauvaise 3D plutôt que de pousser la 2D a font, on n'a tous a y gagner, même les developeur qui risquerais de faire des decouverte utile pour la 3D.
Quand a "ma" petition, je ne suis pas d'accord. tu semble etre l'example parfais tu gars qui y vois les probleme avant même d'essaiyer. Les sondage de companie c'est bien, mais a quoi bon si SNK ou capcom de ne sorte pas les doight ailleur qu'au Japon?? en Europe tes sondage tu les rêves ou tu les fait toi même, et ca sa s'appelle une petiton!
Perso si j'en fait une tout le monde parais voté (et t'en mieux sa fais plus de voix! US, japon , europe) Sur qu'il faut une putain d'organization, sur que se n'est pas facile...mais comme je le dit dans la vie faut savoir se qu'on veut, et savoir jusqu'a eu te peut aller pour sa...
Je n'ais jamais dit qu'avec une telle petition les editeur vont changer!( tu dit qu'une telle chose n'aurais pas forcement d'impacte, car comme tu dit sa fais plein de fueille que vienne de nulpart...) c'est vrais une belle petiton de, on vas dire 2 000 000 de voix sa na que tres peut de chance de chnager QQ chose, mais ne rien faire sa sa 100% de chance.
Même si avec une t'elle petiton je n'aurrais que 1 chance sur 1 000 000 de faire bouger les chosen crois si j'avais le moyen je l'aurais deja fais.
Tu la dit toi même, c'est le public qui choisit d'une certaine façon, et une telle peiton ne c'est jamais vue dans l'histoire du jeu video. Si c'etait fais, peu importe les resultat, même je doute, que 2 000 000 de voix sur un bureau reste sans consequance, d'une façon ou d'une autre.
Maitenant il reste le remede miracle, mais j'y croit pes trop. DK ou killer instanct l'on fais avant l'heure, la fause 2D/3D. c'est de la 3D, (CG image) digitaliser en 2D, donc facilite de progammation come un Jeu 3D, puis digitalisation en corection en 2D. mais les fan accepteraient t'il de voir leur grosse licence passer a se genre graphique?? (KOF, Vampire...)
Jojo, mon ami, je te pense trop terre a terre. des que j'ai 5 mins de de fait un descriptif de MON street fighter 4 bonhomme, et tu veras, toi aussi tu reveras a nouveau!!^^
Alors AngI d'abbord. Ta vision da la 2D/3d est interesante, mais au risque d'insister, la 3D est plus facile. comme dit, je reprend mon exenple de Tekken, une fois que tu a apprit a ton squelette tout les movement possible, le reste ces la machine qui fait. apres elle na que la textute a choisir, et la liste de coup en consequance. le coup de pied sera en somme le même pour tous, elle le feras plus rapide en fort suivant le perso mais c'est tout.
En 2D TU te doit de tout dessiner, etape par etape, et chaque coup de pied de chaque persos est 100% different des autre. deffinitivement plus de taf. Et on perle pas encore de detail genre panel nombre d'animation et graphisme en haute rez....
Même pour un jeu de plateforme c'est plus simple. en 2D tu doit tout dessiner, alors quand 3D tout a tout progame façon simcity, avec tout te icon a metre ou tout le souhaite.
Pourquoi y a t'il des etiteur de niveau dans les jeu 3D, et pas 2D??? La 2D reste tres dure a faire.
Maitenand, d'un avis purement perso, aucun jeu de plateforme 3D ne ma eclaté autand qu'un fire & ice sur amiga, ou un Kid chameleon, ou Mr nuts...ou bien.....
Quand a toi Jojo, je comprend mieux se que tu veux dire. Mais je me permet de rester sur ma position au sujet d'un detail ou deux.
Nous somme d'accord tout les 2 Rentabiliter rime avec 3D. Je suis aussi d'accord que la 3D n'est pas un demon et quel a ouvert des voie. Mais il y sont aller trop vite.
Il est clair que de nos jour la 2D na plus sa place partout, comme dit, les simu de sport( foot, autre) au les jeu de caisse, FPS, n'on aucun interet an 2D. Mais pour d'autre stile la 2D a m^me des chance de rester superieur d'une certaine façon.
Combien d'autre nous sur un mario 64, ou un autre jeu 3D on hurler ou entendu hurler: "Putain de camera!!!" "mais je doit aller ou la" "mais comment que sa bouge la??"
La 3D reste trop aleatoire dans certain style. Moi on mavais promit la liberter dans les jeu 3D, j'ai jamias été autant an tolle que dans un mario sunshine. Mariro world lui vous laisse faire se que vous voulez.
Et je parle pas des autre defaut genre manque cruel d'originalité, come par exemple: Mario64, sunshine, Banjo & kazooie, DK64 on tous les même "niveaux/mission" chercher les Shine/etoile/piece, fais la course contre,tue les ouatmille enemis ,attrape 100 pieces/Bannanes/notes...
a l'epoque, on etait libre, de ramasser ou non, les bananes, ou vie gratuite en cadeaux si tu le fessais mais rien de perdu si on ne le fessais pas. Tous sa pour dire qu'en 3D les editeur on encore trop de mal a donner un contexte au chose. Alors pourquoi s'entèter a faire de la mauvaise 3D plutôt que de pousser la 2D a font, on n'a tous a y gagner, même les developeur qui risquerais de faire des decouverte utile pour la 3D.
Quand a "ma" petition, je ne suis pas d'accord. tu semble etre l'example parfais tu gars qui y vois les probleme avant même d'essaiyer. Les sondage de companie c'est bien, mais a quoi bon si SNK ou capcom de ne sorte pas les doight ailleur qu'au Japon?? en Europe tes sondage tu les rêves ou tu les fait toi même, et ca sa s'appelle une petiton!
Perso si j'en fait une tout le monde parais voté (et t'en mieux sa fais plus de voix! US, japon , europe) Sur qu'il faut une putain d'organization, sur que se n'est pas facile...mais comme je le dit dans la vie faut savoir se qu'on veut, et savoir jusqu'a eu te peut aller pour sa...
Je n'ais jamais dit qu'avec une telle petition les editeur vont changer!( tu dit qu'une telle chose n'aurais pas forcement d'impacte, car comme tu dit sa fais plein de fueille que vienne de nulpart...) c'est vrais une belle petiton de, on vas dire 2 000 000 de voix sa na que tres peut de chance de chnager QQ chose, mais ne rien faire sa sa 100% de chance.
Même si avec une t'elle petiton je n'aurrais que 1 chance sur 1 000 000 de faire bouger les chosen crois si j'avais le moyen je l'aurais deja fais.
Tu la dit toi même, c'est le public qui choisit d'une certaine façon, et une telle peiton ne c'est jamais vue dans l'histoire du jeu video. Si c'etait fais, peu importe les resultat, même je doute, que 2 000 000 de voix sur un bureau reste sans consequance, d'une façon ou d'une autre.
Maitenant il reste le remede miracle, mais j'y croit pes trop. DK ou killer instanct l'on fais avant l'heure, la fause 2D/3D. c'est de la 3D, (CG image) digitaliser en 2D, donc facilite de progammation come un Jeu 3D, puis digitalisation en corection en 2D. mais les fan accepteraient t'il de voir leur grosse licence passer a se genre graphique?? (KOF, Vampire...)
Jojo, mon ami, je te pense trop terre a terre. des que j'ai 5 mins de de fait un descriptif de MON street fighter 4 bonhomme, et tu veras, toi aussi tu reveras a nouveau!!^^
-
- stick de zinc
Bien entendu, mais au stade où tu prends le problème, tu considères le moteur 3D comme acquis, développé et rodé. La partie à laquelle tu t'intéresses (squelettes et mouvements) est la plus fun mais aussi la plus courte du processus. Les développeurs ont déjà bien transpiré avant pour que tout ça puisse bouger... et encore un peu après pour corriger les bugs.Shishio a écrit :Alors AngI d'abbord. Ta vision da la 2D/3d est interesante, mais au risque d'insister, la 3D est plus facile. comme dit, je reprend mon exenple de Tekken, une fois que tu a apprit a ton squelette tout les movement possible, le reste ces la machine qui fait. apres elle na que la textute a choisir,

Au début du débat, on parlait de difficulté pour la 2D ou 3D en terme de programmation. Je reste sur ma position : aujourd'hui, un moteur 3D me semble plus compliqué à développer qu'une gestion de sprites 2D.
Là par contre, je ne suis pas du tout d'accord. L'animation des persos me semble beaucoup plus individualisée depuis l'essor de la 3D.Shishio a écrit :et la liste de coup en consequance. le coup de pied sera en somme le même pour tous, elle le feras plus rapide en fort suivant le perso mais c'est tout.
Faudrait quand même pas oublier qu'à l'heure de gloire de la baston 2D, les titres phares étaient Street Fighter et... Mortal Kombat. Côté diversité des coups, on a vu mieux. Il y avait évidemment les titres NeoGéo qui sortaient leur épingle du jeu, mais je ne vais apprendre à personne ici que cela tenait alors du luxe et de l'exceptionnel.
Une fois encore, et comme cela a déjà été dit par d'autres que moi, on sort du cadre de la "programmation" d'un jeu. Il s'agit là d'un travail d'infographie, artistique. Ni supérieur ni inférieur, mais différent.Shishio a écrit :En 2D TU te doit de tout dessiner, etape par etape, et chaque coup de pied de chaque persos est 100% different des autre. deffinitivement plus de taf. Et on perle pas encore de detail genre panel nombre d'animation et graphisme en haute rez....
Et la difficulté d'un travail artistique, par définition, c'est très difficile à évaluer. Que pensez-sinon de certains jeux au design simpliste mais efficace, tel que Mario 2D ?
Tous les RTS 2D ont un éditeur. C'est vrai qu'il n'y en a pas (des masses) pour les jeux de plateforme. Peut-être un problème d'intérêt, je sais pas...?Shishio a écrit :Pourquoi y a t'il des etiteur de niveau dans les jeu 3D, et pas 2D??? La 2D reste tres dure a faire.
+1, vive le gros pixel qui tâche.Shishio a écrit :Maitenand, d'un avis purement perso, aucun jeu de plateforme 3D ne ma eclaté autand qu'un fire & ice sur amiga, ou un Kid chameleon, ou Mr nuts...ou bien.....
Lol, j'aimerais bien voir en effet à quoi ça ressemble un FPS 2D.Shishio a écrit :Il est clair que de nos jour la 2D na plus sa place partout, comme dit, les simu de sport( foot, autre) au les jeu de caisse, FPS, n'on aucun interet an 2D. Mais pour d'autre stile la 2D a m^me des chance de rester superieur d'une certaine façon.
+1. Encore hier soir d'ailleurs, dans Obscure sur PS2. Comme quoi une gestion de caméra en 3D, c'est super chaud à programmer.Shishio a écrit :Combien d'autre nous sur un mario 64, ou un autre jeu 3D on hurler ou entendu hurler: "Putain de camera!!!" "mais je doit aller ou la" "mais comment que sa bouge la??"

Merci pour cette discussion et pour dire que je participe aux débats de féçon intéressante.

Et franchement, oui franchement, faudrait que tu penses à t'inscrire.

Tout a une fin.
-
-
- stick de zinc
Hahaha mdr. Oui bon ok, là forcément si vous considèrez que Doom c'est de la 2D, on ne va pas débattre sur les mêmes bases, le quiproquo est inévitable.Calimsha a écrit :FPS en 2D ? Doom, Hexen, Duke Nukem 3D (qui est en fausse 3d, quoi qu'on en dise), Wolfenstein 3D (idem), Ultima Underworld 1 et 2, Marathon 1,2 et3 ...

Pour moi, Doom est un jeu 3D, avec gestion 3D et moteur 3D. Il est vrai que la liberté de mouvement n'a rien à voir avec les derniers FPS sortis, mais il y a bien un moteur 3D derrière tout ça. (preuve en est si c'était nécessaire, c'est le même moteur pour Doom, Heretic ou encore Hexen). Les textures sont en 2D, comme dans tous les jeux...
Bon, si on commence à avoir de la fausse ou de la vraie (ou de l'imitation) 2D/3D, je ne vous suis plus là.

Tout a une fin.
-
- stick de bronze
-
-
- Stick-o-phile
-
- M.I.A.
-
- stick de bronze
attention dans ces cas la tu mélange les premiers jeux de course et la 3D. il n'empeche que ca inaugurai le genre. aujourd'hui on a rendu si on rend tout ca vulgairement plus puissant et plus realiste mais ca revient au meme dans le fond.
bref je ne m'y connais pas mais on ne peux pas dire que c'est de la fausse 3d a l'époque : c'est plutot les premiers du genre.
bref je ne m'y connais pas mais on ne peux pas dire que c'est de la fausse 3d a l'époque : c'est plutot les premiers du genre.
-
-
- stick de zinc
Y'en a vraiment qui se la tapent trop ici... A vrai dire, j'avais préparé une belle réponse là, bien sanglante, d'une vingtaine de lignes. Mais me battre à calmer les Kevins cachés du net, ça me fatigue. Mais ça me fatiiiigue.Calimsha a écrit :mais si l'envie t'en prend, je te ferai bien un cour sur ca une autre fois.
Va donner tes cours à ceux que tu pourras impressionner avec ce type de phrase, et laisse-moi en paix, merci.
Tout a une fin.
-
- stick de zinc
-
- Jihad Joe
sur un site a écrit : Les plus anciens parmi vous à s'intéresser aux jeux d'action sur PC connaissent bien sûr Wolfenstein 3D. Premier simulateur de combat en vue subjective (pas encore en 3D), ce jeu révolutionna totalement les rapports du joueur avec sa machine. Depuis, les technologies évoluant, les Doom et autres Quake se sont succédés pour le plus grand plaisir des amateurs d'action teintée d'hémoglobine, dont je fais partie...
http://www.macajeux.net/tests/Ts_n_s/quake1/Quake est le premier jeu en 3D intégral donc, en quoi cela change t-il de ses prédécesseurs? Du point de vue du contexte et du scénario, malheureusement, rien du tout. Quant au côté technique,
c'est bien là que le jeu révolutionne le genre et pose de nouvelles bases qui seront largement reprises.
et j'ai lu sur tout les trucs que je viens de lire que quake1 c'est le premier jeu en 3d
(sérieux j'y connais rien du tout mais alors rien en jeu comme ca et en fps, je chercher 5minutes avec google pi voila quoi...)
-
- stick de zinc
En effet, le moteur de Doom était ce que l'on appelle en simili-3D (ce qui est tout de même de la 3d mais bon passons...). Ce n'est pas le fond du débat qui me désespère, mais plutôt la manière dont certains considèrent leurs congénères ici...
"Je vais te donner des cours", non mais. Mes prises de tête avec Micka, à côté d'une remarque comme ça, c'est du Walt Disney.
EDIT : ce sera mon dernier post de ce soir, ou ça va dégénérer... Pas la peine de répondre à ça donc.
"Je vais te donner des cours", non mais. Mes prises de tête avec Micka, à côté d'une remarque comme ça, c'est du Walt Disney.

EDIT : ce sera mon dernier post de ce soir, ou ça va dégénérer... Pas la peine de répondre à ça donc.
Tout a une fin.