Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Je viens de découvrir l'info sur Twitter relayée par Shmup.com (et Sp!nz), IREM retirera tous ses jeux du PSN le 11 août et les sites web seraient probablement également fermés à cette dâte. Conséquences de la triste réalité d'éditeurs comme Hudson qui ont survécu avec un catalogue de licences mal réactualisées? une méconnaissance ou sous-estimation de la 3D dans le jeu vidéo?
Dans tous les cas, cette société reste mythique à mes yeux avec un catalogue de jeux historiques: Spartan X, Vigilante, Moon Patrol, R-Type, Legend of Hero Tonma, Image Fight, Lode Runner, Undercover Cops, Dragon Breed, Hammerin' Harry, Mister Heli, In the Hunt...
Je m'en fou. Ils ont fait quoi de bien ces derniers temps? Tous les jeux que tu cites ont plus de 15 ans. Ils sont morts depuis longtemps.
De tous ces bons éditeurs y en a quasiment aucun qui ont voulu continuer dans la bonne 2D avec game play old school. C'est de leurs faute. Y a des gens qui demandent que ça de la bonne 2D bien jap.
J'ai reçu la compil Image Fight & X-Multiply cette semaine, et je pense que j'en ai encore pour de longues heures de jeu devant moi. Irem tel que je les connais est mort depuis longtemps, je n'esperais pas un nouveau R-Type ou un nouvel Image Fight tout en 2D. C'est pareil pour SNK et Capcom, dans ma tête ils sont mort, c'est juste le nom qui perdure...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Ils ont pas sorti un R-type en 2.5D sur le live y'a 2 ans?
C'était même plutôt réussi.
après je sais pas si c'est eux qui l'ont fait ou s'ils avaient cédé les droits...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Jessy a écrit :Je m'en fou. Ils ont fait quoi de bien ces derniers temps? Tous les jeux que tu cites ont plus de 15 ans. Ils sont morts depuis longtemps.
De tous ces bons éditeurs y en a quasiment aucun qui ont voulu continuer dans la bonne 2D avec game play old school. C'est de leurs faute. Y a des gens qui demandent que ça de la bonne 2D bien jap.
J'ai jamais dit qu'IREM n'était pas responsable de sa décadence. C'est même ce que je pense comme pour Hudson, je suis nostalgique uniquement des titres cultes (et réellement bons) de leur catalogue mais d'aucun titre récent, à l'exception de R-Type 1&2 sur XBLA. Pareil pour Hudson qui a foutu en l'air la licence Tengai Makyo, et rappelez-vous l'épisode Bomberman Zero.
Disons que ça fait plusieurs années qu'Irem est sur le respiarateur artificiel. En fait, depuis 1994. Je pense même qu'ils avaient arrêté presque toutes leurs activités jusqu'en 1998.