internet ca deviens n'importe quoi !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
7ange
stick d'or

internet ca deviens n'importe quoi !

#1 Message par 7ange »

mois je commence a etre trop gavé par tout ces sites qui imposent de payer pour consulter des archives :tresfache

ca devient du n'importe quoi on paye pour tout ... je veux bien admetre qu'il faut bien vivre. mais bon, la ca frise le ridicule. :silly:

a l'origine, quand meme, internet ca sert a echanger des infos ! non ? je me trompe ?

je viens tout juste de chez game cult: ben si je veux avoir des info sur kof neowave je dois m'inscrire et donc payer un abonnement juste pour consulter les archives !:tresfache
non mais faut arreté de prendre les gens pour des poires ! :boumpc:
d'autant plus que tu va sur le site d'SNKP, tu as acces a toutes les images des perso que game cult s'est contenté de reprendre ! mais ils te les facturent en plus ! pour les videos idem je prefere perdre du temps a les rechercher plutot que de verser un centime a des escros comme ca ... :thumbdown:

idem pour vbfrance qui impose de s'inscrire pour consulter des tutoriaux ... c'est scandaleux :reflechis:

j'ai meme deja vu des sites payant pour savoir comment faire certaines demarches administratives ... :mur: le pauvre gars qui sait pas comment faire telle ou telle chose il paye juste pour savoir comment accomplir une formalité ou savoir quel organisme joindre ... :massacre:

qu'on fasse du fric ok mais pas sur n'importe quoi ! et n'importe comment ! y'en a qui ont vu que y'avait moyen de se faire des sous et ils font des trucs debiles genre payer pour consulter des documents ...

meme pas capable de fabriquer un produit ni de vendre un service qu'ils ont créé ils se contentent de cumuler des infos et des docs ici et la et tu dois payer pour les voir ... :megagerbis:
Dernière modification par 7ange le 28 mars 2005, 16:39, modifié 2 fois.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#2 Message par Calimsha »

Bienvenue dans le vrai monde :]

Internet etant un modele économique comme un autre, faut bien que certains s'y fassent de la thune :p.
Attention, troll haineux.

Image

7ange
stick d'or

#3 Message par 7ange »

ben si tu crées un produit et que tu le vends on line ca pose pas de problemes ...

genre un jeu en reseau je comprends que le fabriquant te fait payer soit le jeu soit l'acces au reseau soit les deux. il fait que rentabiliser son produit ... on lui en voudra pas pour ca ...

un journal sur internet c'est que des infos mais la le journaliste ( ou la redaction ) s'ils te fait payer pour consulter son article il te fait payer son travail, son temps d'investigations et une infos excusive ...

quand tu te permets de rendre payant un truc que t'as pas fais ( surtout des images ou des video de 30 secondes ) y'a un peu de foutage de gueule !

Calimsha
troll mangeur de kevins

#4 Message par Calimsha »

Travail d'investigation.

De plus, ils vont pas faire une exception pour tel ou tel truc sous couvert qu'ils ont "juste" été chopper les screens ou les vidéos ailleurs. Tout ca bouffe de la bande passante hein ? Et la bande passante n'est pas gratos ...

Image

7ange
stick d'or

#5 Message par 7ange »

ok mais quand tu crées un site, l'organisme qui t'heberge il te fais payer un forfait a l'annee pour une certaine capacité de stockage et une certaine bande passante ... :wink:
donc tu paies pas plus ou moins parce que t'as des videos en plus ou en moins qui te bouffent plus ou moins de banbes passante quand les gens les consultent ...

alors s'ils te font payé parce qu'il font des teste et qu'ils estiment qu'il font le meme travail que dans la presse ecrite soit.
mais pour des archives betement repompées ailleurs faut peut etre pas exagerer ...

Invité

#6 Message par Invité »

Le fait de payer évite au site de vivre de la pub et donc de subir les pressions des éditeurs...
Comment noter un jeu à sa juste valeur si l'on vit uniquement des espaces publicitaires vendus aux éditeurs ? :?
C'est d'ailleurs le problème qui s'est posé a l'époque où Joypad a complétement explosé.
Le groupe "Futur" qui éditait Joypad appartenait à Ubi soft , il n'y avait donc plus de liberté d'expression.
Gamekult vit surement encore de la pub mais tend à s'en défaire...

ludotaku
stick de platine

#7 Message par ludotaku »

et c'est pour ça que la plupart des magazines de jeux deviennent plutôt nazes :?
perso payer gamekult pour avoir une bribe d info de temps à autres ça m emmerde mais je comprend la démarche d avoir à payer pour continuer à avoir une info objective de bonne qualité et ne pas me retrouver à errer sur jeuxvideo.com

Calimsha
troll mangeur de kevins

#8 Message par Calimsha »

Ou bien aller sur des sites tel que Factornews ou Nofrag ;D.

Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#9 Message par Fist Of Legend »

hmmm, comment dire... a partir de vendredi Neo-arcadia deviendras payant pour acceder aux news et au forum. Une souscription annuelle de 327 euros vous seras demandé. Merci pour votre soutien en vous souhaitant une agreable visite sur notre site et esperont vous voir nombreux. :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Micka-182
Agent de la paix

#10 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :hmmm, comment dire... a partir de vendredi Neo-arcadia deviendras payant pour acceder aux news et au forum. Une souscription annuelle de 327 euros vous seras demandé. Merci pour votre soutien en vous souhaitant une agreable visite sur notre site et esperont vous voir nombreux. :wink:
Oh merde ! Le syndrome Allfanarts arrive ! >_< !
:arrow:

kilix
Le chihuahua

#11 Message par kilix »

Fist Of Legend a écrit :hmmm, comment dire... a partir de vendredi Neo-arcadia deviendras payant pour acceder aux news et au forum. Une souscription annuelle de 327 euros vous seras demandé. Merci pour votre soutien en vous souhaitant une agreable visite sur notre site et esperont vous voir nombreux. :wink:
j'envoie le chèque à l'ordre de "dtc" ou je te l'envoie dtc directement ?? :reflechis:

:arrow:

popolatortue
Poitrineless

#12 Message par popolatortue »

y a possibilite de faire du charme aux admins ou de payer en nature ?

:arrow: :arrow:
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#13 Message par Fist Of Legend »

popolatortue a écrit :y a possibilite de faire du charme aux admins ou de payer en nature ?

:arrow: :arrow:
Hop hop popo sous l'bureau !!! :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

7ange
stick d'or

#14 Message par 7ange »

ouais en tout cas je suis bien triste de constater que des sites de jeux videos et les site d'informations, en general, ne soient pas fait par des passionnés qui ont pour ultime conviction que l'info doit circulé et etre accessible a tous ... :crybaby:
mais bon la satisfaction personnelle ca nourrit pas en fin de mois ... :wink:

vive la caummunauté linux ...

Nightmare
stick de bronze

#15 Message par Nightmare »

En même temps, internet ça a toujours été comme ça.

De la pub, des popups quand le site se veut gratuit (parfois juste le strict necessaire pour payer l'hébergement et d'autre qui en abusent pour se faire du blé, le roi dans le domaine c'est lycos je pense).

Sinon c'est payant.

Et ne parlons pas des virus, des trojans, des adwares et spywares qui trainent ça et là pour nous mettre un peu de piment.

7ange
stick d'or

#16 Message par 7ange »

c'est vrai il faut que j'arrete de me faire des illusions ... :cry: mais je trouve ca domage que des que quelque chose d'un peu d'original sort (internet super invention au but tres nobble au depart ... ) les gens essaient systematiquement ( et ils y arrivent ) d'en tirer un profit ... :cry:

en parlant de virus je me pose des questions sur les origines ( les fabriquant reelles ) des virus

Nightmare
stick de bronze

#17 Message par Nightmare »

7ange a écrit :en parlant de virus je me pose des questions sur les origines ( les fabriquant reelles ) des virus
Ben au départ je dirais, des apprentis programmeurs (faut bien commencer par quelque chose)
Après a mon avis, doit y avoir des arrangements parce que qui dit nouveau virus, dit personnel embauché pour creer des protections, puis vente des update d'anti-virus, etc (un cercle vicieux quoi). En meme temps c'est pas un mal, parce que toutes les failles de windows (ou autre OS) qui sont dévoillées par ces virus, sont corrigées d'office dans les versions suivante, ca aide au développement quoi xD

7ange
stick d'or

#18 Message par 7ange »

enfin la ou ca craind un peu c'est qu'a chaque nouvelle version on integre de nouvelles chose donc focement y'a de nouvelles failles ... :cry:

en plus la je vais te parler de windows ( parce que sous linux c'est deja plus compliqué de fabriquer un virus ) windows repose sur les bases de registres et bon il est tres faciles de fabriquer un petit programme ( virus ) capable de mettre un peu le souc la dedant ... :wink: et ... heu ... c'est possible depuis ( selon moi ) au moins le 95 ...
dans le meme temps il m'apparait tres facile pour windows de créer un logiciel capable de preserver l'integrité de cette bases de registres ...
on peut créer des points derestaurations mais ils n'agissent pas sur la base de registre ... pourquoi ? ( ca doit faire partie des faiblesse du systeme ou c'est peu etre volontaire ... )

enfin voila moi je trouve que les ordinateur ou plutot ceux qui consoivent les logiciels profitent quand meme beaucoups de l'incomprehension des gens dans le domaine informatique pour se faire beaucoup beaucoup d'argent a leur depend ...

Calimsha
troll mangeur de kevins

#19 Message par Calimsha »

But tres noble au départ ? Euh y'en a qui savent pas trop de quoi ils parlent ...

But strictement militaire à la base, hein ?

Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#20 Message par Dobmec »

C'est pas plus dur de fabriquer un virus sous linux. Juste plus rare.
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Micka-182
Agent de la paix

#21 Message par Micka-182 »

Ca me fait marrer de lire des plaintes comme quoi les sites pros sont payant ....
Nan mais vous avez deja essayer de faire un site ? Du moins un site à l'echelle de Gamekult ? Ca coute un paquet de fric un serveur pour un site pareil ! Et les gars y investissent du temps également, c'est peut être une partie de leur revenu mensuel ? (je dis ça au hazard, j'en ai aucune idée ....)
Pour consulter les archives, ils demandent 2 euros par mois, vous trouvez que c'est enorme ?
Vous ne payez pas pour lire la presse papier ? (lire dans les rayons, c'est mal)
Faut arrêter de rêver, la vie c'est pas Disney Land (copyright Arngrim).
Si tu veux faire un truc, le moindre truc, faut donner du fric, ca marche comme ça ....
Et pour les sites de jeu vidéo comme Gamekult qui ont un traffic monstre, toi tu payes 2 euros pour les archives, mais imagine eux ce qu'ils doivent filler en pognon pour maintenir leur site en vie ..... (bon après je sais pas si le site appartient à un groupe ou je ne sais quoi, et qui finance ....)

Pour l'instant Neo Arcadia est gratos, c'est vrai que c'est génial MAIS surtout très GENEREUX de la part des admins !
Car pour maintenir le site en vie, c'est également du temps et de l'argent, et aucune contribution n'est demandée, mais peut être qu'un jour ca changera ? ? Parce que les admins auront d'autres choses à payer en priorité, donc ne pourront plus financer l'hebergement du site ? Ou pour une toute autre raison .....

Donc qu'un site demande 2 euros pour voir des archives, donc ce n'est même pas une obligation de payer, il suffit de regarder l'actu regulierement ..... vous trouvez ca affligeant ? O_o

Si oui ca me fait vraiment chier de voir que les personnes pour lesquelles certains se decarcassent en ont rien à foutre des efforts et des sacrifices effectués .....

Enfin voilà, je passais juste dans le coin ;D

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#22 Message par Sulf' »

Moi je suis premium sur GK ^^'
Donc les archives je les voient :p
Image

shupmaster
Shupa Shmups

#23 Message par shupmaster »

ouais et gros coup de gueule aussi car 9 sites de Boules sur 10 sont payants ! une HONTE !!!!! :roll:

Amaunator
stick de zinc

#24 Message par Amaunator »

Micka-182 a écrit :Ca me fait marrer de lire des plaintes comme quoi les sites pros sont payant ....
Nan mais vous avez deja essayer de faire un site ? Du moins un site à l'echelle de Gamekult ? Ca coute un paquet de fric un serveur pour un site pareil ! Et les gars y investissent du temps également, c'est peut être une partie de leur revenu mensuel ? (je dis ça au hazard, j'en ai aucune idée ....)
Pour consulter les archives, ils demandent 2 euros par mois, vous trouvez que c'est enorme ?
Vous ne payez pas pour lire la presse papier ? (lire dans les rayons, c'est mal)
Faut arrêter de rêver, la vie c'est pas Disney Land (copyright Arngrim).
Si tu veux faire un truc, le moindre truc, faut donner du fric, ca marche comme ça ....
Et pour les sites de jeu vidéo comme Gamekult qui ont un traffic monstre, toi tu payes 2 euros pour les archives, mais imagine eux ce qu'ils doivent filler en pognon pour maintenir leur site en vie ..... (bon après je sais pas si le site appartient à un groupe ou je ne sais quoi, et qui finance .....
Les sites de jeux vidéos sont un secteur qui rapporte beaucoup d'argent en ce moment, et JV.COM est le plus lucratif d'entre eux ( d'après une émission de Radio France ) et le plus visité. Et pourtant leur BDD est énorme ...

Bref c'est largement possible de faire un site avec un traffic monstre sans pour autant faire payer un visiteur ;)

Après GK ils veulent héberger des tonnes de vidéos et tout ça ... j'ai rien contre. C'est cool. Mais voilà, ils ont choisi LEUR voie ... site ultra complet mais payant.

Plus le temps passe et plus GK donne accès à rien pour les non-membres :roll:
Perso je ne visite plus ce site ...
Image

7ange
stick d'or

#25 Message par 7ange »

calimsha:
le but d'internet au depart etait juste d'echanger des infos. pour les militaires au debut ( en fait c'est souvent comme ca dans pleins de domaines ) puis pour les scientifiques et finalement pour le grand publique ... bon peut importe qui l'utilise au depart ca fonction premiere c'etait juste la communication et la libre circulation des informations ...

dobmec:
c'est vrai tu as raison et c'est plus rare parce que linux et les autres OS c'est seulement 5% a l'echelle mondial ... :cry:

micka-182:
je comprends qu'on ait besoins de faire vivre un site. je comprends que des site soit payant. alors je t'explique mon probleme.
moi j'ai pas eut la chance de voir tourner kof neowave mais j'aimerais bien savoir a quoi il resemble. alors comme tout les amateurs de jeux SNKP ben je suis deja allez voir sur le site officielle donc je sais qu'il n'y a pas de video. mais je sais aussi qu'il y a eut des betas testes. et des videos lors de sa sortie au japon. moi je cherche pas un teste du jeu. je veux juste une video. et au passage gamekult que je sache n'est pas allé au japon en faire.et je dirais meme que souvent elle sont faites pas des amateurs. donc quand j'arrive sur gamekult bha premierement quand je vois qu'il faut payer pour avoir acces au image des persos exactement les memes que sur le site officiel d'SNKP bon ben je me pose des questions. ensuite moi je ne vais jamais sur game culte ( j'espere qui aura pas un abruti qui dira ben si la preuve ! ). alors m'abonner juste pour avoir acces a une petite video un fois dans l'annee je trouve ca ...
ensuite comme je l'ai deja dis sil font des teste au meme titre que dans la presse ecrite et ben y'a pas de problemes il font ce qu'ils veulent pour rentabiliser leur buisness ...
mais a partir du moment ou ton site est entirement fait de trucs repris a gauche et a droite ( je dis pas que c'est leur cas ) ca fait comme le 20 minutes tu peux pas te permettre de le vendre ...

the shupmaster:
et en plus bourré de virus ... :mur:

amaunator:
oui je pense comme toi et pour comparer avec un truc facilement comparable ... ben la mandrake ( distribution francaise et gratuite de linux ) a failli coulé mais quand c'est devenu necessaire, ils ont fait appelle a ses utilisateurs qui se sont mobilisés ( financierement ) et on permis le sauvetage de la boite ... :D

moi ce qui me gene c'est pas le fait de payer ( je deteste les gens qui telecharge a outrance, et qui ont tellement pris l'habitude de tout avoir gratuitement ... enfin bref je prefere pas m'etendre ... ) si je trouve un truc bien il est normal que je paye si je le veux ... c'est la perspective que ca laisse presager imaginons que demain tout soit payant sur internet a quoi ca servirais internet ? et surtout qui pourrais encore l'utiliser ?

moi y'a des choses qui meme si elle font partie de la realité m'enerve genre payé pour avoir acces a une info ... apres ca sera quoi ? payer pour avoir acces a la connaissance ? payer pour echanger des idees sur un forum ? enfin bref ...
Dernière modification par 7ange le 29 mars 2005, 13:36, modifié 6 fois.