hokuto-youssef a écrit :Salut
Désolé de pas avoir vu ce message.
Donc ce KOF98UM PGM2 a été rebaptisé HERO, il est effectivement déstiné au marché Asia (hors Japon) car sur un format économique et surtout BEAUCOUP plus fiable et -relativement- moins "piratable" que le TX1, qui est une veritable passoire.
Le jeu rajoute aussi le chinois dans les langues et la possibilité de mettre les barres de furies toujours a fond, comme les chinois aiment tout particulierement.
Je reviens sur les commentaires de Bankaida qui datent de juste avant la sortie. Donc NON, toutes les infos données sont fausses: il n'y a ni réajustement, ni correction des bugs et encore moins d'ajouts de persos, de coups ou de décors.
Ca c'est fait.
En revanche, le jeu est en 15khz only. Si ca ne change pas grand chose car de toute facon sur ce genre de résolution le 15khz rend carrement mieux a mon gout, il se trouve qu'il y a des gens qui preferent avoir des décors, des winning screen et des menu en meilleure résolution, quitte a avoir des persos un poil plus pixéllisé.
De plus, support cartouches oblige, on perd une des enormes feature du 98UM TX: impossibilité de choisir entre la bande son original ou arrange. Je vous rappel qu'il y a quelques morceaux completement inédit, ce qui est bien triste de passer a coté

Pour rester sur le choix de la cartouche, et sur la prétendue "absence de loading", je dirais que c'est loin d'etre flagrant. J'avais chronométré a l'époque et je n'ai pas trouvé que les loading etaient significativement plus court. Je serais pas categorique, mais ca se joue a 1/2 sec MAXIMUM, la dessus j'en suis sur (difficile de chronometrer avec précision 2 ou 2,5 secondes. En revanche, le loading du début est effectivement beaucoup plus rapide, car la version TX2 met bien 1 a 2 minutes pour démarrer, contre un démarrage quasi immédiat sur la version PGM2.
Voila, je pense avoir été complet: le jeu est le meme au niveau du jeu, des bugs, du nombre de persos, de coups, de décor. On y perd les musique en arrange et le 31khz, on y gagne quelques millisecondes de loading+ le loading du début.
A vous de voir.