[résolu] Arcadevga 3000 ecran noir...
-
cully75
- stick d'argent
[résolu] Arcadevga 3000 ecran noir...
Bonjour,
impossible de faire fonctionner une arcadevga 3000 sur mon pc...
Tout est parfaitement fonctionnel avant mise en place de l'arcadevga dans le slot pcie, et impossible de dégager la moindre image une fois mise en place (que ce soit sur le pc via le 2nde sortie ou sur la borne).
La carte video est alimentée (le ventilo fonctionne), ainsi que le jammasd (led clignotante).
Le switch video onboard de la carte mere est automatique, le pcie est prioritaire..
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?? des idées ??
Merci par avance !
impossible de faire fonctionner une arcadevga 3000 sur mon pc...
Tout est parfaitement fonctionnel avant mise en place de l'arcadevga dans le slot pcie, et impossible de dégager la moindre image une fois mise en place (que ce soit sur le pc via le 2nde sortie ou sur la borne).
La carte video est alimentée (le ventilo fonctionne), ainsi que le jammasd (led clignotante).
Le switch video onboard de la carte mere est automatique, le pcie est prioritaire..
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?? des idées ??
Merci par avance !
Dernière modification par cully75 le 04 déc. 2011, 22:16, modifié 1 fois.
-
WellcooK
- Penthouse addict
Re: Arcadevga 3000 ecran noir...
Ça peut tout simplement venir d'une incompatibilité de ta carte-mère avec l'arcade VGA.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
seeraw
- stick de bronze
Question peut-être idiote mais, as-tu installé les derniers drivers de l'ArcadeVGA ? http://www.ultimarc.com/avgadrivers.html
-
cully75
- stick d'argent
je suis bloqué dès la mise sous tension, donc impossible d'installer les drivers (nécessite que la carte avga soit installée).seeraw a écrit :Question peut-être idiote mais, as-tu installé les derniers drivers de l'ArcadeVGA ? http://www.ultimarc.com/avgadrivers.html
Le problème me semble malheureusement plus de l'ordre de l'incompatibilité de ma cm (fujitsu siemens) avec l'avga, comme le suggère wellcook....
J'ai par acquis de conscience flashé le dernier bios en date (2005 !) mais sans effet.
-
seeraw
- stick de bronze
-
WellcooK
- Penthouse addict
J'ai eu le même soucis en voulant instant une arcade VGA sur un vieux PC Dell, j'ai découvert après coup que les Dell avaient une incompatibilité chronique avec l'arcade VGA. Il me semble que des informations sur les incompatibilités traînent sur le site d'ultimarc ou sur leur forum.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
cully75
- stick d'argent
La carte provient d'un desktop, Esprimo Fujitsu E5905.
La carte en elle même (D2164) : http://uk.ts.fujitsu.com/rl/servicesupp ... /D2164.htm
je crois que je suis bon pour en racheter une...des conseils d'ailleurs, vous les faites tourner sur quoi vous les nouvelles avga en pcie ?
La carte en elle même (D2164) : http://uk.ts.fujitsu.com/rl/servicesupp ... /D2164.htm
je crois que je suis bon pour en racheter une...des conseils d'ailleurs, vous les faites tourner sur quoi vous les nouvelles avga en pcie ?
je vais regarder à nouveau de ce coté....merci à vous !WellcooK a écrit : Il me semble que des informations sur les incompatibilités traînent sur le site d'ultimarc ou sur leur forum.
-
seeraw
- stick de bronze
Je ne connaissais pas du tout ce problème d'incompatibilité... Si tu prends une carte-mère dans les marques "fiables" (Intel, Asrock, Asus...), je ne pense pas que tu rencontres un souci.
Sinon, je l'ai utilisé avec une Asrock pv530 (CM + proc. Via C7 intégré), et auparavant avec une cm Intel avec un Core 2 Duo (plus la réf. désolé). Aucun souci dans ces 2 cas.
Sinon, je l'ai utilisé avec une Asrock pv530 (CM + proc. Via C7 intégré), et auparavant avec une cm Intel avec un Core 2 Duo (plus la réf. désolé). Aucun souci dans ces 2 cas.
-
cully75
- stick d'argent
Re: Arcadevga 3000 ecran noir...maintenant pb install window
Bon, l'aventure continue...
suite à mes pbs, je me suis fendu d'une nouvelle carte (msi) + celeron.
Comme rien n'ai jamais simple, je butte sur un nouveau problème, rien a voir avec l'arcade vga cette fois ci....
je tourne en rond autour de l'installation d'un os windows.
Quelque soit la version utilisée (XP, Vista, 7...), l'installation se bloque après le chargement des drivers (pour XP), pour me laisser un joli écran noir et le prompt clignotant en haut à gauche, ou sur la page de chargement du système (la barre de progression apparait mais ne se charge pas) pour vista et 7.
Memoire testée, bios fonctionnel, DD sata 1 testé, CPU idem, alim neuve....j'ai fais le tour sans trouver la moindre piste...
Bref, impossible d'installer la moindre version de windows...
Vous pensez que je vais m'en sortir de ce mamecab ??
Marre de l'informatique, pffffff
suite à mes pbs, je me suis fendu d'une nouvelle carte (msi) + celeron.
Comme rien n'ai jamais simple, je butte sur un nouveau problème, rien a voir avec l'arcade vga cette fois ci....
je tourne en rond autour de l'installation d'un os windows.
Quelque soit la version utilisée (XP, Vista, 7...), l'installation se bloque après le chargement des drivers (pour XP), pour me laisser un joli écran noir et le prompt clignotant en haut à gauche, ou sur la page de chargement du système (la barre de progression apparait mais ne se charge pas) pour vista et 7.
Memoire testée, bios fonctionnel, DD sata 1 testé, CPU idem, alim neuve....j'ai fais le tour sans trouver la moindre piste...
Bref, impossible d'installer la moindre version de windows...
Vous pensez que je vais m'en sortir de ce mamecab ??
Marre de l'informatique, pffffff
-
kaneda56
- Life is life
ca te fait ca sans avoir installé les drivers de l'arcadevga? Ou juste après leur installation?
-
cully75
- stick d'argent
je n'ai pas l'opportunité d'installer les drivers de l'arcadevga, je n'arrive même pas à installer windows...c'est bien la première fois que ça m'arrive, j'ai lu d'autres cas similaires sur le net, mais jamais de solutions
Pas très arcade tout ça, mais j'avais besoin de partager mon désarroi
Pas très arcade tout ça, mais j'avais besoin de partager mon désarroi
-
WellcooK
- Penthouse addict
Vérifie ta RAM, ce que tu décris est assez symptomatique d'un problème à ce niveau.
-
cully75
- stick d'argent
Effectivement j'y avais pensé et passer ma ram au memtest, tout est ok, aucun soucis..
J'ai essayé tout les windows possible, en dd externe ou en clé usb, rien ne passe...je me suis alors dit que plantant au moment du passage au dd pour l'install, cela pouvait venir du dd. La encore, un petit outil de western digital m'a confirmé le contraire.
Donc pour faire court, tout va bien mais rien ne marche !
J'ai essayé tout les windows possible, en dd externe ou en clé usb, rien ne passe...je me suis alors dit que plantant au moment du passage au dd pour l'install, cela pouvait venir du dd. La encore, un petit outil de western digital m'a confirmé le contraire.
Donc pour faire court, tout va bien mais rien ne marche !
-
WellcooK
- Penthouse addict
Nan mais change carrément la barette, si tu en as deux essaye avec seulement l'une ou l'autre, si tu en as qu'une, essaye en la plaçant sur un autre port mémoire...
-
kaneda56
- Life is life
-
cully75
- stick d'argent
je m'y attendais pas à celle la
Le changement de slot ne...heuu...change rien, pas d'autre barrette mémoire sous la main, fin des tests pour ce soir...
Merci pour vos idées et le bon gout de kaneda en matière d’accessoires
Le changement de slot ne...heuu...change rien, pas d'autre barrette mémoire sous la main, fin des tests pour ce soir...
Merci pour vos idées et le bon gout de kaneda en matière d’accessoires
-
Misterfabulous
- CRT Addict
J'ai rencontré un problème similaire avec l'installation d'XP:
Vérifie lors de l'installation des drivers et surtout le moment qui précède ton écran noir quels éléments sont en train de s'installer, normalement le dernier processus t'indiquera si c'est un driver ou le HD par exemple ça te permettra d'aiguiller ton diagnostique.
Dans mon cas c'était un Western Digital tout neuf mais qui n'étais pas compatible avec XP, après changement installation ok.
Vérifie lors de l'installation des drivers et surtout le moment qui précède ton écran noir quels éléments sont en train de s'installer, normalement le dernier processus t'indiquera si c'est un driver ou le HD par exemple ça te permettra d'aiguiller ton diagnostique.
Dans mon cas c'était un Western Digital tout neuf mais qui n'étais pas compatible avec XP, après changement installation ok.

-
cully75
- stick d'argent
Problème résolu !
finalement, c’était la carte mère qui me refusait l'install pour une raison mystérieuse....changement pour une Asus nettement plus conciliante...
Au cas ou ça puisse servir à quelqu'un, la CM incriminée est la suivante : MSI-H61M-E33-B3
En tout cas, merci à vous pour votre aide
finalement, c’était la carte mère qui me refusait l'install pour une raison mystérieuse....changement pour une Asus nettement plus conciliante...
Au cas ou ça puisse servir à quelqu'un, la CM incriminée est la suivante : MSI-H61M-E33-B3
En tout cas, merci à vous pour votre aide
-
mimix
- stick de bronze
Re: [résolu] Arcadevga 3000 ecran noir...
Juste pour au cas où si ça resert a quelqu'un, j'ai eut aussi ce problème sur des pc standards, le soucis vien du lecteur cd/dvd. Pour je ne sais quelle raison, il charge les fichiers d'install mais charge des conneries.... Du coup ça se lance pas derrière et ça reste en noir. Après chanhement de lecteur c'étais reparti. Après est-ce un problème de com avec la carte mère.... J'ai pas cherché a changer dans le bios.