bonjour à tous, 
voila, je viens de m'installer Mame OS X sur mon mac book pro pour pouvoir jouer et m'améliorer à Dodonpachi
Je souhaiterais faire comme Promotheus, faire des minis sauvegarde du jeu toute les 15 secondes pour pouvoir travailler sur les différents paterns et les manières de scorer. 
Seulement je ne sais pas du tout comment on fait! 
j'ai ouvert l'aide dans Mame, il me dit de faire F7, le seul soucis, c'est que j'ai pas les touches F en haut. 
Pour info j'ai un mac book pro 13''
Donc si qq1 pouvait m'aider et me dire comment faire, ce serait génial
Merci d'avance

Mame OS X : Dodonpachi autosave
- 
				batman
														 - stick d'argent

- 
				segalyon
 - stick de zinc

Re: Mame OS X : Dodonpachi autosave
Tu peux reconfigurer ça ingame (enfin si c'est comme sous le mame classique)
En cours de partie, tu appuies sur tabulation pour avoir le menu de l'émulateur, dedans t'as configure control (this game) et configure control (general). Tu choisis configure control (general) et dans la liste, tu as save state, load state. Tu te mets sur save state, tu appuies sur entrée puis tu appuies sur la touche de ton clavier que tu veux utiliser pour sauvegarder. Et tu refais pareil avec load state.
J'espère que ça t'aidera (je n'ai jamais utilisé mame os x mais je suppose que le fonctionnement doit être plus ou moins le même)

En cours de partie, tu appuies sur tabulation pour avoir le menu de l'émulateur, dedans t'as configure control (this game) et configure control (general). Tu choisis configure control (general) et dans la liste, tu as save state, load state. Tu te mets sur save state, tu appuies sur entrée puis tu appuies sur la touche de ton clavier que tu veux utiliser pour sauvegarder. Et tu refais pareil avec load state.
J'espère que ça t'aidera (je n'ai jamais utilisé mame os x mais je suppose que le fonctionnement doit être plus ou moins le même)
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7
						- 
				batman
														 - stick d'argent

merci seglyon, j'ai testé, et ca marche presque  

en faite, j'ai tout ce que tu as dit, il me demande de choisir un endroit pour sauvegarder, et quand je clique sur 1 par exemple, il me dit "unable to save due to pending anonymous timers. See error. Log for details"
une idée de ce que je dois faire?
merci d'avance

en faite, j'ai tout ce que tu as dit, il me demande de choisir un endroit pour sauvegarder, et quand je clique sur 1 par exemple, il me dit "unable to save due to pending anonymous timers. See error. Log for details"
une idée de ce que je dois faire?
merci d'avance
- 
				Tha P. Licker
														 - stick de zinc

test avec une lettre, sous mame SDL, il ne me prend pas les numéros pour les slots de save.

- 
				batman
														 - stick d'argent

je viens de tester à nouveau une 10aine de fois, et ca ne marche toujours pas, c'est le meme message d'erreur. 
une idée?
merci d'avance

une idée?
merci d'avance
- 
				segalyon
 - stick de zinc

Aïe, ça me faisait ce bug à une époque qu'avec certains jeux mais je ne me rappelle plus du tout ce qu'il faut faire pour le régler.
Essaie déjà avec d'autres jeux pour voir si ça vient de dodonpachi ou de mame.

Essaie déjà avec d'autres jeux pour voir si ça vient de dodonpachi ou de mame.
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7
						- 
				batman
														 - stick d'argent

ok je vais tester avec d'autres jeux, mais pour moi, c'est vraiment le seul jeu qui m'interesse. 
m'enfin, je vais faire un test, pour voir deja d'ou viens le pb
merci

m'enfin, je vais faire un test, pour voir deja d'ou viens le pb
merci
- 
				VladTepes
														 - stick d'argent

Mais si tu as les touches... c'est juste que par défaut il qu'il faut appuyer sur Fn sinon ça fait les touches multimédia. Par contre tu peux aller dans le panneau de préférence système clavier pour inverser et avoir les Fn direct et les multimédia via Fn. C'est plus pratique pour jouer.batman a écrit : j'ai ouvert l'aide dans Mame, il me dit de faire F7, le seul soucis, c'est que j'ai pas les touches F en haut.