Youl :Euh toujours croire en un nouveau Soul calibur c'est vite dit quoi ........
Qu'on soit un fan qui suit la série depuis ses débuts ou un joueur occasionnel qui la suit de loin ,maintenant qu'on connait à peu près le contenu du jeu la méfiance s'impose d'elle même .
Le changement peut être une bonne chose tout comme il peut être néfaste et je pense qu'il est bon de ne pas l'oublier .
Dans ce SC5 le gameplay semble clairement simplifié pour attirer un plus large public : Command lists réduites , personnages noobifiés ,dégâts augmentés ,guard impact qui contre hight/Mid/low ,barre de garde super fragile

,suppression d'un grand nombre de Just frame, ajout des coups EX et des Fury piffables au possible (BE et CE).
Quand on connait bien la série, sur le papier la plupart de ces changements ont de quoi faire peur (à moi ils me font peur en tout cas

).
Ajoutons à cela un nombre de Styles différents inférieurs à l'épisode précédent ainsi qu'un manque flagrant de nouveauté niveau casting (beaucoup de recyclages et peu de styles inédits) bah forcément le doute s'installe en douceur et en toute légitimité .
Personnellement j'adore la série depuis de sa naissance et j'ai pris plaisir à jouer à chacun des épisodes , donc une fois de plus je vais lui laisser sa chance avant de l'enfoncer , d'autant plus que certaines choses s'annoncent quand même séduisantes.
Par exemple j'adore le fait qu'il y ait un grand nombre de stages et de musiques différentes ,par ailleurs j'ai hâte de découvrir par moi même l'évolution des anciens persos (nouveaux coups, nouvelles propriétés et donc nouvelles possibilités ).
Bref rien n'est encore vraiment joué ,peut être que par la suite certaines de mes réticenses vont s'amoindrir (ou pas...) ,mais de toute façon les avis sur le jeu seront vraiment objectifs que lorsque les gens l'auront assez dosé pour pouvoir le juger à sa juste valeur .
Tout ça pour dire laissons une chance au jeu tout en restant sur nos gardes,histoire de pas tomber de trop haut .
Sinon Youl , t'inquiète pas trop pour l'absence de Kilik ,si t'es pas allergique à l'adolescence ni à la coup de cheveux de justin Bieber , Xiba semble être son digne remplaçant donc tu sera pas trop dépaysé en théorie .
Shishio : Moi franchement j'en veux pas de leurs characters bonus , déjà que 3 persos "mimic style" et des recyclages douteux c'était pas judicieux....

,alors je les vois mal se faire chier à nous pondre un surplus de faux gugus inutiles qu'on peut créer soit même dans le mode création .
Faut dire aussi que le mécontentement des joueurs face aux dernières révélations ont de quoi les dissuader de faire dans le superflu ...................enfin j'espère

.
EDIT: HAHA t'inquiète Youl ya pas de souci, tu as toute mon indulgence

, et puis la neo c'est déjà la vision du futur quoi

.
J'évoquais juste mes craintes , mes peurs et mes doutes en continuité avec tes propos de confiance aveugle

.