Soul Calibur 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
cheuboh
stick de platine

Re: Soul Calibur 5

#926 Message par cheuboh »

Wally EX Revue a écrit :Avec le "test" de Pavé, il y aurait peut-être quelque chose à faire avec. Le remodeler (et le censurer :lol: ) pour en faire un vrai test. Je sais pas trop...
Mettre des paragraphes ?
Que ça soit à peu près lisible quoi... :|

kaneda56
Life is life

#927 Message par kaneda56 »

Ça va au delà d'aérer le texte. Une phrase qui prend 5 lignes, c'est abusé.

Casey Wells
stick de platine

#928 Message par Casey Wells »

on dit pas "'c'est abusé"; on dit "c'est top tiers" 8)

Joe Kusanagi
stick de platine

#929 Message par Joe Kusanagi »

GG et merci pour les matchs hier Vorador, ça se voit que t'as plus bosser ton Cervantes par rapport a Raphaël et Maxi, qui sont bon quand même hein.

Faut que je m'améliore dans tout les domaines, que j'arretes de vouloir just guard et pousser plus la move list de Xiba, ma méconnaissance du jeu et des matchs up ont eu raison de moi :p (et mon level de sac aussi...)

Vivement qu'on remette ça et a plusieurs pour plus de plaisirs!
PSN : Joe-kusa

Image

Vorador
stick de rhodium

#930 Message par Vorador »

Merci à toi et bien joué aussi.
Oui effectivemment, j'ai bien plus joué Cervantes que les autres, mais je les prends de temps en temps histoire de varier et parce que je les trouve tres plaisant aussi.
Le plus clair de mon temps offline, je l'ai passé en mode training à m'entrainer à faire l'IGDR de Cervantes. Pourtant mon taux de réussite est encore bien trop aléatoire.

Sinon j'ai vu que tu n'avais pas encore beaucoup joué au jeu, tu te demerdes pourtant tres bien je trouve.
Tu as déja un un bon petit Xiba qui m'aura bien plus emmerdé que ce que le score pouvait faire croire.
Par rapport à la move list, il faut faire le tri et savoir quels sont ses meilleurs coups. Apres on ajoute des choses à notre jeu au fur et à mesure.
Enfin moi c'est comme ça que j'essaye de procéder en tout cas, mais je ne suis pas franchement le mieux placé pour donner des conseils ;D
Et sinon toi tu as au moins le mérite de les avoir tenté les Just Guard. Moi j'ai tout simplement mis ce systeme au placard pour le moment tellement je sais que ça va foirer :lol:
Mais c'est quelque chose qui sera super important par la suite et ceux qui le maitriseront auront un sacré avantage.

Pas de souci pour des sessions N-A. Ca fait toujours plaisir.
Tiens sinon ce soir je vais tenter le tournoi Fightplay, je viendrai vous raconter comment je suis mort en poule :-P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Joe Kusanagi
stick de platine

#931 Message par Joe Kusanagi »

La j'ai joué avec mes bases surtout, ayant quand même, à l'époque passer un nombre incalculable d'heure sur les 2 premiers, ça aide pour se 5ieme opus. Et jouer Xiba comme Kilik est aussi une mauvaise idée, les 2 perso, même si ils ont un style assez proche, se joue quand même de manière différente...

Guide reçu hier soir sinon, se pavé 8O Il est ultra complet et explique vraiment TOUT du système et des persos. D'ailleurs, si vous avez des questions ou autres que je peux vérifier dedans, faut pas hésiter ;)

Image

Youl
stick de platine

#932 Message par Youl »

Ha bon le guide est si gros que ça.

Combien de pages :jump:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Agalnarok
X-Mania Supporter

#933 Message par Agalnarok »

Il est en FR le guide Joe?
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#934 Message par Rugal-B »

Nope, inglès. :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Youl
stick de platine

#935 Message par Youl »

Et il a de belles illustrations???
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Joe Kusanagi
stick de platine

#936 Message par Joe Kusanagi »

Il n'est qu'en anglais... Je regarde ce soir pour le nombre de pages et oui il y a de belles illustrations. Pour vous faire une idée, il y a un extrait sur le site de future press. Cover rigide bien classe, il claque bien a cote de la version collector du jeu :D

Le dojo du jeu sera d'ailleurs base sur le guide, ça va prendre un peu de temps mais ça va venir ;)

Image

Youl
stick de platine

#937 Message par Youl »

Tiens exceptionelement prendrais je un guide et collector ps3 et 360 a la place du stick??? :P

Proverbe Neo-Arcadien

Agalnarok
X-Mania Supporter

#938 Message par Agalnarok »

Merci pour les précisions les gars^^
Image

The Pavémaster
stick d'argent

#939 Message par The Pavémaster »

Voilà ! J'ai modifié mon texte pour faire plaisir aux raleurs et à d'autres éventuelles personnes qui voudront le lire. Juste pour vous répondre,je sais que mon "test" n'est pas parfait,que je n'ai pas une plume d'écriture artistiquement formidable,malgré que je l'ai relu ça comporte toujours des fautes de ponctuations,de grammaire et de conjugaison (j'aime reconnu ça dans un autre pavé) mais j'ai fait du mieux que je peux donc désolé si je suis pas un professeur de français ou un éditeur . Qui soit perfectible ok je suis d'accod faut savoir accepter les critiques mais que vous aimez pas lire j'y peux rien,pour ma part je le trouve assez aéré si ça ce n'est pas aéré je vous conseille pas de lire des romans ou autres livres du genre et pas ma faute non plus si vous fuyez à la vue d'un bloc de 10 lignes collés sans images et vidéos et si vos seules phases de lecture se résument à des quotes au début et fin du combat ou vos murs sur facebook. Quelqu'un habitué à lire et indulgent aurait l'impasse sur les défauts. Puis au lieu de beugler,vous pouvez m'aider à corriger les fautes si vous etes si fort
Infiny a écrit :J'espère que zasalamel apparaitra quand même dasn le jeu ... en DLC :(
Si y'a mon perso favori ou un autre ,je refuse d'acheter le DLC :
_D'une, j'ai payé le jeu plein tarif alors leur donner encore le moindre centime me dégouterait (bien sur tous les autres jeux,j'attend l'édition ultimate complète pour me le procurer )
_Deux, ça me plairait pas de voir un ancien perso revenir comme par exemple Taki , elle va plutot faire tache qu'autre chose,elle ne mérite pas de se "salir" dans ce dépotoire :troll : Je verrai sa move list réduite et c'est dégueulasse de faire payer à part un personnage populaire. A la limite si ils font une autre version amélioré du jeu mais c'est pour tous les avoir au compte goutte ce n'est pas la peine
Joe Kusanagi a écrit :Il n'est qu'en anglais... Je regarde ce soir pour le nombre de pages et oui il y a de belles illustrations. Pour vous faire une idée, il y a un extrait sur le site de future press. Cover rigide bien classe, il claque bien a cote de la version collector du jeu :D

Le dojo du jeu sera d'ailleurs base sur le guide, ça va prendre un peu de temps mais ça va venir ;)
.
Que y'a t-il à l'intérieur ? Sur toute la série j'aurai compris de là un seul pas du tou, tu aura un sommaire stp ? Au pire lis la préface ou fais ton propre résumé
Le juste milieu,toujours le juste milieu

Joe Kusanagi
stick de platine

#940 Message par Joe Kusanagi »

Alors, le guide fais 480 pages, repartis en 5 chapitres : p6 à 32 le "how to play qui explique les bases du game play du jeu, p32 à 58 pour le système des gauges, déplacement, la défence et les propriétés globales des attaques, p58 à 92 pours les modes de jeux, le gros du guide p92 à 424 avec les persos (dlc compris) avec tout tout tout sur eux (frame data, move list, le vs contres le dit perso, etc... la total pour tout le cast quoi) et, la dernieres avec les Extra avec comment et quoi débloquer, les trophées/succes, le profiles des persos avec un résumé de leur histoires et relation avec les autres persos et le table content des elements custom à débloquer.

En gros, tout pour exploiter le jeu à fond et pour tout les modes.

@ The Pavémaster : Le jeu est très riches et plus complexes que ce que certains veulent faire croire et le guide répond comme il faut à qui veut s'améliorer et s'investir un minimum dans le jeu. Je ne vois pas en quoi "un pavé" pour un seul titre te surprend, se SC est, je me répète très riche et propose une marge de progressions assez importante.

Après, si tu parles de la création du dojo, c'est simplement que l'on fini (Darth et moi, même si il a déjà fais le gros du boulot) SFxT d'abords, ce sera mon premier et je voudrai faire ça bien et faut aussi trouver la motivation car, le faire pour rien si ce dojo ne vie pas ou peu, ben voila quoi...

Image

Infiny
stick de platine

#941 Message par Infiny »

@pavémaster : non mais mec, j'en ai rien à cirer de ton avis fiston !
Tu trouves que ce jeu est un dépotoir, ok, en toutcas je le trouve mieux foutu que un certain SSF4AE, pour ma part.
Après, quand je suis content du travail des concepteurs du jeu ou autre, ben oui, je leur file des ronds.

Et pour info ...
DLC ou non, payant ou non., chacun son point de vue hein !
Je préfère un jeu qui a qqs DLC et qui ne soit pas à l'abandon plutôt qu'un jeu ou il n'y a rien après.

Exempel de jeux ne restant pas à l'abandon :

Musou Orochi 2, DW7 avec des DLC à la pelle mais pas trop cheres :
Des costimes, stages supplémentaires, armes bonis.
Moi, ça ne me dérange pas.

Pour SC5, c'est pas non plus un malheur les DLC : pièce CAS+zik ...
Mis à part dampierre

Non franchement faut pas exagérer hein !
Image

Orphee94
stick d'argent

#942 Message par Orphee94 »

Ca fait 11 jours qu'on en parlent plus et ce depuis SfXTekken je crois, ça dose plus? Moi c'est mon cas! :arrow:
Saint nara ichido mita waza ha nidoto ha tsûyô shinai !

PSN: Orphee94

scrang
stick de bronze

#943 Message par scrang »

Sisi, j'suis toujours à font dessus. J'attend avec impatience une mis à jour ou DLC, en espèrant des vrais new perso avec un vrai new gameplay.

Et pour parler de SFxT, je l'ai complètement mis aux oubliettes tellement il m'a gavé.

:D

Golgaut
stick de zinc

#944 Message par Golgaut »

Bon bah voila, ca fait un mois et demi, j'ai essaye, j'me suis acharne, rien n'y fait.

Ce soul est bourre de tellement de problemes qu il fait vraiment trop jeu pas fini, ca a ete dit et redit et je pensais que la profondeur de jeu Soul prendrais le dessus sur le manque de jeu solo et tout ce qui va avec, mais non. Il suffit de voir les ventes et meme la WGC Cannes 2012, tres revelateur du jeu.

1_ Degats delirants ne permettant pas aux persos "techniques" d'exister. Cf le 1/4 de final Maxi/Viola, La viola est juste excellente avec des mixups de fou, une CE base sur le map control, un perso tres grande distance ou tres courte etc. Bref un perso technique. Elle n'a fait que voler des rounds sur des phases simplement mal connus des joueurs, le Maxi la demontait en 4 coups.

1/2 finals: Siegfried, Pyrrah, Maxi, Nightmare. Voila, pour moi ca parle tout seul.

Mon analyse: tu peux brain un NM tant que tu veux pendant 30 sec, il s'en fout, il rattrape ca sur un combo.

Autre point tres visible, le just guard, ca ne sert a rien. Alors il y a toujours des mecs pour me dire qu'ils just guards tout sur le net, mon constat: 4 justguards des 1/8eme a la final, aucun n'a puni derriere apres l'avoir reussit. Bien sur ils vont s'ameliorer avec le temps, il n'empeche que la prise de risque face au gain de frame est ridicul contenu des degats des persos, de plus a soul un coup n'est quasiment jamais seul, donc il ne faut pas just guard 1 fois mais plusieurs, enfin bref, trop exigeant pour la potentiel rentabilite.

Je ne reviendrait pas sur tous les defaults du jeu pour moi, ah si tient j'y revient;

- degats trop impotant
- movelist tronques
- styles de combats manquant
- CE
- Nouveau systeme de GI
- Just Guard
- Ukemi
etc...

Apres une session sur le V, on ressort le IV pour comparer avec des potes, on n l'a plus lache...
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Orphee94
stick d'argent

#945 Message par Orphee94 »

Je vais pas vous l'cacher moi j'ai un peu arrêté de doser, peut être par faute de temps! Mais pour moi il manque quelques persos et mode.
Saint nara ichido mita waza ha nidoto ha tsûyô shinai !

PSN: Orphee94

Vorador
stick de rhodium

#946 Message par Vorador »

Au moins tu auras essayé, pas comme certains qui critiquent sans avoir touché au jeu (je ne vise personne ici, mais c'est quelque chose de récurent).
Je suis quand même en désaccord sur quelques points, certains ne sont qu'affaire de gout (préférer SCIV à SCV n'a rien de bizarre), mais parler de Just Guard inutile je trouve ça tres prématuré.
Ce n'est pas apres un mois d'exisence qu'on verra cette mécanique utilisée à son réel potentiel, c'est évident.
Mais ça peut etre extrenement utile, pour en avoir un petit apperçu tu as notamment les vidéos "Must Die" de Saitoh.
Il explique comment punir tel ou tel coup d'un personnage et on remarque que le Just Guard est alors une option qui peut s'avérer tres interessante dans certains cas.
Ca peut s'avérer peu rentable parfois c'est vrai, mais pas toujours. C'est tres spécifique et ça reste à travailler.
Bon apres moi je dis ça d'un oeil exterieur, parce que j'admet que moi même je n'ai encore pas utilisé le JG, trop sac pour ça en même temps :lol:

Bon en ce moment j'ai un peu laché le jeu pour l'arrivée de SFxT, mais je n'ai pas envie de l'abandonner pour autant.
Putain que c'est dur avec tous ces jeux, on ne sait plus où donner de la tête :crybaby:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

scrang
stick de bronze

#947 Message par scrang »

Degats delirants ne permettant pas aux persos "techniques" d'exister
+1
Des persos intéressants comme Viola qui font des combos de 10-15 coups, alors que d'autres font autant de dégats en 2-3 coups, ça dégoute un peu d'avoir taffer le perso.
Autre point tres visible, le just guard, ca ne sert a rien.
+1
Ca donne pas du tout envie de taffer un truc aussi relou, pour pas grand chose, à part se faire sauter sa barre. Perso, quand ça sort c'est du pif.
La seul fois où j'ai vu quelqu'un se servir correctement du just gard, c'est dans les matchs Coréen (c'est des oufs là bas^^)
Je ne reviendrait pas sur tous les defaults du jeu
+1 aussi mais, on avait été prévenu avant sa sortie qu'il y aurait des mis à jour pour rectifier tout ça. Avec pourquoi pas des nouveaux persos/gameplay (on peut toujours rêver hein ^^)

J'ai pas encore ressorti le IV, mais ça m'a titillé ^^.

Infiny
stick de platine

#948 Message par Infiny »

SC5 j'en fais de temsp à autre masi c'est vrai que les dégats sont un peu trop importants quand même et sur pas mal de personnages.
Ensuite il ya le pb de vitesse de personnage.
Des persos comme Siegfried, Nightmare, Asta ne devraient pas être aussi rapide qu'un XIba ou maxi.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#949 Message par Rugal-B »

Me souvient encore du podcast de bas gros poing ou Kayane pensait avoir jouer à une version béta parce que "c'est pas possible que Astaroth ou Nightmare soient aussi rapide" et "j'ai fait certaines manips de coups qui ont toujours été là et ça n'a rien fait". J'aurais aimé qu'ils fassent un autre podcast avec elle, genre avant-après. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Joe Kusanagi
stick de platine

#950 Message par Joe Kusanagi »

Il semblerait qu'un patch soit en préparation d'après ce que j'ai compris.

Source : http://www.elive.pro/en/watch/CwsWfRrIN4NS a un moment dans le cast ils en parlent aux alentours de la 50ieme minutes.

D'ailleurs, à la base un dojo doit être fais mais, je ne sais pas si il le sera réellement, vu comment le jeu a l'air suivi ici (beaucoup semble avoir lâché le jeu), le boulot que ça demande, si ça en vaut la peine... Il y aura au minimum un topic PSN/XBL ID, tribune libre, RDV/debreif et principe de jeu mais pour le reste, à voir, c'est à vous de montrer que ce sera utile ;)

Image