[PS2] La série des Guilty Gear
-
- Agent de la paix
[PS2] La série des Guilty Gear
J'avais une petite question sur les Guilty sur Ps2 japonaise, en fait je me demandais combien il y en avait.
Je sais qu'il y a :
Guilty Gear X Plus
Guilty Gear XX : The Midnight Carnival
Guilty Gear XX #Reload
Guilty Gear Izuka
Par contre, je n'ai trouvé aucune trace de Guilty Gear X tout court sur le net.
Je sais qu'il est sortit en Pal, mais au Japon, il est pas sortit ? O_o Ca me semble bizarre ....
Je sais qu'il y a :
Guilty Gear X Plus
Guilty Gear XX : The Midnight Carnival
Guilty Gear XX #Reload
Guilty Gear Izuka
Par contre, je n'ai trouvé aucune trace de Guilty Gear X tout court sur le net.
Je sais qu'il est sortit en Pal, mais au Japon, il est pas sortit ? O_o Ca me semble bizarre ....
-
- troll mangeur de kevins
-
- Agent de la paix
-
- stick de rhodium
Guilty Gear X sur PS2 n'est sorti qu'en version PAL et US. Au Japon, ils ont plutôt opté pour sortir directement la version X Plus. Peut-être parce que GGX était disponible sur Dreamcast et qu'ils ont décidé de ne pas être redondant et d'aller directement avec une update du jeu. Par contre, comme le jeu n'était pas disponible en version PAL et US sur Dream, ils l'ont donc offert sur PS2.
Cependant, je comprends pas pourquoi ils ont pas opté également pour la version X Plus en version PAL et US?
Cependant, je comprends pas pourquoi ils ont pas opté également pour la version X Plus en version PAL et US?

-
- stick de zinc
Guilty Gear X sur console n' ets sorti que sur dream je crois.
Au japon, c' était GGX plus car il y avait un story mode. Mais dans la version euro, ils ont viré le story mode et le 60hz, mais ont gardé le nom GGX plus.
Donc en gros en euro ça s' appelait GGX plus mais ct comme une version arcade je crois.
Je dis pas de conneries ?
En fait je crois qu 'il y a ça comme guiltys :
GG sur play
GGX en arcade
GG petit sur wonderswan
GG petit 2 sur wonderswan
GGX Adavance sur GBA
GGX sur dramcast
GGX+ sur play2 au japon
GGX+ en euro (50hz sans mode story)
GGXX sur play2 (mode 50hz ou 60hz selectionnable, chez nous aussi^^)
GGX arcade 1.5 (une version bosstée de GGX en arcade...)
GGXX RELOAD en arcade (première version)
GGXX RELOAD en arcade (seconde version, enlève les infinis et abus de robo ky)
GGXX RELOAD sur play2
GGXX RELOAD sur Xbox (version xobox live)
GG Isuka en arcade
GG isuka sur play2 (sort en europe bientot)
Et prochainement :
GG XX RELOAD / en arcade
GGXX RELOAD / sur play2 (je pense...)
Guilty Gear Judgment sur PSP
Guilty Gear Dust Strikers sur DS
J' en ai ptêt oublié...
Au japon, c' était GGX plus car il y avait un story mode. Mais dans la version euro, ils ont viré le story mode et le 60hz, mais ont gardé le nom GGX plus.
Donc en gros en euro ça s' appelait GGX plus mais ct comme une version arcade je crois.
En fait je crois qu 'il y a ça comme guiltys :
GG sur play
GGX en arcade
GG petit sur wonderswan
GG petit 2 sur wonderswan
GGX Adavance sur GBA
GGX sur dramcast
GGX+ sur play2 au japon
GGX+ en euro (50hz sans mode story)
GGXX sur play2 (mode 50hz ou 60hz selectionnable, chez nous aussi^^)
GGX arcade 1.5 (une version bosstée de GGX en arcade...)
GGXX RELOAD en arcade (première version)
GGXX RELOAD en arcade (seconde version, enlève les infinis et abus de robo ky)
GGXX RELOAD sur play2
GGXX RELOAD sur Xbox (version xobox live)
GG Isuka en arcade
GG isuka sur play2 (sort en europe bientot)
Et prochainement :
GG XX RELOAD / en arcade
GGXX RELOAD / sur play2 (je pense...)
Guilty Gear Judgment sur PSP
Guilty Gear Dust Strikers sur DS
J' en ai ptêt oublié...

-
- The hunted
-
-
- Penthouse addict
-
- troll mangeur de kevins
-
- Agent de la paix
Euh .... pas sur O_oNeithan a écrit :Guilty Gear X sur console n' ets sorti que sur dream je crois.
Je crois que le Guilty Gear X sur PS2 pal est sorti avant le Guilty Gear X Plus sur PS2 jap.
Enfin, je comprend maitenant pourquoi je ne trouvais pas d'info sur GGX version jap.
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
- Agent de la paix
-
- Stick-o-phile
-
- Agent de la paix
-
- stick de rhodium
Je confirme! GGXPlus est sorti en 2001, tandis que GGX version PAL est sorti en 2002. Par contre, la version US de GGX sur PS2 est sorti 1 ou 2 mois avant GGXPlus. Quant à ça, ils auraient pu attendre et sortir la version Plus en US et laisser tomber GGX.Micka-182 a écrit :Dans ce cas, c'est vraiment idiot de pas l'avoir adapté tel quel ^_^;;Pouh a écrit :Nan, le GGX Pal est bien sorti APRES le GGX+ Jap.

-
- Agent de la paix
Ce qui prouve que GGX est sortit avant GGX PlusWally a écrit :Je confirme! GGXPlus est sorti en 2001, tandis que GGX version PAL est sorti en 2002. Par contre, la version US de GGX sur PS2 est sorti 1 ou 2 mois avant GGXPlus. Quant à ça, ils auraient pu attendre et sortir la version Plus en US et laisser tomber GGX.Micka-182 a écrit :Dans ce cas, c'est vraiment idiot de pas l'avoir adapté tel quel ^_^;;Pouh a écrit :Nan, le GGX Pal est bien sorti APRES le GGX+ Jap.

Donc que ces 2 jeux n'on aucun lien.
C'est juste que les japs on eu un jeu amelioré, alors que nous, bah on a eu une adaptation du jeu dreamcast.
-
- John Master
-
- Stick-o-phile
-
- Agent de la paix
Mouais, la version XX est tout aussi bonne .... pour les trois pets de mouches changés, le gamer habituel ne verra pas trop de difference je croisWovou a écrit :La "meilleure", la plus aboutie des version de guilty gear actuellement on peut dire que c'est Guilty Gear XX#Reload, c'est bien ça ?

D'ailleurs Wovou, j'ai le XX à vendre

-
- stick de rhodium
Effectivement! Ils ont eu un GGX avec Kliff et Justice en plus, et quelques nouveaux modes de jeu (Practice, Challenge et Story).Ce qui prouve que GGX est sortit avant GGX Plus
Donc que ces 2 jeux n'on aucun lien.
C'est juste que les japs on eu un jeu amelioré, alors que nous, bah on a eu une adaptation du jeu dreamcast.

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
En parlant du mode Mission, quelqu'un sait si l'on gagne quelque chose en finissant les 100 ? Perso, je trouve ce mode bien trop élitiste ! Bon OK, fallait du challenge pour les HxC Fighters, mais l'idée de ne pas pouvoir récupérer tous les artworks m'agace à fond ! (Pour l'info inutile, je n'ai fini que 62 missions
)

-
- stick d'argent
Tien un post sur mon jeu preferer!!!
Alors il manque une version arcade et une version console au listing des jeux ... y'a des experts ici...
Le coréens ont eu droit a une version arcade spéciale que les salles jap (certaines) ont également eu... les différences? un nouveau stage le choix de voix et musiques différentes corréennes... pour certaines horrible sol et sa voix de poivro... lol...
A noter que la version PS2 de cette version collector maintenant était dispo dans une boite en métal avec des ost je croi...
Sinon guilty gear plus offrai justice et kliff en plus ... d'ou la mention +???
mais il est a noter que les versions PS2 offrent des loadings attroce donc voila...
Sinon a la sortie de XX deux drama CD sont sorti pour les trouver faut parler jap parce que ça tourne pas des masses... avec des story des artwork a gogo enfin un truc pour le otakus quoi... (J'LEs VEU!!! lol...)
Sinon pour la dernire question sur le mission je croi pas que tu ais besoin de faire toutes les missions pour avoir tous les art il m'en manque 7 et je les ai tous ... surtout qu'il y'a des moyens ultra cheap de finir ces missions en choisissant bien et en connaissant comment l'ordi est nul on s'y fait vite... je croi qu'il donne un artwork toutes les dix missions ou un truc du genre si tu fais 5 missions de suite c'est 5 fois le même art quoi un truc dans le genre...

Alors il manque une version arcade et une version console au listing des jeux ... y'a des experts ici...

Le coréens ont eu droit a une version arcade spéciale que les salles jap (certaines) ont également eu... les différences? un nouveau stage le choix de voix et musiques différentes corréennes... pour certaines horrible sol et sa voix de poivro... lol...
A noter que la version PS2 de cette version collector maintenant était dispo dans une boite en métal avec des ost je croi...
Sinon guilty gear plus offrai justice et kliff en plus ... d'ou la mention +???

Sinon a la sortie de XX deux drama CD sont sorti pour les trouver faut parler jap parce que ça tourne pas des masses... avec des story des artwork a gogo enfin un truc pour le otakus quoi... (J'LEs VEU!!! lol...)
Sinon pour la dernire question sur le mission je croi pas que tu ais besoin de faire toutes les missions pour avoir tous les art il m'en manque 7 et je les ai tous ... surtout qu'il y'a des moyens ultra cheap de finir ces missions en choisissant bien et en connaissant comment l'ordi est nul on s'y fait vite... je croi qu'il donne un artwork toutes les dix missions ou un truc du genre si tu fais 5 missions de suite c'est 5 fois le même art quoi un truc dans le genre...
CCDI member
trouvé border down DC
=)
trouvé border down DC
=)
-
- HBK is god
j'ai laisse tombe a bcp moins moi persoPouh a écrit :En parlant du mode Mission, quelqu'un sait si l'on gagne quelque chose en finissant les 100 ? Perso, je trouve ce mode bien trop élitiste ! Bon OK, fallait du challenge pour les HxC Fighters, mais l'idée de ne pas pouvoir récupérer tous les artworks m'agace à fond ! (Pour l'info inutile, je n'ai fini que 62 missions)

Et la version PSX
Moi, j'affectionne particulièrement la version PSX dont personne ne parle ...
j'apprécie ses temps de chargement limité, ses très jolies couleurs pastels qui me font penser à celle de la SNK's touch, sa pochette jap à mourrir,
il est tout mignon, se laisse jouer très facilement.
Son aspect parfois fouillis et le manque de frames dans l'animation ne me rebute absolument pas
voili, voilou
Mug

j'apprécie ses temps de chargement limité, ses très jolies couleurs pastels qui me font penser à celle de la SNK's touch, sa pochette jap à mourrir,
il est tout mignon, se laisse jouer très facilement.
Son aspect parfois fouillis et le manque de frames dans l'animation ne me rebute absolument pas
voili, voilou

Mug
-
- stick d'argent
Moi pareil...RainMakeR a écrit :j'ai laisse tombe a bcp moins moi persoPouh a écrit :En parlant du mode Mission, quelqu'un sait si l'on gagne quelque chose en finissant les 100 ? Perso, je trouve ce mode bien trop élitiste ! Bon OK, fallait du challenge pour les HxC Fighters, mais l'idée de ne pas pouvoir récupérer tous les artworks m'agace à fond ! (Pour l'info inutile, je n'ai fini que 62 missions)