Donc au passage j'ai fait ma petite recherche et je vous fait part des resultat

http://www.radarsfixes.com/carte.asp?a= ... 3&l=3&m=FR
http://www.radars-auto.com/emplacements ... obiles.php
putain toulouse c blindé
C'est toujours le meme debat, kil foute des radars pour la securite wi, mais en general ils les foutent sur de longues lignes droites avec 3km de vue degagée ou dans les pentes, et pas ds les virages dangeureux, pres des ecolesMicka-182 a écrit : Et je tiens juste a signaler que les radars sont mis pour la sécurité des automobilistes, et non pour faire chier... juste comme ça, au cas ou certains n'auraient pas compris ...
C'est aussi et surtout la distance de sécurité. Si tout le monde respectait la distance de sécurité, on pourrait rouler à 180 sur autoroute sans aucun risque.et puis il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas la vitesse pure qui créé des accidents sur les grands axes ! c'est toujours vitesse + alcool, + drogue ... ou alors la mamie qui déboite sans regarder !!
Forcement dans la route en lacet des alpes, ils vont pas prendre grand mondekil foute des radars pour la securite wi, mais en general ils les foutent sur de longues lignes droites avec 3km de vue degagée ou dans les pentes, et pas ds les virages dangeureux, pres des ecoles Evil or Very Mad
Alors ça on en sait rien du tout ! L'Allemagne est le seul pays européen a ne pas donner de chiffre sur le nombre d'accidents, à cause du lobby des constructeurs de caisse.Y'a pas de limite de vitesse en Allemagne, et ils ont clairement moins de prob' au niveau sécurité routiere qu'en France ou en Belgique.
ben ce qu'on leur reproche justement c'est de ne s'attaquer qu'a ceux qui roulent vite, pas à ceux qui roulent mal !Le but n'est pas de securiser les routes, mais plutot de faire "peur" aux conducteurs qui roulent trop vite
Quelqu'un qui roule vite = quelqu'un qui roule mal.The ShupMaster a écrit :il faudrait surtout un permis plus complet ! pas comme ce qu'on doit passer en france ! que la formation comprenne des stages (sur neige, sur route mouillée, de manoeuvres d'urgence...) que tu puisses avoir le permis en sachant conduire, ce qui n'est pas le cas de nos jours !
ben ce qu'on leur reproche justement c'est de ne s'attaquer qu'a ceux qui roulent vite, pas à ceux qui roulent mal !Le but n'est pas de securiser les routes, mais plutot de faire "peur" aux conducteurs qui roulent trop vite
alors la mamie qui roule a 50 sur l'autoroute est une bonne conductrice d'apres toi ?Micka-182 a écrit :Quelqu'un qui roule vite = quelqu'un qui roule mal.
ahhh non non non on ne sait PAS DU TOUT conduire, c'est pas pareilAprès je suis d'accord sur le fait qu'on ne sait pas très bien conduire un véhicule après le permis.
si y'en a. C'est sur les autoroutes gratos (et pourrie) ke y'a pas de limitation.Calimsha a écrit :Y'a pas de limite de vitesse en Allemagne, et ils ont clairement moins de prob' au niveau sécurité routiere qu'en France ou en Belgique.
Bah vazy ty verra ke si. Ici qd tu vois les bourrins ki zig zag, te depasses dans un virage sans visiblite etc.... y'a de koi avoir peur.Micka-182 a écrit : Et j'adore le :Forcement dans la route en lacet des alpes, ils vont pas prendre grand mondekil foute des radars pour la securite wi, mais en general ils les foutent sur de longues lignes droites avec 3km de vue degagée ou dans les pentes, et pas ds les virages dangeureux, pres des ecoles Evil or Very Mad![]()
y'a a peu pres 5% d'erreur sur un radar fixe et 10% sur un roulant (ou alors c le contraire).Micka-182 a écrit : Et Wovou, tu dis 150 sur l'autoroute ? Pour que les gens se disent "à 170 je risque rien, y'a 20 km/h de marge sur le radar" ? !
Bah rajoute les marseillais ki ont le cligno en option sur leur bagnole, les gens qui te font des appels de phare et te colle au cul qd t'es deja en train de depasser un mec et ke t a 150Wovou a écrit :C'est aussi et surtout la distance de sécurité. Si tout le monde respectait la distance de sécurité, on pourrait rouler à 180 sur autoroute sans aucun risque.et puis il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas la vitesse pure qui créé des accidents sur les grands axes ! c'est toujours vitesse + alcool, + drogue ... ou alors la mamie qui déboite sans regarder !!
c'est tellement plus simple (et plus rentable) de choper au radar fixe !RainMakeR a écrit :A la base les flics devaient avoir des tournantes et des helicos pour verifier les distances de secu mais bon visiblement c'est reste qu'en projet...