les radars le lien qui va vous sauver la vie :)

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

les radars le lien qui va vous sauver la vie :)

#1 Message par RainMakeR »

putain ayez a mtp ils nous on foutu un putain de radar auto sur le seul boulevard ou on pouvait rouler en paix :evil:

Donc au passage j'ai fait ma petite recherche et je vous fait part des resultat ;D

http://www.radarsfixes.com/carte.asp?a= ... 3&l=3&m=FR
http://www.radars-auto.com/emplacements ... obiles.php

putain toulouse c blindé
ImageImageImage

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#2 Message par Spike_f_spiegel »

faut arreter de raler contre les radar automatiques !!

1- ils sont signalé (c'est obligatoire)

2- ils me permettent de tester mon 110-230km/h en toute sécurité !

:!:

(sinon des cartes de radar on en trouve toutes les semaines dans autoplus par exemple, et ils sont aussi signaler sur mappy !!)
le japon c'est bon, mangez en.

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

Si j'en avais le pouvoir, je foudrais des radars automatiques sur TOUTES les routes existantes. Marre des gros cons qui roule beaucoup trop vite.

Et je tiens juste a signaler que les radars sont mis pour la sécurité des automobilistes, et non pour faire chier :roll: ... juste comme ça, au cas ou certains n'auraient pas compris ...
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#4 Message par Spike_f_spiegel »

(moi quand j'ai rien d'autre à foutre et que j'ai le temps, je chauffe micka avec la vitesse sur route ....)

:arrow:

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Et je tiens juste a signaler que les radars sont mis pour la sécurité des automobilistes, et non pour faire chier :roll: ... juste comme ça, au cas ou certains n'auraient pas compris ...
C'est toujours le meme debat, kil foute des radars pour la securite wi, mais en general ils les foutent sur de longues lignes droites avec 3km de vue degagée ou dans les pentes, et pas ds les virages dangeureux, pres des ecoles :evil:

Soit ils disent ok on veut faire du fric et la moi je dis ok on joue a je te choppe je te choppe pas. Soit ils suivent leur politique de prevention et les foutent ds des endroits utiles.

Pour info j'ai lance ce topic car ils viennent d'en foutre un a mtp. Sur le seul boulevard ou y'a jamais de bouchon, ou y'a tres peu d'intersection, et le seul embryon de periph.
Alors qd tu connai un peu la circulation chaotique et totalement anarchiq a mtp, un boulevard ou tu peux rouler a 50 (voire 70) sans te taper de feux, travaux ou autres et que EN PLUS C'EST PAS DANGEREUX POUR LES AUTRES moi je dis non !

En plus ils claquent 80 000€ pour foutre un radar alos qu'ils pourraient retpaer certains routes ki tombent en ruine, ou virer les dos d'ane (livres par 3 ici) et ca c plus dangereux. Mais bon l'appat du gain l'emportera toujours.

Tain en plus ici le sport national c le slalom entre les bouche d'egout. Vu que c connard en foutent partout meme des fois 2 l'une a cote de l'autre. En plus soit elles depassent de 30cm soit y'a un trou. C'est sympa pour les amortisseurs surtout s'ils ont reussi a survivre aux nombreux dos d'ane.....

fin bon fo ke j'arrete de parler de mtp ca m'enerve apres ;D

Ah sinon les radars i sont pas tjs indique, pour preuve celui sur l'autoroute paris lille, y'a bien un panneau ki l'indique.... sur l'aire de repos...
ImageImageImage

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#6 Message par Spike_f_spiegel »

moi les radars j'en ai jamais vu de toute façon....

par contre ce qui est dangeureux quand on est une star comme moi ce sont les paparazzi avec leurs flash au bord de la route !!!

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

Je suis d'accord avec rain. Je ne suis pas vraiment convaincu qu'ils mettent les radars pour notre sécurité. En général ils sont placés dans de grandes lignes droites qui ne sont absoluments pas dangereuses et ou il n'y a jamais eu d'accident...
Qu'ils nous disent clairement que c'est pour ramasser du blé, OK, mais qu'ils ne nous mentent pas en disant qu'ils le font pour la sécurité des conducteurs.

Offreenday
Procreator

#8 Message par Offreenday »

surtout que la moitié de ces radars sont la propriété de sociétés privées,et pas de l'etat.....

shupmaster
Shupa Shmups

#9 Message par shupmaster »

et puis il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas la vitesse pure qui créé des accidents sur les grands axes ! c'est toujours vitesse + alcool, + drogue ... ou alors la mamie qui déboite sans regarder !!

par contre la mamie en question qui roule a 50 et à cheval sur les 2 voies de l'autoroute, elle se fait pas flasher, elle !

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

et puis il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas la vitesse pure qui créé des accidents sur les grands axes ! c'est toujours vitesse + alcool, + drogue ... ou alors la mamie qui déboite sans regarder !!
C'est aussi et surtout la distance de sécurité. Si tout le monde respectait la distance de sécurité, on pourrait rouler à 180 sur autoroute sans aucun risque.

Perso je suis pour une vitesse limitée a 150 (voir plus) sur autoroute comme en Italie, avec des radars qui verifient non pas la vitesse mais la distance de sécurité entre 2 véhicules, et par contre être tres strict et tres sévere avec ceux qui dépassent la vitesse max là ou il y'a la treeees large majorité d'accidents, c'est à dire sur les petites routes et dans les villes et villages (respectivement 90 max et 50 max)

Calimsha
troll mangeur de kevins

#11 Message par Calimsha »

Y'a pas de limite de vitesse en Allemagne, et ils ont clairement moins de prob' au niveau sécurité routiere qu'en France ou en Belgique.
Attention, troll haineux.

Image

Micka-182
Agent de la paix

#12 Message par Micka-182 »

Pour moi les gens (en france tout du moins) ne sont absolument pas capable de se raisonner. Donc c'est bien pour ça que la plupart du temps, quand ca gueule sur la presence des radars, ca me fait vraiment rigoler.

Ensuite, la position des radars, je ne peux pas rop dire y'en a pas des masses dans ma region ....

Et j'adore le :
kil foute des radars pour la securite wi, mais en general ils les foutent sur de longues lignes droites avec 3km de vue degagée ou dans les pentes, et pas ds les virages dangeureux, pres des ecoles Evil or Very Mad
Forcement dans la route en lacet des alpes, ils vont pas prendre grand monde :mrd:
Le but n'est pas de securiser les routes, mais plutot de faire "peur" aux conducteurs qui roulent trop vite. Le fait d'avoir peur de tomber sur un radar devraient les faire rouler à la vitesse reglementaire partout, et pas seulement ou ils savent qu'il y en a ....
Et donc pour faire peur a un maximum de personnes, il faut se mettre à un endroit ou on est succeptible d'en prendre ....

Car franchement, si le but premier était de faire du fric, vous croyez pas qu'il y aurait sacrement moyen d'en faire plus ?

La securité routière c'est pas fait pour faire chier -___- .....

Et Wovou, tu dis 150 sur l'autoroute ? Pour que les gens se disent "à 170 je risque rien, y'a 20 km/h de marge sur le radar" ? !
C'est toujours le même problème, tu donnes la main, ils veulent le bras ...
Là c'est limité à 130 et qui s'y tiens ?

Y'a pas de limitation en allemagne, mais faut croire que là bas ils sont moins cons ..... en tout cas c'est reconnu qu'ils sont plus disciplinés :roll: ...
Image

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

Y'a pas de limite de vitesse en Allemagne, et ils ont clairement moins de prob' au niveau sécurité routiere qu'en France ou en Belgique.
Alors ça on en sait rien du tout ! L'Allemagne est le seul pays européen a ne pas donner de chiffre sur le nombre d'accidents, à cause du lobby des constructeurs de caisse.

shupmaster
Shupa Shmups

#14 Message par shupmaster »

il faudrait surtout un permis plus complet ! pas comme ce qu'on doit passer en france ! que la formation comprenne des stages (sur neige, sur route mouillée, de manoeuvres d'urgence...) que tu puisses avoir le permis en sachant conduire, ce qui n'est pas le cas de nos jours !
Le but n'est pas de securiser les routes, mais plutot de faire "peur" aux conducteurs qui roulent trop vite
ben ce qu'on leur reproche justement c'est de ne s'attaquer qu'a ceux qui roulent vite, pas à ceux qui roulent mal !

Micka-182
Agent de la paix

#15 Message par Micka-182 »

The ShupMaster a écrit :il faudrait surtout un permis plus complet ! pas comme ce qu'on doit passer en france ! que la formation comprenne des stages (sur neige, sur route mouillée, de manoeuvres d'urgence...) que tu puisses avoir le permis en sachant conduire, ce qui n'est pas le cas de nos jours !
Le but n'est pas de securiser les routes, mais plutot de faire "peur" aux conducteurs qui roulent trop vite
ben ce qu'on leur reproche justement c'est de ne s'attaquer qu'a ceux qui roulent vite, pas à ceux qui roulent mal !
Quelqu'un qui roule vite = quelqu'un qui roule mal.
T'es sur la route, pas sur un circuit, y'a une régle qui s'appelle le code de la route et qui donne des vitesses maxi.
Quelqu'un qui roule bien c'est quelqu'un qui sait les respecter. Une personne qui roule à 180 sur autoroute, même si il se prend pour un pilote, pour moi c'est un danger qui sait pas conduire.
Quand j'en vois slalomer sur les boulevards comme des imbéciles et se disent avoir la "maitrise" c'est vraiment n'importe quoi.

Il ne faut pas penser qu'a SA PROPRE maitrise, mais aussi a celle des autres et surtout aux reactions qu'ils peuvent avoir vis à vis de SA conduite.

Après je suis d'accord sur le fait qu'on ne sait pas très bien conduire un véhicule après le permis. On est beaucoup plus concentré sur ce qui se passe à l'interieur (passage de vitesse etc ..) qu'a l'exterieur, et c'est pas bon du tout O_o.
Image

shupmaster
Shupa Shmups

#16 Message par shupmaster »

Micka-182 a écrit :Quelqu'un qui roule vite = quelqu'un qui roule mal.
alors la mamie qui roule a 50 sur l'autoroute est une bonne conductrice d'apres toi ? 8O

Après je suis d'accord sur le fait qu'on ne sait pas très bien conduire un véhicule après le permis.
ahhh non non non on ne sait PAS DU TOUT conduire, c'est pas pareil

désolé mais je reste sur ma position, quelqu'un qui roule vite n'est pas celui qui roule mal ! les 3/4 des gens ne savent pas réagir en cas d'urgence, et sur autoroute, le plus fréquemment, ce sont par exemple les petits vieux qui connaissent que d'chie au code de la route, qui se déportent sans s'en rendre compte ou sans regarder le rétro ! ce sont ceux là qui provoquent les accidents !
le gars qui te double à 150 voir plus sur la voix de gauche, y-a pas de soucis !! mais dès que t'en as un qui ne sais pas évaluer les distances et qui déboite en pensant avoir le temps de doubler, PAN c'est le crash !

et c'est sans parler des mecs qui te doublent et se rabattent à 2 mètres de ta caisse car sinon ils vont louper la sortie d'autoroute !!!

ps : je ne parle que des voix rapides moi, hein, pas de confusion, je ne fais pas l'apologie de Burnout dans les agglomérations :wink:

ps bis (pour pas dire ps2) : de plus il faut faire une énorme différence avec ceux qui roulent vite, et ceux qui comme tu dis font du slalom à la fast & furious !

Calimsha
troll mangeur de kevins

#17 Message par Calimsha »

(on dit pps ^^, pour post-post scriptum. Ou bien on varie et un rajoute un Nota Bene ^^)
Attention, troll haineux.

Image

Micka-182
Agent de la paix

#18 Message par Micka-182 »

C'est interdit de rouler à 50 km/h sur autoroute, donc la mamie est dangereuse.
Le code a été pensé pour une prise de risque MINIMUM, donc désolé, mais celui qui le respecte à la lettre est un très bon conducteur.
Alors evidement, ca implique le fait de maitriser son vehicule, ai-je besoin de le preciser ?

Quelqu'un qui roule vite, c'est quelqu'un de dangereux, pour lui et pour les autres. Donc pour moi, il roule mal. Ce n'est pas la seule raison qui fait que pour moi c'est quelqu'un qui roule mal, mais ca en fait partit.
Et même pas la peine de me dire qu'avec les voiture de maintenant on peut rouler à 180 tranquille :evil:

Et je vois tellement de connards sur les routes, que si j'etais flic, je pense que je serais la pire des putes :mrd:
Image

shupmaster
Shupa Shmups

#19 Message par shupmaster »

:wink: arf je reste sur mes positions désolé, puisque je trouve le code de la route très vieillot et pas toujours bien adapté aux situations de la route

nota du benet (pour faire plaisir a calimsha) : le manque de maitrise des conducteurs, là t'as mis le doigt sur ce qui fait qu'il y a tant d'accidents ! Mais d'un autre côté c'est normal vu le peu de choses qu'on leur apprend pour avoir le permis !

d'ailleurs je serais curieux de savoir comment les allemands passent leur permis pour faire la comparaison.

de plus je ne dis pas qu'il faut rouler a 180, seulement 130 c'est peu ! 150 serait une bonne limitation déjà. Les limitations, tu pourrais en mettre au panier les 3/4 et revoir tout le réseau routier ! y-a de ces abérations parfois 8O

Micka-182
Agent de la paix

#20 Message par Micka-182 »

Ouais mais je l'ai dit plus haut, si tu limites à 150, les gens vont rouler à 170 ... ca c'est obligé.
Après, je sais qu'on peut pas toujours regarder son compteur de vitesse .... personnellement je roule parfois à 100 sur des route à 90 ....
Pour l'autoroute, 150 je trouve que c'est vraiment la limite à ne pas depasser. Donc autant mettre la limitation à 130 pour qu'avec lamarge que se mettent les gens, ils ne la depassent pas.

Tu trouves le code "vieillot" parce que c'est de l'excès de prudence ^^.

Et ce qui ne faut pas oublier, c'est que le code est valable pour tout le monde. Donc si tu limites l'autoroute à 150, tu autorises la personne qui vient d'avoir son permis à rouler à cette vitesse (ou un peu moins si il a un A) .... donc bon, ca laisse reflechir ^_^;;;

Et quand tu vois que certaines personnes arrivent a prendre l'autoroute à l'envers (faut vraiment en vouloir), tu te dis que l'excès de prudence du code est pas forcement inutile ....
Image

RainMakeR
HBK is god

#21 Message par RainMakeR »

Calimsha a écrit :Y'a pas de limite de vitesse en Allemagne, et ils ont clairement moins de prob' au niveau sécurité routiere qu'en France ou en Belgique.
si y'en a. C'est sur les autoroutes gratos (et pourrie) ke y'a pas de limitation.

Bon ensuite baston de quote avec micka ;D
Micka-182 a écrit : Et j'adore le :
kil foute des radars pour la securite wi, mais en general ils les foutent sur de longues lignes droites avec 3km de vue degagée ou dans les pentes, et pas ds les virages dangeureux, pres des ecoles Evil or Very Mad
Forcement dans la route en lacet des alpes, ils vont pas prendre grand monde :mrd:
Bah vazy ty verra ke si. Ici qd tu vois les bourrins ki zig zag, te depasses dans un virage sans visiblite etc.... y'a de koi avoir peur.

Micka-182 a écrit : Et Wovou, tu dis 150 sur l'autoroute ? Pour que les gens se disent "à 170 je risque rien, y'a 20 km/h de marge sur le radar" ? !
y'a a peu pres 5% d'erreur sur un radar fixe et 10% sur un roulant (ou alors c le contraire).
Mais bon maintenant on peut plus feinter genre wai mais sur mon compteur j'etais qu'a 130. De nos jours les compteurs sont regle pile poil plus moyen de feinter.
C'est pour ca ke je garde ma r11 ;D nan mai sans dec une r11 de 21a piquee a 150 sur l'autoroute c'est pas credible :p
:arrow:

Wovou a écrit :
C'est aussi et surtout la distance de sécurité. Si tout le monde respectait la distance de sécurité, on pourrait rouler à 180 sur autoroute sans aucun risque.
Bah rajoute les marseillais ki ont le cligno en option sur leur bagnole, les gens qui te font des appels de phare et te colle au cul qd t'es deja en train de depasser un mec et ke t a 150 :evil:

A la base les flics devaient avoir des tournantes et des helicos pour verifier les distances de secu mais bon visiblement c'est reste qu'en projet...

Par contre les flics d'autoroute ont toppé des subaru impreza pour courser les mecs sur l'autoroute et ca ca calme ;D
ImageImageImage

shupmaster
Shupa Shmups

#22 Message par shupmaster »

RainMakeR a écrit :A la base les flics devaient avoir des tournantes et des helicos pour verifier les distances de secu mais bon visiblement c'est reste qu'en projet...
c'est tellement plus simple (et plus rentable) de choper au radar fixe !

Micka : à mon avis le code ne fait pas un excès de prudence, c'est qu'il est désué, voilà tout, et surtout archi incomplet !! tout comme les cours de conduite d'ailleurs ! quand tu gagne le papier rose, tu dois avoir vécu que 10% des situations que tu peux rencontrer au volant ! tu rajoutes encore à ça les vieux qui n'ont jamais repassé ou révisé leur code depuis 40 ans et qui sortent leur bmw le weekend, les jacky avec leur A aux fesses qui font les kékés avec leur AX tuning .... bref dans un sens c'est vrai qu'il y a énormément de monde qui roulent mal !

Comme tu le dis si on augmente les limites de vitesses :
- les jackys rouleront toujours 50km/h au dessus
- les vieux rouleront toujours à la même vitesse et seront toujours aussi dangereux

donc déjà il faut :
- interdire le droit à la conduite au delà d'un certain age
- faire des stages par exemple tous les 10 ans pour se remettre à jour
- interdire aux jeunes conducteurs d'accéder à des bolides bien trop puissants !
- interdire le tuning (parce que ça craint ! :P )

de mon coté je roule quasiment toujours (à part en agglomération en fait) 20km/h au dessus de la limitation, j'ai la chance de pas avoir trop de radar dans mon coin ! je fais à peu pres 100000km par an pour le boulot, depuis 7 ans, et il y a une chose que je constate :
- les limitations a 70 et 90 sont la plupart du temps sous-évaluées mais plus grave encore parfois sur-évaluées !
- les seules frayeurs que j'ai pu avoir au volant étaient dues soit à la fatigue, soit aux conducteurs cités plus haut (les kékés en tuning qui font du slalom ou le papy qui roule a 30 sur une nationale !)
- l'état du réseau routier est franchement déplorable !

donc déjà si l'argent des radars servait à remettre d'applomb le réseau routier et pas à payer des apparts de 160m², si le code était vraiment remis à jour, si les cours de conduite incluait des stages de mises en situations diverses, si on faisait passer des tests d'aptitude aux personnes agées, ou encore tout betement si les constructeurs bridaient un tant soit peu leurs moteurs, ..... et ben on ferait un grand pas !

Micka-182
Agent de la paix

#23 Message par Micka-182 »

+1 Shup ;D
Je suis d'accord sur ton post ^^

Et a propos des compteur Rain, sur ma 306, l'aiguille balance déjà de 10 Km/h :mrd: donc niveau precision c'est pas le top :D
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#24 Message par yoanna330 »

En fait, je suis d'accord avec tout le monde dans ce topic moi^^

Pour ce qui est de l'optention du permis, c'es simple : il y a tout à refaire, c'est trop cher et nimporte quel con peut l'avoir...
Et se faire évaluer en 20minutes par quelqu'un qui ne vous a jamais vu, c'est vraiment naze...

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#25 Message par Wong_Fei_Hung »

Le pire, c'est les coups de putaine des radars qui n'ont aucune raison d'être. Exemple : à Caen (sur la route de chpuou, le bled avec la statue d'eisenhower)

Y'a une 4-voies, tranquille, 110, rail de sécurité machin et tout, et dans un creux en ligne droite, y'a une limitation à 70, qui ne sert strictement à rien (c'est pas les 3 batiments de ferme du coin qui vont faire chier) et au milieu, un putain de radar automatique. Double, pour aussi choper les mecs qui réaccélèrent après le radar.

Heureusement, il est régulièrement dépradé et donc mis hors d'état de nuire.

Moi, c'est ca que je trouve totalement irresponsable : foutre 500m à 70 en ligne droite au milieu d'une 4 voies à 110 depuis 15 bornes (en étant respectueux, évidemment).
WFHCustoms.

MacOS X Crew.