Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Nintendo, c'était mieux avant.

#26 Message par Micka-182 »

Pour les plus gros scores, ce sont les jeux vendus en bundle avec la console. Ca explique les chiffres plutôt énormes.
Ca fait tout de suite relativiser ta théorie comme quoi les jeux Nintendo "vampirisent" les ventes, car des scores de 10 millions, il y en a pas mal chez les tiers PS360, voir même chez les exclues avec Halo.

Cependant, je pense qu'il y a une grosse part de vrai. Les gens achètent en majorité une console Nintendo pour les jeux Nintendo.
Mais ce n'était pas vrai à l'époque de la SNES, l'époque où le nombre de titres tiers étaient tout simplement énorme.
Alors qu'est ce qui est venu en premier ?
La fuite des tiers qui a donc laissé les jeux Nintendo truster les charts ?
Ou bien les jeux Nintendo qui trustent les charts et ont fait fuir les tiers ?

Personnellement, je pense que le problème est beaucoup plus simple.
Nintendo s'est ouvert à un public qui ne jouait pas aux JV (chose qu'avait fait la PS2, mais dans une échelle moindre), et a adapté son offre à ce public.
Les tiers qui veulent balancer des jeux comme ils le feraient sur PS360 se mangent des bides, car ce public ne veut pas de ces jeux, point.
adol75 a écrit : La Team Ico, c'est une discussion sur les jeux, c'est mon coeur de gamer qui parle. Mais très franchement si j'étais boss chez Sony ça fait bien longtemps que j'aurais fermé la pompe à fric de la Team Ico et stoppé net le projet Last Guardian (et foutu Ueda dehors). Peut être même que je ne l'aurais même pas lancé. Quelque soit la qualité du jeu qui sortira (si il sort), ce sera un désastre commercial.

Petite confession au passage, chez Konami c'est Kojima que j'aurais mis à la porte :wink:
Voilà qui fait du bien à lire 8)

Par contre j'aurais gardé Kojima, mais je l'aurais mis sur ZOE3 8)
J'aurais été bien emmerdé que tu me poses la question inverse, à savoir pourquoi je joue au buisiness man quand je dis qu'il faut dégager Ueda alors que là je m'estime joueur en priorité :shuriken:
Image

adol75
stick de diamant

#27 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :Pour les plus gros scores, ce sont les jeux vendus en bundle avec la console. Ca explique les chiffres plutôt énormes.
Ca fait tout de suite relativiser ta théorie comme quoi les jeux Nintendo "vampirisent" les ventes, car des scores de 10 millions, il y en a pas mal chez les tiers PS360, voir même chez les exclues avec Halo.
C'est pour ça que je n'ai pas mis Wii Sports sur lequel Nintendo communique 75 millions d'unités vendues !

Quand je dis que les jeux Nintendo vampirisent les ventes, c'est sur consoles Nintendo uniquement. D'ailleurs si tu fais le total du top 11 que j'ai mis en dessous, et que tu le rapproches du nombre total de consoles vendues tu vois qu'on est très au dela de la vente en bundle. D'ailleurs tous les fabricants proposent des ventes en bundle, et pourtant les titres concernés n'atteignent pas ces niveaux délirants.

Halo 3 est dans les 11 millions d'unités vendues, on est très loin des ventes Nintendo. Idem pour MW3. Sans compter que leurs couts de production sont délirants. Un jeu Nintendo ça coute peau de zob à développer !

Aucune console n'affiche 180 millions de vente sur son Top 10 hormis Nintendo, ils sont clairement dans une classe à part.
Micka-182 a écrit : Mais ce n'était pas vrai à l'époque de la SNES, l'époque où le nombre de titres tiers étaient tout simplement énorme.
Alors qu'est ce qui est venu en premier ?
A l'époque de la SNES les couts de production n'avaient rien à voir, le gateau était plus petit, mais le nombre de jeux vendu par console était nettement plus élevé. Du coup il n'y avait pas besoin d'en vendre des millions pour rentrer dans ses frais. La question stratégique du lancement d'un jeu ne se posait donc pas de la même manière. C'est toute la donne du marché qui a changé.
A l'époque les développeurs tiers versaient des royalties très élevées sur les ventes de jeux à Nintendo (et Sega aussi d'ailleurs) sans compter que le seul fabricant du support cartouche était le fabricant de la console qui était également une source de revenu, du coup la stratégie des fabricants reposait nettement plus sur la diffusion du hardware que sur l'activité d'éditeur de jeux.

Quand Sony est arrivé, la PS1 était une plateforme à royalties réduites, c'était un des arguments de vente aux éditeurs d'ailleurs. Microsoft a utilisé le même modèle avec le même succès chez les tiers.

C'est d'ailleurs une des causes identifiées du faible nombre d'éditeurs tiers sur la N64 à l'époque, Nintendo continuait de demander des royalties très élevées aux tiers, qui se sont donc logiquement barrés chez les concurrents beaucoup moins gourmand de ce point de vue.
adol75 a écrit : Personnellement, je pense que le problème est beaucoup plus simple.
Nintendo s'est ouvert à un public qui ne jouait pas aux JV (chose qu'avait fait la PS2, mais dans une échelle moindre), et a adapté son offre à ce public.
Les tiers qui veulent balancer des jeux comme ils le feraient sur PS360 se mangent des bides, car ce public ne veut pas de ces jeux, point.
C'est la PS1 qui a marqué l'ouverture du jeu vidéo au grand public, et c'est ce qui a causé la mort de Sega qui est resté hardcore à la fois dans la communication et dans la production.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#28 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Par contre, reste à voir si c'est ça qui a fait chuter les ventes software, qui ont ensuite fait dégager les tiers, ou alors juste un public visé qui n'était pas le bon.
Car la 360 se pirate également très facilement et depuis bien longtemps, pourtant ....
Honnêtement , je "connais" une seule personne qui pirate sa 360 et elle est sur ce forum. ;D Alors est ce que la 360 c'est plus dur à pirater, ou les joueurs de 360 sont plus des gamers qui achètent leur jeux, franchement j'en sais rien.

Maintenant, j'aimerais savoir ce qu'on entend par "Nintendo c'était mieux avant". Parce que si on parle que de Nintendo, non, je ne trouve pas. J'ai quelques jeux Nintendo sur SFC, sur GB, GBA, GBC, DS, 3DS, GC, mais pas plus que sur Wii. Ce ne sont pas les jeux Nintendo qui m'ont amené sur leur machines, mais les éditeurs tiers. Donc, en prenant stricto le nom du topic, non, Nintendo pour moi c'est pareil. Il suffit de consulter la bible Nes pour se rendre compte qu'il y avait une pelletée d'accessoires sur la NES, et il y en a sur quasi toutes leurs machines.

Maintenant, si par le titre, on veut dire "Nintendo c'était mieux quand ils étaient copains avec Capcom, Konami, Namcot, Square ou Bandai, alors là, je suis 100% d'accord.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#29 Message par Micka-182 »

@ Adol :

Deuxième paragraphe très instructif, j'ai appris des trucs :jap:
Rugal-B a écrit : Maintenant, j'aimerais savoir ce qu'on entend par "Nintendo c'était mieux avant". Parce que si on parle que de Nintendo, non, je ne trouve pas. J'ai quelques jeux Nintendo sur SFC, sur GB, GBA, GBC, DS, 3DS, GC, mais pas plus que sur Wii. Ce ne sont pas les jeux Nintendo qui m'ont amené sur leur machines, mais les éditeurs tiers. Donc, en prenant stricto le nom du topic, non, Nintendo pour moi c'est pareil. Il suffit de consulter la bible Nes pour se rendre compte qu'il y avait une pelletée d'accessoires sur la NES, et il y en a sur quasi toutes leurs machines.

Maintenant, si par le titre, on veut dire "Nintendo c'était mieux quand ils étaient copains avec Capcom, Konami, Namcot, Square ou Bandai, alors là, je suis 100% d'accord.
J'ai failli dire "toutafé", mais personnellement, je trouve que Nintendo a quand même perdu de sa créativité, surtout au niveau des nouvelles licences.
C'est simple, il n'y a (quasi ?) RIEN de neuf depuis la N64 ! Juste les mêmes licences qui tournent en boucle (et en rond ?).
C'est vraiment LA chose qu'on ne peut pas reprocher à Sony par exemple, qui a crée une chiée de licences sur cette gen' ou les précédentes.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#30 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Maintenant, si par le titre, on veut dire "Nintendo c'était mieux quand ils étaient copains avec Capcom, Konami, Namcot, Square ou Bandai, alors là, je suis 100% d'accord.
Je crois qu'on est donc à peu près tous d'accord là dessus^^
adol75 a écrit :C'est la PS1 qui a marqué l'ouverture du jeu vidéo au grand public, et c'est ce qui a causé la mort de Sega qui est resté hardcore à la fois dans la communication et dans la production.
Techniquement l'ouverture du jeu vidéo au grand public a débutée quand ce dernier a quitté l'arcade pour s'inviter dans nos salons, ensuite il a fallu que la marché prenne et évolue.
Sony et la PS c'est surtout la prise de conscience que le jv n'est pas réservé aux seuls initiés et un marché et une technologique arrivant à maturité et donc à même de parler à de plus en plus de monde.
D'ailleurs perso j'ai du mal avec le fameux "Vilain Sony a tué gentil Sega"...
L'un est arrivé avec un nouvelle façon de faire et l'envie de tout casser (et pourtant on peut pas dire que tout le monde voyait d'avance Sony rencontrer le succès), l'autre a pu su (voulu?) s'adapter et revoir ses stratégies et l'a payé cher...notamment en multipliant des projets "innovants" mais bancals qui ont connu échec sur échec (Mega cd ou encore "Sega et les portables, une grande histoire..."), Sega a creuser sa propre tombe, faut arrêter de faire de Sony son fossoyeur.
Tout le monde (ou presque) garde un très bon souvenir de la Dreamcast, sauf qu'à cette époque Sega s'est montré aussi nullissime en com'/marketing/projet que...Sony aujourd'hui...sauf que Sega n'avait pas 2 énormes succès comme les 2 premières PS pour amortir la chute et repartir du bon pied. Et dieu sait que revoir une console estampillée Sega m'émoustillerait bien plus qu'à peu près tout autre projet des constructeurs actuels, vaste utopie agrémentée à la nostalgie d'une époque bien sûr ;)

Pour l'ouverture du jv au grand public, j'y vois rien de mal, c'est comme tout y-a des avantages : la disponibilité des produits partout, les sorties mondiales, une mise à niveau mondiale aussi (adieu 50hz, localisation généralisée...) ou encore accessoirement ne plus passer pour un autiste en société...et y-a aussi des inconvénients qu'on connaît tous et qu'on peut retrouver dans l'évolution d'autres marchés autrefois de niche comme les mangas ou certains genres de cinéma ou de musique...avec souvent surtout cette impression de s'être fait volé son jouet et de le voir maltraiter par un mioche gâté et attardé qui vous le rend en morceaux ;D

Le plus amusant c'est qu'on demande au jv d'innover et d'évoluer (sans savoir vraiment comment) alors qu'en fait on veut juste qu'il soit comme on l'a connu et aimé, là aussi un paradoxe qu'on retrouve dans beaucoup d'autres domaines :lol:

PS :
Casey Wells a écrit :Tellement d'accord!
Fais-moi l'amour grand fou! ;D
Du calme jeune homme ;D bon ok mais avec des avatars et sous Kinect :roi:

Rugal-B
stick dans la chatte

#31 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :J'ai failli dire "toutafé", mais personnellement, je trouve que Nintendo a quand même perdu de sa créativité, surtout au niveau des nouvelles licences.
C'est simple, il n'y a (quasi ?) RIEN de neuf depuis la N64 ! Juste les mêmes licences qui tournent en boucle (et en rond ?).
C'est vraiment LA chose qu'on ne peut pas reprocher à Sony par exemple, qui a crée une chiée de licences sur cette gen' ou les précédentes.
Ben ils ont créé Doshin sur GC... Pas sur que ça aie marché... :lol: Les trucs musicaux sur portable (Rythm Tengoku, Ouendan, qui n'a pas dut marché, vu comment c'est mort).

A titre d'exemple concret (une autre façon de dire j'raconte ma life), sur 7 jeux Nintendo SFC, il y en a 2 qui sont des nouvelles licenses. J'ajouterais que pour moi, il n'y a aucun mal à faire une suite quand c'est bien fait. (Warioland Shake Dimension est le trouzmillième épisode de Wario, une série dérivée des Marioland, elle même dérivée des Super Mario, et pourtant je trouve que c'est un jeu culte).

Un contre exemple, les New Super Mario World qui ont l'air d'être à Nintendo ce que les Megaman étaient à Capcom sur NES.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#32 Message par Micka-182 »

Sur Super Famicom ça ne choquait pas vraiment quand Nintendo réutilisait les mêmes licences.
Déjà parce qu'il y avait largement de quoi manger à côté, ensuite parce que ce n'était pas trop abusé en itération et aussi parce que c'était la seconde gen' de Nintendo.

Là, c'est là 5ème gen' de Nintendo, et sérieux j'en peux plus de voir Mario à toutes les sauces.
Non seulement l'absence de gros titres tiers expose encore plus les titres Nintendo, mais JAMAIS leurs mascottes ont été autant sur-exploités, là c'est juste l'overdose.

C'est vraiment dommage ce manque de prise de risque ....
A une époque, ils avaient fait une suite à leur plus grosse licence en changeant le personnage principal, son gameplay et en lui collant un style graphique totalement décalé.
Qui regrette cette initiative ? ? ?
Image
Image

RainMakeR
HBK is god

#33 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Alors qu'est ce qui est venu en premier ?
Je vote tiers qui se sont barrés. A l'epoque de la u64 y'avait la psx en face, et tout le monde a voulu du cd pour limiter les cout de fabrication et foutre des jolis cinematiques.
La GC (excellent console) a suivi le pas avec les mini dvd, pi bon une foiré barré c'est sur que des tiers reviennent...
La wii est un echec, du coup normal que nintendo reviennent une machine plus "normale".

Par contre des ex fanboy comme moi qui ont ete decu par la wii, ils peuvent se brosser avant qu'ils reviennent. Surtout qu'a part les jeux nintendo, y'a aucun interet a aller sur leur console avec un nom a la con.
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#34 Message par Rugal-B »

D'autant qu'avec les productions récentes, un Street Fighter, un Marvel vs Capcom ou un Resident Evil exclusifs à la machines ne me feront plus fléchir.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#35 Message par RainMakeR »

Les exclus j'y crois plus trop, financierement ca devient trop risque. A moins que l'un des constructeurs sorte le chequier. Mais bon je crois pas que nintendo ait fait ca depuis la snin
ImageImageImage

jonas
stick de platine

#36 Message par jonas »

Bah avec un hardware particulier, tu peux avoir des exclus. À moins que la concurrence ne s'équipe en écrans tactiles, les jeux utilisant cette feature de manière intensive risquent d'être des exclus. Nintendo nous a déjà fait le coup avec la DS et la Wii. Au final, on prend la machine parce que c'est elle qui a le plus d'exclus et qu'il y a une vingtaine de jeux susceptibles de nous plaire (rappelle toi ceux qui gueulait sur ce forum parce qu'ils allaient devoir acheter la wii pour jouer à Tatsunoko ahahah).
Image

RainMakeR
HBK is god

#37 Message par RainMakeR »

Tu peux mais c'est plus rentable
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#38 Message par adol75 »

DarthNova a écrit : Techniquement l'ouverture du jeu vidéo au grand public a débutée quand ce dernier a quitté l'arcade pour s'inviter dans nos salons, ensuite il a fallu que la marché prenne et évolue.
Sony et la PS c'est surtout la prise de conscience que le jv n'est pas réservé aux seuls initiés et un marché et une technologique arrivant à maturité et donc à même de parler à de plus en plus de monde.
D'ailleurs perso j'ai du mal avec le fameux "Vilain Sony a tué gentil Sega"...
Je suis très très loin de penser que Sony a tué Sega, je pense au contraire que Sega s'est flingué tout seul en prenant une mauvaise direction stratégique et en poursuivant la distribution internationale de produits formatés pour le Japon alors que Sony a fait de nombreux efforts d'ouverture en direction des éditeurs occidentaux.

On reconnaitra quand même que dans un marché qui arrive à maturation, le marketing et les moyens colossaux déployés par Sony pour se faire une place sur ce marché ont également fait la différence vers le nouveau public.

DarthNova a écrit : L'un est arrivé avec un nouvelle façon de faire et l'envie de tout casser (et pourtant on peut pas dire que tout le monde voyait d'avance Sony rencontrer le succès), l'autre a pu su (voulu?) s'adapter et revoir ses stratégies et l'a payé cher...notamment en multipliant des projets "innovants" mais bancals qui ont connu échec sur échec (Mega cd ou encore "Sega et les portables, une grande histoire..."), Sega a creuser sa propre tombe, faut arrêter de faire de Sony son fossoyeur.
Tout le monde (ou presque) garde un très bon souvenir de la Dreamcast, sauf qu'à cette époque Sega s'est montré aussi nullissime en com'/marketing/projet que...Sony aujourd'hui...sauf que Sega n'avait pas 2 énormes succès comme les 2 premières PS pour amortir la chute et repartir du bon pied. Et dieu sait que revoir une console estampillée Sega m'émoustillerait bien plus qu'à peu près tout autre projet des constructeurs actuels, vaste utopie agrémentée à la nostalgie d'une époque bien sûr ;)
Sega n'a pas su ou pu appater les gros éditeurs tiers qui ont fait les beaux jours de la Playstation en sortant des titres en interne. Et contrairement à Nintendo Sega n'a pas non plus su utiliser ses licences maison pour séduire les joueurs. Je pense aussi que Sony a sorti le carnet de chèque pour séduire les tiers, une erreur commise par Sega de ne pas faire de même.

Puis quand la PS2 est sortie, la Dreamcast s'est retrouvée le cul entre deux chaises et Sega n'avait plus le cash flow requis pour concevoir une nouvelle console d'où leur sortie de la scène hardware.

C'était une nouvelle que j'ai encaissé avec beaucoup de tristesse, et je ne suis pas certain que Sega soit tiré d'affaire. Ils regroupent leurs opérations en Europe, le bureau France a fermé, l'Arcade souffre terriblement, bref l'avenir est plutot sombre.

DarthNova
Technophile fortuné

#39 Message par DarthNova »

adol75 a écrit :Je suis très très loin de penser que Sony a tué Sega
Qu'on sois bien d'accord je disais pas ça pour toi, c'est juste que cette idée arrive systématiquement sur le tapis quand le sujet est évoqué, c'est pour ça que j'en touche un mot au passage vu que tu parlais de ce contexte ;)

Pour revenir à Nintendo (le sujet quoi^^), j'attends quand même de voir la version finale de la wii-u mais j'y crois vraiment pas des masses...

adol75
stick de diamant

#40 Message par adol75 »

C'est marrant, j'avoue qu'elle m'excite pas mal cette Wii-U.

Pas pour sa puissance évidemment, mais je trouve l'idée de la tablette indépendante très intéressante dans une optique de jeux à plusieurs. C'est l'utilisation principale de ma Wii, je n'y joue presque jamais tout seul sauf de rares exceptions (Mario galaxy, Zelda et Donkey Kong), par contre c'est la seule qu'on utilise entre potes.

Plus d'une fois j'ai rêvé en jouant à Mario Party d'avoir un écran indépendant pour faire mes plans en douce.

Je constate aussi que chez pas mal de potes gamers, il y a toujours une des deux consoles next gen (PS3 ou 360) ET une WII. Chez moi c'est pareil d'ailleurs, une next gen et une Wii.

DarthNova
Technophile fortuné

#41 Message par DarthNova »

adol75 a écrit :Je constate aussi que chez pas mal de potes gamers, il y a toujours une des deux consoles next gen (PS3 ou 360) ET une WII. Chez moi c'est pareil d'ailleurs, une next gen et une Wii.
Moi j'ai 2 PS3 et 2 360 mais pas de Wii 8)

;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#42 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit :Puis quand la PS2 est sortie, la Dreamcast s'est retrouvée le cul entre deux chaises et Sega n'avait plus le cash flow requis pour concevoir une nouvelle console d'où leur sortie de la scène hardware.
Bah SEGA avait une position de "console légerement moins puissante que la ps2", la même position qu'avait la ps2 justement vis à vis de la X-Box et la GC. Je suis persuadé qu'avec quelques sorties bien senties, ils auraient pu redresser la barre. C'est pas comme si tout le monde attendait (et attend encore) Scud Race, par exemple.

La Wii-U... Je sais pas, pour l'acheter, il faudrait un nouveau Metroidvania tout en 2D, un vrai Hyper Street Fighter III avec les décors des 3 jeux (et un perso bonus), un Hyper Capcom vs SNK avec tout les décors des 2 jeux refais en 2D, ou encore Warzard sur support physique, pour que je la prenne. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#43 Message par adol75 »

DarthNova a écrit :
adol75 a écrit :Je constate aussi que chez pas mal de potes gamers, il y a toujours une des deux consoles next gen (PS3 ou 360) ET une WII. Chez moi c'est pareil d'ailleurs, une next gen et une Wii.
Moi j'ai 2 PS3 et 2 360 mais pas de Wii 8)

;D
A l'époque des consoles zonées, j'avais toujours une japonaise et une américaine. Sur PS2 la jap me servait essentiellement aux Music games (quels cons ces Konami d'ailleurs, ils doivent encore s'en bouffer les couilles sur ce coup) et aux Densha de go. La je lorgne d'assez près sur la 3DS Jap depuis que j'ai vu passer un Taiko no Tatusjin sur 3DS.

Si tu as 2 PS3 et 2 360 je suppose que l'une te sert à jouer en online et l'autre à jouer à ta vaste collection de jeux :wink:
Rugal-B a écrit : Bah SEGA avait une position de "console légerement moins puissante que la ps2", la même position qu'avait la ps2 justement vis à vis de la X-Box et la GC. Je suis persuadé qu'avec quelques sorties bien senties, ils auraient pu redresser la barre. C'est pas comme si tout le monde attendait (et attend encore) Scud Race, par exemple.

La Wii-U... Je sais pas, pour l'acheter, il faudrait un nouveau Metroidvania tout en 2D, un vrai Hyper Street Fighter III avec les décors des 3 jeux (et un perso bonus), un Hyper Capcom vs SNK avec tout les décors des 2 jeux refais en 2D, ou encore Warzard sur support physique, pour que je la prenne. ;D
Les bons jeux font les consoles qui marchent, en ce qui me concerne c'est toujours un jeu qui a déclenché l'achat d'une nouvelle console. Il n'y a pas si longtemps j'ai été pris d'une crise de Panzer Dragoon Saga, j'ai donc chargé l'émulateur et la rom puis j'ai déshabillé le jeu.

Evidemment après ça j'en ai profité pour faire le tour de la liste des jeux Saturn et voir ce que j'allais me mettre sous la dent, et j'avoue avoir très vite fait le tour des titres qui m'avaient marqué au point de vouloir y rejouer.

Sur Dreamcast c'est à peu près pareil, je devais avoir 20 fois moins de titres DC que PS2

DarthNova
Technophile fortuné

#44 Message par DarthNova »

adol75 a écrit :Si tu as 2 PS3 et 2 360 je suppose que l'une te sert à jouer en online et l'autre à jouer à ta vaste collection de jeux :wink:
C'est juste au cas où elles grillent :roi:
Nan en fait j'ai juste la flemme de déplacer mes consoles de l'instal' du salon à mon instal' "arcade" dans ma chambre...c'est pire ou pas? :lol:

jonas
stick de platine

#45 Message par jonas »

Image

Micka-182
Agent de la paix

#46 Message par Micka-182 »

Putain :ptdr:

N'empêche, comment les services marketing racontaient plein de merde sans vergogne à des mômes totalement crédules, c'est indécent :ptdr:

Un peu comme le "blast processor" de la Megadrive 8)
Image

RainMakeR
HBK is god

#47 Message par RainMakeR »

yoanna tu regrettes tant que ca tes cheveux pour foutre une perruque ridicule comme ca ?
ImageImageImage

GoldN
stick de platine

#48 Message par GoldN »

nouvelle rumeur sur le prix de lancement de la Wii U
personnellement je trouve ce prix bien plus crédible que le dernier affiché par amazon
(les prix en pré-commande sont souvent estimer au plus cher possible:: si le client la pré-commande a 350 et l'achete au final a 200 il va rien dire; alors que si le prix en préco est affiché a 200 et qu'au final la console sort a 350 le client pourrait exiger qu'on lui la vend au prix affiché lors de la pré-commande... donc dans le doute amazon a mis le prix max dans la brochette de prix possible pour la wii U)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

dark_eagl'
The hunted

#49 Message par dark_eagl' »

bon ba là c'est mieux ;D

par contre, j'ai un mauvais pressentiment pour cette console, je lui prédit le succès d'une N64 ou d'une GC :roi:

RainMakeR
HBK is god

#50 Message par RainMakeR »

bah de toute facon des qu'ils sortent la 720 et la ps4 la wii u creve direct
ImageImageImage