Soul Calibur 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29

Re: Soul Calibur 5

#1001 Message par tyc »

Du hitstun négatif? Et puis ce que tu décris du online d'abord c'est pas la faute de namco (bah ouais, ils forcent pas les gens à avoir un certain comportement online), ensuite c'est le lot de tous les jeux vidéos online d'avoir des rage quit et des... bons joueurs :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Soul Calibur 5

#1002 Message par nono261084 »

J'ai dit que le online je m'en foutais. Évidemment que c'est normal d'avoir de bons joueur et des mauvais perdants.
Par contre je vois bien que tu n'as pas touché le solo avec une IA complétement cheatée. En réalité la difficulté des 240 mecs à battre en solo, qui est censé représenter le panel de joueur visible sur le online, est le niveau de tricherie dont le cpu à droit : hitstun négatif sur tes coups, blockstun positif sur tout les coups, aimant à ring out et autre conneries du genre...

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada

Re: Soul Calibur 5

#1003 Message par DataIsKing »

Il y a du hitstun négatif dans SSFIV, par exemple le close HK de Cammy. Même si tu touches, tu peux te faire buter avant la fin du recovery du coup. Tu parles de quel coup dans SC5 ? Si c'est juste que tu n'arrives pas à faire des combos, ce n'est pas du hitstun négatif.

Par contre, j'avoue qu'il m'a fallu une heure pour battre Nightmare en mode very hard du mode arcade. Il est bien abusé, mais il n'est pas tellement plus abusé que l'IA de Dead or Alive où tu ne peux pas non plus poser une choppe.
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Soul Calibur 5

#1004 Message par nono261084 »

Le 4k,b de mitsu contre aeon par exemple. Attention je n'ai vu ça qu'en mode arcade mais là c'est tellement abusé que s'en est ridicule.

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29

Re: Soul Calibur 5

#1005 Message par tyc »

J'ai fait la plupart des ghost et le mode arcade en very hard et j'ai pas eu l'impression que l'IA trichait (en dehors des habituelles réaction 1 frame) ou que mes coups étaient altérés. J'ai même trouvé le tout relativement simple (comparé à du bon vieux SNK).
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Gazzul
stick de bronze
Messages : 162
Inscription : 08 juin 2006, 13:41
Localisation : Astro City !

Re: Soul Calibur 5

#1006 Message par Gazzul »

Hello !

J'ai peut-être raté cela dans une des 45 pages, mais savez-vous comment récupérer l'image d'un des personnages custom qu'on a fait ?
En effet, j'ai personnage que je n'hésite pas à qualifier de légendaire (fait en 3 min chrono), et il faut que j'immortalise cela ...

Voire que je modifie mon profile Neo Arcadia avec.

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
The Pavémaster
stick d'argent
Messages : 702
Inscription : 13 juil. 2009, 00:06
Localisation : Zanzibar

Re: Soul Calibur 5

#1007 Message par The Pavémaster »

Ben t'as juste à le photographier à la fin dans les customs pour l'avoir dans ta carte joueur dans le jeu mais pour avoir l'image sur ton pc ou ta play je pense que cela est possible,dommage.
Le juste milieu,toujours le juste milieu

tipom
stick de plastique
Messages : 28
Inscription : 23 nov. 2009, 14:15
Localisation : 31

Re: Soul Calibur 5

#1008 Message par tipom »

Je viens réagir sur les 240 combattants à vaincre en offline.
C'est faisable, eventuellement prend un perso mieux placé dans la tier list pour passer l obstacle.
Par contre Mitsurigi fait parti des persos les plus fort, au contraire d Aeon.
Personnellement, dans ce mode, je n ai pas eu la sensation que l'IA trichait dans ce mode.


Sinon, est ce que c est la mode de bacler les jeux dans l industrie video?
Apres
* un Street Fighter vs Tekken (capcom) baclé.
* Un soul Calibur V (Namco) Baclé.

Quand je lis les commentaires sur DOA5 (Team Ninja) , le designant comme baclé...
J'oublie surement des jeux comme MKvsDC...

Avatar de l’utilisateur
Infiny
stick de platine
Messages : 2709
Inscription : 14 juin 2009, 22:55

Re: Soul Calibur 5

#1009 Message par Infiny »

C'est surtotu qu'il ya je ne sais combien de boites de jeu de fight.
Elles se concurrentes toutes.
Donc ... Comme TTT2 est sortit, fallait sortir DOA5.

Côté DOA5, les lifebars sont un peu simples je dirias.
Et il y a de l'optimisation à faire côté gfx et netcode.
Image

Avatar de l’utilisateur
The Pavémaster
stick d'argent
Messages : 702
Inscription : 13 juil. 2009, 00:06
Localisation : Zanzibar

Re: Soul Calibur 5

#1010 Message par The Pavémaster »

Infiny a écrit :C'est surtotu qu'il ya je ne sais combien de boites de jeu de fight.
Elles se concurrentes toutes.
Donc ... Comme TTT2 est sortit, fallait sortir DOA5.
En vrai 3D il y'a peu ,ils sont que 3. Mais DOA 5 n'aurait JAMAIS du sortir dans la periode de sortie de tekken,il n'a pas les épaules pour ça.Il a du se faire bouffer niveau vente surtout que tekken est plus populaire,apprecié,acheté et joué.Et vu le 5 , Soulca aussi ne pourra pas tenir tete façe à tekken si le prochain n'est pas amélioré
Le juste milieu,toujours le juste milieu

Avatar de l’utilisateur
scrang
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 06 mars 2011, 10:36

Re: Soul Calibur 5

#1011 Message par scrang »

The Pavémaster a écrit :.... , Soulca aussi ne pourra pas tenir tete façe à tekken si le prochain n'est pas amélioré
euh il me semble que c'était le dernier soulcalibur. A moins que Daishi a finalement envie dans refaire un dernier, histoire de se faire pardonner. Au pire, le prochain ne devrait plus s'appeler SC.

Faut juste attendre 2-3 ans lol :|

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29735
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Soul Calibur 5

#1012 Message par Rugal-B »

Les packs Cepheus, il faut tous les charger, ou juste le dernier suffit pour tout?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
scrang
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 06 mars 2011, 10:36

Re: Soul Calibur 5

#1013 Message par scrang »

Il faut tous les télécharger. Chaque Cepheus correspond à une série d'équipements.
Après ça fait longtemps que je suis pas allé voir les Cepheus. Y'en a peut être un dernier qui regroupe tout. Au pire, quand tu télécharges, il y a un descriptif qui te marques ce qu'il y a dedans.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Soul Calibur 5

#1014 Message par Pouh »


Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Soul Calibur 5

#1015 Message par Pouh »


Avatar de l’utilisateur
scrang
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 06 mars 2011, 10:36

Re: Soul Calibur 5

#1016 Message par scrang »

J'ai envie de pleurer lol.
SoulCalibur = un vieil ivrogne qui brandit une bouteille à la main et qui dit "ééhhhhh r'gardez c'que j'sais faiiirreuuu"

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13

Re: Soul Calibur 5

#1017 Message par Vorador »

Ouais, si c'est ça le futur du jeu de baston, y aura de quoi etre nostalgique :(
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29735
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Soul Calibur 5

#1018 Message par Rugal-B »

Cool! Je suis pas fan du V, mais si c'est gratuit, ça pourra le faire. En plus, le cast réduit des free-to-play m'oblige à approfondir les persos! 8) Et j'aime bien comment Tekken évolue au fur et à mesure du temps qui passe, ça permet d'y revenir et de trouver une expérience de jeu différente.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41307
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Soul Calibur 5

#1019 Message par RainMakeR »

wai enfin si tu te tapes de relous en boucle comme les law de tekken .....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Soul Calibur 5

#1020 Message par Pouh »

Pour ceux qui n'étaient pas au courant : Lost Swords serait un jeu solo.
Si ça se trouve c'est un jeu qui reprend le mode Edge Master de Soul Edge, en plus complet et tout. (j'aime rêver)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29735
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Soul Calibur 5

#1021 Message par Rugal-B »

Mwah ah ah, ca va etre la suite du Soulca de la Wii, surtout! ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55

Re: Soul Calibur 5

#1022 Message par T-pain »

Trailer du nouveau Soul calibur

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13

Re: Soul Calibur 5

#1023 Message par Vorador »

J'ai beaucoup de mal à comprendre le concept là :|
C'est quoi l'interet d'un jeu de baston solo ? Parce que là ça ressemble à du Soul Calibur V contre des bots, rien de plus.
Un mode solo bien foutu et complet c'est tres bien, mais si on en oublit le principal (à savoir le VS à 2 joueurs) ça n'a plus aucun sens.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04

Re: Soul Calibur 5

#1024 Message par dark_eagl' »

en "solo", peut être qu'il faut comprendre qu'on ne peut pas jouer à 2 sur une console, uniquement sur du versus online (comme dans Tekken Revolution quoi)

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13

Re: Soul Calibur 5

#1025 Message par Vorador »

Oui tu as certainement raison, ce serait déja plus logique.
M'enfin ils pourraient faire un effort pour etre plus clair quand même, là c'est pas terrible.
Les dés n'ont pas fini de rouler...