Pas de probleme, t'en qu'il n'y a pas d'insulte, une discussion est toujour interessante..Jojo a écrit :Art T_T et il faut que je réponde; (j'espere que tu ne prends pas mal ce que je dis shishio, je fais juste que dire ce que j'en pense. si quelque chose t'as froissé dans le texte, je m'en escuse d'hor et déjà.)
On me la souvent dit,en fait shishio, ce qui est bien avec toi, c'est que tu parles beaucoup, que tu avances de nombreux arguments mais que parfois tu restes un peu trop catégorique sur tes arguments.

Ta de la chance, moi etant dislexsique... c'est un miracle d'ecrire sans faute...tu sais moi meme je suis quelque peu écrivain donc avec quelques écris sur le feu; je pense en connaitre au moin quelques touches.
On c'est mal compris une fois de plus, Certe le scenar n'est pas l'interet n°1 du jeu, mais un enorme PLUS! KOF aurait'il eut autant de sucses sans scenar?? je ne pense pas, car le scenar c'est plusieur chose comme QQ un la dir c'est un tres bon moyen de s'attcher a un perso, de plus une foit fini, sa donne envie de voir un suite, donc sa peut aider l'editeur.le kof a une ambiance qui lui est spéciale mais c'était obligatoire du début de faire un semblant de scénario pour incorporer tel jeu dans telle team. ce qu'il y a de bien, bien que je dirai qu'il soit toujours un peu culcul la praline (mais efficace), il est vraiment divertissant avec une bonne dose de complexité.
et on s'arrete là : l'important c'est le jeu, pas le background.
par contre là ou je suis encore moin d'accord, c'est que tu t'avances en disant que virtua fighters ait un public moin large que le tekken. personnellement (bien que je prefere le tekken), j'accorde volontier plus d'interret au vf pour ses qualitées plus centrées sur la technique que (sauf le dernier en date) esthétique. et puis si les gens aiment les jeux a scénario, c'est parce que ca donne un aspect au produit de suivi dans sa ligne d'évolution et de marge. ex : tu as le tekken 5 et le 2; t'as pas envie d'acheter les 3 ou 4 pour savoir ce qui s'est passé ?
Je reprend mon exemple de VF4 VS Tekken , Les fan de VF4 le sont principalement pour le côté technique, on s'attache pas a un gars de VF pour son histoire, il y en n'a pas, Donc soit tu aime les coups de ton perso soit tu va te faire F**tre. Alors que beaucoup plus d'entre nous on essyer Tekken puis ont resté fan pour suivre le scenar, combien d'entre nous attende la suite de Tekken? et pourquoi? pas pour une amelioration technique dan plus de 70% des ca c'est l'histoire qui interese les gans.
Pour VF4, sa ma toujour donner l'image d'un jeu mal fait, Suzuki ne c'est jamais bouger pour un scenar du coup, quand un suite sort tu t'en tape un peut, tu regarde les coup qui on changer et puis c'est tout.
Le scenar c'est pas tout, mais un jeu comme Tekken avec un scenar, attireras plus de monde qu'un VF ou seul le technique compte...enfin c'est mon idée, et puit en france y en n'a pas beaucoup de vrais VF player alors que des Tekken fans...
Je crain que tu prenne le problem a l'envers, (enfin c'est mon idée) SF2 est sorti dans les 90s, on n'est en 2005 maintenand, a l'epoque les joueur etaient moin "difficile", de plus la technologie ne permetais pas se genre de bonus...c'est comme tout les autre type de jeu, platforme action, le scenar etait limité, "Sorry mario but your princess is in a another castle, mhwawawawa..." ou tu te souvient du scenar d'un jeu comme wonder boy? Et tu voie MGS3 ou RE4 avec CE genre de scenar?et un bon jeu de combat c'est pas un jeu a scénario : regardez street fighters (la je m'attarde en particulier sur street fighters II et ses suites); le scénario est franchement bidon mais ca n'as pas empecher au jeu a l'époque de faire un carton plein. samourai spirit n'en parlons pas : moi en toute honnetté j'ai jamais accroché le scenar bien que je soit féru de baston au sabre. pourtant j'aime vraiment ces deux séries. pourtant quand t'y regardes bien, last blade a un reel potentiel au niveau scenar et background mais ca reste toutefois une des séries les moins connues en particulier par le grand public ou de simples joueurs occasionnels.
Le scenario est une des nombreuse evolution (et innovation) de jeu video.
Les Jeu de VS aussi evolue, et donc les fan demande des cenar mieux foutus comme n'importe quel autre fan de Platforme ou Action....
De plus les Scenar sont la Marque SNK, si leur jeux on été si popuplaire, les scenar y sont pour beaucoup, car beaucoup de fan du vieux SNK suivait es jeu juste parce qu'il y avait leur perso fetish, ou une histoire a suivre, sinon commenent, vu la quantite de titre, se fait il que les Fan n'on jamais été gaver? L'evolution des jeu que se soit du game system ou technique, ne sufit pas a crée un tell enguoument.
C'est vrais a 100%, mais le scenar reste un gros plus, car un bon jeu sans scenar VS un bon Jeu avec scenar, c'est le 2eme qui a plus de chance. Même un mauvais Jeu avec un scenar a ses chance, regarde Mortal kombat vent plus de VF4 au US, pourquoi? Jusque parce qu'une grosse poignée de gens veulent savaoir se que va faire sub zero...je peux en conclure que l'important dans un jeu de combat qu'il soit populaire ou non ca reste le jeu en lui meme, le plaisir qu'on prend avec et l'envie de vouloir progresser dessus.
Un scenar ne fait pas un bon jeu, c'est vrais, mais un bon jeu a souvnet un bon scenar! C'est se qui attire le joueur vert les perso, souvent avant de savoir quel coup ou quelle technique il a, de no jour sa fait partie du "character design". enfin je pense....
Une foit de plus tu a raison, l'innovation est necesaire, mais on peut la faire de plusieur façon, bonne ou mauvaise.tu es trop protectionniste du passé shishio : tu aimes le changement mais tu ne veut pas qu'on touche a ce qu'il te semble juste et parfait. seulement je le repeterai toujours : un devellopeur reflechi en tant que devellopeur et non en tant que fan. si la concurence sur le marché lance de nouvelles idées, il est tout a fait normal que ce devellopeur tente de faire mieu (et parfois sans meme la contrainte d'innover.)
De plus t'est tu demander se qu'il se passerais si les devellopeur se metaient a reflechir en Fan et plus en devellopeur?? Il se peut que cela donne de bonne surprise...Du moin plus proche des attente des fans.
La concurence existe car chacun veut attirer les fan avec sont produit, Mais rare sont ceux qui pense a l'avis des fans, ils serait peut etre bon de savoir se qu'ils veulent avant de faire QQ chose.
Si les devellopeur pensaient comme nous les jeu serait plus souvent proche de se que l'on souhaiterais avoir.
La je ne suis pas du tout d'accord, regarde ont n'en n'a eu l'exemple parfait avec KOF 11. Quand le cast a été annoncé, on n'a eu des:je terminerai aussi sur ca : la palette de licences du monde d'snk est extrement riche et varié et en dehors du neo geo battle colliseum, il est totalement inutile de ressortir trop de personnages de cet univer car ca ne nourrit pas ni enrichit le jeu video.
a force de voir le passé, et non ni l'avenir ni le présent du jeu video, on peut comprendre pourquoi on va dans le mur et surtout pourquoi les critiques fusent de tous les cotés.
" ouais y a 2 nouveaux Oswald et Elisabeth. Ah? y sont comment, ils ont quoi comme coup..." Classique en fait, alors que...
"Puatin Duck king est la! Wouah il ont remit Eiji! Trop cool Eija et Duck sont la!!" Les Woua, putain, trop coll, la classe, et autre superlatifs on été pour les vieux perso, pas pour les nouveau...
Et la on retourne voir MR scenar, c'est lui qui nous a attiré vers ces persos, c'est lui qui nous a donner envie de les suivre et de s'attacher a eux. Oswald et Elisabeth n'on pas encore eu le temps de faire sa donc du coup il atirent moins...plus tars quand le scenar nous en diras plus, quand les fan auront eu le temp de les decouvrir, il auront leur sucses, mais il seront "Vieux" plus neuf.
De plus les vieux perso ont plusieur avantage, il garanisent un minimum de fans, de plsu rare sont ceux qui le connaise vraiment les fan assés vieux ou chanceux pour avoir jouer a TOUT les jeux SNK ne sont pas si nombreux, c'est perso même vieux sont a redecouvrir. Et les plus jeune les decouvrent tout cour...
Combien de fans sont réellement capable de dire, de quoi Mochizuki Zokaku ou bien "Miss Sinclair je-mange-50%-de-la-memoire-cartouche-avec-ma-neutral-pose" sont capable...
Souvient toi SF3rd, a tout changer, du coup a trop innover certain fan on lacher. Et puis de nos jour crée un perso 100% original c'est tres dur.
Pour moi, un bon VS c'est 50% de perso classique qui reste comme base, (Les Ryu Kyo, terry et autres) 25% de nouveau venu et 25 de vieux routard. La on n'a tous se qu'il faut!
d'accord avec toi!Comme le disait SNK à ses débuts lors d'une interview, le plus important, c'est le travail sur la personnalité et l'histoire des personnages et c'est là que SNK RULEZZZZZZ ( rulait parce que )
d'ailleurs les personnages sont tellement riches que ce soir le SF2 ou les jeux SNK qu'il y a énormément de manga et autres dérivés sur leurs histoires et apparenté alors de là à dire que pour les jeux SNK, c'est pas important l'histoire
Si tu veux pas d'histoire, ben tu joues qu'au spin off à la KOF 98 ou 2002 ou NW...mais c'est important je trouve pour le charisme des persos qu'ils aient une histoire comme celles de K' et sa soeur, Krisalid etc^^
franchement, je trioppe pas du tout sur les 2 nouveaux persos de NGBC
Et si SNK ne veut pas faire de suite a MOTW, on les met ou les persos?Dans le fond ce que je voulais apporter était que tant qu'à mettre Gato, Tizoc, Jenet ou peut-être Freeman plus tard dans KoF, pourquoi ne pas faire un MotW2. Je pense que l'on devrait placer dans KoF des nouveaux visages comme Ozwald et Beth, ou quelques fois des persos que l'on a pas vus depuis un bon moment comme Eiji et Duck King (quoiqu'il semble que ce dernier ni sera pas finalement) par exemple si SNKP n'a pas l'intention de faire des suites à FF ou AoF.
La je suis d'accord avec toi!Et lorsque l'on a un univers très enrichit de bons persos avec des designs accrocheurs et des personnalités propres, je ne vois pas pourquoi l'on devrait les oublier et ne plus jamais les utiliser. Ils peuvent être changés et évolués comme Terry par exemple. Iori est identique côté design depuis le 95. Il a reçu quelques nouvelles techniques ici et là. Il serait peut-être temps de le faire grandir un peu plus (côté vestimentaire) comme on l'a fait avec Kyo.
Je trouve vraiment malheureux que Duck King soit retiré (si c'est le cas).
C'est sur! Tout comme celui de Vampire savior...
Le scénar de la saga Guilty Gear est énorme, il apporte un plus énorme au jeu.
Sa veut pas dire les oblier a jamais n'on plus. Il y a de la place pour tous.Sinon je trouve que Wally a quand même raison : l' univers SNK est très riche, mais il ne faut pas quand même se base que dessus, et creer denouveaux persos reste obligatoire.
Vraiment bon! Mais perso celui de Vampire savior reste meilleur.Je me suis jamais trop interressé au scenar de Guilty tiens O_o.
Faudrait que je me trouve un site qui en parle, ca m'interresse![]()
Et voila un autre avantage d'un scenar dans les VS, cela peut crée de nouveau mode de jeu. Le Story mode comme GGXX est une premiere, et d'autre titre comme MOTW ou KOF pourais en profiter.
C'est vrai que le scénario de GG est très vaste et complexe avec plusieurs croisement dans les histoires de vie des différents personnages. On se croirait pratiquement dans un roman savon.
Désolé pour les fautes!>_<