Dragon Ball Z Budokai

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Geo_Neo
Advanced Kevin System

#1 Message par Geo_Neo »

Omega Kyo a écrit :Bienvenue même si tu n'apprécies pas budokai 3 :wink:
J'aime bien dbz puisque j'ai tout la collection de manga (sauf le 20 ,22,23) mais je ne peux pas supporter le gameplay de dbz budokai 3 : on tape l'autre qui se protège , on se protège parce que l'autre nous tape , etc.. et ce n'est pas l'ajout de la dispariton qui change le jeux ; bref ce n'est pas très exaltant , dans le genre de jeux simple je préfère naruto 2 sur ps2 au moins le jeux offre plus de possibiltés grace au différent style de combat (dans dbz budokai 3 ils sont quasiment tous du pareil au mème à la différence près de la puissance : qu'on ne me dit pas que le soft est équilibré goku 4 gagnera toujours contre yamcha par exemple ) , j'espère que je suis arrivé à vous faire comprendre pourquoi je n'apprécie pas dbz budokai 3 . :wink:
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

darsh
M.I.A.

#2 Message par darsh »

je te rassures j'aime pas trop non plus..trop basique comme gameplay
mais c'est beaux..même très beaux. :P mais à partir du moment ou t'as vu toutes les ultimes..ben..
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#3 Message par Geo_Neo »

darsh a écrit :je te rassures j'aime pas trop non plus..trop basique comme gameplay
mais c'est beaux..même très beaux. :P mais à partir du moment ou t'as vu toutes les ultimes..ben..
ENTIEREMENT D'ACCORD :wink:
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Calimsha
troll mangeur de kevins

#4 Message par Calimsha »

Bah ... Dbz quoi ~

Faut pas trop en demander d'un jeu à licence, aussi.
Attention, troll haineux.

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

Calimsha a écrit :Faut pas trop en demander d'un jeu à licence, aussi.
Et pi on est habitué à des jeux pourris avec les DBZ
Et pi hum...les bonnes voix ricaines..lol

Bienvenue l'ami :wink:

Tommy
stick d'argent

#6 Message par Tommy »

Calimsha a écrit :Faut pas trop en demander d'un jeu à licence, aussi.
Bah oui, mais bon, Capcom avait réussi à faire des trucs corrects avec les licences Marvel. Pas nécessairement des tueries, certes, mais toujours des jeux corrects. C'est quand même con que Dimps n'arrive pas à nous pondre un jeu de baston correct avec la licence DBZ, alors qu'il y aurait de quoi faire.

Micka-182
Agent de la paix

#7 Message par Micka-182 »

Nan mais dire que DBZ3 est merdique je trouve que c'est vraiment de la mauvaise fois .... Quand on voit les jeux baclés qu'on se tappait avant.
Le problème des DBZ sur Ps2 c'est que le gameplay est basique. Mais avez vous reflechi au public visé ?
Ensuite qu'on dise que DBZ1 & 2 c'est du "je tappe tu te protege, tu tappes, je me protège", d'accord, c'est tout à fait ça. Mais le 3 non, il faut y avoir joué moins de 10 minutes pour dire ça. (d'ailleurs la garde se casse en faisant "avant avant carré" mais bon ....
Si certains s'attendent à un DBZ avec la finesse d'un KOF ou Street, ils vont l'attendre longtemps.
En tout cas, même si le gameplay ne vous convient pas, DBZ3 reste un très bon jeu qui a beaucoup de qualité.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#8 Message par WellcooK »

Le gros probleme du gameplay de DBZ3, ce sont les combos a rallonge qui sont incassables une fois places, et du coup particulierement penibles.
Dun autre cote c'est vrai qu'il y a d'enormes desequilibres entre les persos, mais ca c'est normal, ca respecte l'esprit du mange ^^.

Ce qui m'ennuie aussi, ce sont les dragon rush et les ultimates. Deja on n'arrive pas toujours au bout (je suis toujours frustre quand je n'arrive pas jusqu'au Kamehameha teleporte, ou encore le final flash...), mais en plus entre joueurs connaissant relativement ien le jeu, ils sont tres tres difiicilement placables, voir impossible car l'adversaire s'eloigne quand il voit une power up lance :!: De plus, meme en stunant l'adversaire en faisant une tranformation avant de placer le super coup ou le debut de dragon rush, il peut encore se teleporter si il a assez d'energie.

D'ailleurs la teleportation est aussi quelque chose de frustrant, le premier a se teleporter est souvent celui qui se prendra le combo a la fin des teleportations, si les deux joueur maitrisent bien le timing ^^

Mais bon, jouer a DBZ c'est avant tout revivre les sensations de la serie, et en cela DBZ3 est tres reussi! et puis on retrouve aussi quelaues element du gameplay des versions super nintendo agreables :lol:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#9 Message par Geo_Neo »

[quote="Micka-182"]Nan mais dire que DBZ3 est merdique je trouve que c'est vraiment de la mauvaise fois .... Quand on voit les jeux baclés qu'on se tappait avant.
Le problème est qu'avant , (quand dbz était sur super nintendo je ne parle de la ps) il n'y avait pas beaucoup de concurrence : street fighter 2 et....street fighter 2 donc pas beaucoup d'alternative ce qui fait que dbz 2 pouvait largement sastisfaire le public demandeur de jeux de baston gràce à une bonne réalisation (et des voix jap :) ) un mode de scénario ce qui était original à l'époque , ce que l'on pourrait lui reprocher une chose c'est le manque de coups (quoique ...) et des combats à la pong des fois (se renvoyer les kamehameha ) , mais pour l'époque s'était suffisant , tandis que maintenant mettre un gameplay à la budokai par rapport à la concurrence qui fait largement mieux c'est limite du foutage de gueule pour ceux qui veulent un VRAI jeux de combat .Après il est vrai que pour le gamin de 7 ans qui s'achete le jeux c'est idéal , il peut au moins y jouer sans difficulté pour sortir les coups , mais je suis sur que si dbz 3 aurait un gameplay à la tekken il serait largement mieux pour tout le monde et aurait plus de succès .

Calimsha
troll mangeur de kevins

#10 Message par Calimsha »

A l'époque, le public qui achetait les DBZ sur Snes avaient entre 7 et 10 ans ...

Et la, tout est dit

Accessoirement, Art of Fighting, Fatal Fury 2, Fatal Fury Special, Samsho 2 ...Tout ces jeux sont sortis sur support 16 bit (comprendre: MD et SNES).
Attention, troll haineux.

Image

Wovou
John Master

#11 Message par Wovou »

A l'époque, le public qui achetait les DBZ sur Snes avaient entre 7 et 10 ans ...
N'importe quoi :D
Les jeux valaient plus de 600F, je vois mal un gosse de 7 ans acheter un jeu aussi cher, ou les parents acheter ça à un gamin si jeune.

Moi j'avais une douzaine d'année quand le 1 est sortit en France, et c'etait mon cousin de 20 ans qui les achetait.

darsh
M.I.A.

#12 Message par darsh »

entièrement d'acc avec wovou j'ai acheté mon premier dbz sur snes en import à 120 E ( et j'avais pas 10 ans mais plutôt 19 ) et un gameplay à la killer instinct est pas une mauvais idée.. :P

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#13 Message par Geo_Neo »

Calimsha a écrit : Art of Fighting, Fatal Fury 2, Fatal Fury Special, Samsho 2 ...Tout ces jeux sont sortis sur support 16 bit (comprendre: MD et SNES).
C'est vrai mais la qualité des conversions était lamentable (sauf pour fatal fury 2 et special ) ce qui fait qu'ils étaient "hor concour" (bon j'exagère un peut la ) et c'est vrai que j'ai oublié un point important avant les acheteurs avaient 7 à 10 ans mais maintenant en france (et donc je pense que le japon aussi ) plus de 70% des acheteurs sont plus agés que 10 ans (souvent des anciens fan) donc ils pourraient faire un effort pour le gameplay . Mais pour ce qui de l'amérique c'est différent puisque la la série télé cartonne chez les jeunes ce qui fait qu 'environ plus de 70% des acheteurs ont entre 7 et 10 ans ce qui pourrait expliqué pourquoi le gameplay de budokai 3 est simplistes .Attention ce qui je dis la peut s'avairer etre faut , je dis juste ce que je pense . Ah et désolé pour les nombreuse fautes d'oRthohGRaFPHEs :lol:

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

darsh a écrit :entièrement d'acc avec wovou j'ai acheté mon premier dbz sur snes en import à 120 E ( et j'avais pas 10 ans mais plutôt 19 ) et un gameplay à la killer instinct est pas une mauvais idée.. :P
gameplay a la ki ???? 8O
ImageImageImage

darsh
M.I.A.

#15 Message par darsh »

ben ouai t'imagines un dbz à la sauce KI c'est bien dans l'esprit de la série non..combat délire et combo de folie.. :P

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#16 Message par Geo_Neo »

darsh a écrit :ben ouai t'imagines un dbz à la sauce KI c'est bien dans l'esprit de la série non..combat délire et combo de folie.. :P
:clapclap: Un dbz avec un gameplay à la KI : simple , rapide et technique , ce qui faudrait à dbz c'est ça .

Wovou
John Master

#17 Message par Wovou »

DBZ2 Super Battle en arcade 8)
Emulé par Mame

Image

kilix
Le chihuahua

#18 Message par kilix »

Wovou a écrit :DBZ2 Super Battle en arcade 8)
Emulé par Mame
je me permets de rectifier:

Très très mal émulé par Mame

fu
stick de bronze

#19 Message par fu »

Il y aussi le DBZ VR VS de sega, gameplay à la punchout... Jamais jouer helas...

darsh
M.I.A.

#20 Message par darsh »

alors c'est gars de chez dimps payez pour le plus beaux métier du monde
ils nous pondent un truc très beaux mais le gameplay est assez inéxistant
alors messieurs les programmeurs soyez inspirés.. :P

Wovou
John Master

#21 Message par Wovou »

DBZ2 Super Battle en arcade
J'y avais joué sur mame 095 je crois, et j'ai pas le souvenir qu'il était mal émulé. C'était ptet le cas dans les anciennes versions. A verifier.

Le VRVS il peut se jouer sur borne classique mais aussi sur une borne énormissime avec capteur de mouvements :D

Image

darsh
M.I.A.

#22 Message par darsh »

ça à l'aire bien coôl ça qq un à déjà essayé. :P .

RainMakeR
HBK is god

#23 Message par RainMakeR »

kilix a écrit :
Wovou a écrit :DBZ2 Super Battle en arcade 8)
Emulé par Mame
je me permets de rectifier:

il me semblait aussi. Parce que j'attendais son emulation depuis lgtps
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#24 Message par yoanna330 »

quels sont les symptomes de l'emulation raté de ce DBZ2 ?
A part dans l'intro, j'ai rien vu qui clochait...faut dire que j'y ai a peine touché, j'ai pas acroché...enfin peut etre à cause de la mauvaise emulation..?

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#25 Message par Geo_Neo »

Pour l'émulation de ce dbz sur mame il n'y a pas de gros problème à part : des rares saccades et problème de sons de temps en temps (à moins que c'est mon pc qui rame ) sinon le dbz marche impec et graphiquement c'est pas mal , par contre la musique j'en ai pas un bon souvenir .Pour le downloader allez sur http://www.dragonball-fury.net/Jeux_Video=20.html