Passons sur le, magnifique, chara design c'est une histoire de gouts.
Comme tu dit, j'ai donc droit de le decrire comme imonde, chaqun son truc mais si je peut me permetre va dons voir des Jeu comme Genji, Ninja gaiden, ou s'il te faut du ricain Soul Reaver pour avoir un bon Character design, peros....
La violence que tu sembles tant décrier est la pour le fun oui. Et alors ?
Ce n'est pas la le probleme, mais une violance pour le fun n'a rien d'inteligent, et les jeux video se passerais bien de cette pub. Elle ne sert strictement a rien, si se n'est pour que les joueur disent "Wouai!! du sang!!"...perso, triste image du joueur...
Qu'est ce que ça peut faire ? Parceque dans RE4, les litres d'hémoglobine servent à faire passer une thèse de Mikami sur le monde peut être ? Ah non merde, c'est juste que RE4 est un jeu japonais et pas américain...[/qoute] Aucun raport ou presque, Dans RE il EST IMPOSIBLE d'aracher quoi que se soi a un ennemis, même ou lance roquette. Seule la tête de ennemis peut disparaitre et pour 2 raison, une hestetique et logique d'abort, car un coup de magnum en pleinne tête na rien de la piqure d'abeille, elle est donc logique d'en un 1er temp contrairement a un type qui en dechire d'autre a la force des bras, puis elle est la d'un point de vue gameplay puisque sans tête certain ennemis en font apparaitre d'autre, les plaga qui remplace la tête.
de plus tout corp decapiter ou autre disparaitras sans laisser de trace, et une fois sans tête le moidre ennemis "fond" pour eviter une surechere de la violance. C'est la la difference entre l'auto-cesure niponne et la non retenue dont font preuve les americains.
Ce que tu ne sembles pas avoir compris Shishio, c'est que GOW raconte une histoire. Cette histoire est celle de Kratos, un être brutal, violent, pathétique, misérable. Et de fait, le jeu est brutal, sans concessions, tout comme l'est Kratos. En aucun cas, à aucun moment, on ne le fait passer pour un héros, a aucun moment les actes de Kratos ne sont glorifiés. Si tu l'as pris comme ça, c'est ton problème pas celui du jeu qui expose clairement ses intentions.
Le probleme n'est pas l'histoire compté, mais la facon dont elle l'est!
L'anti hero n'a rien de choquant sa fait des année qu'ont n'en vois (Dante et autre) mais les action de cratos sont douteuse (une fois encore les femme du navire reste un passage pathetique de l'histoire du jeux).
Et la oui les US sont en faute il sont les seul depuis quelque moi a pronner se genre de comportement violent et sexiste a traver des jeu comme GOW, GTA ou autre.
La peuve avec prince of persia 2. Il n'est pas Jap LUI! et est tres proche de GOW, mais (Perso le charac design est soigner) même s'il est un peut violent, cette violence reste "logique" (on coupe avec un sabre) et elle reste maitriser. Aucun message machiste ou autre ni figure non plus.
Enfin, Shishio tu devrais voir à exposer ton avis de manière un peu moins violente. C'est toujours ça de gagné avec ceux qui aiment le jeu.
Exposer sont avis c'est le but d'un forum, non?
S'il on ne doit que dire du bien des jeux a quoi bon en parler? perso quand j'ouvre un poste sur un titre j'espere y voir de tout, des avis favorable et aussi de critique, Les avis different du mien reste toujour interessant.
De plus je n'est insulter persone. Je ne critique pas les joueur, seulement le jeu. Je te t'ais rien dit parce que tu y jouais, sa ne fait pas de toi un con ou autre. Je n'est fais que critiquer un jeu pour le message douteux qu'il fesais passer a mon avis.