Street Fighter 4 et autres rumeurs .....

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Street Fighter 4 et autres rumeurs .....

#1 Message par Shishio »

Perso je vous deconseil de croire en la rumeur de SF 4. sur le MMCafe a plusieur ocation on n'en a parler et les idées sont unanime.
Le probleme commence a un point. Le vielle rumeur qui veux que Capcom Japon est vendu c'est droit a Capcom USA...( deja je ne comprend pourquoi une firem nipponne devrais vendre ces droit a un branche de soutraitence americaine, et puis SF eyant un max de fan au japon cela aurait été tout sauf inteligent les fan nippon n'apreciant certainement pas un SF made in Us, il suffit de voir a quel point les "fin" de CFJ fais par udon on été detester au ays du soleil levant)... et qui na jamais été clairement confirmé ou infirmé.

Alors 2 cas sont possible, Capcom a vendu les droit, et la l'enfer commance.
De l'avis d'une majorite de MMcafé (qui sont americain en majorité, alors ceux qui voudrais parler d'anti americanisme peuvent se coucher...) on n'aurait droit a une daube 3D super naze. Comme la dit un pote il suffit de voir se qu'il font avec Fianl fight. Ils avait deja fait un VS pourave, et maintenand ils font une suite qui ne resemble en rien a final fight mais plus a GTA ou autre... il ne reprenne ni les perso ni le style graphique de la saga...sa fait peur... Comme beaucoup l'imagine sur le BBs on n'aurait droig a un "SF4 MI" super dark avec plein de rappeur et de ninja...AAARRGGG

2eme cas Capcom Japon a toujour ces droit. Est la le probleme est tout autre même si Capcom Jap on eux le moyen de faire un tel jeu avec le personel pour... Jusqu'a present persone n'a voulu du projet. Le producteur de CvS2 avais refuser car il trouvais le projet trop important pout lui, est comme Okamoto et funamizu on quiter Capcom...Allez savoir qui pourais le faire.
Toute fois, Funamizu a deja annoncer qu'il bossait a nouveau en arcade, donc il est possible (mais peut probable) que Funamizu prenne le projet en sous traitence pour Capcom... se qui serait le mieux pour un tel jeu.

Mais quoi qu'il en soit le announce fait a san Diego sont vraisemblablement sans fondement. Et l'avenir de SF 4 toujour dans l'ombre.

Perso, hormis Okamoto, Funamizu et le Prod de CVS2 persone d'autre n'a les epaules pour un tel jeu. Car je prefere pas de SF4 du tout qu'un SF 4 de merde...
Maintenand si vous avez des avis sur le sujet... allez y! ^^

Au passage, apres avoir trouver pendant des mo sur les chat ou autre forum jap des rumeur sur Capcom VS sammy (et ceux même quand le jeu n'etait plus dutout annoncé) c'est au tour de VF5 d'avoir c'est premiere rumeur.... Quel imagination ces Otaku! ^^
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#2 Message par T-Killa »

Moi je m'avance pas c'est tout j'attends de voir du concret...

PS > Shishio t'habites ou ?
Image

Nicoss

#3 Message par Nicoss »

mais on parle pas de la version psp alpha4 la ..?

:?
Image

drkmster
turn the light on

#4 Message par drkmster »

n empeche que ca serait bon !!!! mais je suis d accord pas la peine si c est pour avoir une bouze comme cfj!
maintenant s il mette quelqu' un d autre que les producteurs et autres equipe habituel ca peu apporter de bonne choses coté innovations, un nouveau regard sur la baston 2D actuel peu amener a faire enfin dans la nouveauté.... wait and see
Image

kilix
Le chihuahua

#5 Message par kilix »

perso pour moi c'est du vent cette rumeur de street fighter 4 !

Tommy
stick d'argent

#6 Message par Tommy »

Moi non plus, j'y crois pas trop.

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

T-Killa a écrit : PS > Shishio t'habites ou ?
DTC
Image

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#8 Message par T-Killa »

Enfoiré moi je joue pas à ça, en plus t'a pas le droit de retoucher ton père, jt'avais touché ( juste touché -_-' ) alors c'est de la triche c'est tout

:arrow:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#9 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
T-Killa a écrit : PS > Shishio t'habites ou ?
DTC
Image
Celui là je l'avais vu a midi, je me suis dis que quelqu'un sautera sur l'occas avec plaisir ;D
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

Pour revenir au sujet initial, moi aussi je prefererai qu'il n'y ai pas de SF4 plutot qu'un SF4 en 3D.

Vu que le II, le alpha et le III (donc chaque début de série) étaient completement redessinés et superieurs techniquement aux précédents épisodes, je supose que si capcom sort un SF4 en 2D, on pourait s'attendre à un truc sacrement joli qui nous changera des copier-coller.
Moi je vois bien un street avec l'anim de SFIII avec des graphismes aussi fins que GGX...
Et n'allez pas me dire "ouais mais c'est pas possible car ca fait trop de travail§ c'est pas possible !!". Moi je pense que ce ne serait pas plus balaise à faire que SFII à son époque, enfin je supose. On est en 2005, donc je pense qu'on est en droit d'espérer un tel niveau !
Voila mon avis et mes espoirs pour SF4.

Micka-182
Agent de la paix

#11 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :Pour revenir au sujet initial, moi aussi je prefererai qu'il n'y ai pas de SF4 plutot qu'un SF4 en 3D.

Vu que le II, le alpha et le III (donc chaque début de série) étaient completement redessinés et superieurs techniquement aux précédents épisodes, je supose que si capcom sort un SF4 en 2D, on pourait s'attendre à un truc sacrement joli qui nous changera des copier-coller.
Moi je vois bien un street avec l'anim de SFIII avec des graphismes aussi fins que GGX...
Et n'allez pas me dire "ouais mais c'est pas possible car ca fait trop de travail§ c'est pas possible !!". Moi je pense que ce ne serait pas plus balaise à faire que SFII à son époque, enfin je supose. On est en 2005, donc je pense qu'on est en droit d'espérer un tel niveau !
Le travail fournit entre la serie Alpha et Street 3 doit être aussi important qu'un eventuel Street 4 avec anim + graphisme en haute resolution, non ?
Donc après, pourquoi pas ? Et si jamais ca se produisait, on pourrai bien avoir une perle de la baston, voir un renouveau, et ca ferait un sacré bien. Ca pousserait peut être Playmore a se bouger un peu plus le cul ?

Mais bon, ne revons pas ;D
Image

drkmster
turn the light on

#12 Message par drkmster »

c clair vu les nouveau hardware la memoire a gogo, on devrai avoir une animation ultra detailler des effet de fou et de la haute resolution, les decors pourrait etre super animer
Image

RainMakeR
HBK is god

#13 Message par RainMakeR »

pfff les rumeurs sur sf4 on y a droit tous les ans. Alors a force...
ImageImageImage

Margnouf'
stick de zinc
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#14 Message par Margnouf' »

Perso je pense pas que le créateur de street fighter 2 et autres lache le morceau comme ça... Donc côté nouveauté ça reste à voir un street 3.4 peut être ^^

mainteannt un street 4 j'en sais trop rien, je reste perplex, faut déjà que je découvre le 3 :p

Sinon reste à voir si c'est de la portable exclusivement ou de l'arcade puis console next gen peut-être même de la ds ^^ un petit shoryoken au stylet 8)
ImageImageImage

Calimsha
troll mangeur de kevins

#15 Message par Calimsha »

yoanna330 a écrit :Moi je pense que ce ne serait pas plus balaise à faire que SFII à son époque, enfin je supose. On est en 2005, donc je pense qu'on est en droit d'espérer un tel niveau !
Travailler un sprite, c'est du pixel par pixel.
Chaque frame d'animation, ça te fais un sprite supplémentaire, donc du travail en plus.

Et travailler sur du point à point, c'est pas une question de technologie, c'est l'interface chaise/clavier-souris qui est à la traine... Et outils supplémentaires ou pas, ça sera toujours aussi lent/long/chiant.

Et vu la (petite) niche de gens susceptible d'etre interessé par un jeux comme ça, c'est clairement pas assez rentable pour capcom.

Faut arreter de rever, chez capcom, ils ont déjà joué très gros en sortant un jeu en dehors des fagots (killer 7), ils vont pas se lancer de suite dans un autre suicide économique en sortant un sf4 pour une poignée de fans hardcore de la première heure ...
Attention, troll haineux.

Image

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#16 Message par Geo_Neo »

Je partage l'avis de calimsha , à savoir que je verais pas capcom faire un street fighter 4 surtout après le bide monumental de CFJ .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

Margnoufjunior a écrit :Perso je pense pas que le créateur de street fighter 2 et autres lache le morceau comme ça... Donc côté nouveauté ça reste à voir un street 3.4 peut être ^^
Ca fait belle lurette ke la team ki a creer sf2 c'est barre de capcom. Je crois meme kil y a plus personne ki a bosse dessus ki bosse encore pour eux...

Le prod est en independant, akiman est parti etc...
ImageImageImage

yano
stick d'argent

:mouais

#18 Message par yano »

Geo_Neo a écrit :Je partage l'avis de calimsha , à savoir que je verais pas capcom faire un street fighter 4 surtout après le bide monumental de CFJ .
Mouais en même temps quand tu fais une grosse daube bien baclée faut pas s'attendre à cartonner.....

Shishio

#19 Message par Shishio »

Alors plusieur reponse a la fois.....

J'habite dans le 90 en fait...Yohanna c'est tromper.....

Pour les Rumeur de SF4 sa fait des plombe que sa dure et j'en trouve encore de temp a autre. A l'epoque j'avais un pote qui bossais dans mag de jeu. Il avait été faire une interview chez capcom et il avait vue des art works de ryu vieux... A l'epoque Capcom lui avais dit que c'etait un fan works, mais comme il dit le dessin etait trop bien fait avec plein d'annotation...

SF4 a été un jour en cour chez capcom, et je pense qu'il veule faire un 4, mais ne savent pas comment et avec qui.

De plus messieur, CFJ n'est pas de loin pas un echec!!! Le jeu a raporter de la tunes, (bon il a pas couter cher non plus) il a un bon groupe de fan au japon, et il a même été present au dernier battle opera de L'arcadia se qui signifie un minimum de popularité...Plus qu'un SS0 par exemple.

Je vais voir si j'en trouve pas une ou de de rumeur sur SF4... en se moment je ne trouve que des Sammy vs capcom ou de Vf5....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#20 Message par Fist Of Legend »

Shishio a écrit :De plus messieur, CFJ n'est pas de loin pas un echec!!! Le jeu a raporter de la tunes, (bon il a pas couter cher non plus) il a un bon groupe de fan au japon, et il a même été present au dernier battle opera de L'arcadia se qui signifie un minimum de popularité...Plus qu'un SS0 par exemple.
SS0 etais dans la deuxieme edition du Tougeki (super battle opera)...
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Shishio

#21 Message par Shishio »

Fist Of Legend a écrit : SS0 etais dans la deuxieme edition du Tougeki (super battle opera)...
Oui, oui c'est vrais, ce que je veut dire c'est que cette année il pouvais faire de même, voir metre SS0 Spé, mais non ils ont mit CFJ a la place, c'est donc que le jeu doit avoir un minimum d'interet aupres de gamer.
Gen de merde....

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#22 Message par Pouh »

A mon avis, c'était surtout pour remplacer le vieillissant Capcom VS SNK 2... Mais j'ai lu que CFJ a été complètement lâché par les joueurs après le Tougeki.
Et pis faut avouer que les matchs de SS0 sont assez soporifiques à voir, même les matchs de haut niveau.

PenPen
stick d'argent

#23 Message par PenPen »

Calimsha a écrit :
yoanna330 a écrit :Moi je pense que ce ne serait pas plus balaise à faire que SFII à son époque, enfin je supose. On est en 2005, donc je pense qu'on est en droit d'espérer un tel niveau !
Travailler un sprite, c'est du pixel par pixel.
Chaque frame d'animation, ça te fais un sprite supplémentaire, donc du travail en plus.

Et travailler sur du point à point, c'est pas une question de technologie, c'est l'interface chaise/clavier-souris qui est à la traine... Et outils supplémentaires ou pas, ça sera toujours aussi lent/long/chiant.

Et vu la (petite) niche de gens susceptible d'etre interessé par un jeux comme ça, c'est clairement pas assez rentable pour capcom.

Faut arreter de rever, chez capcom, ils ont déjà joué très gros en sortant un jeu en dehors des fagots (killer 7), ils vont pas se lancer de suite dans un autre suicide économique en sortant un sf4 pour une poignée de fans hardcore de la première heure ...
Je pense qu'en dessinant toutes les anim des persos, un petit scan, puis colorisation/retouche, le travail soit loin d'etre enorme pour la partie graphique (d'ailleurs je crois que la tehnique utilisée pour les Street III est proche de celle-ci)
De plus Capcom peut toujours sortir plusieurs versions en arcade en rajoutant des persos petit à petit.

Nicoss

#24 Message par Nicoss »

Mieux encore avec des tablettes graphiques puis des bon softs de dessin
style flash.. est voila un bon street4 puis 5
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#25 Message par Calimsha »

Non, ça serait tout aussi long, dans le sens qu'il faudra de toute façon tout uniformiser, et ça, c'est également du travail au point à point.

C'est loins d'etre impossible, mais ça demande énormément de temps.

T'imagines dessiner 200-300x le meme perso à quelques differences près juste pour avoir des étapes d'animations ?
Attention, troll haineux.

Image