2014 Cave reviens sur mame ??!!!

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
gruntk
stick de plastique

2014 Cave reviens sur mame ??!!!

#1 Message par gruntk »

mais dis donc qui c'est-y qui a été ajouté dans les svn de mame/mess le 1er janvier :

http://git.redump.net/mame/tree/src/mame/drivers/cv1k.c

ça sens la 0.153 avec du cave dedans !!!!
et surtout enfin une émulation qui va progresser !

VewlixF
stick d'or

Re: 2014 Cave reviens sur mame ??!!!

#2 Message par VewlixF »

Le principe étant : "Mame doit faire profil bas à ce sujet." :roll:
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Kaede
stick de bronze

#3 Message par Kaede »

C'est bien pour cette raison que n'est pas inclut Akai Katana, déjà dumpé je crois, mais trop récent.

Graham
stick de zinc

#4 Message par Graham »

J'ai toujours défendu le droit d'auteur. M'enfin avec Cave, c'est un peu spécial.
Cave dit vendre du contenu sur Smartphone, mais ils ne le font qu'au Japon.
Moralité, moi qui suit prêt à payer pour un bon Cave, je suis obligé de passer par un réseau compliqué, alors que je n'ai qu'à me pencher pour avoir du Mario ...
Et pourtant Mario a été émulé dans tous les sens ...
Je ne jette pas la pierre à Cave parce que c'est une maison qui a de l'importance à mes yeux dans le futur du gameplay, mais faudrait pas non plus jouer aux précieuses ridicules.
Soit ils balancent leurs licences au même titre que "The Legend of Zelda" est diffusé pour Nintendo, soit ils tolèrent pour nous autres pauvres occidentaux un moyen de découvrir leurs oeuvres.
Soit il y a de l'argent à ce faire, soit il n'y en pas. Mais je regrette qu'ils ignorent comme ça l'occident.
Et MAME avec l'émulation du SH3 ne me semblait pas dépasser les bornes en émulant un jeu comme Mushihime-sama qui a dix ans ... (même si je reconnais que Cave l'a vendu sur XBOX360 il y a de ça 2 ans, au Japon)

Aujourd'hui pour un français, découvrir une licence Cave, c'est délicat en dehors de l'émulation ...

VewlixF
stick d'or

#5 Message par VewlixF »

C'est pas délicat, c'est hors de prix.
Ils sont dispos partout, mais le prix que cela coûte est juste délirant.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Mug Superstar
stick de platine

#6 Message par Mug Superstar »

Sauf votre respect mais le prix n'est pas argument ... exceptions faites des besoins élémentaires, quand on ne peut pas se payer quelque chose et bien ... on s'en passe !

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

soudara
stick de bronze

#7 Message par soudara »

salut

j'ai aucun respect pour un mec comme toi mais vraiment aucun

j'argumente meme pas t'en vaut pas la peine

Mug Superstar
stick de platine

#8 Message par Mug Superstar »

Ton mépris n'est pas un argument ... et si cela n'en vaut pas la peine et bien tu sais ce qu'il te reste à faire ...

Bonne journée à toi :)

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

VewlixF
stick d'or

#9 Message par VewlixF »

Je peux me payer les Cave, ce n'est pas le problème ; je refuse juste de les payer ce prix-là, d'autant plus que c'est non seulement de l'argent qui n'ira pas dans la poche des intéressés mais qu'en plus ce sont des prix artificiellement gonflés par des individus qui acceptent de les payer ce prix-là sans broncher.

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

Le gros avantage des jeux rares et cotés, c'est qu'ils ne perdent pas de valeur. C'est donc une sorte de placement zero risque.
Si tu achètes un cave tel prix (puisque tu as l'argent semble t-il), tu pourras le revendre le même prix quand tu le connaitras par cœur et que t'auras fini d'y jouer. Au final ça t'aura couté zéro euro.

Onaryc
stick d'argent

#11 Message par Onaryc »

Pour le prix, ils sont quasiment tous sorti en pal/jap sur 360... Par contre j'apprécie la disponibilité pour tous : ce n'est peut être pas nécessaire au sens stricte du terme mais les shoot arcade, c'est une passion pour certain ici et c'est dommage de renoncer à une passion pour une question de moyen.

Perso, j'ai payé tout leur jeux pal sur 360 (sauf le dernier, apparemment encore buggé ) pour qu'il continu à sortir des shoot arcade et parce qu'ils y ont ajouté du contenu intéressant. Maintenant, ils ont l'air de vouloir se concentrer sur le mobile ( :evil: ) et je ne serais pas étonné que la mameteam ai laissé faire à cause de ça!

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour l'amélioration des drivers, les build mame avec l'ancienne version était très facile à trouver (ou faire) de toute façon.

VewlixF
stick d'or

#12 Message par VewlixF »

MAME laisse maintenant faire parce que le mot d'ordre à l'époque avait été : "Pas de Cave dans MAME avant 2014."

Après, les côtes, ça reste fluctuant. Il suffit de voir dans des catégories plus nobles comme les antiquités comment les objets d'une période donnée peuvent valoir une fortune pendant une décennie pour ensuite complètement perdre leur valeur parce que la mode est passée à autre chose.

À un moment ou à un autre, les prix baisseront. Et s'ils ne baissent pas, je jouerai sur MAME. Je préfère encore jouer sur MAME et envoyer un don à Cave que payer un prix ridicule à un individu lambda.

Onaryc
stick d'argent

#13 Message par Onaryc »

Le mec à l'origine du driver avait plutôt parlé de 3 ans après toute exploitation commerciale de ces licences. Bon c'était surement pour bien insister sur le fait que ce serait pas pour tout de suite!

Après ce n'est qu'une supposition, je trouve juste que le timing est assez proche entre les 2 annonces...

VewlixF
stick d'or

#14 Message par VewlixF »

Si MAME n'émulait les jeux que 3 ans après la fin de l'exploitation de la licence, il y en aurait une tonne qui ne seraient plus dans l'émulateur. ;-)

Onaryc
stick d'argent

#15 Message par Onaryc »

Je ne parlais pas en générale mais uniquement pour ce driver.

VewlixF
stick d'or

#16 Message par VewlixF »

C'était juste une boutade. ;-)
Pour la date de 2014, c'était ce qui avait été dit stricto sensu en interne et Haze a appliqué la chose au pied de la lettre, dans sa volonté habituelle de mettre les pieds dans le plat. :roll:

Onaryc
stick d'argent

#17 Message par Onaryc »

J'espère qu'ils vont s'y tenir, j'aimerais bien un shmupmame avec ce driver :luv:

Graham
stick de zinc

#18 Message par Graham »

Après, faut reconnaitre que c'est presque un faux débat, étant donné qu'à l'heure actuel avec un bon processeur sur une architecture 64Bits, et Slowpoke 2, je peux émuler "Pink Sweet" avec un FPS de 60.
Mon vrai souci c'était de pouvoir émuler du SH3 sur un processeur moins véloce et une machine 32Bits. Ou de pouvoir sortir du 15Khz sur des machines plus récentes sans l'ArcadeVGA. (Ce serait trop simple sinon ...)
Ce que j'attends de la reprise de l'émulation du SH3, c'est une optimisation du code pour espérer pouvoir émuler du SH3 sur du 32Bits.
A l'heure actuelle est tweakant un peu tout le matos, j'arrive à faire tourner le premier niveau de Mushihime-sama, et un peu le deuxième, sur un Intel 1.73Ghz mais le 3ème niveau qui est bourré de transparence, ça ralenti un truc de fou.

Espérons juste que les programmeurs de MAME, nous trouve une telle optimisation du code, qu'on soit puisse profiter au mieux des bons Cave !

Onaryc
stick d'argent

#19 Message par Onaryc »

Le mec qui a sorti la version slowpoke avait fait pas mal d'optim sur la partie audio il me semble. Pas sûre que ce soit intégré dans la dernière version du driver.

VewlixF
stick d'or

#20 Message par VewlixF »

Téléchargez le dernier UME et vous verrez bien.

Graham
stick de zinc

#21 Message par Graham »

Justement, j'ai testé la dernière version de UME 0.152. et également la dernière version de MAMEPlus 0.152.
Les deux prennent en charge Dodonpachi Dai Fukkatsu !
Du bonheur ...
On sent que la machine est de nouveau en marche !

John46
stick dans le cul

#22 Message par John46 »

Mug Superstar a écrit :Ton mépris n'est pas un argument ... et si cela n'en vaut pas la peine et bien tu sais ce qu'il te reste à faire ...

Bonne journée à toi :)

Mug
ce renvoi dans les gencives 8)
Ceci dit ça va pas nous ramener sur MAME le mode arrange de pink sweet ou le ketsupachi :crybaby:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

gruntk
stick de plastique

#23 Message par gruntk »

mes jeux préféré sont les versus fighting et les manic shooter

du coup je suis un fan boy de cave
et un fan ça achète
J'ai tout les freezone sur Xbox (même le combo muchi muchi pork/pink sweet ramené par un pote du japon)
j'ai ceux sur PS2 mais franchement, je trouve ces portages dégeux. jamais réussi a avoir un rendu correct
J'en ai quelqu un sur smart phone pour passer le temps dans le métro (en fait je les ai tous.... honte sur moi)

j avoue ne pas en avoir en avoir dans ma NAC car ça coûte CHER ! et pourtant je rêve d'en avoir (un deathsmile ou un esp galuda 2 .... rahhh lovely)
a l'origine j ai connu CAVE par l émulation de dodonpachi car n 'ayant plus de salle d arcade depuis les années 90 dans ma région, difficile de connaitre ces danmaku

Du coup, savoir que l’émulation avance est vraiment une bonne chose car cela rendra plus accessible ces produits aux public
cela ne changera pas mes habitudes, a savoir acheter les prochains qui sortiront
l embargo de cave etait un peu stupide, car les fans continue d acheter de toute façon

Onaryc
stick d'argent

#24 Message par Onaryc »

Si tu as une 360 et une nac, tu achètes un ultracad qui te permet grosso merdo de faire passer les jeux 360 sur l'écran, d'origine, de ta nac. Tu ajoutes un hack manette et c'est parti 8)

Wovou
John Master

#25 Message par Wovou »

Le dodonpachi dai ou jou sur ps2 pourtant est un excellent portage.
Il faut retourner la télé pour y jouer, éviter vraiment le yoko, mais en tate c'est le top. Avec en plus au taquet d'options (le mode replay ou tu peux reprendre les controles a tout moment :luv: