Théorie sur KOF MI

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
frionel
stick d'or

Théorie sur KOF MI

#1 Message par frionel »

Tiens ça fait longtemps que je pensais ce truc là... et comme je m'emmerde un peu devant le pc, je vais partager ça ici pour voir ce que vous en pensez...

Alors voilà, j'ai une petite théorie sur la conception de KOF MI et sur les raisons des quelques incohérences du jeu...

Théorie fumeuse totalement inventée - STARTS - :

L'histoire commence chez Noise Factory...
-"Bon on fait quoi ce soir? ça vous dit pas qu'on reprenne une license oubliée et qu'on fasse un jeu de baston vite fait basé sur le moteur d'un de nos jeux?"
-"euh... oué pourquoi pas... y a plein de jeux genre breakers, karnov etc... pourquoi pas..."
-"ok, c'est bon... mais sur quel systeme????"

[silence...]

"hmmm et si on fesait un jeu de baston 3D!! ça marche bien la 3D en ce moment non?"
-"ah oué... mais t'as oublié qu'on s'y connait absolument pas... c'est trop compliqué..."
-" mais non! y a le render ware, un truc ultra simple pour avoir des jeux 3D vite fait bien fait" "OKAY!!! gogogogo!!!"

Et voilà que nos amis de Noise Factory entamèrent un long et difficile travail...

Quelques jours plus tard, nos amis ont bien avancé, ils possèdent déjà une belle pallette de persos (tout aussi ridicules les uns des autres...), deux séquences cinématiques en images de syntheses sous traités par une autre boite, et un semblant de systeme de combo....

Ce jour là, nos amis reçoivent la visite d'un gars de chez SNKP..

-"oyo les gars, alors ça se passe??? je voulais venir vous passer une commande pour un jeu sur le nouveau support génialissime sur lequel on va bosser : "l'atomiswayyyyve"... oh? vous êtes déjà sur un truc??? c'est quoi je peux voir???"

-"hahahaha un jeu de baston 3D??? mais vous êtes fous les gars... aucune chance que ça marche... laissez tomber... aujourd'hui y a que les licences connues qui marchent... vous devriez plutot bosser pour nous..."

Et c'est là que malheureusement a germé l'une des idées les plus catastrophiques de l'histoire de la baston....
b
-"Hey... mais une seconde... si par exemple on va ramene une license juteuse, y a moyen que vous transformiez un peu votre jeu???"
-"euh... c'est que on a déjà créée nos persos, payé nos séquences cinématiques tout ça quoi..."
-"pas grave pas grave... on garde tout ça... faut juste incruster quelques persos connus, mettre deux trois trucs pour faire plaisir à ces idiots de fans claqueurs de thunes, et c'est bon...."
-"bon? et quel license alors??"
-"mais bien sur!!!! KOF!!!! ça sera le premier KOF en 3D de l'histoire!!!"

Et voilà que tout ce petit monde se mit au travail... et ça a donné ce qu'on a eu entre les mains sous le nom de KOF MI... Ce qui nous explique pourquoi :

- le fait qu'on ne voit AUCUN perso de kof dans les séquences en image de synthese
- le look bizarre des nouveaux persos et de certaines deuxiemes costumes qui n'ont rien à voir (qui devaient être le look original des persos de base du jeu)
- le fait que les "kof features" comme le CD et la roulade sont tres mal incorporées au jeu, et n'ont pas trop de sens dans le gameplay
- le systeme de combos qui ne ressemble à rien de propre à la saga des KOF
- l'ambiance générale du jeu et l'interface qui est totalement hors sujet...
-la motion de Noise Factory dans le générique du jeu

et tout simplement pourquoi le jeu ressemble a tout sauf à un épisode de la saga KOF...

- Fin de la théorie mystique due à un emmerdement intensif de ma part -

Bon bah j'avoue c'est dit un peu au pif tout ça, mais avec un peu d'imagination on peut vraiment y croire un peu :p

allez +++
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Archevêque kaihoro
Mister-K

#2 Message par Archevêque kaihoro »

Ouais ça colle , j'avais jamais fait gaffe qu'il 'avait pas de persos "originaux" dans l'intro. C'est kler qu'on dirait un Xème jeux de baston featuring les persos de SNK. Maintenant je vai peut-ètre blasphèmer mais je me demande dans quelle mesure ce n'est pas un peu le même raisonement qui est à l'origine du premier KOF , je veu dire un pur produit commercial mais qui a terme s'est avèré meilleur que les séries originales.
Image

frionel
stick d'or

#3 Message par frionel »

Tous les jeux vidéos restent des produits commerciaux... Le truc c'est que KOF est à la base un jeu "mélangeant les univers des séries SNK"...

Donc au final, on a obtenu ce qu'ils ont cherché à créer au départ... apres c'est sur qu'ils ne devaient pas prévoir que cette série allez surpasser, voir éliminer toutes leurs autres productions...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Archevêque kaihoro
Mister-K

#4 Message par Archevêque kaihoro »

Je vai encore faire mon hérétique mais moi le MI ne me dérange pas dans la mesure ou il n'a pas "remplacé" un épisode de la saga , je veu dire ce n'est pas le 2004 donc on a pas vraiment perdu , vu que de toute façon la série originelle continue de toute façon , ce jeu n'est qu'une parathèse (malheureuse) a oublier aussi vite qu'on l'a découvert. En fait le MI c'est le kof de grand magasin , est force est de reconnaitre que c'est un produit qui correspond plutot bien a la plupart des possesseurs de ps2 pal : bien bourrin , pas besoin de s'encombrer d'un background étoffé vu que le public cible ne onnait pas la série (ou tout du moin depuis pas longtemps). Le kof MI c'est "snk chez carrefour".
Image

Le vendeur masqué
stick de plastique

#5 Message par Le vendeur masqué »

citation : j'avais jamais fait gaffe qu'il 'avait pas de persos "originaux" dans l'intro.

ben lien, les frères meira, je les avais jamais vu !!! y sont pas nouveaux
t'i veux tapis pas chère

frionel
stick d'or

#6 Message par frionel »

oh mais j'ai jamais dit que kof mi me dérangeait ^^

je trouvais juste super bizarre pas mal de choses dans ce jeu, et essayé de trouver une explication bidon :p

Tommy
stick d'argent

#7 Message par Tommy »

frionel a écrit :oh mais j'ai jamais dit que kof mi me dérangeait ^^

je trouvais juste super bizarre pas mal de choses dans ce jeu, et essayé de trouver une explication bidon :p
Bidon, peut-être, mais elle est logique! T'es fort, frionel!

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#8 Message par Geo_Neo »

Tommy a écrit :
frionel a écrit :oh mais j'ai jamais dit que kof mi me dérangeait ^^

Bidon, peut-être, mais elle est logique! T'es fort, frionel!
Pas bidon , logique , celle de SNKP moins ...
En sera-t il de même pour metal slug 3D ?
Donc voici ma question frionel , ta théorie/voyance sur slug 3d ? ;D
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Invité

#9 Message par Invité »

Moi j'ai une autre théorie: le grand public préfère un jeu nul en 3D qu'un bon jeu en 2D et même SNK doit suivre la mouvance s'il veut survivre, quitte à sacrifier de fabuleuse license comme KOF ou MS.

Hebus
Joue à Singstar en costume

#10 Message par Hebus »

Vous n'y êtes pas du tout !:

Ce matin, après avoir passé une nuit blanche à essayer de pirater les réseaux et perdu un agent mort noyé dans le pacifique avec une plaque de béton aux pieds, j'ai enfin fini par découvrir la vérité sur cette effroyable affaire ! Des têtes vont tomber !

J'ai en effet des documents on ne peut plus fiables en ma possession démontrant que la société SNK n'est qu'une couverture pour l'une des phases clé de l'invasion de notre planète terre par une puissance extra terrestre ! La première phase ayant été de faire élire un des leurs à la présidence des états-unis et l'infiltration du forum N-A par Yoanna330.

Leur technique est simple, mais on ne petu plus infaillible : la lobotomisation de masse de nos chères têtes blondes par des produits de qualité très basse mais néanmoins appréciés, qui émettent des ondes négatives engendrant une dépendance aux jeux vidéo bas de gamme et un appauvrissement culturel (les victimes ne s'exprimant plus que par langage sms et dont le degré de réflexion oscille entre celui du grille-pain et de la machine à laver. Technique dite du "cercle infernal", officiellement brevetée par Kevin McDonald pendant la guerre froide pour laminer le front russe).

L'arrivée des consoles next gen n'est qu'une étape supplémentaire dans le processus : les victimes n'y verront que du feu, mais tout observateur un tant soit peu averti ne manquera pas d'obersver de suite la supercherie grossière : des consoles aux cartes graphiques surpuissantes mais aux processeurs bas de gamme fabriqués en sous-main à taiwan, obligeant tous les programmeurs à produire des jeux aux graphismes sompteuxu mais totalement creux au niveau gameplay. Après cela, ils enverront Neo et Mr Smith pour liquider toute trace de résistance et plus rien n'empêchera l'accomplissement de leur plan !

Et ce n'est pas tout : je pourrais aussi parler de la tentative grossière de Calimsha d'être un agent dormant supplémentaire (il a été grillé trop tôt) ou de l'implant GPS camouflé en 3eme membre qui....merde ! Des coups à la porte ! Ils sont surement déjà là ! Je n'ai plus le temps de continuer, mais si je venais à "disparaître au cours d'un regrettable accident", vous saurez pourquoi ! Je dois prendre la fuite !

*pouf*
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

dark_eagl'
The hunted

#11 Message par dark_eagl' »

tiens! ba on en parler, mais sérieusement, sur la chan.
pour moi les prochains kofMI sont destinés à être la vache à lait de snkp. le but de l'animé, bien plus que de satisfaire les fans, et de conquérir le grand public... pour faire connaitre kof en dehors du milieu du hardcore gaming et en s'adressant à un public jeune friand de manga.
On a peu d'infos sur l'animé, mais on parle déjà de persos de kof mi dans le DA.
Et forcément si le DA marche, les gens voudront jouer avec dans un jeu de baston...et ça sera les kof MI

en tout cas si le DA marche, on pense que ça sera l'engrenage vers une license qui deviendra commercial, avec produit dérivés (on pense aux cartes notamment), ect... mais on se plante peut être sur toute la ligne

RainMakeR
HBK is god

#12 Message par RainMakeR »

[22:55] <dark_eagl> à mno avis le rôle de kof l'animé est de popularisé la série auprès du grand publique et auprès des jeunes au Japon
[22:55] <Amaunator> comme viewtiful joe
[22:55] <dark_eagl> si l'animé est bon, les jeunes vondront jouer avec leur perso
[22:56] <RainMakeR> bah wi
[22:56] <Amaunator> ouai, pis ca veut ptet vouloir dire que snk veut tapper un grand coup avec ses nouveau kof
[22:56] <dark_eagl> mais ça veut peut être dire aussi que kof va se tourner vers le grand public
[22:56] <dark_eagl> comme KOF MI
[22:56] <RainMakeR> ct evident kil fallait ke kof passe ds le grand public
[22:56] <dark_eagl> d'ailleur l'animé semble reprendre la story line de kofmi
[22:56] <RainMakeR> tu peux pas vivre ke du hard core gaming
[22:57] <RainMakeR> kof mi je pense le chopper
[22:57] <RainMakeR> 30€ spa cher
[22:57] <kenshirooo> c bien dommage
[22:57] <kenshirooo> RainMakeR
[22:57] <dark_eagl> jpense que les futur KOF MI vont devenir la vache à lait de snkp si le DA marche
[22:57] <kenshirooo> mi = ?
[22:57] <dark_eagl> maximum impact
[22:57] <RainMakeR> bah wai
[22:57] <RainMakeR> jeu en 3d + da
[22:57] <RainMakeR> si c pas de l'attrape kevin ca
[22:58] <RainMakeR> manque plus ke des cartes
[22:58] <dark_eagl> un on jeu de fight 3D, mais pour un KOF c'est une merde
[22:58] <RainMakeR> ou un truc a collectionner genre pokemon et c bon :)
[22:58] <dark_eagl> ba les cartes j'y crois
[22:58] <dark_eagl> je suis sur que ça va y passer
[22:58] <dark_eagl> il faut absolument que kof deviennent populaire en dehors de hardcore gaming
[23:00] <dark_eagl> c'est pour ça que les prochains KOFMI vont suivre la story line des fatal fury et art of fighting et kof
[23:00] <RainMakeR> nan je pense pas
[23:00] <RainMakeR> ils vont garder qq figure connu pour essayer de convertir des vieux joueurs
[23:00] <kenshirooo> tant que ça degrade pas la qualité du jeu
[23:00] <RainMakeR> mais le plan c de lancer une serie totalement nouvelle
[23:00] <dark_eagl> ba KOF MI ne sera pas un vrai kof avec une maniabilité à la kof
[23:00] <RainMakeR> avec des persos inedits
[23:00] <dark_eagl> il est destiné à un public plus large
[23:00] <dark_eagl> c'est clair et net
[23:01] <RainMakeR> c la fin de kof
[23:01] <RainMakeR> ce kof xi sent la fin
[23:01] <dark_eagl> moi c'est comme ça que je vois la stratégie de snkp
[23:01] <RainMakeR> pareil
[23:01] <dark_eagl> nan
[23:01] <RainMakeR> c logiq ds un sens
[23:01] <dark_eagl> quoique
[23:01] <RainMakeR> comme capcom ki abandonne l'arcade
[23:01] <dark_eagl> vu que l'atomis est mort...
[23:02] <RainMakeR> je pense ke snk va s'en eloigner petit a petit
[23:02] <RainMakeR> surtout si y'a plus d'atomi
[23:02] <dark_eagl> snkp est plus trop motivé à dév sur le support
[23:02] <RainMakeR> imagine ils vont vendre leur kof 3d
[23:02] <dark_eagl> ça va leur couter encore de al thune de changer de support
[23:02] <RainMakeR> ca fera style wai on maitrise la 3d now
[23:02] <dark_eagl> ça risque de devenir très commercial KOF
[23:02] <dark_eagl> en tout cas si le DA marche
[23:03] <RainMakeR> bah si on a des figurines kof bien faites moi ca me va
[23:03] <kenshirooo> on a plus que nos yeux pour pleurer ^^
[23:03] * joky has left IRC
[23:03] <RainMakeR> bof fo bien e kof meurt un jour
[23:03] <RainMakeR> 1kof/an c trop
[23:03] <RainMakeR> surtout qd tu vois le peu de diff entre 2 kofs
[23:03] <dark_eagl> ça va surement mourrir oui
[23:03] <dark_eagl> street fighter est mort
[23:04] <RainMakeR> mvc est mort
[23:04] <kenshirooo> dis po ça dark_eagl :(
[23:04] <RainMakeR> aof est mort
[23:04] <dark_eagl> depuis 5/6 ans déjà
[23:04] <RainMakeR> ff aussi
[23:04] <dark_eagl> le dernier sf date de 1999
[23:04] <dark_eagl> si ils en sortent un nouveau, mais un vrai
[23:04] <dark_eagl> c'est clair que ça va relancer la série
[23:04] <Solex`> bah, toujours par serie de 3 les sf
[23:04] <dark_eagl> oui
[23:05] <Solex`> t imagine un ryu barbu ^^
[23:05] <dark_eagl> imagine ryu c'est le nouveau gouki
[23:05] <RainMakeR> moi j'imagine dan en boss final
[23:05] <RainMakeR> genre il a abuse de steroides
[23:06] <RainMakeR> hyper baleze et tt
[23:06] <dark_eagl> il a battu Gouki et s'est laissé influancer par le mal
[23:06] <RainMakeR> ca serait le pied
[23:06] <Solex`> n gouki barbe rousse :)
[23:06] <dark_eagl> et le héros c'est le fils de ken
[23:06] <dark_eagl> au fait dans sf3.3
[23:06] <RainMakeR> bah je vrois ke dan il commence a pencher du cote obscur
ImageImageImage

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#13 Message par Shishio »

La version de Frionel me plait assez, mais comme dit c'est SNK USA qui a commander le jeu, donc la petite histoire devrait commencer un peut insi:

"Quand nose factory eu commencer leur projet il resurent un coup de fil de SNK japon au sujet de la branche americaine qui pleurait a chaudes larmes... Noise, les Kevins au US n'on rien pour jouer, pouver vous faire QQ chose, même si sa vaut rien eu, c'est juste pour le fun...." et la terminer avec l'histoire de Frionel...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....