Alors voilà, j'ai une petite théorie sur la conception de KOF MI et sur les raisons des quelques incohérences du jeu...
Théorie fumeuse totalement inventée - STARTS - :
L'histoire commence chez Noise Factory...
-"Bon on fait quoi ce soir? ça vous dit pas qu'on reprenne une license oubliée et qu'on fasse un jeu de baston vite fait basé sur le moteur d'un de nos jeux?"
-"euh... oué pourquoi pas... y a plein de jeux genre breakers, karnov etc... pourquoi pas..."
-"ok, c'est bon... mais sur quel systeme????"
[silence...]
"hmmm et si on fesait un jeu de baston 3D!! ça marche bien la 3D en ce moment non?"
-"ah oué... mais t'as oublié qu'on s'y connait absolument pas... c'est trop compliqué..."
-" mais non! y a le render ware, un truc ultra simple pour avoir des jeux 3D vite fait bien fait" "OKAY!!! gogogogo!!!"
Et voilà que nos amis de Noise Factory entamèrent un long et difficile travail...
Quelques jours plus tard, nos amis ont bien avancé, ils possèdent déjà une belle pallette de persos (tout aussi ridicules les uns des autres...), deux séquences cinématiques en images de syntheses sous traités par une autre boite, et un semblant de systeme de combo....
Ce jour là, nos amis reçoivent la visite d'un gars de chez SNKP..
-"oyo les gars, alors ça se passe??? je voulais venir vous passer une commande pour un jeu sur le nouveau support génialissime sur lequel on va bosser : "l'atomiswayyyyve"... oh? vous êtes déjà sur un truc??? c'est quoi je peux voir???"
-"hahahaha un jeu de baston 3D??? mais vous êtes fous les gars... aucune chance que ça marche... laissez tomber... aujourd'hui y a que les licences connues qui marchent... vous devriez plutot bosser pour nous..."
Et c'est là que malheureusement a germé l'une des idées les plus catastrophiques de l'histoire de la baston....
b
-"Hey... mais une seconde... si par exemple on va ramene une license juteuse, y a moyen que vous transformiez un peu votre jeu???"
-"euh... c'est que on a déjà créée nos persos, payé nos séquences cinématiques tout ça quoi..."
-"pas grave pas grave... on garde tout ça... faut juste incruster quelques persos connus, mettre deux trois trucs pour faire plaisir à ces idiots de fans claqueurs de thunes, et c'est bon...."
-"bon? et quel license alors??"
-"mais bien sur!!!! KOF!!!! ça sera le premier KOF en 3D de l'histoire!!!"
Et voilà que tout ce petit monde se mit au travail... et ça a donné ce qu'on a eu entre les mains sous le nom de KOF MI... Ce qui nous explique pourquoi :
- le fait qu'on ne voit AUCUN perso de kof dans les séquences en image de synthese
- le look bizarre des nouveaux persos et de certaines deuxiemes costumes qui n'ont rien à voir (qui devaient être le look original des persos de base du jeu)
- le fait que les "kof features" comme le CD et la roulade sont tres mal incorporées au jeu, et n'ont pas trop de sens dans le gameplay
- le systeme de combos qui ne ressemble à rien de propre à la saga des KOF
- l'ambiance générale du jeu et l'interface qui est totalement hors sujet...
-la motion de Noise Factory dans le générique du jeu
et tout simplement pourquoi le jeu ressemble a tout sauf à un épisode de la saga KOF...
- Fin de la théorie mystique due à un emmerdement intensif de ma part -
Bon bah j'avoue c'est dit un peu au pif tout ça, mais avec un peu d'imagination on peut vraiment y croire un peu

allez +++