Nouvel utilisateur d'Hyperspin, erreur au lancement des jeux

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
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Gazeur01
stick de plastique
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Nouvel utilisateur d'Hyperspin, erreur au lancement des jeux

#1 Message par Gazeur01 »

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum et présenté :wink:
Je me suis mis à Hyperspin depuis hier (merci pour le tuto de folis bien utile). Donc, jusqu'à 3hh du mat hier et toute la journée aujourd'hui pour rester sur le même problème sans le résoudre.
En fait, le problème intervient au lancement d'un jeu :
007.jpg
Je vais essayer de résumé clairement mon parcours :
- Donc l'installe tout va bien, c'est au moins ça!
- Hyper HQ :
001.jpg
Création de l'émulateur SNES, j'ai juste renseigné le premier onglet du wheel settings et j'ai laissé le reste par défaut (faisons au plus simple pour le moment).
- Hyper Rom :
002.jpg
Tout à l'air impec...
A suivre...
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Gazeur01
stick de plastique
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Re: Nouvel utilisateur d'Hyperspin, erreur au lancement des

#2 Message par Gazeur01 »

- Hyper Launch HQ :
Dans GLOBAL
Les onglet émulators et modules, ça à l'air bon
003.jpg
004.jpg
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Gazeur01
stick de plastique
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Re: Nouvel utilisateur d'Hyperspin, erreur au lancement des

#3 Message par Gazeur01 »

Par contre j'ai une erreur dans l'onglet GAMES pour trouver les jeux
005.jpg
C'est peut être la cause de mon problème, mais où est la solution 8O !!
Dans SNES
Pour l'émulateur, c'est ok
006.jpg
Dans l'onglet modul, bah c'est vide, pff je suis nul!
Et dans l'onglet Games, c'est la même que dans le Global.

J'ai pas grand chose à vous dire de plus, mais si vous avez besoin de complément pour m'aider....
Merci à vous :wink:
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Gazeur01
stick de plastique
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Re: Nouvel utilisateur d'Hyperspin, erreur au lancement des

#4 Message par Gazeur01 »

J'ai repris à zéro... encore une fois :roll:
J'ai résolu le problème d'erreur de Games (photo 005)
Mais le problème de lancement persiste. HL ne semble pas trouver de liste de jeux (je test avec une seul Rom par émulateur) et j'ai 0/1 found à chaque fois.
J'y retourne...

Gazeur01
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Re: Nouvel utilisateur d'Hyperspin, erreur au lancement des

#5 Message par Gazeur01 »

Je vous mets une copie de mon fichier NES\Emulators.ini et Global Emulators.ini, si vous voyez qqch qui cloche...
NES\Emulators.ini :

[ROMS]
Default_Emulator=.\Emulators\NES\Nestopia.exe
Rom_Path=.\Emulators\NES\Roms
[NES]
Emu_Path=.\Emulators\NES\Nestopia.exe
Rom_Extension=ZIP
Module=c:\Hyperspin\Modules\NES\NES.ahk
HyperPause_Save_State_Keys=
HyperPause_Load_State_Keys=

Extrait concernant l'émulateur NES :
[Nestopia]
Emu_Path=.\Emulators\NES\Nestopia.exe
Rom_Extension=7z|zip|nes|fds
Module=..\NES\NES.ahk
HyperPause_Save_State_Keys=
HyperPause_Load_State_Keys=

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AkumaX
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Re: Nouvel utilisateur d'Hyperspin, erreur au lancement des

#6 Message par AkumaX »

Salut ton ini ne correspont pas a ton msg d'erreur.
C'est nes ou snes que tu veux faire tourner?
Que dit ton .ahk?
As tu essaye de mettre le chemin direct de ton emulateur, dans le.ini?

Gazeur01
stick de plastique
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Re: Nouvel utilisateur d'Hyperspin, erreur au lancement des

#7 Message par Gazeur01 »

Salut,
En fait depuis que j'ai repris à zéro, j'essaye de configurer en parallèle NES, SNES et SEGA Megadrive.
J'ai essayé de mettre les chemins complets dans les .in sans succès.
Que veux tu dire par "que dis ton ahk"?
J'ai renommé le répertoire du module Nestopia en NES, ainsi que le ahk et le isd, ai je bien fais?

Je t'avouerai que le contenu du ahk est un peu du chinois pour moi :roll:
Je te laisse juger :-D
Merci pour ton aide...

MEmu = Nestopia
MEmuV = v1.42
MURL = http://www.emucr.com/2011/09/nestopia-u ... v1420.html
MAuthor = djvj & BBB
MVersion = 2.0
MCRC = 5D376759
iCRC = 656EE1DF
MID = 635038268908287546
MSystem = "Nintendo Entertainment System","Nintendo Famicom","Nintendo Famicom

Disk System"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; If using this for Nintendo Famicom Disk System, make sure you place an FDS bios

in your bios subfolder for your emu. You will have to select it on first launch of

any FDS game.
; Set your fullscreen key to Alt+Enter if it is not already for HyperPause support
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
FadeInStart()

settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "settings", "Fullscreen","true",,1)
ExitKey := IniReadCheck(settingsFile, "settings", "ExitKey","Esc",,1)
ToggleMenuKey := IniReadCheck(settingsFile, "settings", "ToggleMenuKey","Alt

+M",,1)

emuSettingsFile := emuPath . "\" . "nestopia.xml"
FileRead, nesXML, %emuSettingsFile%

IfInString, nesXML, % "<confirm-exit>yes</confirm-exit>" ; find if this

setting is not the desired value
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<confirm-exit>yes</confirm-exit>", %

"<confirm-exit>no</confirm-exit>" ; turning off confirmation on exit
IfNotInString, nesXML, % "<exit>" . ExitKey . "</exit>" ; find if this setting is

not the desired value
{ currentExitKey := StrX(nesXML,"<exit>" ,0,0,"</exit>",0,0) ; trim

confirm-exit to what it's current setting is
StringReplace, nesXML, nesXML, % currentExitKey, % "<exit>" . ExitKey .

"</exit>" ; replacing the current exit key to the desired one from above
}
IfNotInString, nesXML, % "<toggle-menu>" . ToggleMenuKey . "</toggle-menu>" ;

find if this setting is not the desired value
{ currentMenuKey := StrX(nesXML,"<toggle-menu>" ,0,0,"</toggle-menu>",0,0)

; trim toggle-menu to what it's current setting is
StringReplace, nesXML, nesXML, % currentMenuKey, % "<toggle-menu>" .

ToggleMenuKey . "</toggle-menu>" ; replacing the current toggle-menu key to

the desired one from above
}

; Enable Fullscreen
currentFS := StrX(nesXML,"<start-fullscreen>" ,0,0,"</start-fullscreen>",0,0) ;

trim start-fullscreen to what it's current setting is
StringReplace, nesXML, nesXML, % currentFS, % "<start-fullscreen>" . ((If

Fullscreen = "true")?"yes":"no") . "</start-fullscreen>" ; setting start-

fullscreen to the desired setting from above

SaveFile()

7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)

Run(executable . " """ . romPath . "\" . romName . romExtension . """", emuPath)

WinActivate, ahk_class Nestopia
WinWaitActive("ahk_class Nestopia")

FadeInExit()
Process("WaitClose", executable)
7zCleanUp()
FadeOutExit()
ExitModule()


SaveFile(){
Global emuSettingsFile
Global nesXML
FileDelete, %emuSettingsFile%
FileAppend, %nesXML%, %emuSettingsFile%
}

HaltEmu:
; Send, !{Enter}
Sleep, 200
Return
RestoreEmu:
WinActivate, ahk_id %emulatorID%
; Send, !{Enter}
Return

CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose("ahk_class Nestopia")
Return