Février 2014 : MGS Revengeance. J'ai un peu oublié mais ça reste du pur PlatinumGames : pas prise de tête, pas très long à la Vanquish, quelques combats de boss assez intenses, graphiquement plutôt beau mais très inégal et dans l'esprit Mgs. Dernier boss assez décevant par contre, et scénario trop bullshit.
Mi-Février 2014 : El-Shaddai. L'ambiance et l'histoire bullshit j'ai plutôt bien apprécié. Réinterprétation jap de l'histoire de Enoch marrante et les boss trop comiques pour la plupart (combattre un ange déchu qui est une grand-mère sous une armure noire moche et qui se bat à mains nues), le jeu est quelconque dans le gameplay et les phases de plate-forme sont saoûlantes vers la fin. J'ai tout de même apprécié la phase moto futuriste. Et puis le héros zéro charisme qui porte un jean denim sous son armure (ça change du collant) c'est...très louche mais très jap en même temps. Un énième jeu qu'on joue et qu'on oublie assez vite, je ne me rappelle même plus du dernier boss et de la fin du jeu. Un petit jeu moyen/bon à la Nier ou Dirge of Cerberus.
Début Mars 2014 : NeverDead...un gros gâchis, quelques bonnes idées mais le jeu manque cruellement de variété dans son gameplay, de plus la maniabilité est moyenne, les collisions sont molles et imprécises et on ne ressent même pas les chocs aux flingues (avec l'épée c'est à peine mieux). Les phases de gameplay avec la tête qui se barre avec qte de merde sous peine de mourir, c'est marrant au début mais super lassant à force.
Mars 2014 : FF-XIII-2 : très bon jeu, mais moins ambitieux que FF XIII-1 dans la réalisation (mais ça reste très beau et plus varié et coloré je trouve), système de combats toujours aussi fun si on adhère à celui de FF XIII-1. De très belles chansons et quelques rares bonnes musiques (surtout d'ambiance en fait), 1080p et son DTS qui pète bien. Et puis Serah est un personnage attachant

. Affrontement final assez décevant par contre (comme le 1) mais ça c'est parce que je suis devenu un peu trop exigeant. Jeu avec une très bonne finition et un très bon design (si on adhère à ce design), quelques ralentissements qui gâchent un peu l'expérience.
Avril 2014 : Shadow of the damned : J'aime pas le héros mais globalement le jeu se laisse jouer avec une bonne ambiance et des graphismes plutôt beaux et dans le ton de ce genre de jeu même si ça manque de variété à la longue. J'ai toujours un peu de mal avec la visée des fps/tps sur PS3 que je trouve trop sensible pour mes mains. Phases de shoot'em up sympas vite fais au début mais gavantes à la fin, cutscènes inzappables et gameplay qui ne renouvelle pas à la fin.