Gran Turismo

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
sets
stick d'argent

Re: Gran Turismo 6 : PS3/PS4 / G.T 7 en 2014 sur PS4

#201 Message par sets »

Isuruspaucus a écrit :Comme passer de la manette au stick.
ça doit etre un peu ça ^^
Je joue pareil depuis GT1: stick gauche direction / stick droit accélérer-freiner / L1-R1 vitesses
Mais c'est vrai depuis GT5 avec le online je joue beaucoup plus je pense aussi à passer au volant

Micka-182
Agent de la paix

#202 Message par Micka-182 »

Isuruspaucus a écrit :T'es pas convaincu par ce que tu en vois ou tu l'as essayé en vrai ?

Je suis d'accord pour le combo dont tu parles mais là c'est vraiment trop pour moi ^^
Je l'ai pas essayé en vrai, mais c'est l'impression que ça me donne.
Vu la conception du machin, je n'arrive pas à croire que ça soit stable, à moins de le lester avec du plomb.

La conduite au volant c'est plutôt .... physique :roi:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#203 Message par DarthNova »

Le wheelstandpro j'en ai un et c'est tout à fait stable :wink:
Entre le poids du truc + le poids du volant et des pédales (G27) et tes pieds dessus, franchement ça bouge pas ou alors faut faire 150 kg et bourriner comme un porc.
C'est pas ultime comme un siège baquet et tout mais c'est tout à fait satisfaisant comme produit et vraiment bien foutu :)

Bon pour ce que j'en fait aussi :roi:

sets
stick d'argent

#204 Message par sets »

une update tres interessante aujourd'hui
C'est bizarre personne n'en parle (sur les sites de JV à la con), si ça avait été du dlc payant dont on a rien à foutre y'aurait eu 50 news

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#205 Message par Spike_f_spiegel »

il m'a fallu 2 heures de mise a jour, mais effectivement, c'est un beau geste !
le japon c'est bon, mangez en.

sets
stick d'argent

#206 Message par sets »

la nouvelle update est dispo avec entre autres le nouveau circuit en espagne !

GT6 Update 1.12 Released: Includes New Track, New Online Features, New Cars

et comme d'hab personne n'en parle sur les sites de jeuxvideos 8)

sets
stick d'argent

#207 Message par sets »

Si ça vous dit de la Sierra en 500pp on y est souvent, c'est la nouvelle drogue (apres le ring) 8)

yoanna330
Stick-o-phile

#208 Message par yoanna330 »

J'ai depuis peu à nouveau la possibilité de jouer avec mon volant.
Voilou, j'ai reçu mon GT6 (pas touché à GT depuis le 4)

J'ai lancé le jeu en prévision à 17h30, pour avancer l'installation. Mais avant ça, le jeu m'a proposé d'installer les MAJ.
Comme on est pas sur X360 j'ai le droit de jouer à mon jeu sans les télécharger mais bon, autant le faire tout de suite.
Au début je vois que le patch fait 1200Mo. Bon, il y a du conteu, je ne suis pas surpris et me dit qu'il faut sureme en compter un ou deux autres du même format. Tu penses... J'ai 14 mises à jour de retard et pour le moment... je me demande ce que pèse un GT6 installé + maj au complet mais je sent que finalement, je vais dès ce soir réaliser l'avantage d'avoir un HDD de 160Go plutôt que 20 comme certains tous premiers modèles :lol:

Bon, il est 21h30 et j'en suis à la moitié des téléchargements... :lol:

RainMakeR
HBK is god

#209 Message par RainMakeR »

la ps3 :ptdr:

Imagine ca se trouve tu vas devoir faire des maj de la console en cours de route. A mon avis t'es bien parti pour le week end. Et a ce train là 160go ca te suffira pas ;D
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#210 Message par Rugal-B »

C'est sur que la 360 t'es pas emmerdé avec les jeux récents (càd qui ont moins de 3 ans 8) )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

sets
stick d'argent

#211 Message par sets »

dur de DL d'un coup une année d'updates :lol:
pour GT5 vers la fin y'avait + de 10 GB de màjs.
Ce qui est bien sur GT6 c'est que tout est gratos

RainMakeR
HBK is god

#212 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :C'est sur que la 360 t'es pas emmerdé avec les jeux récents (càd qui ont moins de 3 ans 8) )
y'a evil within :)

Dans gt6 y'a aucun dlc payant ? idem pour le 5 ?
ImageImageImage

sets
stick d'argent

#213 Message par sets »

Sur le 5 y'avait les circuits Spa et Motegi en dlc payant et quelques bagnoles payantes aussi.
Sur le 6 non, tout gratuit depuis le début

yoanna330
Stick-o-phile

#214 Message par yoanna330 »

yoanna330 a écrit : J'ai lancé le jeu en prévision à 17h30, pour avancer l'installation. Mais avant ça, le jeu m'a proposé d'installer les MAJ.
[...]
Bon, il est 21h30 et j'en suis à la moitié des téléchargements... :lol:
Je me suis couché à 00h15 le soir-même, les installations étaient en cours... :lol:
Il y en avait pour 11Go. Quand j'ai relancé la machine hier, il en restait une encore :lol:
Ceci dit, l'installation du jeu en lui-même est une bonne surprise pour moi qui coryais devoir tout installer d'un coup. Les loadings, quand le jeu charge du contenu déjà installé, sont rapides, ça c'est cool :)

Je m'amuse beaucoup, j'ai pu rapidement avoir une bonne caisse et la gonfler, c'est même limite trop rapide.
Je regrette que le prix des véhicules soit aussi peu cohérent, il y a beaucpoup de modèles "coup de coeur" que je risque de laisser de côté au profit d'équivalents pour des prix bien plus bas.

Les voitures type standard (PS2) ne me piquent pas vraiment les yeux, ou bien moins que ce que j'attendais. L'intérieur je m'en fous, je joue en mode "simu mais pas trop" donc sans aides mais avec la vue "pare-shoc".
Juste du tearing ici et là qui me dérange vraiment, mais je survivrai ;D

Depuis 1997, le jeu a évolué mais sans surprise, les défauts de l'époque sont encore là (collisions trop peu pénalisantes, son).

yoanna330
Stick-o-phile

#215 Message par yoanna330 »

Bon bon..
Maintenant que le rally est sympa, je remarque qu'il a quasiment disparu. Depuis le début du jeu j'ai eu trois courses à faire, il n'y a rie nd'autre. J'ai juste pas encore accès à la catégorie S mais j'imagine que je vais y trouver trois courses sur neige pi DTC si je veux autre chose. Il me semblait en plus que El Capitan fut réintroduit dans le 5 et donc je m'attendais à le retrouver dans le 6...
Vraiment dommage car j'ai trouvé le Rally vraiment sympa, bien au dessus de mes espérances (quoique dans le GT3, j'avais trouvé le feeling très sympa à l'époque).
Les coupes, c'est juste fou. J'ai presque tout eu du premier coup depuis le début et même pour le Ai, j'étais à quelques millièmes de l'argent. Si je me motive un peu, je peux avoir sans trop transpirer les 4 premiers permis en or quoi... Ca a bien changé niveau difficulté.
Je note qu'il y a très peu de coupe par rapport à un GT3 ou 4 où il y en avait tellement que ça en devenait limlite démotivant (le 5 je ne sais pas, j'y ai aps joué).

C'est bien beau 1200 caisses mais il y a surtout plein de pistes qui me manquent :(

En dehors de ces quelques doléances, j'adore le jeu. Et j'adore qu'on n'ai pas besoin de faire des aller-retour dans le garage quand on veut adapter une caisse à une coupe ou simplement en changer.
Le circuit du Mans de nuit ça envoie du pâté 8) (et ça épuise nerveusement)
J'ai beaucoup joué ces jours-ci, mes petits bras en fatigueraient presque :roi:

yoanna330
Stick-o-phile

#216 Message par yoanna330 »

J'ai relu vos posts.
Je ne suis pas le seul déçu par la longueur du jeu et son manque de variété :|
J'étais presque sur d'avoir cette fois-ci une poiugnée de F1 sous license... ah ben non, à part celle de Senna, il n'y en a pas.
On ne joue pas à GT pour la F1 m'enfin sur la fin je roulais en monoplace dans le 3 et le 4, pour moi ça devenait une évidence.
On a des kart à la place... et du Nascar... le rally a quasiment disparu (dommage, dans le 4 c'était de la merde à jouer et maintenant c'est très sympa)...
Je pensais que ça partait dans tous les sesn mais en fait ce qu'on nous donne d'un côté on nous le reprends de l'autre.
Même le mode photos a beaucoup moins de décors que GT4.
Il y a un drôle de choix concernat les Cr. à acheter aussi. Le seul truc qui pourrait motiver du monde serait les caisses à Cr. 20 000 000 mais ça coûterai plus cher que le jeu :lol:
Certes, on aurait vite-fait de platiner le jeu avant d'avoir la somme mais je trouve que ça peut donner un but autre que les trophées ou les étoiles. Que ceux qui continuent de jouer après ça aient une récompense possible au bout d'un moment est plutôt cool.
Mon caprice prévu était une Ferrarri GTO (1 250 000 Cr.) et dans une mondre medure la F40 (400 000 Cr. seulemen mais bordel, pas évident à conduire). Gros plaisir de les avoir et avec le bonus de connexion (je ne ais pas depuis quand ça existe), j'ai pu me les offrir relativement rapidement. Je me dit qu'une caisse à 20 000 000 c'est accessible à un mec qui joue un peu tous les jours. C'est sur qu'au pad et sans le bonus de connexion ça doit être moins motivant. Perso, même si j'arrive à tout débloquer, je pense que j'aurai plaisir à me faire régulièrement quelques courses, en particulier sur Nurburgring ou Le mans. De toutes façons, les caisses les plus grosses si on est pas capricieux, on ne les pae pas plus de 3 000 000 et ça c'est très faisable.
J'ai aussi été surpris et déçu de l'absence de Citta di Aria et Costa di Amalfi. Le fait d'avoir gardé toutes les caisses de GT4 m'avais poussé à croire que dans GT, on ne jetterai plus rien. C'est le cas que des voitures, hélas... Et moi qui priait pour un retour de Special Stage R11, je peux aller me brosser. C'est domage, je trouve souvent les circuits de Polyphony Digital plus divertissants que les circuits réels.

Malgré tout ça il y a pour moi il y a bien plus de plaisir que de frustration (quoique je changerai peut être d'avis après le nascar ou quand je me déciderai à boucler toutes les courses de kart :lol: ) mais si j'avais fait le 5 entre temps je rejoindrai peut-être vos avis :(

Micka-182
Agent de la paix

#217 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit : On a des kart à la place... et du Nascar... le rally a quasiment disparu (dommage, dans le 4 c'était de la merde à jouer et maintenant c'est très sympa)...
Le Nascar, y'a quasi rien non plus.
GT6 manque clairement de variété, on dirait limite un retour aux anciens GT, avec des courses classiques.
Par contre, il est LARGEMENT plus plaisant que le 5. GT6 ressemblait a un jeu fini à sa sortie.
Mais le mode carrière est un peu chiche, j'ai dû le torcher en 2 semaines, de mémoire ....
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#218 Message par yoanna330 »

Je ne sais pas combien de temps j'ai joué, mais en temps de conduite, j'en suis à 15 heures et en effet, j'ai déjà entamé les Ai en ayant fait le plus gros des séries précédentes donc ça pourrait aller vite en effet...
Sur le 4 je me cassais le dos avec mon volant sur la table basse et ça m'avaisdémotivé avant le fin. Ensuite je ne pouvais fixer mon volant que dans des conditions toujours inconfortable et loin de l'écran. J'ai donc attendu des années pour me remettre à GT. J'attendais d'avoir de bonnes conditions. J'étais affamé donc je vis un peu mal les déceptions. :)

sets
stick d'argent

#219 Message par sets »

et t'as pas fait de online ?
le solo c'est bien mais tu fais la course avec personne :)

parfois y'a des bagnoles bien cheres a choper gratuit dans les "seasonal events" (y'a pas longtemps y'avait une vieille Jag qui coute la peau du cul)

et le kart ça tue ! le Ring en 125 Shifter :)

maohi98
stick de platine

#220 Message par maohi98 »

Venez plutôt faire du Drift ou du Touge avec moi les gars, y'a que ça de vrai ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

maohi98
stick de platine

#221 Message par maohi98 »

double post mais j'men fou LOL

le concept-car Alpine Vision Gran Turismo du constructeur Renault dans la prochaine mise à jour ;)
quand je ne sais pas par contre.
sinon à quand l'éditeur de circuit, le seul vrai truc que polyD avait promis et que j'attend vraiment...
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Tha P. Licker
stick de zinc

#222 Message par Tha P. Licker »

Perso, l'éditeur de circuit je n'y crois plus trop a vrai dire, tout comme un tourist trophy 2 :(

yoanna330
Stick-o-phile

#223 Message par yoanna330 »

Bon,
J'ai vu le générique version longue et passé le permis S (le seul permis sur lequel j'ai passé du temps... enfin une heure quoi, c'est quand même vachement plus facile de nos jours, du moins si on se contente du bronze).
J'épouve énormément de frustration.

Les Karts bordel ! J'arrive pas à jouer correctement avec ces merdes. J'ai réussi à bien boucler les 50 (au pad et en vue extérieure car au volant tout ca à l'encontre de mes réflexes habituels). Il n'y a que le Kart de Senna que je trouve jouable. Enfin je dis ça mais j'ai pas essayé au dessus des 100, avec lesquels je n'ai même pas fini une course, pas faute d'avoir tenté. Le problème peut venir de moi et il n'est pas problèmatique de faire l'impasse dessus. En revanche, si on passe des 50 aux 100 puis 125 et 125 shifters, qu'à chaque fois il n'y a qu'un seul modéle et constructeur (fictif, Polypony Digital), je me suis dit qu'en S, dans la continuité, j'aurai droit à au moins une course spéciale de F1 (seule F1, de polyphony digital aussi, je ne compte pas celle de Senna). bin nan, DTC.

La Rally comme je l'ai dit, m'a plu. Rien en Ai, je me suis dit qu'en S j'aurai les courses sur neige. Ben nan. Pas une seule course sur neige, vas faire du time trial connard ! Des courses sous la pluie avec pneux pluie alors ? Nan connard, tu te contentes des seules courses sous la pluie du jeu où les pneus pluie sont interdits, sinon tu vas en time trial, connard !

Bon, et les courses d'endurance...? PUTAIN ! C'est quoi ce bordel ? les 24 minutes du mans ? ENCULÉS !!!
Et mon dieu, il n'y a pas grand chose en S d'ailleurs. Et c'est bien dommage car 'est là qu'est la qualité (on ne met pas trente seconde dans la vue au CPU tout en se gratant les couilles, l'usure des pneus, le carburant). De vraies courses c'est bien mais elles sont limite là en tant que bonus...

La système des PP est plutôt sympa mais du coup un autre problème se pose : on en fait quoi des gros véhicules très chers de 900 et plus si aucune course n'autorise plus de 750 ?! C'est quoi l'intérêt de payer le gros prototype à 6 000 000 Cr si je dois le brider de la moitié de ses Ch et le lester de 200Kg !? C'ets pas nécessaire d'aller aussi loin dans les performances des bagnoiles mais merde, au moins pour une ou deux course de vitesse brute quoi !

Je ne reparlerai pas du Nascar. C'est de la merde.

Ce jeu est tellement jouissif et écoeurant à la fois... :|
J'ai envie d'un T300 :oops:

Takki
stick de rhodium

#224 Message par Takki »

Étant decu du 5 j ai pas pris le 6
Est ce qu il y a tjr les sons pourri dans les collisions ( bruit de pare choc)?
Car avec le sub c est plus que dérangeant ce bruit de merde.
Perso j ai arrêté les jeux de voitures sur consoles je préfère largement le pc.
Rien que gtr2 Meme si c est vieux envoie bien plus qu un GT.
Image

maohi98
stick de platine

#225 Message par maohi98 »

bah j'vais vous dire, moi tout les défauts cités plus haut je les vois pas parce que je ne l'ai pas pris pour le mode carrière.
j'ai 2 permis je crois LOL. j'ai juste fait un glitch au départ pour avoir beaucoup d'argent.
je ne fait que du Drift et du Touge. en live rien à foutre de l'IA. Juste les sons qui sont catastrophiques !
Je ne joue jamais de "grosse" voitures, formule1 , 24heures du Mans, le kart, le rally ... j'ai meme jamais essayé!!
Je joue avec, allez, une dizaine de voiture maximum, des jap presque exclusivement.
Moi ce que j'apprécie vraiment sur le 6 se sont les nouvelles pneumatique et surtout les nouvelles suspensions le travail de POLYD la dessus est juste magnifique. Le jeu me convient donc parfaitement, tout dépend de ce que l'on recherche. Je cherche le plus possible à coller à ma "réalité". Je monte jamais une voiture plus que de raison niveau PP etc etc...
Pour ce qui est du PC, de GTR2, A.C. ou P.C. je ne sais pas mais en tout cas ,pour avoir énormément joué à Forza4 (je jouais ds la meme optique que sur GT6) et bah niveau physique des voitures y'a pas photo GT6 l'emporte vrai loin loin, très loin devant.
Moi c'est tout ce que je lui demande à ce GT6 ;)