Ça me rappelle les parties à la console avec madame
Tu lui fous la caisse
Tu la laisses gagner
Donc t'es toujours borderline, tu dois gagné, mais de peu, et que ça ne se voit pas. Bordel quand tu y arrives, cet achievement

Ah ah, mais tu ne connais pas ma femme toi, si je m fais chopper à la laisser gagner ou si je lui met une caisse monumentale, c'est la soupe à la grimace, les noms d'oiseaux et la négociation afin de déterminer qui des chats, ou moi, dormira avec elle le soirRainMakeR a écrit :mais c'est ca qui est bon. Arriver a gagner apres t'etre fait demolir c'est encore plus bon
Imagine si perfect cell il avait laissé gagner satan juste parce qu'il devait etre sympa

C'est un très bon exemple de solution pour que tout le monde se divertisse. Ca semble compliqué pour Rain...jonas a écrit :Perso quand je joue contre des noobs, je prend des personnages que je ne sais pas jouer. Par contre une fois la partie commencée, je fais de mon mieux.
yoanna330 a écrit :On parle pas juste de laisser gagner les gamins ou non ou juste les exploser. Ce qui nous fait réagir sur ce coup là au sujet de Ryo c'est la fierté qui s'en dégage. La satisfaction d'exploser un gamin sur un jeu que lui n'est as sencé maîtriser et venir s'en vanter pour oublier juste un instant le fait qu'il se soit pris des bouts de gomme dans la gueule au collège et suite à ça traîné son pucelage jusqu'à 30 ans.
Nan mais apres si les mecs gagnent par accident ils vont s'en vanter pendants des mois.yoanna330 a écrit :C'est un très bon exemple de solution pour que tout le monde se divertisse. Ca semble compliqué pour Rain...jonas a écrit :Perso quand je joue contre des noobs, je prend des personnages que je ne sais pas jouer. Par contre une fois la partie commencée, je fais de mon mieux.

Quand on joue contre mon fils avec Kaneda on met le handicap max, ça équilibre un peu (pour nous le handicap, je préfère préciser...)kaneda56 a écrit :yoanna330 a écrit :On parle pas juste de laisser gagner les gamins ou non ou juste les exploser. Ce qui nous fait réagir sur ce coup là au sujet de Ryo c'est la fierté qui s'en dégage. La satisfaction d'exploser un gamin sur un jeu que lui n'est as sencé maîtriser et venir s'en vanter pour oublier juste un instant le fait qu'il se soit pris des bouts de gomme dans la gueule au collège et suite à ça traîné son pucelage jusqu'à 30 ans.
Mais quelle cruauté

Rain : "Quoi? Vous vous y mettez à deux pour tabassé un ton gosse handicapé?"tibo a écrit :Quand on joue contre mon fils avec Kaneda on met le handicap max, ça équilibre un peu (pour nous le handicap, je préfère préciser...)
Excellente synthèsenono261084 a écrit :Rain : "Quoi? Vous vous y mettez à deux pour tabassé un ton gosse handicapé?"tibo a écrit :Quand on joue contre mon fils avec Kaneda on met le handicap max, ça équilibre un peu (pour nous le handicap, je préfère préciser...)

marrant, pareil ici aussi..c.clad a écrit :Ah ah, mais tu ne connais pas ma femme toi, si je m fais chopper à la laisser gagner ou si je lui met une caisse monumentale, c'est la soupe à la grimace, les noms d'oiseaux et la négociation afin de déterminer qui des chats, ou moi, dormira avec elle le soirRainMakeR a écrit :mais c'est ca qui est bon. Arriver a gagner apres t'etre fait demolir c'est encore plus bon
Imagine si perfect cell il avait laissé gagner satan juste parce qu'il devait etre sympa

En même temps, vivre avec Rainmaker c'est un peu une punition permanentejibay a écrit :mdrrr punition 1 après midi sur la console de papa

Ben il y a une nuance entre laisser gagner et mettre une branlée. En GP sur Mario Kart justement, t'as pas besoin de la laisser passer. Elle joue à tes côtés et si t'es loin devant dans le jeu, tu passes quand même un bon moment avec elle et elle, elle se bagarre avec le CPU et ça roule.RainMakeR a écrit :je joue a mario kart avec ma fille.
En gp, donc meme si je la laisse passer elle sera pas forcément 1ere. Faut q'uelle s'accroche et elle est contente quand elle arrive a finir dans le top 8.
Mais bon elle joue au volant et veut pas apprendre a jouer a la manette![]()
Pour les autres jeux j'ai arreté de l'aider. Sinon elle a le reflexe : je bloque => papa va me le passer.
Faut leur apprendre a perserver aux gamins.
Dans les jvs et a l'ecole aussi. Ils ont trop le reflexe, c'est trop dur je laisse tomber ...
Du coup je suis passé en mode vieux con, je lui raconte que moi à son age j'avais pas mes parents pour me passer les niveaux. Et encore moins d'aide vu qu'on avait pas le net
Je vais te la coller a mario 1, ca va la calmer
Nan mais y'a des parents qui ne jurent que par la douche froide en cas de mauvaise note ou par des coups de pieds dans le cul. Cherche pas.yoanna330 a écrit : Ben il y a une nuance entre laisser gagner et mettre une branlée. En GP sur Mario Kart justement, t'as pas besoin de la laisser passer. Elle joue à tes côtés et si t'es loin devant dans le jeu, tu passes quand même un bon moment avec elle et elle, elle se bagarre avec le CPU et ça roule.
L'aider ça peut aussi être bien. Ca peut aussi l'aider à faire des progrès si tu t'y prends bien et que t'es encourageant et attentioné. Ca marche aussi au moment de faire les devoir. Bref, rester constructif et utile. La pédagogie, quoi. Ca marche aussi bien dans les loisirs que dans le travail.