probléme de son!! mame32 neo geo et demul naomi

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
segaddict
stick de carton

probléme de son!! mame32 neo geo et demul naomi

#1 Message par segaddict »

bonjour a tous! voila je suis nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition de ma toute première borne d'arcade (NNC) de chez arcade.am :P après démontage/nettoyage/remontage complet et quelques modif que je vais bientôt vous présenter sur le forum, j'ai intégré un pc a la borne avec hyperspin et pas mal d'émulation mais voila tout n'est pas parfait j'ai un probléme de son avec mame quand je lance des jeux de neo geo.
j'ai regardé dans les réglages du son mais après plusieurs essai je n'ai pas réussi a réglé mon problème :crybaby: donc voila quand je lance un jeu neo geo le son est doublée comme un écho tout les son sorte en double et c'est assez agaçant du coup, j'ai aussi un souci avec le son sur demul quand je lance des jeux naomi (pas de souci avec les jeux atomiswave) le son est comme ralenti en jeu, principalement les musiques mais lors des cinématiques ou autre le son est normale pourtant je n'ai aucun ralentissement au niveau du jeu! voici la config qui tourne dans la borne c'est pas du dernier cri mais je pense que c'est suffisant

CM: gigabyte GA-73PVM-S2
Cpu: core 2 quad 2,4 Ghz
Ram: 3go ddr2
Gpu: geForce gtx 480
carte son: intégré Realtek ALC662
Windows 7 Home x64
voila! si quelqu'un a une idée n'hésitez pas :)
merci d'avance!! :coucou:

Graham
stick de zinc

Re: probléme de son!! mame32 neo geo et demul naomi

#2 Message par Graham »

Je ne sais pas trop, mais dans le doute, réinstalle les pilotes de ta Realtek ALC662 intégrée.

Pour l'écho, vérifie que ton périphérique d'enregistrement, ne soit pas "écouté" par le périphérique de lecture.

soudara
stick de bronze

#3 Message par soudara »

salut

javait le meme probleme avec mon core2duo e5300 2,3ghz en changeant le cpu vers un xeon quad e5460 a 3.60ghz tout est rentrer dans l'ordre

malgrer t'est 4 cores la frequence de ton cpu devient vraiment limite pour certain atomiswave et naomi

@+

segaddict
stick de carton

#4 Message par segaddict »

merci pour l'info, je vais voir pour changer de matos si un jour les jeux chihiro, lindbergh sont jouable XD

pour info j'ai résolu le souci de son avec les jeux neo geo sur mame j'ai bidouiller quelques options et ... plus de souci de son !! je ne sais pas exactement ce qui a résolu le souci mais voici ce que j'ai modifié si ça peut aider quelqu'un :wink:
avec m+gui
dans les options>général

-vidéo: cochez saut d'image auto,

-affichage: décochez attendre la synchro verticale, synchro le rafraîch. auto, étirement materiel, synchro audio et filtrage

-audio: Directsound, et décochez Utiliser les samples

pour les jeux atomiswave, dreamcast aucun souci et pour les jeux naomi j'ai partiellement résolu mon souci
je n'ai plus de ralentissement de son avec ces modifications: (sur demul)

dans config/video:
j'ai décoché vsync et shader effect (1pass et 2pass)

dans config/sound
j'ai coché Disable CDDA, DSP et j'ai réduit le buffer size
mais il y a encore quelques ralentissement et a chaque fois que je quitte demul la config saute je ne comprend pas pourquoi peut être a cause de hyperspin :crybaby: