Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Dans l'ordre de préférence :
- Samurai Shodown 4 (sans doute le plus complet, le plus fun et le plus équilibré des 3 que tu cites)
- Samurai Shodown Special (retour à un système un peu plus old-school , rend le Samurai Zero inutile)
- Samurai Shodown Zero (jeu sympathique mais TRES bâclé)
Pffffff...j'aurais bien dit comme kaihoro,
mais en fait le 5SP est vraiment le meilleur à mon avis, en tous cas plus dans l'esprit des premiers (en comparaison au 4) Le coté 13 hit combo qui fait pas mal du 4 m'as toujours saoulé Pour moi c'est pas du combat d'épée c'est juste du tape à l'oeil...
c'est vrai qu'un simple gros slash fait plus de mal que les coups speciaux ça c'est barbant sinon le 5 est tout de même loin d'être parfait par contre je l'ai essayé qu'en emulation celui-là mais bon ça n'enleve rien au gameplay qui très/trop ? différents mais l'embiance n'est pas là...
perso j'hesite entre le 3 (graphs ziks) et le 4 (embiance avec un côté plus "pennard") le 5 étant considéré comme un episode à part et certains niveaux sont moches...
Margnouf' a écrit :c'est vrai qu'un simple gros slash fait plus de mal que les coups speciaux ça c'est barbant sinon le 5 est tout de même loin d'être parfait par contre je l'ai essayé qu'en emulation celui-là mais bon ça n'enleve rien au gameplay qui très/trop ? différents mais l'embiance n'est pas là...
perso j'hesite entre le 3 (graphs ziks) et le 4 (embiance avec un côté plus "pennard") le 5 étant considéré comme un episode à part et certains niveaux sont moches...
ouai mais c'est long à placé et si tu te rates ben dans l'os. mais dans le fond suis assez d'accord avec çA
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..
Je me suis acheté le 3 tres recemment pour completer la collection (pour moi le 3 c'etait que la version beta du 4) et j'accroche pas...
il me manque les combos C+D du 4 et les couleurs choisies pour le jeu sont vraiment etranges
Hao' (ouais, son diminutif) on dirait qu'il a un cancer en phase terminale tellement il est jaune
J'ai téléchargé le jeu pour MAME passque je croyais que c'etait ma cartouche, mais non...
Le 1 a quand meme pris un sacré coup de vieux
D'un côté le CD combo n'existe que dans le 4, donc ça voudrait dire que tous les autres Samurai ne sont pas "complets" car ce système de pseudo combo automatique n'existe pas?
Et le CD combo à part pouvoir activer des infinis et se mettre au max il n'a pas grande utilité, de + même pas besoin d'être à haut niveau, si en versus les 2 joueurs savent jouer + que correctement les occasions pour les placer sont rares...et puis bon ça arrache rien, donc les CD combo c'est du bonus.
Le CD combo a juste été créé parce que la saga Samurai Spirit n'avait pas la touche combo des jeux de baston à mains nues, c'était plus ou moins pour suivre cette tendance. Et ça a plutôt réussi, puisque la plupart des gens qui n'ont jamais joué ou très peu à Samurai Spirit retient souvent le 4 avec son sytème de CD combo... Après on voit bien que dans l'absolu les joueurs réguliers de Samurai Spirit se fichaient un peu plus ou moins de ce système vu qu'il a été retiré dans le 0 et 0 Special.
Bah le 3 c'est "le plus beau de la saga", meilleure finesse des sprites, l'animation la plus fluide. Un exemple? Comparer le sprite et l'animation de Gaira (le gros moine chevelu avec son gros collier) du 3 avec le 4 et les 0/0 Special et à moins d'être de mauvaise foi on voit nettement un régressement après le 3. Suffit aussi de voir la flame de la barre de Power du 3 pour voir que l'animation et le rendu graphique entèrre l'animation et le rendu de la flame de Power des Samurai qui ont suivi (même le dernier sur Atomiswave dans certains points).
Après le problème du 3 c'est que c'est une ambiance sombre donc les couleurs choisis ne sont pas aussi frais et "joyeux" que les Samurai habituels. Et la couleur du flash lors des furies est moche je l'avoue et le fait que les persos clignotent quand ils sont au Max au lieu d'être rouge est bizzare. Et je ne parle pas des collisions un peu foireuses du 3 (genre Rimururu qui fout un stand gros slash tout près et qui ne touche pas etc)
Et bien sûr le 3 a aussi son lot habituel de bugs infinis trucs crackés, mais techniquement y a pas photos c'est le Samurai Spirit qui a la meilleure fluidité d'animation et la meilleure finesse pour les sprites, après le choix des couleurs pour certains trucs et le côté sombre ne plaît pas à tout le monde mais ça c'est autre chose.
Bah sinon meilleur Samurai Spirit avec le gameplay old school : Samurai Spirit 2 (pas dur de battre le 1 bien que celui-ci a une meilleure ambiance sur certains stages)
Le 3 je le trouve unique, son gameplay qui se base sur les slash qui ne pardonnent pas n'a pas plu à beaucoup de fans, mais moi j'ai apprécié et puis le rendu de la violence du slash dans le 3 est vraiment bien foutu, on a pas un truc "mou" et souple qu'ont les Samurai qui suivent (4, 0 et 0 Special)
le 4 c'est le "Kof 98" des Samurai (le plus connu et le plus apprécié des joueurs de Samurai en général ou des joueurs occasionnels), il n'a pas pris une ride néanmoins et c'est le premier Samurai Spirit à avoir inclu le giclage de sang dans le gueule en finish (une bonne trouvaille pas comme les corps décapités avec son rendu bizzare et sa censure).
le Zero/5 est bien, mais bâclé au niveau de la réalisation mais agréable à jouer. Ils ont enlevé pleins de détails aussi:/ : giclagle de sang dans la gueule en finish, les décapitations en finish, le sang de l'épée de Ukyo dans sa winpose finale quand il a assez de barre de vie etc...
Mon préféré c'est quand même le Zero/5 Special, les persos sont assez bien équilibrés dans celui-ci (bien que je ne doute pas que les acharnés ont trouvé des persos crackés comme d'hab), l'évolution du gameplay des persos est assez bonne pour la plupart mais moins bien pour d'autre (je préfère le Jubei du 2 par exemple car plus intéressant à jouer avis perso), mais je regrette que les couleurs soient un peu pâles dans celui-ci (c'est peut-être voulu). Les "Finish Him" (Zeitsumei chais pas quoi) c'est vraiment bonus, un peu comme les CD combo du 4, c'est un truc en trop pour cette saga (attention je n'ai pas dit que ça ne servaient à rien dans le jeu), en + y a pas mal de "finish him" moches mais ce n'est que mon avis.
Façon comme toutes les sagas y a du bon et du mauvais dans chaque épisode, il faut tous les essayer (pas à la va vite) pour ne pas mourir idiot comme dirait certains ici;p