Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
bon je viens de l'acheter, on a le droit a un magazine très solide, avec une qualité de papier bien supérieur (du coup le spages sont chiantes à tourner), mais vu le prix du mag on était en droit de s'attendre à ça... sinon la couv de gamefan me fait penser à un mix entre le style "puma", "les hurricanes", et "Funky cops"...
Mais sinon je ne suis pas déçu, c'est du bon mag. J'aurais aimé encore plus de contenu, m'enfin c'est du très bon.
En esperant une longue vie à retrogame.
T-Killa a écrit :On le trouve facilement en kiosque sinon ?
non j'ai fais tous les kiosques de la gare de lyon et keudalle. Par contre j'ai vu un magazine sur les mangas avec la meme couv ke gf 9 ou 10. Ca explikerait ptet pkoi gf est tjs a la bourre
bon j'ai lu la 1ère moitié, c'est du bon, sauf un article: Street Fighter 2, complètement pourri...
Bon ok, on a déjà tout écrit et tout lu sur ce jeu, mais quand même c'est pas une raison pour faire un article aussi pauvre qui s'étale sur plusieurs pages. Bon alors on apprend rien déjà, ensuite c'est très mal écrit (on a l'impression qu'on lui a demandé ça à la dernière minute, parce que les autres artcicles du même rédacteur sont bien meilleures), ça fait vraiment "articles pour remplir des pages".
On a l'impression qu'il n'a vraiment rien à dire, avec de multiple répétition, et des tournures de phrase très scolaire... ba si.... vous vous rappelez pas les dissert avec un minimum de mot/pages à faire? on utilisait d'innombrables sinonymes pour faire style... ba on retrouve complètement ce style dans l'article...
gros point noir de ce premier numéro je trouve, une dissertation très médiocre de cet élève qui peut faire bien mieux, un manque d'inspiration et de motivation flagrante.... 1 page aurait nettement suffit...
Bon j'ai feuillete viteuf et la qualite a l'air pas mal. Deja meilleur couv et du bon papier. Apres les articles ont l'air pas mal, faudra ke je le lise en detail
un bon petit numero sans trops de surprise certain dossier aurai du etre plus etoffé ( celui sur shinobi et quelque autre ) et celui de la game boy enfin la premiere partie est un copier coller d un article de game fan ou bien du premier bouquin sur le retro sorti avec en plus de la game boy advance qui pour moi n a rien a faire dans un mag reto.
déterrage de topic pour savoir si certains d'entre-vous ont réussi à faire la grille de mots-croisés dans ce 1er retrogame ?!
Car moi a part "wonderboy" en I et "nec" en 3 j'ai rien trouvé !
Donc si il y en a qui l'ont torché faites péter sinon ça serait bien qu'on la finisse ensemble
j'ai pas encore fini de le lire mais c'est plutot pas mal. Bon l'article sf2 est pas terrible
Par contre je trouve les articles tro pcentres sur les souvenirs des gens et pas assez sur les jeux. Je connai la grande majorite des jeux mais ceux ke je connai pas j'aurai aime avoir un vrai test savoir ce que le jeu vaut, s'il est jouable etc.... et malheureusement on a juste un presentation fanboyise du jeu....
RainMakeR a écrit :
Par contre je trouve les articles tro pcentres sur les souvenirs des gens et pas assez sur les jeux. Je connai la grande majorite des jeux mais ceux ke je connai pas j'aurai aime avoir un vrai test savoir ce que le jeu vaut, s'il est jouable etc.... et malheureusement on a juste un presentation fanboyise du jeu....
C'est vraiment le gros probleme de ce mag, c'est vrai que le choix des jeux est intressant, avec du connu, pour le plaisir des souvenirs, et du moins connu, pour le plaisir de la decouverte. Mais malheuresement la plupart de tests n'ont aucune valeur car ce ne sont pas rellement des tests. Les rubriques originales sont interessantes (replacer la creation de shinobi dans son contexte est tres sympatique), mais parfois mal construites.
Bref, je pense bien prendre le numero 2 pour voir a quoi il ressemble, mais si les defauts restent presents ou s'aggravent, je fais comme gamefan, j'arrete l'achat^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
kilix a écrit : euh tout le monde s'en fout de la grille des mots-croisés là ?
Trop chauds, les mots croisés! Il m'en manque les 3/4.
J'ai trouvé sega en VI, os en V (2°mot), SOTN en IX (2°mot), enix en 3 (2° mot), retro en 6, ST en 8 (2° mot)... pour le reste, j'ai bien trouvé deux-trois autres trucs, mais j'en suis vraiment pas sûr...
kilix a écrit : euh tout le monde s'en fout de la grille des mots-croisés là ?
Trop chauds, les mots croisés! Il m'en manque les 3/4.
J'ai trouvé sega en VI, os en V (2°mot), SOTN en IX (2°mot), enix en 3 (2° mot), retro en 6, ST en 8 (2° mot)... pour le reste, j'ai bien trouvé deux-trois autres trucs, mais j'en suis vraiment pas sûr...
oh cool des nouveaux mots (j'avais trouvé en fait retro et os) sinon en 4 pour le 1er mot c'est "ds" je crois.
Yop, salut à tous ! Si vous voulez des indices pour certaines définitions je peux peut-être vous
Sinon l'idée de mots croisés rétro vous plaît, ça vaut le coup que je continue dans les prochains numéros ? Je vous rassure, les prochains coups ce sera plus simple
Je disais donc :
Yop, salut à tous ! Si vous voulez des indices pour certaines définitions je peux peut-être vous aider. Mais je ne vous donnerai pas les soluces d'emblée, ce serait pas du jeu
Sinon l'idée de mots croisés rétro vous plaît, ça vaut le coup que je continue dans les prochains numéros ? Je vous rassure, les prochains coups ce sera plus simple...