le mag RetroGame

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Nicoss

le mag RetroGame

#1 Message par Nicoss »

je suis surpris car j'ai finalement acheté "retrogame" et c'est avec suprise

que j'ai finalement adoré ce mag :P

une bonne touche de retro, enfin je retrouve le gout à un magasine :wink:

edit: :oops:
Dernière modification par Nicoss le 03 oct. 2005, 14:55, modifié 3 fois.
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

Re: le mag RetroGame

#2 Message par Fist Of Legend »

Nicoss a écrit :je suis surpris car j'ai finalement acheté "retrogame" et c'est avec suprise

que j'ai finalement adoré ce mag :P

une bonne touche de retro, enfin je retrouve le gout à un magasine :wink:
t'avais arreté ton abonnement a Hot vidéo ? :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Nicoss

#3 Message par Nicoss »

tout maniere jsuis toujours aboné a celui la :tongue:

numero special sur les mecs qui s'épilent le torse
Image
Image

dark_eagl'
The hunted

#4 Message par dark_eagl' »

bon je viens de l'acheter, on a le droit a un magazine très solide, avec une qualité de papier bien supérieur (du coup le spages sont chiantes à tourner), mais vu le prix du mag on était en droit de s'attendre à ça... sinon la couv de gamefan me fait penser à un mix entre le style "puma", "les hurricanes", et "Funky cops"...

Tommy
stick d'argent

#5 Message par Tommy »

Je l'ai acheté aussi et je le trouve assez sympa. Plus intéressant que le dernier Gamefan et avec une meilleure maquette. Bref, du bon, quoi.

Par contre, chauds, les mots-croisés :lol:

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#6 Message par T-Killa »

On le trouve facilement en kiosque sinon ?
Image

Tommy
stick d'argent

#7 Message par Tommy »

T-Killa> à peu près pareil que Gamefan, à ce niveau-là.

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

J'ai du faire 3 kiosques avant de le trouver.

Mais sinon je ne suis pas déçu, c'est du bon mag. J'aurais aimé encore plus de contenu, m'enfin c'est du très bon.
En esperant une longue vie à retrogame.

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

T-Killa a écrit :On le trouve facilement en kiosque sinon ?
non j'ai fais tous les kiosques de la gare de lyon et keudalle. Par contre j'ai vu un magazine sur les mangas avec la meme couv ke gf 9 ou 10. Ca explikerait ptet pkoi gf est tjs a la bourre
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#10 Message par dark_eagl' »

bon j'ai lu la 1ère moitié, c'est du bon, sauf un article: Street Fighter 2, complètement pourri...
Bon ok, on a déjà tout écrit et tout lu sur ce jeu, mais quand même c'est pas une raison pour faire un article aussi pauvre qui s'étale sur plusieurs pages. Bon alors on apprend rien déjà, ensuite c'est très mal écrit (on a l'impression qu'on lui a demandé ça à la dernière minute, parce que les autres artcicles du même rédacteur sont bien meilleures), ça fait vraiment "articles pour remplir des pages".
On a l'impression qu'il n'a vraiment rien à dire, avec de multiple répétition, et des tournures de phrase très scolaire... ba si.... vous vous rappelez pas les dissert avec un minimum de mot/pages à faire? on utilisait d'innombrables sinonymes pour faire style... ba on retrouve complètement ce style dans l'article...
gros point noir de ce premier numéro je trouve, une dissertation très médiocre de cet élève qui peut faire bien mieux, un manque d'inspiration et de motivation flagrante.... 1 page aurait nettement suffit...

RainMakeR
HBK is god

#11 Message par RainMakeR »

ayez je l'ai enfin trouve c'etait le dernier.

Bon j'ai feuillete viteuf et la qualite a l'air pas mal. Deja meilleur couv et du bon papier. Apres les articles ont l'air pas mal, faudra ke je le lise en detail
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

Je l'ai feuilleté
globalement ça a l'air tres bon.
Enfin je ne l'ai pas acheté..mais j'ai failli^^

otaking
stick de zinc

#13 Message par otaking »

un bon petit numero sans trops de surprise certain dossier aurai du etre plus etoffé ( celui sur shinobi et quelque autre ) et celui de la game boy enfin la premiere partie est un copier coller d un article de game fan ou bien du premier bouquin sur le retro sorti avec en plus de la game boy advance qui pour moi n a rien a faire dans un mag reto.
you wa shock !.

kilix
Le chihuahua

#14 Message par kilix »

déterrage de topic pour savoir si certains d'entre-vous ont réussi à faire la grille de mots-croisés dans ce 1er retrogame ?! 8O
Car moi a part "wonderboy" en I et "nec" en 3 j'ai rien trouvé ! :lol:

Donc si il y en a qui l'ont torché faites péter sinon ça serait bien qu'on la finisse ensemble :wink:

RainMakeR
HBK is god

#15 Message par RainMakeR »

j'ai pas encore fini de le lire mais c'est plutot pas mal. Bon l'article sf2 est pas terrible :(

Par contre je trouve les articles tro pcentres sur les souvenirs des gens et pas assez sur les jeux. Je connai la grande majorite des jeux mais ceux ke je connai pas j'aurai aime avoir un vrai test savoir ce que le jeu vaut, s'il est jouable etc.... et malheureusement on a juste un presentation fanboyise du jeu.... :(
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#16 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit : Par contre je trouve les articles tro pcentres sur les souvenirs des gens et pas assez sur les jeux. Je connai la grande majorite des jeux mais ceux ke je connai pas j'aurai aime avoir un vrai test savoir ce que le jeu vaut, s'il est jouable etc.... et malheureusement on a juste un presentation fanboyise du jeu.... :(
C'est vraiment le gros probleme de ce mag, c'est vrai que le choix des jeux est intressant, avec du connu, pour le plaisir des souvenirs, et du moins connu, pour le plaisir de la decouverte. Mais malheuresement la plupart de tests n'ont aucune valeur car ce ne sont pas rellement des tests. Les rubriques originales sont interessantes (replacer la creation de shinobi dans son contexte est tres sympatique), mais parfois mal construites.

Bref, je pense bien prendre le numero 2 pour voir a quoi il ressemble, mais si les defauts restent presents ou s'aggravent, je fais comme gamefan, j'arrete l'achat^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

kilix
Le chihuahua

#17 Message par kilix »

:( euh tout le monde s'en fout de la grille des mots-croisés là ?

Tommy
stick d'argent

#18 Message par Tommy »

kilix a écrit ::( euh tout le monde s'en fout de la grille des mots-croisés là ?
Trop chauds, les mots croisés! :( Il m'en manque les 3/4.

J'ai trouvé sega en VI, os en V (2°mot), SOTN en IX (2°mot), enix en 3 (2° mot), retro en 6, ST en 8 (2° mot)... pour le reste, j'ai bien trouvé deux-trois autres trucs, mais j'en suis vraiment pas sûr...

RainMakeR
HBK is god

#19 Message par RainMakeR »

poste un scan de la page au pire a tous on pourra le tordre ;D
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

#20 Message par kilix »

Tommy a écrit :
kilix a écrit ::( euh tout le monde s'en fout de la grille des mots-croisés là ?
Trop chauds, les mots croisés! :( Il m'en manque les 3/4.

J'ai trouvé sega en VI, os en V (2°mot), SOTN en IX (2°mot), enix en 3 (2° mot), retro en 6, ST en 8 (2° mot)... pour le reste, j'ai bien trouvé deux-trois autres trucs, mais j'en suis vraiment pas sûr...
oh cool des nouveaux mots (j'avais trouvé en fait retro et os) sinon en 4 pour le 1er mot c'est "ds" je crois.

Rain j'ai pas de scanner ! :cry:

Invité

#21 Message par Invité »

Yop, salut à tous ! Si vous voulez des indices pour certaines définitions je peux peut-être vous

Sinon l'idée de mots croisés rétro vous plaît, ça vaut le coup que je continue dans les prochains numéros ? Je vous rassure, les prochains coups ce sera plus simple ^^

Cormano
stick de bronze

#22 Message par Cormano »

Je disais donc :
Yop, salut à tous ! Si vous voulez des indices pour certaines définitions je peux peut-être vous aider. Mais je ne vous donnerai pas les soluces d'emblée, ce serait pas du jeu :)

Sinon l'idée de mots croisés rétro vous plaît, ça vaut le coup que je continue dans les prochains numéros ? Je vous rassure, les prochains coups ce sera plus simple...

Tommy
stick d'argent

#23 Message par Tommy »

Bah je trouve ça plutôt sympa, les mots-croisés (mieux que l'idée de la rétro-babe).

Mais, ouais, essaie de les faire plus simples, la prochaine fois, parce que là, on galère pas mal. :D

Edit: trouvé un autre: Aleste, en II... Aleste "rien de nouveau"... :roll: