Avis sur JPM GAMES

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
rene
stick d'argent

Avis sur JPM GAMES

#1 Message par rene »

Bonjour

Je suis tombé sur ce site http://www.hyperspin-games.com/config-console-hyperspin

J'aimerais savoir si ils avait des personnes qui avait déjà achetez un système complet pour brancher sur une borne.

Il propose des "consoles" plug and play de 300€ a 800€.

J'aimerais savoir si c'est bien paramétré etc...

Merci a d'avance pour vos réponses

Et s'il vous plait pas la peine de poster un message en disant que c'est trop cher etc....
Image Image
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

Re: Avis sur JPM GAMES

#2 Message par CitrikElektrik »

C'est du mini-ITX avec la vidéo en Intel HD intégré. Tu n'auras donc pas de 15khz. Si c'est pour brancher sur une borne LCD ça doit le faire mais sur une borne classique avec écran CRT, tu ne retrouveras pas le rendu original que l'on trouve sur une Crossbox. Sur un écran trifréquence (New Net City par exemple) ça peut marcher en 640*480 mais là encore, tu vas avoir un affichage pas extra. Mais si tu n'es pas à ça près, why not.

Si tu veux quelque chose de fidèle et de tout fait, tourne toi plutôt vers la Crossbox.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

ArcAdiA
stick de rhodium

#3 Message par ArcAdiA »

J'ai le disque de 2Tb qui vient de chez eux avec 110 systems. le disque n'est pas sûr pas complètement plug and play.

Par contre je connais personne qui a acheté une machine complète.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

rene
stick d'argent

#4 Message par rene »

CitrikElektrik a écrit :C'est du mini-ITX avec la vidéo en Intel HD intégré. Tu n'auras donc pas de 15khz. Si c'est pour brancher sur une borne LCD ça doit le faire mais sur une borne classique avec écran CRT, tu ne retrouveras pas le rendu original que l'on trouve sur une Crossbox. Sur un écran trifréquence (New Net City par exemple) ça peut marcher en 640*480 mais là encore, tu vas avoir un affichage pas extra. Mais si tu n'es pas à ça près, why not.

Si tu veux quelque chose de fidèle et de tout fait, tourne toi plutôt vers la Crossbox.

Salut
Merci pour ton avis, pour ma part, c'est pour brancher sur une vewlix de chez neolegend donc Lcd, j'ai déjà une arcade box révolution 8000 in 1 mais comme il ne fond pas de mise a jour apparemment la priorité pour eux c'est de vendre des bornes, donc j'aimerais bien essayé sa box a 800€, je sais c'est cher, mais le materiel est cher a la base aussi..560€ le barebone http://www.materiel.net/barebone/gigaby ... 02040.html
il faut rajouter le disque dur + la mémoire.
je lui ai commandé sa console en lui demandant de ne pas mettre de filtre et que la résolution soit en 16/9 et pas en 4/3, j'espère que j'ai bien fait.
Apparemment la "console" est un système fermé et il pourra paramétrer la console de cher lui par internet pour les touches de ma vewlix.
Je vous tiendrais au courant, même si je suis pas un pro comme certain de ce forum.
Image Image
Image

John46
stick dans le cul

#5 Message par John46 »

le gus était deja venu vendre ses merdes ici, tu trouveras les échanges :
viewtopic.php?f=9&t=44638
viewtopic.php?f=9&t=44639
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

CitrikElektrik
stick de rhodium

#6 Message par CitrikElektrik »

Voilà le détail du calcul à partir des prix de Materiel.net :

Gigabyte BRIX 556.99€
Ram 27.89€
HDD 2Go 153.95€
Total : 738.83
Coût setup Hyperspin : 61.17€

Bon, tu ne vas pas avoir une machine de guerre mais les perfs de l'Intel Iris Pro 5200 ne sont pas totalement ridicules et on est loin devant une Arcade VGA par exemple.

61,17€ de coût pour un système préinstallé avec HS, ça n'est pas délirant non plus. Surtout si tu es une bûche complète en informatique. Attention cependant à la sécurité. En prenant la main sur ta box, le mec entre dans ton réseau local ! Tu peux créer des DMZ sur ta box internet pour isoler ton système du reste du réseau. Je ne peux que te le recommander. Chaudement même.

Donc la seule question à laquelle il n'y a pas de réponse est l'éthique qu'il y a derrière une telle offre. Si le mec a pompé toutes les ressources proposées par Hyperspin et Emumovies, c'est sûr que c'est moyen. En même temps, avec les tarifs demandés par ces derniers pour un abonnement à vie, on se demande s'ils ne tendent pas le bâton pour se faire méchamment savater. On peut également lui laisser le bénéfice du doute et considérer qu'il a refait tous les thèmes, previews et images. Sur 2 To de jeux... Oui, le doute est mince. :P

En tout cas, du point de vue du consommateur néophyte pour utiliser sur un écran LCD, c'est pas mal.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

rene
stick d'argent

#7 Message par rene »

merci CitrikElektrik pour ton aide ;)

C'est vrai que je suis nul en informatique et que pour la plupart des personnes de ce forum, qui eux, sont caler et qui ont le temps a consacre a paramétrer hyperspin, je comprends que pour eux c'est trop cher, mais il pense pas a nous, les nuls :(

J'ai vraiment pas le temps a faire ça, et si il faut payer pour pouvoir jouer et ben je paie même, si le système hyperspin est gratuit a l'origine.
Image Image
Image

Takki
stick de rhodium

#8 Message par Takki »

700 boules dans de la merde
Pour moins voir meme t as lapbox ou crossbox qui sont juste énorme
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#9 Message par CitrikElektrik »

Takki a écrit :700 boules dans de la merde
Pour moins voir meme t as lapbox ou crossbox qui sont juste énorme
Remets pas une pièce toi aussi ! ;D

Il a une Vizion de Neo-Legend. Donc LCD et 720p. Lapbox et Crossbox ne présentent pas beaucoup d'intérêt dans ce cas là.

Avec sa box il aura une machine toute petite et plus puissante. Et bien sûr gavée de systèmes et de jeux. Ce n'est pas une conf de puriste qu'il recherche mais un truc complet et immédiatement accessible. Cette box peut faire le job et si tu reprends mon calcul plus haut, ça ne lui coûte pas forcément très cher.

Autant c'est idiot d'acheter un disque dur tout seul avec HS (surtout à 150 ou 250 boules) autant où l'achat d'une conf complète n'est pas forcément déconnant.
ImageImage

rene
stick d'argent

#10 Message par rene »

Moi j ai une vewlix L je l ai acheté il y a 2 ans environ mais bon la vizion je pense que c est kif-kif lol
CitrikElektrik merci y a que toi qui comprends ce que je veux.
Un système hyperspin complet qui beug pas et qui a un affichage correct et sans ralentissement.
Je comprends très bien que pour la plupart des personnes ce genre de truc c est de la "merde" mais je pense que la lapbox ou crossbox sont plus des système pour des écrans cathodiques enfin si je ne me trompe pas.

Maintenant si ces personnes la, fessait des systèmes complets pour des nuls comme moi pourquoi ne les vendent il pas ?
Image Image
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#11 Message par CitrikElektrik »

Parce que si tu veux le faire honnêtement, c'est du gros taff Rene.

Stickcross cravache dur pour maintenir la Crossbox et c'est énormément de boulot pour lui quand on lui demande de rajouter un système.

Dis toi que pour avoir un système ajouté (avec les standards de qualité qui sont ceux en vigueur chez les puristes) il faut :
- choisir un émulateur, ce qui implique d'en tester un paquet,
- optimiser tous les paramètres de l'émulateur pour avoir un rendu fidèle à l'original sur écran 15khz,
- interfacer l'émulateur avec le launcher. Tous les émus n'étant pas conçus pour être démarré via un launcher, là aussi c'est une belle saloperie...
- se créer un bon romset pour éviter à l'utilisateur final d'avoir des jeux de daube et des clones,
- filmer des séquences de jeux (pour tous les jeux retenus !!) pour avoir des clips en bonne qualité,
- faire un thème pour chacun des jeux avec a minima une vignette...

Bref, plus tu mets de systèmes et de jeux et plus ça représente des heures et des heures de boulot. Surtout si tu veux un résultat de qualité optimale.
ImageImage

rene
stick d'argent

#12 Message par rene »

Je me doute bien que c est énormément de travail pour des personnes comme Stickcross ou lap75 qui sont des passionnés et des puristes.

C est pour ça que des gens comme moi sont prêt à dépenser des sou pour avoir des systèmes le plus complet possible et si possible l arcade perfect.

C est pour ça que je dit qu ils devrait aussi vendre des box comme jpm games en espérant que lui aussi travail aussi bien que eux.
Image Image
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#13 Message par CitrikElektrik »

Ça pour le savoir, il faut avoir testé ! On compte donc sur toi pour nous donner tes impressions quand tu auras reçu le matos. :wink:
ImageImage

John46
stick dans le cul

#14 Message par John46 »

la YozeBox fait le taf en LCD, non?
ça fera tjs ça de moins à tomber dans l'escarcelle de cet escroc de JPM.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

CitrikElektrik
stick de rhodium

#15 Message par CitrikElektrik »

La Josébox ? C'est un thème HS avec des 205 GTI et des bergers allemands ? ^^

Je vais regarder, je connais pas.
ImageImage

CitrikElektrik
stick de rhodium

#16 Message par CitrikElektrik »

Il y a 2 posts et demis sur la Yozebox. C'est une secte ou quoi les gars ? :roi:

Edit : et sur Gamoover c'est... zéro posts... 8O
ImageImage

rene
stick d'argent

#17 Message par rene »

CitrikElektrik a écrit :Il y a 2 posts et demis sur la Yozebox. C'est une secte ou quoi les gars ? :roi:

Edit : et sur Gamoover c'est... zéro posts... 8O

MDR :mrd:

J ai cherché du coup j ai pas trouvé grand chose non plus
Image Image
Image

ArcAdiA
stick de rhodium

#18 Message par ArcAdiA »

Pour ma part, le disque 2Tb je l'ai pas payé. T'en chopes un et tu clones.

Pour les medias, certains viennent des pays latinos. La vidéo d'intro est en espagnol mais OSEF.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Acepad
stick de plomb

#19 Message par Acepad »

:? mettre autant dans un truc que t'es même pas sur qu'il soit bien configuré quand tu le branchera, c'est abusé. il faudra certainement mettre les mains dans le cambouis pour certains jeux. Quand on sait qu'une config 15khz aux petits ognons ça demande des centaines d'heures de configuration, des mois voir des années...
Dernière modification par Acepad le 12 nov. 2015, 22:36, modifié 3 fois.
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#20 Message par CitrikElektrik »

Certes mais on parle bien d'une utilisation sur borne HD là. Comme démontré dans le calcul ci-dessus, tu payes 60 balles de forfait pour l'installation de Windows et du setup HS. Le reste c'est le hardware et il n'est pas trop mal. Surtout si tu veux faire autre chose que de l'émulation.

Pour ce qui est de la qualité de la configuration, comment peux-tu savoir que le mec n'a rien fait de correct dessus ? Il faut l'avoir eu en main pour se prononcer. Toujours est-il qu'à 60 balles, tu ne risques pas grand chose.

Je veux bien qu'on crache sur des hdd Hyperspin vendus super chers ou bien que l'on critique l'éthique derrière une telle solution mais dire que le reste est bien mieux sans avoir testé, c'est quand même moyen.
ImageImage

Misterfabulous
CRT Addict

#21 Message par Misterfabulous »

Je viens de mater sa vidéo par curiosité (malsaine sans doutes...) car comme dit plus haut, ce Monsieur à déjà tenté de vendre ses boxs ici.

Alors oui il y a eu une nette amélioration au niveau de la présentation de son système, par contre en 33mn il n'y a pas un seul jeu qu'on voit tourner... Pour une box dédié au jeu c'est un peu chelou quand même...

Bref passons, mais sérieusement est-ce tu as besoin d'autant de systèmes? Pour une Vewlix le top pour bien commencer est une Xbox Jtaguée tu auras déjà de quoi te faire plaisir pendant en bon moment :wink:

Si vraiment tu veux mettre un PC essaie déjà la HFSboxSP http://forum.hyperfreespin.fr/hyperstar ... t6511.html c'est gratuit et assez facile à mettre en oeuvre.

Mais surtout pose-toi la question de savoir si c'est vraiment "raisonnable" de jouer à l'Odissey, à l'Atari 2600, la Vectrex sur une Vewlix? Ca me semble vraiment trop loin de l'arcade tout ça...

Trop de jeu tue le jeu, c'est une réalité :roll:
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#22 Message par CitrikElektrik »

Ouais t'as raison et c'est aussi conforme à mes usages perso.

Mais il faut aussi penser "bûche" or pour une "bûche", c'est déjà un exploit de trouver le bouton pour allumer la borne. Alors installer Windows bah... Donc comme notre spécimen "bûche de compet" est à 10 000 lieux de pouvoir ajouter le moindre jeu, tu lui sers tout l'existant et il se dépatouille comme ça.

Certes, à privilégier la quantité, la qualité en pâtit. Mais franchement... Notre "bûche de compet" ayant déjà du mal à distinguer "Pacboy" de "Konkeykonje", on peut légitimement se dire que ça n'est pas très grave. ^^
ImageImage

emilealpi
AOC des Cévennes

#23 Message par emilealpi »

Les gars... Je ne le répéterai jamais assez :

Sur une borne d'arcade, on ne joue qu'à deux jeux d'arcade ! Et encore ceux dont les contrôles sont cohérent avec votre panel, essentiellement au JoyStick.

Les titres consoles se jouent sur console (éventuellement avec un linker pour soulager vos bourses --> Jhon&Yohanna parry) au Joypad.

Quand à monter un box 31khz. c'est facile ça s'appelle un PC, et avec de la récup c'est gratuit ou presque.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

CitrikElektrik
stick de rhodium

#24 Message par CitrikElektrik »

Si tu me payes une borne, je suis prêt à suivre tes instructions à la lettre. 8)

En attendant, je vais peut-être m'installer un petit emu n64 pour aller bien avec les sticks analogiques que je viens d'acheter à Kaka. :P
ImageImage

Acepad
stick de plomb

#25 Message par Acepad »

CitrikElektrik a écrit : comment peux-tu savoir que le mec n'a rien fait de correct dessus ?
j'ai pas dit que le mec n'a rien fait de correct dessus , j'ai dit que c'est pas certain que tout soit bien configuré, vu le nombre de jeux, une config ça s'améliore et se peaufine au file du temps, ça ne se termine jamais, même quand tu crois que tout est parfait, en jouant tu t'aperçois toujours que t'a oublié de faire ça sur ce un jeu ou que t'a oublié de régler ça etc..

je me dis aussi, ils en pensent quoi les développeurs d'Hyperspin eux... enfin bref..
Image