Play asia

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
falconx62
stick de bronze

Play asia

#1 Message par falconx62 »

Voila , je dois recevoir bientôt ma commande et je voudrais savoir comment ça se passe: frais de douanes. Comme je sais que pas mal d'entre vous commandent chez eux, ça serait sympa de me rassurer :D . Et sinon où pourrai-je précommander extreme ghost'n goblins psp, parce que sur play asia on peut pas :x
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#2 Message par yoanna330 »

pour la douanne si tu te fais gauler tu te tapes la tva sur le prix total (articles+port) genre 17% a peu pres et les frais de dossier avec. ca peut changer suivant qui te livre
si t'as pris EMS-->chronopost te fais payer douanne plus 12€ de frais lors de la livraison
si t'as pris TNT-->ils te livrent le truc et tu recois ta facture douane+25€ de frais de dossier plusieurs mois plus tard

falconx62
stick de bronze

#3 Message par falconx62 »

Et toi , tu t'es fait souvent gauler? Parce qu'avec tout ça , çc revient cher :D :wink:
Er Yoanna, est-ce que tu es déja passer au travers?
Dernière modification par falconx62 le 09 nov. 2005, 17:53, modifié 1 fois.
Image

NeoMkL
stick de zinc

#4 Message par NeoMkL »

si tu te fait chopper le dedouanement c'est 23% en plus et comme celu iqui te livre "t'avance" l'argent il majore et ca c'est un peu a la tete du client
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

falconx62
stick de bronze

#5 Message par falconx62 »

)M'enfin ,tant que j'ai mon viewtiful double trouble et warioware twist. et dire que ces con ne m'o,t même pas envoyé mon metroid pinball en même temps :x . En tout cas poyur viewtiful , vous pouvez compter sur moi pour vous donner mes premières imppressions(si je le reçoit un jour... :D
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

falconx62 a écrit :Et toi , tu t'es fait souvent gauler? Parce qu'avec tout ça , çc revient cher :D :wink:
Er Yoanna, est-ce que tu es déja passer au travers?
j'ai commandé une fois via TNT et tu conais le résultat^^
4 fois (il me semble) par EMS et gaulé une fois
sinon c'etai en simple (moins cher, pas de douanne mais délais plus longs et moins sur)

falconx62
stick de bronze

#7 Message par falconx62 »

En ce moment , ce qui me contrarie le plus c'est de pas pouvoir commandetr ghost'n goblins et gradius sur psp :crybaby: . Sony, bande de nazes. Pour la ps3, ils repasseront :twisted:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#8 Message par yoanna330 »

falconx62 a écrit : Pour la ps3, ils repasseront :twisted:
'tain coment j'espere que tu te trompes :cry:

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#9 Message par Squaregio »

Les jeux se trouvent quand même encore en magasin en France ? En Suisse, y a pas de problème pour trouver des jeux psp jap.

Sinon, Yoanna, pourquoi ne pas commander en Suisse ?
Vive Final Fantasy XV

Scavs .

#10 Message par Scavs . »

C'est vrai que commander avec EMS ou TNT ça revient presque aussi cher que de commander en Suisse, mais il me semble qu'aujourd'hui c'est encore mieux de commander en Belgique ou en France (l'air de rien y a pas mal de magasins français qui ont fait des gros effort sur les prix) car au moins on ne se tapera pas de frais de douane vu qu'avec la Suisse les français se le tappe si le prix déclaré sur le colis est élevé. Mais bon d'un côté il y a une solution alternative pour ceux qui déteste le Airmail parce que c'est peu fiable (risque de perte), il y a :

http://www.japanpa.com

Les prix sont plus ou moins pareils que ceux de play asia/lik sang, il me semble que commander les jeux PSP jusqu'en Europe est possible (à vérifier néanmoins mais il me semble que c'est bon) et surtout ils offrent l'option Airmail en recommandé (!), pour 1 jeu en Airmail recommandé le prix se situe en 7 et 8 euros je crois mais au moins tu es quai sûr que ça ne se perdra pas et c'est une bonne solution alternative aux TNT, EMS, Fedex et cie et pas de douanes!
Le problème avec Japanpa c'est qu' à l'époque où j'avais commandé ils n'offraient pas l'option paiement par carte bancaire, y avait pas mal de trucs genre Paypal etc mais sinon ils sont fiables. Le hic c'est que depuis pas mal de temps ils ferment souvent leur site pour maintenance et le reouvre que dans les périodes propices (là c'est bon ils sont ouverts)

yoanna330
Stick-o-phile

#11 Message par yoanna330 »

Squaregio a écrit :Les jeux se trouvent quand même encore en magasin en France ? En Suisse, y a pas de problème pour trouver des jeux psp jap.

Sinon, Yoanna, pourquoi ne pas commander en Suisse ?
ben j'ai pas de psp et je prévois pas encore d'en avoir donc pour le moment ce n'est pas un probleme qui me concerne.

Pi y'a pas de problemes de douanes avec un jeu comandé tout seul et ca fait 3€ de port. Au final un jeu rescent revient à 50€ fdpin, je pense que m^me les meilleures boutiques de france ne font pas les jeux jap à ce prix^^'

Jorgio
stick de platine

#12 Message par Jorgio »

Mes potes m envoient toujours par EMS du Japon (plus de 30 fois en plusieurs annees) et je me suis fe jamais gauler, car ils ne declarent jamais de matos neuf, mais inscrivent sur le colis en general un truc bien vague en rapport avec la realite, genre "old toys" ou "cd" etc...
J'ai meme deja recu plusieurs consoles en boite comme ca ! 8)
-------> EMS ça defonce !!
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

dark_eagl'
The hunted

#13 Message par dark_eagl' »

yoanna330 a écrit : Pi y'a pas de problemes de douanes avec un jeu comandé tout seul et ca fait 3€ de port. Au final un jeu rescent revient à 50€ fdpin, je pense que m^me les meilleures boutiques de france ne font pas les jeux jap à ce prix^^'
parceque c'est à ce prix qu'ils achètent leur jeux, donc si ils veulent se faire de la marge simpson, ils vendent plus cher (parfois beaucoup plus cher)

falconx62
stick de bronze

#14 Message par falconx62 »

Avec tout ce que je viens de commander, j'espère que mes jeux vont pas se paumer dans la nature :unsure: . Sinon ,je viens de commander sur japanpa bleach ds et 2 autres jeux. A votre avis, ils vont faire un envoi groupé ou je vais recevoir devilish et jump superstar avant? Au fait, ça vous est déjà arrivé de ne pas recevoir vos jeux. Ben en ce moment, je chie un peu dans mon froc :chiote2:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#15 Message par Micka-182 »

falconx62 a écrit :Avec tout ce que je viens de commander, j'espère que mes jeux vont pas se paumer dans la nature :unsure: . Sinon ,je viens de commander sur japanpa bleach ds et 2 autres jeux. A votre avis, ils vont faire un envoi groupé ou je vais recevoir devilish et jump superstar avant? Au fait, ça vous est déjà arrivé de ne pas recevoir vos jeux. Ben en ce moment, je chie un peu dans mon froc :chiote2:
J'ai toujours reçu mes jeux venant de playasia, t'en fais pas, t'aura pas de problème.
Image

ludotaku
stick de platine

#16 Message par ludotaku »

Surtout que leurs envois sont assurés donc pas de problème ! C'est parfois long mais ça arrive tout le temps ! ;)

Scavs .

#17 Message par Scavs . »

Oui Yoanna330 c'est clair que commander avec le Airmail ça revient moins cher qu'en France mais comme tu le mentionnais plus haut si tu commandes avec les EMS, TNT etc là le prix revient quasiment pareil que certains magasins en France étant donné que maintenant les prix des jeux import en France sont en moyenne de 60 à 70 euros neuf, leur envoi étant de + toujours en suivi et comme c'est chez nous y a pas de douanes ou de commissions bancaires...Mais c'est vrai il y a toujours des magasins français qui n'ont pas tellement revu leur prix à la baisse avec leur 80/85 euros neuf.

Invité

#18 Message par Invité »

Il va falloir attendre mais je crois que je vais me réconcilier avec ma psp. Je viens de précommander Gradius, X G'nG et GG judgement(je viens de tester le reload et je l'ai trouvé aussi jouable qu'au pad ps2) sur Lik Sang 8) . Apparemment, il n'y a que sur play asia que ça bloque. Alors faites vous plaisir :D

falconx62
stick de bronze

#19 Message par falconx62 »

Le post est de moi :D . C'est quoi ce merdier!!! Parfois on est connecté directement parfois on l'est pas. Comprends pas: Je dois être trop con :lol:
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#20 Message par Hebus »

Je crois surtout qu'il ne faut jamais se mettre en log auto. 8)

cf les dix commandements du floodeur, chapitre 7.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness