[topic a lynchage] Le CARTMOD console vû par les arcadiens.
-
- stick d'argent
[topic a lynchage] Le CARTMOD console vû par les arcadiens.
Les converts, bootlegs sont légions dans le milieu de l'arcade, ne choque (presque) personnes et se vendent même plutôt bien.
Il est bien sûr plus facile de les repérer sur des PCB nu que dans des cartouches SNES ou MD.
Et lorsqu'elles sont vendu en arcade sont souvent marquée comme telle. (Hormis quelques bananes MVS PGM ATOM.)
Dans le milieu console, c'est un putain de drama perpétuel.
Ok y'a eu beaucoup d'arnaque, des types qui profitent du taf des autres pour s'en mettre plein les poches. Mais merde quoi...
Tu t'inscris sur le moindre (seul?) forum dédié tu passe un contrôle de mœurs digne de l'air Pétain.
Alors vous, quel est votre point de vue? Par pur curiosité j'aimerais avoir une petite statistique lié à la frange Arcadeux.
Vous pratiquez?
Ce faire un p'tit jeux MD jamais sorti, une trad de Super Mario RPG c'est quand même super cool.
Pour la stazi du cartmod j'ai mis mon ciré jaune vous pouvez cracher tant que vous voulez.
C'est l'avis des autres qui m'importe.
Il est bien sûr plus facile de les repérer sur des PCB nu que dans des cartouches SNES ou MD.
Et lorsqu'elles sont vendu en arcade sont souvent marquée comme telle. (Hormis quelques bananes MVS PGM ATOM.)
Dans le milieu console, c'est un putain de drama perpétuel.
Ok y'a eu beaucoup d'arnaque, des types qui profitent du taf des autres pour s'en mettre plein les poches. Mais merde quoi...
Tu t'inscris sur le moindre (seul?) forum dédié tu passe un contrôle de mœurs digne de l'air Pétain.
Alors vous, quel est votre point de vue? Par pur curiosité j'aimerais avoir une petite statistique lié à la frange Arcadeux.
Vous pratiquez?
Ce faire un p'tit jeux MD jamais sorti, une trad de Super Mario RPG c'est quand même super cool.
Pour la stazi du cartmod j'ai mis mon ciré jaune vous pouvez cracher tant que vous voulez.
C'est l'avis des autres qui m'importe.
-
- stick dans la chatte
Re: [topic a lynchage] Le CARTMOD console vû par les arcadiens.
Pour moi, de mon point de vue de "maniaque", c'est une aberration. On détruit une cartouche originale pour mettre un jeu qui n'existe pas, une traduction, un jeu pas fini, etc. Le mec qui se fait Starfox 2 sur SNES, avec boite, notice et insert, c'est joli mais c'est n'importe quoi.
Pis ça rend parano quand tu achètes des jeux un peu "cotés".
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'argent
Ouai fin' tu prend un fifa 95 de EA bien pourrav tirés à X milles exemplaire, pour en faire un jeu coté à 500 balles c'est sympa aussi...Rugal-B a écrit :Pour moi, de mon point de vue de "maniaque", c'est une aberration. On détruit une cartouche originale pour mettre un jeu qui n'existe pas, une traduction, un jeu pas fini, etc. Le mec qui se fait Starfox 2 sur SNES, avec boite, notice et insert, c'est joli mais c'est n'importe quoi.
Y'a le paramètre everdrive que je n'ai pas cité, mais moi j'aime avoir les boites des jeux (même si je possède des everdrives/loader divers)
-
- Stick-o-phile
+1 avec rugal.
Pour les deux à trois jeux qu'on ne pourra pas s'acheter, il y a l'émulation.
-
- stick de platine
... avec son rendu graphique de merde sur un lcd de chiotte ... tant qu'on ne sacrifie pas de cartouches ...yoanna330 a écrit :+1 avec rugal.
Mug
... et non j'ai pas de box pixel perfect mais une megadrive sur un trinitron qui ne cracherait pas sur un battlemania 2 qui vaut le prix d'une borne ...
... et oui je sais quand on n'a pas les moyens et bien on n'y joue pas ...
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...
A jamais dans nos coeurs ...
-
- stick d'argent
OUI MAIS JE VEUX LA BOIBOITE.yoanna330 a écrit :+1 avec rugal.

Y'a le plaisir de pratiquer le montage aussi.
-
- stick de platine
Quitte à sacrifier tous les jeux de foots, je fonce 

-
- Stick-o-phile
Sacrifier la cartouche je comprends, même si je désaprouve.Stolk a écrit : OUI MAIS JE VEUX LA BOIBOITE.![]()
Mais le reste, c'est juste pour élever du faux au rang d'objet de collection, c'est un tout autre domaine...

-
- stick de platine
Exactement, ne crache pas sur les choses que tu n'as pas les moyens de t'acheter.Mug Superstar a écrit :rendu graphique de merde sur un lcd de chiotte ... quand on n'a pas les moyens et bien on n'y joue pas ...

Et même s'ils sont le plus souvent gratuits, ne crache pas non plus sur les émulateurs, car mine de rien, ils apportent beaucoup au matériel d'origine. D'ailleurs, pour certains jeux, ils sont tout ce qu'il reste.
-
- stick d'argent
Comprend moi bien je suis plus joueur que collectionneur, donc avoir la boite pour moi ce n'est pas feinté une collection, mais juste le plaisir de chercher mon jeux sur l'étagère.yoanna330 a écrit :Sacrifier la cartouche je comprends, même si je désaprouve.Stolk a écrit : OUI MAIS JE VEUX LA BOIBOITE.![]()
Mais le reste, c'est juste pour élever du faux au rang d'objet de collection, c'est un tout autre domaine...
-
- stick de rhodium
J'avais acheté sur LBC un Super Metroid qui s'est avéré être un cartmod grossier: étiquette mal découpée-collée; une cartouche marquée au dos "licenced by Electronic Arts" etc. Je me suis battu avec le vendeur qui "ne savait, il l'avait achetée comme ça" pour me faire rembourser alors qu'après vérification, il ne vendait que des jeux "rares" à bas prix, jamais avec la boîte carton; ou des jeux MD sans la notice. On a réglé ça en main propre, mais du coup sa cartouche je l'avais massacrée à l'intérieur.
Franchement, acheter un faux, ça me dérangerais pas tant que ça marche, que c'est bien fait, que j'en suis informé et que le prix suis, évidemment.
Après, se fabriquer un faux pour la collec, c'est pas mon trip. Mais se faire une fausse boîte pour héberger une cartouche officielle en loose, par contre je le fais et à chaque fois je revois mon travail sur la cover, l'impression, découpe, tout ça. Il y a le goût du truc qu'on s'est fait soit-même, donc je comprend qu'on puisse aimer se faire sa cartouche, même si c'est pas mon trip.
Se faire une cartouche pour un fangame ou une trad, boarf, ya les Everdrive maintenant pour ça.
Sacrifier la cartouche d'un mauvais jeu pour en faire un bon, je trouve ça bien. C'est du recyclage, ça évite que ça parte à la benne et ça permet à un étron de s'avérer finalement utile.
En résumé, le cartmod pour moi c'est bien. Le commerce, tant que c'est dans les règles, ça me pose pas de problème.

Franchement, acheter un faux, ça me dérangerais pas tant que ça marche, que c'est bien fait, que j'en suis informé et que le prix suis, évidemment.
Après, se fabriquer un faux pour la collec, c'est pas mon trip. Mais se faire une fausse boîte pour héberger une cartouche officielle en loose, par contre je le fais et à chaque fois je revois mon travail sur la cover, l'impression, découpe, tout ça. Il y a le goût du truc qu'on s'est fait soit-même, donc je comprend qu'on puisse aimer se faire sa cartouche, même si c'est pas mon trip.
Se faire une cartouche pour un fangame ou une trad, boarf, ya les Everdrive maintenant pour ça.
Sacrifier la cartouche d'un mauvais jeu pour en faire un bon, je trouve ça bien. C'est du recyclage, ça évite que ça parte à la benne et ça permet à un étron de s'avérer finalement utile.
En résumé, le cartmod pour moi c'est bien. Le commerce, tant que c'est dans les règles, ça me pose pas de problème.
-
- stick d'argent
FrédoVOOT a écrit : On a réglé ça en main propre, mais du coup sa cartouche je l'avais massacrée à l'intérieur.![]()

C'est souvent le cas en arcade ou les boot, convert ne sont pas si rare, et souvent vendu comme tel. C'est la base du truc, si c'est fonctionnel, indiqué, à tarif correspondant, ou est le problème...Franchement, acheter un faux, ça me dérangerais pas tant que ça marche, que c'est bien fait, que j'en suis informé et que le prix suis, évidemment.
Oui mais y'a vraiment pas mal de monde qui aime avoir des étagères bien rempliSe faire une cartouche pour un fangame ou une trad, boarf, ya les Everdrive maintenant pour ça.

Pour le moment je n'ai pris comme donneur que des jeux de sport perrav et converti que des "unreleased". Je trouve ça cool d'avoir un Ninja Gaiden megadrive en boite...Sacrifier la cartouche d'un mauvais jeu pour en faire un bon, je trouve ça bien. C'est du recyclage, ça évite que ça parte à la benne et ça permet à un étron de s'avérer finalement utile.

Je ne maîtrise absolument pas le logiciel de retouche et donc la cover et sticker de celui ci est bof mais bon, je débute soyez indulgent.