votre jeux super nes préféré

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#51 Message par Pouh »

yoanna330 a écrit :j'aimerai que tu me montres j'ai sous-entendu que tu pouvais pas donner ton opinion (on tourne en rond là).
:dtc: !!!
(jour à marquer d'une pierre blanche)

kyosan
stick de bronze

#52 Message par kyosan »

On s'en fout ce dbz c'est pas ça la question :)
Et c'est pas du tout le meilleur jeu, ya pas de meilleur jeu, on a tous notre meilleur jeu à nous.......

Nicoss

#53 Message par Nicoss »

a et aussi street fighter II turbo

;D
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#54 Message par Squaregio »

Une des raisons pour lesquelles dbz 2 est bon POUR MOI, c'est qu'il est 100 fois mieux que le 1 et a pas mal d'éléments qui en font un jeu plus abouti que dbz3. En effet, le 3 n'a que quelques effets graphiques meilleurs. Mais le fait qu'il n'est plus de mode story le rend très très fade. Surtout que le versus dans ces dbz ME SEMBLE trop basic. Donc finalement de ces 3-là, c'est normal que le 2 ait marqué plus les esprits. Le Hyper Dimension a ce handicape qu'il est sorti trop tard. Quand la psx commençait à sortir de bons jeux. Je me rappelle encore quand j'ai acheté le hyper dimension à l'époque, j'hésitais entre celui-ci et Darkstalker premier du nom. Pour finir, j'ai pris les deux. Mais il m'a fallu un moment pour m'accrocher au Hyperdimension un peu lent, pas très beau face au jeu psx que j'avais pris et qui était POUR MOI à l'époque aussi beau qu'en arcade. Mais avec le recul et la pratique, le Hyper Dimension EST POUR MOI le plus abouti. Le plus typé arcade. Point barre. Ah et un dernier problème de ce dernier DBZ, c'était sa difficile compatibilité avec des consoles d'une autre nationalité. Ca limitait aussi un peu les potentiels de succès de par chez nous.
Vive Final Fantasy XV

yoanna330
Stick-o-phile

#55 Message par yoanna330 »

Completement d'accord avec toi.

Que ce soit clair, j'ai jamais dit que j'aimais pas DBZ2. C'est un jeu que j'aprecie beaucoup

Micka-182
Agent de la paix

#56 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :Completement d'accord avec toi.

Que ce soit clair, j'ai jamais dit que j'aimais pas DBZ2. C'est un jeu que j'aprecie beaucoup
D'ailleurs je l'ai en loose et jap si ca t'interresse ;D
:arrow:
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#57 Message par Spike_f_spiegel »

sur le topic de la 360 j'avais prevenu mais je me suis fait doubler par sulf... là c'est fait !

Donc, moi aussi les HS ca me saoule... donc défoulez vous sur le topic flood ou dans la poubelle.

et essayez de vous controler un min imum ailleurs...

note : j'ai coupé un peu à l'arrache par ce que j'avais pas envie de me prendre la tete... bref 1er avertissement.
le japon c'est bon, mangez en.

mégalaitfraise
stick de platine

#58 Message par mégalaitfraise »

sur le topic de la 360 j'avais prevenu mais je me suis fait doubler par sulf... là c'est fait !

Donc, moi aussi les HS ca me saoule... donc défoulez vous sur le topic flood ou dans la poubelle.

et essayez de vous controler un min imum ailleurs...
héros du futur il fait respecter la loi ,il est l'héritier des plus grands maitre chinois^^ :lol: :arrow:
c'est vrai tout part en c.....e !
on parle ici du top supa famicon/super nintendo!
donc ROCK'N'ROLL RACING :wink:
Image

Amano J
stick de rhodium

#59 Message par Amano J »

moi, ce que je trouve étonnant, c'est que mario kart ne remporte pas plus de suffrages que ça :(
j'aurais pensé qu'il fut plus apprécié :?

yoanna330
Stick-o-phile

#60 Message par yoanna330 »

amano jyaku a écrit :moi, ce que je trouve étonnant, c'est que mario kart ne remporte pas plus de suffrages que ça :(
perso j'aimais son univers musiques ets mais le gameplay je l'y suis jamais fait. Et je deteste l'episode GBA pour la m^me raison

shupmaster
Shupa Shmups

#61 Message par shupmaster »

pinaise, je parcours ce topic rapidos, mais personne ne cite ACTRAISER ???? 8O

mince, c'était quand meme une grosse claque quand il est sorti ce jeu, des musiques divines, et un mélange action-gestion franchement prenant !

La suite était aussi impressionnante, mais trop dure ^^'

Mais bon Actraiser, c'est Le jeu qui m'a fait acheter une snes !

yoanna330
Stick-o-phile

#62 Message par yoanna330 »

Act raiser^^
je l'ai quasi mint et complet et en 60Hz sur ma snes switchée 8)
tres bon ce jeu :D

ludotaku
stick de platine

#63 Message par ludotaku »

yoanna330 a écrit :
amano jyaku a écrit :moi, ce que je trouve étonnant, c'est que mario kart ne remporte pas plus de suffrages que ça :(
perso j'aimais son univers musiques ets mais le gameplay je l'y suis jamais fait. Et je deteste l'episode GBA pour la m^me raison
Je suis pas aussi catégorique que yoanna mais je n'ai jamais trouvé cette version aussi fun que la version 64 ! Pourtant je suis loin d'être un newbie vu que j'ai bien découvert Mario Kart sur Snes mais j'ai toujours trouvé le gameplay bien trop rigide par rapport à ses suites ! (et la version GBA est injouable sur une SP, bonjour les crampes à l'index à la fin d'une coupe ! :evil: )

Keric
l'inspecteur Deric incognito

#64 Message par Keric »

J'avais Actraiser quand j'étais petit (je sais même plus comment j'ai fait pour l'avoir, comme tout mes autres jeux d'ailleurs), pas possible comment je n'y comprenais rien (à 6 ans en face d'un action-gestion en japonais, ya pas photo). Un jeu sympa, mais comme j'avais soul blader...

Pourquoi ai je préter ma snes avec tout mes jeux à mon cousin... elle est jamais revenu :cry:

Viss
stick de rhodium

#65 Message par Viss »

J'aprouve ce qui a été dis, DBZ 2 etait une tuerie à l'epoque, il a d'ailleur beaucoup été comparé à SF2Turbo, j'aimais bien les 2 moi!

Sinon mon jeu preferé sur snes euh...j'ai bien squatté FF special (en jap)

Lerebours

#66 Message par Lerebours »

Allez pour sortir un peu des classiques je dirais The Ninja Warriors Again, à mon avis le meilleur beat'em'all de la console et Wild guns. 2 jeux un peu méconnu et pour cause car sorti à la période ou la Snes faisaient face au 32 bits. Du pur concentré d'arcade.

Image
Image

shupmaster
Shupa Shmups

#67 Message par shupmaster »

soul blader, c'est la meme chose que soul blazers non ? c'est une "pseudo" suite à actraiser façon zelda ?

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#68 Message par Squaregio »

Actraiser, je l'ai aussi en état super mint (comme la plupart de mes jeux) en version jap. J'avais pas méga accroché. A l'époque je pigeais plus que rien en jap. Et forcément je gérais très mal le monde. A la même période, je préférais nettement Super Ghouls and Ghost. Trop bon avec son intro fantastique à l'époque.

Mario Kart je l'ai super adoré. Mais j'étais emmerdé à l'époque, car c'était un jeu très capricieux à utiliser avec un AD29. Certaines versions (celle d'un pote) passait parfaitement, d'autres (la mienne) buggait sur pas Super Famicom (j'arrivais pas à chopper la version jap à l'époque et mon pote avait aussi une jap et donc ne voulait pas échanger sa version avec la mienne).

Sinon pas cool de préter du matos et ne pas le récupérer. Préter, c'est mal !
Vive Final Fantasy XV

RainMakeR
HBK is god

#69 Message par RainMakeR »

Lerebours a écrit :Allez pour sortir un peu des classiques je dirais The Ninja Warriors Again, à mon avis le meilleur beat'em'all de la console
putain i zon sorti un 2 ? j'avazis le 1 sur cpc
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#70 Message par Scavs »

En effet The ShupMaster, Soul Blader c'est juste le nom japonais de Soul Blazer qui est le nom de la version américaine et européenne. C'est aussi en effet un jeu à la Zelda avec le concept qui a plus ou moins inspiré les Dark Cloud car on devait tuer des ennemis dans les "donjeons" pour libérer des âmes pour reconstruire une maison, un chien, un humain...Chose amusante la jeune fille blonde à la fin du jeu a une image de style manga dans Soul Blader et un style bande dessinée européenne sur Soul Blazer.

mégalaitfraise
stick de platine

#71 Message par mégalaitfraise »

street racer était bien aussi,je l'aimais plus que mario kart,même si les
persos de SR sont plus laid que dans MK!!
Image

darsh
M.I.A.

#72 Message par darsh »

Ninja warrior again ça tue trop..et contra aussi :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Offreenday
Procreator

#73 Message par Offreenday »

sky blazers etait pas mal nom plus.

parodius
stick d'argent

#74 Message par parodius »

Assault Suits Valken :aime2: (personne ne l'a cité celui là?)

Et aussi :
F-Zero
Super Aleste
Super Ghouls'n Ghosts
Soul Blazer

Heco
stick de carton

#75 Message par Heco »

Pour moi, mes jeux préférés sont:

-Secret Of Mana (Seiken Densetsu)

-DBZ Densetsu