NeoLegend

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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bestiole
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#101 Message par bestiole »

Je suis aussi curieux de savoir à combien vous pourriez proposer les Vewlix?

Là elle me reviendrait à 5500 euro achetée neuve au Japon et livrée chez moi en 15 jours, j'imagine que sa devrait être dans ces prix là aussi...

Jétais passé tout vite à la boutique, les vendeurs sont bien sympa en effet, et on a plus parlé Hifi (Wazoo et ZZ Height) que arcade. :wink:

Pour faire une petite remarque je ne suis pas sûr de l'utilité d'avoir pignon sur rue pour ce genre de boutique, personnellement j'aurais plus opté pour me bricolé une petite boutique dans un hangar accessible au public avec tout le stock derrière histoire d'alléger les frais...
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La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

Invité

#102 Message par Invité »

La garantie c est déjà à la limite du vol (je parle pas de la vôtre en particulier)... puisque de toute façon les conditions de fonctionnement de la garantie soient celles dans lesquelles un procès obligerait le professionnel à regler le pb.
Ce qui fait que la garantie, c'est pas une manière pour le client de s'assurer en cas de pepin mais pour le vendeur de s'assurer en cas de pepin. Sans parler de ceux qui ne font pas que s'assurer mais qui font carrément leur marge avec (ce qui tend à devenir la norme).

C'est quand même le seul système dans lequel on paie pour obtenir, au mieux, un jeu à somme nulle!!! Même le loto est plus equitable en ceci qu'on a au moins une chance de gagner.

Il faut avoir le CHOIX de prendre ou de ne pas prendre la garantie sinon c'est malhonnête... c'est à la limite de la vente forcée.
Franchement dites simplement que vous avez augmenté le prix parce que vous ne vous en sortiez pas avant y a pas de honte à ça. Et que puisque vous vouliez qd même que le client en tire quelque chose, vous avez prolongé de 3 mois la garantie. Plutot que de sortir le baratin que vous avez sorti pour justifier la hausse du prix des bornes.

POurquoi les egret sont elles tellement plus cheres que les astros??? C'est le même prix au japon non?

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Fat Tataki
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#103 Message par Fat Tataki »

neo legend, l'expérience la montré, et je dis pas ca pour dire du mal d'eux, c'est une équipe de noob de l'arcade qui débarque
Anonymous a écrit:

Quand j'entend dire que les gars de neo legend , c'est a dire moi sont des noob ca me fait un peu rire. Pensez vous que l'experience s'evalue a l'activité sur internet?
Certainement pas, et je crois pas avoir lu ca ici.
Luke2fr, t'as pas l'impression de te contredire ?? 8O



Je tient aussi à souhaiter bonne chance au projet de faire revivre l'arcade, c'est louable.
Je doute de sa pérénité concernant le jeux retro étant donné que le revival actuel est plutot un effet de mode touchant principalement les 30-35ans, mais bon courage :)
Selon moi, si retour il doit y avoir, ce sera par le biais des jeux récents, si l'on compte toucher un plus large public que celui des forums spécialisés.

Maintenant, je me demande quand même pourquoi vous sous-traitez avec MSE pour chacune de vos bornes ou encore pour le coup du changement des néons... J'ai l'impression qu'à part augmenter vos couts (qui forcement se répercutent sur le prix de vente final) cela n'a pas bien grande utilité vu que le matos pro c'est du solide à la base. (la remarque s'applique aussi au prolongement de la garanti en fait)

Quand aux potentiels clients offusqués par le prix, j'aimerais comprendre pourquoi ils s'ennervent. Neo Legend ne détient pas (plus) un monopole sur la candy cab', ils n'ont pas pris la communauté en otage et rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs à l'instar de tout autre Marché. :roll:

Bonne continuation à vous

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luke2fr
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#104 Message par luke2fr »

Fat Tataki a écrit :
neo legend, l'expérience la montré, et je dis pas ca pour dire du mal d'eux, c'est une équipe de noob de l'arcade qui débarque
Anonymous a écrit:

Quand j'entend dire que les gars de neo legend , c'est a dire moi sont des noob ca me fait un peu rire. Pensez vous que l'experience s'evalue a l'activité sur internet?
Certainement pas, et je crois pas avoir lu ca ici.
Luke2fr, t'as pas l'impression de te contredire ?? 8O
Non, j'ai pas l'impression de me contredire : a quel moment je dis que mon avis est basé sur l'activité sur le net ?
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hercule18
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#105 Message par hercule18 »

Salut,

Luke2Fr: je te trouve assez dur avec Neo Legend dans le sens ou sans avoir pu reellement juger des compétences tu les "traites" de Noob, qui selon moi est un terme assez pejoratif.
un musée ou on peut acheter les objets présentés ? Si ca marche, que va t il rester au bout de quelques mois/années ??
Je crois que ce qu'il aurai souhaité ce serai de monter un musée de l'arcade, mais toutes les contraintes que l'on peut rencontrer aujourd'hui font qu'un tel projet reste une Utopie.

Meme si je te trouve un peu trop incisif, je ne crois pas que tu sois "mauvais", mais plutot que l'idée que Neo Legend gagne de l'argent en menant ce projet alors que pour ta part tu offres ton aide pour rien t'enerve un peu.D'autant plus si on les présente comme un aubaine pour tout le monde alors qu'il y a des gens comme toi qui filent des coups de mains pour 0 Kopecs.
Puis j'avoue, ils sont bien courageux de livré les bornes en scooter !
C'est pas beau de se moquer, mais j'avoue que j'ai bien ri en y pensant
Au final l'egret 2 qui etait a 1100 euros nu a augmenté de 140 euros pour 3 mois de garantie en plus.
Si c'est vraiment le cas alors ca me parait vraiment raisonable.

Personnellement j'ai eu a faire a Neo Legend, je leur ai acheter un slot MVS ainsi qu'un jeu, j'ai beneficier d'un bon prix pour l'un comme pour l'autre, ils ont été super accueillant malgré quoi moi je sois un NOOB un vrai.
Seul surprise j'ai acheté un MV-1A et j'ai eu la surprise au montage de m'apercevoir que c'etait un un MV-1FZ, heuresement les 2 slots sont trés similaires!

Par ailleur je vourdrais saluer cette equipe de 3 jeunes gens qui se lancent la dedans, il va vous falloir bien du courage et personnellement je vous envie, j'aurai bien aimé avoir les fonds et surtout lesC..illes de monter se type de projet.

Salutation a TOUS!!!!

A+

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Ps: Sheeraz, pareil que toi!!
pps: desole pour les fotes

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Negate94
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#106 Message par Negate94 »

Fat Tataki a écrit : Quand aux potentiels clients offusqués par le prix, j'aimerais comprendre pourquoi ils s'ennervent. Neo Legend ne détient pas (plus) un monopole sur la candy cab', ils n'ont pas pris la communauté en otage et rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs à l'instar de tout autre Marché. :roll:
Le problème c'est que lorsque des personnes prennent des initiatives ça refait sortir tout une bande de jaloux incapable de faire ce qu'ils font, c'est a dire prendre le risque d'ouvrir une boutique d'arcade.

Et après tu as le droit au relouds, ceux a qui ça fait chier que tout le monde puisse trouver une borne, alors il est plus le seul a avoir cette rareté et c'est le bordel dans son petit monde. :lol:
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luke2fr
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#107 Message par luke2fr »

hercule18 a écrit : Meme si je te trouve un peu trop incisif, je ne crois pas que tu sois "mauvais", mais plutot que l'idée que Neo Legend gagne de l'argent en menant ce projet alors que pour ta part tu offres ton aide pour rien t'enerve un peu.D'autant plus si on les présente comme un aubaine pour tout le monde alors qu'il y a des gens comme toi qui filent des coups de mains pour 0 Kopecs.
Il y a méprise. J'ai cité quelques BA que j'ai pu faire, just pour me défendre quand on me dit que je ne sais faire que critiquer et descendre les autres, ce qui n'est bien sur pas mon but.
NL est une boutique : je sais très bien que le but d'une boutique, ce n'est pas la gloire ; c'est faire du fric.
Je n'ai pas non plus prétention de jouer les bons samaritains 24/24. Je file un coup de main à l'occas', comme nombre de membre sur ce forum (ou d'autres forums).
J'ai voulu réagir sur ce sujet, car a mon humble avis les présenter comme les sauveurs de l'arcade en france, des pros qui maitrisent tout, ou je ne sais quel autre superlatif, était totalement hors propos et faux. C'est une boutique et faut garder a l'esprit que le but premier c'est qu'elle fonctionne, et donc, faire du fric est le premier objectif quoiqu'on puisse dire.
hercule18 a écrit : Seul surprise j'ai acheté un MV-1A et j'ai eu la surprise au montage de m'apercevoir que c'etait un un MV-1FZ, heuresement les 2 slots sont trés similaires!
c'est le genre de détail qui me fait utiliser le terme de noob.
Quand on se présente comme un professionel (en opposition a un particulier) on est censé connaitre un minimum son sujet.
Quand on connait un temps soit peu les slots mvs, on reconnais sans meme voir l'indication imprimé sur la pcb du nom du model un mv1a d'un mv1fz par la présence d'un gros radiateur sur l'un et pas sur l'autre, sur la gauche de la pcb, pas sous la coque plastique.
Tres similaire, mais le mv1fz est connu pour ces pb de compatibilites avec au moins ROTD, a moins de remplacer son bios par celui de razoola (unibios)
Dernière modification par luke2fr le 26 févr. 2008, 14:46, modifié 2 fois.
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djvinc
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#108 Message par djvinc »

Et puis c'est difficile de comparer un service de professionnels avec un service faits par des particuliers, en dehors de toute légalité (pour faire du commerce de biens et si on fait du profit, on doit être inscrit au registre du commerce).

En plus les particuliers, j'aimerais savoir qui n'a pas vécu le coup classique du "le mec disparait" : le gars a pris ta commande, et d'un seul coup il répond plus aux mails, aux coups de téléphone, et le gars te balance que sa grand-mère est morte, son chien a un cancer, ou que sais-je :D Ca arrive souvent, et on laisse couler parce que c'est un pauvre particulier empêtré dans sa vie privée :D

Côté "noobs", ils sont je pense suffisamment calés pour ce qu'ils proposent, le but n'est pas de savoir répondre à un "questions pour un champion" ultra-spécialisé :D
Leur plus grande qualité pour moi elle est pas technique, elle est humaine : c'est la tolérence. J'ai jamais vu des gens aussi ouverts sur tout le spectre des jeux d'arcade, et accueillants par rapport à des noobs. La nature commerciale de leur activité les y incite, mais bon ça vient de bien avant ça :wink:

djvinc
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#109 Message par djvinc »

luke2fr a écrit :
hercule18 a écrit : Seul surprise j'ai acheté un MV-1A et j'ai eu la surprise au montage de m'apercevoir que c'etait un un MV-1FZ, heuresement les 2 slots sont trés similaires!
c'est le genre de détail qui me fait utiliser le terme de noob.
Quand on se présente comme un professionel (en opposition a un particulier) on est censé connaitre un minimum son matos.
Quand on connait un temps soit peu les slots mvs, on reconnais sans meme voir l'indiquation imprimé sur la pcb du nom du model un mv1a d'un mv1fz par la présence d'un gros radiateur sur l'un et pas sur l'autre, sur la gauche de la pcb, pas sous la coque plastique.
Tres similaire, mais le mv1fz est connu pour ces pb de compatibilites avec au moins ROTD, a moins de remplacer son bios par celui de razoola (unibios)
Ca c'est digne de "Questions pour un Champion". Ca n'a à peu près aucun intérêt sauf pour 10 personnes dans le monde ! Tu voudrais sérieusement qu'ils connaissent ce genre de trucs ?

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luke2fr
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#110 Message par luke2fr »

djvinc a écrit : Ca c'est digne de "Questions pour un Champion". Ca n'a à peu près aucun intérêt sauf pour 10 personnes dans le monde ! Tu voudrais sérieusement qu'ils connaissent ce genre de trucs ?
Oui, ca serai bien légitime.
Pourquoi moi, passionné certes mais simple particulier, je saurai reconnaitre deux slot mvs différent et pas un PRO ?
Quand je vais dans une boutique spécialisé, oui j'ose attendre du personnel de cette boutique d'en savoir plus que moi, et surtout, d'au moins connaitre (un minimum) le matériel vendu.
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djvinc
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#111 Message par djvinc »

Ce qui te motive toi, c'est ta passion, pas l'utilité réelle que ça a pour un client. D'ailleurs vu ce que tu dis, si tu te lançais dans ce business avec tes principes, ton affaire ne tournerait pas rond. Rien que pour trouver des collaborateurs qui en connaissent ce que tu attends d'eux, ce serait mission impossible !

Perso je préfère qu'ils ouvrent leur boutique, puis qu'ils apprennent ce genre de trucs, plutôt qu'ils attendent 10 ans de tout savoir pour faire plaisir à quelques Julien Lepers de l'arcade :D

Sheeraz
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#112 Message par Sheeraz »

djvinc a écrit :Ca c'est digne de "Questions pour un Champion". Ca n'a à peu près aucun intérêt sauf pour 10 personnes dans le monde ! Tu voudrais sérieusement qu'ils connaissent ce genre de trucs ?
N'est ce pas là l'apanage des petites boutiques d'éclairer ces 10 personnes ? Qui plus est alors que la clientèle arcade est extrêmement réduite et confinée, ne serait-ce que par la chèreté des produits ?
Ton approche, tournée vers la dérision, ne sert plus ton propos. C'est dommage Djvinc.
Pour rester dans le champ lexical de l'arcade, je crois que tu perds en crédit...

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#113 Message par Invité »

djvinc a écrit :Rien que pour trouver des collaborateurs qui en connaissent ce que tu attends d'eux, ce serait mission impossible !
Recrute kaneda, nagrom ou WoVou :D

Sheeraz
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#114 Message par Sheeraz »

djvinc a écrit :Ce qui te motive toi, c'est ta passion, pas l'utilité réelle que ça a pour un client. D'ailleurs vu ce que tu dis, si tu te lançais dans ce business avec tes principes, ton affaire ne tournerait pas rond.
Dernier point, et non des moindres... J'éclaire ta lanterne sur un point : Tu es sur un site de passionnés, si je ne m'abuse... A quoi bon moquer notre cause ? N'es tu pas toi même passionné ?
Où as tu lu, en outre, que Luke2Fr voulait monter une telle organisation ? Il serait judicieux de ne pas polémiquer ad vitam a eternam, dans la mesure où on cristalise bien des rancoeurs à l'encontre du magasin et de certains membres du forum.
On parle de "jaloux" par ci, de "noob" par là, en oubliant l'essentiel...
On risque même d'avoir une crise de fanboyite aigüe si cela continue. Cela ne rend service à personne.
Je serai un futur acheteur du magasin, sans l'ombre d'un doute, tout comme j'ai été conseillé un jour par Luke2Fr, qui s'est prêté de bonne grâce aux questions-réponses de "noob" que j'étais à l'époque ( et aujourd'hui encore).
Quant à l'exemple du slot mvs, l'importance est de taille... Toute proportion gardée, et en tant qu'informaticien, je trouverai fâcheux qu'un magasin me refile un g5 en titanium, bi-processeur, en Power PC, en lieu et place de l'équivalent en plate-forme Intel... Après, tout dépend de celui qui subit la gaffe.
Avouons tout de même que c'est plutôt léger de la part du magasin.

PS : Des tueurs ici, il y en a pas mal, tout comme j'ai pu le lire plus haut. On a cette chance. Big up à Kaneda à qui je dois encore un truc.

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tibo
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#115 Message par tibo »

luke2fr a écrit :
djvinc a écrit : Ca c'est digne de "Questions pour un Champion". Ca n'a à peu près aucun intérêt sauf pour 10 personnes dans le monde ! Tu voudrais sérieusement qu'ils connaissent ce genre de trucs ?
Oui, ca serai bien légitime.
Pourquoi moi, passionné certes mais simple particulier, je saurai reconnaitre deux slot mvs différent et pas un PRO ?
Quand je vais dans une boutique spécialisé, oui j'ose attendre du personnel de cette boutique d'en savoir plus que moi, et surtout, d'au moins connaitre (un minimum) le matériel vendu.
Je ne parle pas pour NL en particulier, mais il me semble que ce n'est pratiquement jamais le cas... Pour ma part j'en ai fait mon deuil, et lorsque je dois acheter quelque chose dans un domaine que je ne maitrise pas, je me renseigne dans la mesure de mes moyens avant mon achat, ou je demande à quelqu'un qui s'y connait. Ca fait bien longtemps que je ne fais plus confiance aux vendeurs pour me guider. :wink:
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luke2fr
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#116 Message par luke2fr »

tibo a écrit : Je ne parle pas pour NL en particulier, mais il me semble que ce n'est pratiquement jamais le cas... Pour ma part j'en ai fait mon deuil, et lorsque je dois acheter quelque chose dans un domaine que je ne maitrise pas, je me renseigne dans la mesure de mes moyens avant mon achat, ou je demande à quelqu'un qui s'y connait. Ca fait bien longtemps que je ne fais plus confiance aux vendeurs pour me guider. :wink:
je te rejoins totalement, mais c'est pour ca que j'ai parlé de boutique 'spécialisé'.
Les vendeurs qui connaissent vraiment ce qu'ils vendent, c'est, je trouve aussi, de plus en plus rare dans la grande et moyenne distribution.
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djvinc
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#117 Message par djvinc »

Sheeraz a écrit :
djvinc a écrit :Ca c'est digne de "Questions pour un Champion". Ca n'a à peu près aucun intérêt sauf pour 10 personnes dans le monde ! Tu voudrais sérieusement qu'ils connaissent ce genre de trucs ?
N'est ce pas là l'apanage des petites boutiques d'éclairer ces 10 personnes ? Qui plus est alors que la clientèle arcade est extrêmement réduite et confinée, ne serait-ce que par la chèreté des produits ?
Ton approche, tournée vers la dérision, ne sert plus ton propos. C'est dommage Djvinc.
Pour rester dans le champ lexical de l'arcade, je crois que tu perds en crédit...
Ce que je veux dire, c'est que connaitre ce genre de détails ça n'a que peu d'intérêt dans la marche normale d'un magasin. Un magasin, ça vend, ça conseille, ça répare, ça s'approvisionne. Eventuellement ça fait la discute avec les gens.

Mais bon pourquoi se concentrer sur les questions techniques ultra-pointues ? Perso je suis un passionné, je connais tout plein de choses parfaitement inutiles sur l'arcade, mais je ne vais pas imposer à d'autres gens de connaitre la somme de tout ce que connaissent les passionnés. D'abord ça n'existe pas ce genre de personnes, car l'arcade est un univers bien trop vaste pour ça, ensuite y'a franchement plus utile par rapport aux clients.
Et puis si un client a une questions particulière, le vendeur peut toujours se renseigner et trouver la réponse. NL ils font partie de ces gens, et pas de ceux qui affirment tout savoir et qui intentionnellement te donnent des infos erronées

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#118 Message par 4116 »

Bonjour,

Moi je dis bravo à ces petits gars de Neo Legend qui ont eu les couilles de se lancer dans l'aventure.

En France, on a le droit de fixer les prix. Si neo legend vend des egret 2 bien plus cher que les new astro, ils ont bien le droit et s'ils arrivent à les vendre, je les felicite, c'est la loi de l'offre et de la demande.
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luke2fr
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#119 Message par luke2fr »

djvinc,
est ce le client qui a demandé tel model précis ?
si oui, l'erreur etait facile a eviter.
si ce n'est pas le cas, pourquoi le lui préciser, sachant que l'information n'est pas vraiment utile pour un simple joueur, en risquant de se tromper de modèle ?
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djvinc
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#120 Message par djvinc »

Je suis d'accord avec toi, il faut qu'ils vendent le modèle exact qu'ils disent vendre, ou alors ils affichent "slot 1" tout court.

Par contre sur les détails sur tous les modèles, le coup du radiateur et l'incompatibilité sur un jeu, c'est pas forcément nécessaire. Ca empêche pas de jouer à 99% des jeux.

Enfin bon c'est juste mon avis, rien de bien grave.

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hercule18
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#121 Message par hercule18 »

En ce qui concerne le fameux slot:

j'attribuerai cela a une erreur de jeunesse, et je suis sur qu'ils auraient
accepté un retour si cela leur avait été demandé.

Maintenant le slot est monté et marche parfaitement bien (chose que j'avais deja constaté dans la boutique) et de toute façon j'avais commandé un bios chez razoola (que j'attend toujours arrrrg d'ailleurs).

Non les gars de Neo Legend ne sont pas les sauveurs du monde mais ils ont le merite d'exister.

A+

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RainMakeR
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#122 Message par RainMakeR »

Anonymous a écrit : Astro city 840 euros
Tain c'est pas bcp plus cher que les particuliers finalement.
Time traveler de sega
Space ace de cinematronics
Crime patrol de american laser games
Mini Cute de chez capcom (les 4 modèles, vert, bleu ,rose et jaune)
Cps changer de chez capcom....
Putain ca pete la classe. Et les flippes vous comptez vous y mettre bientot ?
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aslasha
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#123 Message par aslasha »

Moi en tout cas, je pense que Neo Legend ne vend pas assez de borne pour pouvoir refuser d'aligner le prix pour quelqu'un qui ne prendrait pas le transfo, ne voudrait pas de garantie et qui se prendrait à sa charge le déplacement de la borne....

Non?

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ÆNIMA
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#124 Message par ÆNIMA »

Loin de moi l'envie de jeter de l'huile sur le feu mais, je voulais revenir sur la question de la garantie.

Nonobstant les qualités du personnel du magasin, je trouve que la démarche d'augmenter les tarifs sous prétexte d'un allongement de la garantie (entrre autres chose, mais c'est visiblement celà le plus important dans l'inflation qui nous concerne ici) est douteuse.

En effet, comme il a été dit, c'est du matos de pro et, même si la panne peut toujours arriver, il apparait comme étant peu probable que celle-ci apparaisse au bout de 3 mois et 1 jour plutôt que 2 mois et 29 jours auparavant.

Les marges sur la garantie ne sont pas qu'une légende urbaine. Quand on veut s'acheter un frigo ou un téléviseur, le vendeur, généralement pas très malin insiste lourdement pour que l'on prenne l'extension de garantie, que c'est gage de sécurité, bla bla bla.

Ca, çà marche avec le gogo ou, plus simplement, avec des personnes influençables (je pense aux personnes âgées qui consituent des proies faciles, par exemple).

Mais devant tant d'insistance, on se doute bien qu'il s'agit là d'une bien meilleure opération pour le vendeur/magasin que pour l'acheteur. Sachant le produit fiable et ayant un taux de retour sous garantie faible, et dans un contexte concurentiel poussant à la baisse des prix, un vendeur va tenter de se démarquer en proposant un "plus-produit" qui, en réalité, ne servira qu'à s'assurer d'une marge plus confortable (à de rares exceptions, les pannes, çà arrive, naturellement).


Que vous augmentiez les prix parce-que c'était un peu juste pour vous, normal, votre but (et le notre) n'est pas que vous mettiez la clé sous la porte. Que vous amélioriez les prestations en remettant les panels à neuf, en changeant les néons,etc ok (même si un néon çà vaut rien, bref).
Par contre, l'affaire de la garantie (et je fais écho en celà à un post plus haut) me parait davantage malhonnête. Je n'irais pas jusqu'à parler de vente forcée mais, en tout état de cause, celà relève d'une justification bidon...

M'enfin courage à vous quand même, en vous souhaitant de réussir dans votre entreprise :)

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Negate94
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#125 Message par Negate94 »

ÆNIMA a écrit :Loin de moi l'envie de jeter de l'huile sur le feu mais, je voulais revenir sur la question de la garantie.

Nonobstant les qualités du personnel du magasin, je trouve que la démarche d'augmenter les tarifs sous prétexte d'un allongement de la garantie (entrre autres chose, mais c'est visiblement celà le plus important dans l'inflation qui nous concerne ici) est douteuse.

En effet, comme il a été dit, c'est du matos de pro et, même si la panne peut toujours arriver, il apparait comme étant peu probable que celle-ci apparaisse au bout de 3 mois et 1 jour plutôt que 2 mois et 29 jours auparavant.

Les marges sur la garantie ne sont pas qu'une légende urbaine. Quand on veut s'acheter un frigo ou un téléviseur, le vendeur, généralement pas très malin insiste lourdement pour que l'on prenne l'extension de garantie, que c'est gage de sécurité, bla bla bla.
Alors je pense que tu manque d'expérience pour parler de sa, et je le dit sans animosité. Car la garantie de sert pas a rien, tu semble oublié que les bornes ne sont pas neuves et qu'elles ont des tonnes d'heures d'utilisation contrairement a ton frigo neuf de chez darty.

En plus un petit exemple perso, quand j'ai choppé mes premières bornes il y a un moment maintenant je les avaient testé au départ mais il c'est avéré que trois jours après un écran ne fonctionnais plus.

Donc encore heureux que bestiole est un mec honnête et il ma remboursé une partie, mais si il avait pas été comme cela j'aurais pu m'asseoir dessus.

Donc ne dit pas que ça ne sert a rien une garantie de trois ou six mois merci !!
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