Quel Final Fantasy preferez vous ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)

Donc lequel ?

FF6
15
21%
FF7
21
29%
FF8
7
10%
FF9
5
7%
FFX
5
7%
FFX-2
0
Aucun vote
FF11
0
Aucun vote
AUTRE
13
18%
AUCUN, JE HAIS LES ~FILMS INTERACTIFS~ FINAL FANTASY (c) Wovou
7
10%

Nombre total de votes : 73

Amano J
stick de rhodium

#101 Message par Amano J »

le X pour moi :
- scénar' de dingue
- persos très travaillés
- le sphérier
- la claque visuelle de l'époque
- le blitzball
- Lulu
- la relation Yuna-Tidus
- y'a encore trop de truc
- ce jeu déchire
- c'est une pure bombe
- etc...

et puis le 8 ensuite.

par contre, j'ai pas accroché au 9, je l'ai fini mais je n'y reviendrai pas!!

Micka-182
Agent de la paix

#102 Message par Micka-182 »

amano jyaku a écrit :le X pour moi :
- scénar' de dingue
- persos très travaillés
- le sphérier
- la claque visuelle de l'époque
- le blitzball
- Lulu
- la relation Yuna-Tidus
- y'a encore trop de truc
- ce jeu déchire
- c'est une pure bombe
- etc...

et puis le 8 ensuite.

par contre, j'ai pas accroché au 9, je l'ai fini mais je n'y reviendrai pas!!
Enfin quelqu'un qui aime la relation Tidus/Yuna ;D
Perso je n'ai pas joué au 10 mais je regardais ma copine y jouer et j'ai beaucoup aimer la relation entre les 2 personnages, j'ai même été assez touché à la fin.
C'est aussi pour ça que j'étais super content de la fin du X-2 ;D

Sinon j'aime bien le 7 pour son systeme de Materia totalement EXCELLENT et très simple à la fois.
Dans le 8 y'a seulement le visage de Linoa que j'aime bien :oops:
Le 9 j'aime pas la gueule des persos ni le systeme de combat ....

Sinon les FF du 1 au 6, j'arrive pas à accrocher, car dans ces jeux 90% du temps on le passe en combat, et c'est pas assez "visuel" pour moi.
Idem pour la mise en scene, les dialogues etc, je n'arrive pas à être autant impliquer que dans un RPG de maintenant ou comme dans MGS3 par exemple qui est pour moi LE jeu le mieux mit en scène sur console.

Après je conçoit que ma conception du RPG ne soit pas au gout de tout le monde, et je m'en fous ;D

edit : juste pour dire que les combats du 12, je trouve que c'est de la MERDE. C'est trop "le cul entre deux chaises". Tu peux bouger autour de l'enemi, mais tu ne peux pas frapper, c'est vraiment frustrant. Et c'est assez chaud pour s'y retrouver avec tout les "traits" de couleurs etc ....
Mouais, je suis assez sceptique, reste à voir avec le temps ce que ça donne.

Le jeu en lui même je le trouve beaucoup moins beau que le X par exemple. C'est plus terne, moins détaillé ....
Par contre j'hallucine vraiment sur la beauté des cinématiques ... ils sont malades chez Square O_O ....
Image

boris le hachoir
stick de bronze

#103 Message par boris le hachoir »

le 7 sans hesite

Amano J
stick de rhodium

#104 Message par Amano J »

Micka-182 a écrit :Enfin quelqu'un qui aime la relation Tidus/Yuna ;D
Perso je n'ai pas joué au 10 mais je regardais ma copine y jouer et j'ai beaucoup aimer la relation entre les 2 personnages, j'ai même été assez touché à la fin.
c'est la première fois pour moi que je voyais un jeu vidéo qui se rapprochait autant du cinoche niveau relation entre le héros et l'héroïne, y'avait un début avec FF8 entre squall et Rinoa ( Rinoa, je t'aimeuh :wub: ) mais pas aussi poussé!!

et si tu veux ressentir des émotions aussi fortes, joue à Baten Kaitos ne serait-ce que pour le final, la 1ère fois que je vois une fin comme celle-là, j'en avais les larmes aux yeux :oops:

Wovou
John Master

#105 Message par Wovou »

Il manque l'option "AUCUN" ou "JE HAIS LES ~~FILMS INTERACTIFS~~ FINAL FANTASY !!!!!!!!" dans ton sondage !

Amano J
stick de rhodium

#106 Message par Amano J »

t'aimes pas les rpg mr W.?

Wovou
John Master

#107 Message par Wovou »

Bah si, j'aime beaucoup les rpg mais uniquement les rpg ricains, sur pc: Daggerfall, Fallout, Baldur's Gate...

Je déteste les pseudos-rpg japonais tout linéaire, avec des dialogues qui durent des plombes, des cinématiques qui prennent 80% de temps de jeu.. berk berk.
Y'a eu des exceptions par le passé, nottament sur snes (j'avais adoré secret of mana par exemple) mais sinon je fais vraiment une grosse allergie aux rpg jap.

Micka-182
Agent de la paix

#108 Message par Micka-182 »

amano jyaku a écrit :
Micka-182 a écrit :Enfin quelqu'un qui aime la relation Tidus/Yuna ;D
c'est la première fois pour moi que je voyais un jeu vidéo qui se rapprochait autant du cinoche niveau relation entre le héros et l'héroïne, y'avait un début avec FF8 entre squall et Rinoa ( Rinoa, je t'aimeuh :wub: ) mais pas aussi poussé!!

et si tu veux ressentir des émotions aussi fortes, joue à Baten Kaitos ne serait-ce que pour le final, la 1ère fois que je vois une fin comme celle-là, j'en avais les larmes aux yeux :oops:
Deja fait Baten Kaitos ;D
La fin est également très emouvante -__- ....

En tout cas j'adore les jeux ou on se retrouve super impliqué dans les relations des persos ..... on s'attache aux persos et c'est toujours dur de se dire que le jeu est fini. Et ce genre de "sentiment" ceux qui ont fini Baten Kaitos doivent bien le comprendre, mais je spoile pas ;D

'tain pis quand je repense à la fin de MGS3 ..... elle est magnifique mais tellement triste -__- .....
Image

RainMakeR
HBK is god

#109 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Il manque l'option "AUCUN" ou "JE HAIS LES ~~FILMS INTERACTIFS~~ FINAL FANTASY !!!!!!!!" dans ton sondage !
t'aurai pu le rajouter payday ;D

c'est fait
ImageImageImage

Spawned
stick de zinc

#110 Message par Spawned »

moi ça reste le 6 pour son senario et ses musique
ahh l'intro :oops:
apres le 7 puis le 9 qui est un bon retour aux sources de la serie
quand autres je met le 10 dans les derniers tellement je l'est trouver chiant malgres des persos attachants :cry:
Image
Image

Scavs.

#111 Message par Scavs. »

Alala le débat éternel qui sert à rien.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#112 Message par Seijuro Hiko »

Scavs. a écrit :Alala le débat éternel qui sert à rien.
Tout a fait. En attandant le meilleur pour moi est le 8.
Image Image

l'inscrit masqué
stick d'argent

#113 Message par l'inscrit masqué »

J'hesite entre le 6 et le 7 mais je vais dire le 7 parce qu'il m'a plus emue meme si le 6 est sans doute un meilleur "jeu"

Dans tout les defauts du 8 je crois que personne n'a encore parlé du fait que les monstres montent de niveau en meme temps que toi,je trouve ça purement scandaleux,c'est encore plus grave que le scenario cul cul ou le systeme soulant.
Franchement revenir en Niveau 60 dans une region ou on a galéré niveau 15 pour torcher les monstres c'est ce qu'il y a de plus kiffant dans un rpg! mais la non ,les monstres aussi sont niveau 60 pffff

Sinon rapidos:le 5 m'a soulé mais je lui redonnerai sa chance un jour;le 9 est bien mais trop court et ça manque de quete secondaire;le 10 j'aime pas trop l'esthetique;avant le 5 jy arrive pas mais faudrait que je me force pour le 4 qui à tres bonne reputation.
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

MsK`
stick de zinc

#114 Message par MsK` »

7 pour moi, son univers, son histoire, tout ca.
Mais sinan j'adore le 6 aussi.
Le X j'ai pas trop trop joué mais il est sympatoche.

RainMakeR
HBK is god

#115 Message par RainMakeR »

Seijuro Hiko a écrit :
Scavs. a écrit :Alala le débat éternel qui sert à rien.
Tout a fait. En attandant le meilleur pour moi est le 8.
voila un homme de gout ;D
ImageImageImage

Mutronix
stick d'or

#116 Message par Mutronix »

Pour moi , le 4 ;) Trop beau ... en ai les larmes au yeux au fait de repenser a tout ce temps passer dessus ^^ Ah tiens j'y passe encore du temps maintenant X__X Je compte plus les fois ou je l'ai fait ^^

Merci la version GBA ^^

Tommy
stick d'argent

#117 Message par Tommy »

Mon FF préféré est...
- le 7 pour les matérias
- le 6 pour son design et ses musiques
- le 4 pour son scénar'
- le 9 pour ses persos (niveau psychologie)

J'ai modérément aimé le 10, pas du tout le 10-2. J'ai adoré le Tactics, mais, visiblement, ça compte pas vu que c'est pas un RPG. Le 5 m'a paru bien moyen. Le 1 et le 2 ne m'ont pas vraiment convaincu, et j'ai du mal avec les MMORPG, donc le 11... Ah oui, j'aime pas le 8, aussi bien pour son design général que pour ses musiques ou son scénar'...

L'inscrit niqué
stick de plastique

Re:

#118 Message par L'inscrit niqué »

l'inscrit masqué a écrit :J'hesite entre le 6 et le 7 mais je vais dire le 7 parce qu'il m'a plus emue meme si le 6 est sans doute un meilleur "jeu"

Dans tout les defauts du 8 je crois que personne n'a encore parlé du fait que les monstres montent de niveau en meme temps que toi,je trouve ça purement scandaleux,c'est encore plus grave que le scenario cul cul ou le systeme soulant.
Franchement revenir en Niveau 60 dans une region ou on a galéré niveau 15 pour torcher les monstres c'est ce qu'il y a de plus kiffant dans un rpg! mais la non ,les monstres aussi sont niveau 60 pffff
Je viens de lire ce post en me disant "quel con, il a vraiment rien compris cet abruti" et je me rend compte que c'est moi qui l'ait écrit il y a 8 ans..

J'ai pas mal changé d'avis faudra que je développe.
Dernière modification par L'inscrit niqué le 28 sept. 2014, 02:57, modifié 1 fois.

yoanna330
Stick-o-phile

Re: Quel Final Fantasy preferez vous ?

#119 Message par yoanna330 »

Putain, tu me files un gros coup de vieux. Je ne me reconnais même pas dans mes posts. C'est du 2005 et 2006... Ca me paraît si proche et si loin à la fois... les années passent... :crybaby: Je vais mourir un jour :crybaby:

John46
stick dans le cul

#120 Message par John46 »

yoanna330 a écrit :Putain, tu me files un gros coup de vieux. Je ne me reconnais même pas dans mes posts. C'est du 2005 et 2006... Ca me paraît si proche et si loin à la fois... les années passent... :crybaby: Je vais mourir un jour :crybaby:
si jeune, si con 8)
tu es sur la voie de la sagesse 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

RainMakeR
HBK is god

Re: Re:

#121 Message par RainMakeR »

L'inscrit niqué a écrit :
l'inscrit masqué a écrit :J'hesite entre le 6 et le 7 mais je vais dire le 7 parce qu'il m'a plus emue meme si le 6 est sans doute un meilleur "jeu"

Je viens de lire ce post en me disant "quel con, il a vraiment rien compris cet abruti" et je me rend compte que c'est moi qui l'ait écrit il y a 8 ans..

t'as changé de sexe entre temps aussi visiblement ;D
ImageImageImage

Offreenday
Procreator

#122 Message par Offreenday »

J'avais adoré à l'époque le 6 (enfin 3 car j'avais joué en US), le 7 suivait juste derrière.
Et en 98 j'ai découvert Xenogears et y'avait plus de débat pour moi ;D
Image

L'inscrit niqué
stick de plastique

Re: Re:

#123 Message par L'inscrit niqué »

RainMakeR a écrit :
L'inscrit niqué a écrit :

t'as changé de sexe entre temps aussi visiblement ;D
Je fais un peu plus gaffe à l'orthographe surtout.

Tranber
stick de plastique

#124 Message par Tranber »

Allez, le XIII :roi: (ou pas, vous pouvez ranger les fourches ;) )

Plus sérieusement, ce sera le 7 : c'était quand même un super jeu et une très bonne introduction dans le monde du J-RPG. Après, ce sera le 9 et le 6.

adol75
stick de diamant

#125 Message par adol75 »

Le 6 bien sur ! Une poignée de pixels, une bande son historique faite avec les moyens du bord, un gameplay varié coté persos et coté ennemis, mais surtout une histoire poignante, jusqu'à la mise en scène de la fin du monde en live, un moment rare dans l'histoire.

Le 7 c'est la première danse de Square avec le diable, celle où la forme a commencé à prendre le dessus sur le fond, celle ou 10 minutes de cinématiques valent mieux qu'un dialogue bien senti. Ca n'enlève rien à toutes ses nombreuses qualités, mais c'est un bout de l’âme de Square qui a commencé à s'envoler avec cet opus.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm: